Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Attache garde boue AV sur K1100

+3
Gregk11
Décédé : K'wet
supercyprien
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Attache garde boue AV sur K1100 Empty Attache garde boue AV sur K1100 Ven 12 Oct 2012 - 11:44

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Salut à tous,

jusqu'à hier, la partie arrière du garde-boue AV de mon K1100LT était fixée par une vis sur le haut et deux boulons (vis + écrou) traversant des trous réalisés dans le garde boue et venant prendre appui sur la barre métallique trouvée au-dessus des étriers.

Hier, je me suis rendu compte que les boulons (1 de chaque côté) avaient disparu... Je me doute que le garde-boue n'est pas normalement fixé comme ça dans sa partie basse, qui pourrait me dire comment il est normalement fixé ?

Merci de vos réponses éclairées.

2Attache garde boue AV sur K1100 Empty Re: Attache garde boue AV sur K1100 Ven 12 Oct 2012 - 12:24

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

supercyprien a écrit:Salut à tous,

jusqu'à hier, la partie arrière du garde-boue AV de mon K1100LT était fixée par une vis sur le haut et deux boulons (vis + écrou) traversant des trous réalisés dans le garde boue et venant prendre appui sur la barre métallique trouvée au-dessus des étriers.

Hier, je me suis rendu compte que les boulons (1 de chaque côté) avaient disparu... Je me doute que le garde-boue n'est pas normalement fixé comme ça dans sa partie basse, qui pourrait me dire comment il est normalement fixé ?

Merci de vos réponses éclairées.


avec du velcro et ce n'est pas une blague !

3Attache garde boue AV sur K1100 Empty Re: Attache garde boue AV sur K1100 Ven 12 Oct 2012 - 13:23

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J'ai bien du velcro sur les barres métalliques perforées qui passent devant les étriers, il en faut donc aussi sur le garde boue. Merci beaucoup !

4Attache garde boue AV sur K1100 Empty Re: Attache garde boue AV sur K1100 Ven 12 Oct 2012 - 13:25

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

supercyprien a écrit:J'ai bien du velcro sur les barres métalliques perforées qui passent devant les étriers, il en faut donc aussi sur le garde boue. Merci beaucoup !


oui c'est bien çà :bien: par contre je pense que c'est un velcro d'accroche un peu plus costaud que ce que l'on trouve en mercerie, les picots sont plus gros me semble t'il

5Attache garde boue AV sur K1100 Empty Re: Attache garde boue AV sur K1100 Ven 12 Oct 2012 - 13:57

Gregk11

Gregk11
Membre a vie
Membre a vie

Tu peux aussi utiliser les mêmes vis que celles du carénages avec la petite languette métallique ( comme celles du cache radiateur) en faisant un petit trou au travers du garde boue et la patte métallique qui est sur l'étrier.

6Attache garde boue AV sur K1100 Empty Re: Attache garde boue AV sur K1100 Ven 12 Oct 2012 - 14:12

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Gregk11 a écrit:Tu peux aussi utiliser les mêmes vis que celles du carénages avec la petite languette métallique ( comme celles du cache radiateur) en faisant un petit trou au travers du garde boue et la patte métallique qui est sur l'étrier.

c'est exactement ce que j'ai fait, moins esthétique que le velcro mais au moins ça tient :bien:

7Attache garde boue AV sur K1100 Empty Re: Attache garde boue AV sur K1100 Ven 12 Oct 2012 - 14:52

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Gregk11 a écrit:Tu peux aussi utiliser les mêmes vis que celles du carénages avec la petite languette métallique ( comme celles du cache radiateur) en faisant un petit trou au travers du garde boue et la patte métallique qui est sur l'étrier.

C'est ce qui a été fait sur ma moto, mais de façon artisanale en mode "gros sagouin".

8Attache garde boue AV sur K1100 Empty Re: Attache garde boue AV sur K1100 Ven 12 Oct 2012 - 15:58

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

les deux vis allen dont tu parles tienne le garde boue, mais il faut des doigts de fée pour les mettre convenablement. Le velcro est en plus. Et avec les vibrations et la vitesse le garde boue a tendance à se deboiter de ces vis. J'ai donc rajouté un petit rilsan avec un petit trou dans le garde boue, entouré les fourreaux avec et hop!! et ca ne se voit pas :bien:

9Attache garde boue AV sur K1100 Empty Re: Attache garde boue AV sur K1100 Ven 12 Oct 2012 - 16:02

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Mettez des garde-boues de RS c'est plus joli :laughing:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Attache garde boue AV sur K1100 Jura_218

10Attache garde boue AV sur K1100 Empty Re: Attache garde boue AV sur K1100 Ven 12 Oct 2012 - 16:11

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

moi j'ai bien des vis allen pour la partie AV du garde-boue AV, une vis hexa sur le dessus de la partie AR et j'avais deux "boulons poeliers" pour tenir le bas. On voit nettement que le garde-boue a été percé artisanalement. J'ai bien le velcro sur la partie métallique percée, mais pas sur le garde boue.

Aujourd'hui, pour aller bosser, comme je n'avais pas le temps de chercher des vis, j'ai mis des rilsan... qui se voient Very Happy

Je vais donc remettre des vis et m'arranger pour qu'elles soient cachées... En attendant de trouver un autre garde boue car celui que j'ai a, en plus, été découpé de façon (je pense) à permettre le passage d'un U.

11Attache garde boue AV sur K1100 Empty Re: Attache garde boue AV sur K1100 Ven 12 Oct 2012 - 16:12

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Freddy29 a écrit:Mettez des garde-boues de RS c'est plus joli :laughing:

C'est ce que je pense faire vu qu'en plus j'ai une roue AV de RS et là, avec le garde boue de LT, c'est pas très joli (gros écart avec la roue).

12Attache garde boue AV sur K1100 Empty Re: Attache garde boue AV sur K1100 Ven 12 Oct 2012 - 16:34

Ronan56

Ronan56
En rodage
En rodage

Salut,
c'est ce que j'ai fait
Attache garde boue AV sur K1100 K11_ja10

13Attache garde boue AV sur K1100 Empty Re: Attache garde boue AV sur K1100 Ven 12 Oct 2012 - 17:25

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ca rend très bien :wink: Et la partie arrière "tient" comment ?

14Attache garde boue AV sur K1100 Empty Re: Attache garde boue AV sur K1100 Lun 15 Oct 2012 - 13:05

Ronan56

Ronan56
En rodage
En rodage

salut,
par la patte de fixation du garde boue en haut, qu'il faut légèrement retailler
car elle est un peu plus large que la patte d'origine

15Attache garde boue AV sur K1100 Empty Re: Attache garde boue AV sur K1100 Mar 16 Oct 2012 - 8:54

franky

franky
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Il y a également deux vis sur les côtés: une de chaque côté fixé par des écrous, les vis passants dans des passages du fourreau de fourche.

16Attache garde boue AV sur K1100 Empty Re: Attache garde boue AV sur K1100 Mar 16 Oct 2012 - 13:06

Ronan56

Ronan56
En rodage
En rodage

oui, j'avais oublié, et le garde boue a 2 ergots, 1 sur chaque tige de vis

17Attache garde boue AV sur K1100 Empty Re: Attache garde boue AV sur K1100 Mar 16 Oct 2012 - 22:57

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Y'a plus qu'à trouver un garde boue de K1100RS ou de K100RS1 à un prix correct !

18Attache garde boue AV sur K1100 Empty Re: Attache garde boue AV sur K1100 Mer 17 Oct 2012 - 13:11

Ronan56

Ronan56
En rodage
En rodage

j'avais trouvé le mien d'occase sur LBC c'est un de K100RS1 à 30 e
( entier avec la partie avant que je n'ai pas montée )

19Attache garde boue AV sur K1100 Empty Re: Attache garde boue AV sur K1100 Mer 17 Oct 2012 - 13:39

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

C'est là que je cherche aussi... Merci pour l'idée de prix !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum