Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Garde boue K1100LT

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Garde boue K1100LT Empty Garde boue K1100LT Dim 17 Aoû 2008 - 19:26

lc07

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour
Je ne pense pas être le seul a redouter les interventions nécessitant la dépose du garde boue avant et principalement la partie arrière de ce garde boue avant, je me comprends...
A force de montage-démontage, par un propriétaire précédant peu soigneux, voir par un concessionnaire totalement incompétent (j'ai des noms), les fixations latérales peuvent se retrouver comme ceci :

Image hébergée par servimg.com
pour le coté droit, ou bien comme cela :

Image hébergée par servimg.com
pour le coté gauche.

J'ai donc bricolé ca :

Image hébergée par servimg.com

Qui se place comme cela :
Image hébergée par servimg.com

Vu de l'intérieur :
Image hébergée par servimg.com

Et voila, j'ai fait rapide, il est possible que la vis d'origine ne soit pas assez longue, la changer. Les velcros ne tiennent plus sur ma machine et mon système écarte le bas du garde boue, si ca devient gênant j'ai 2 ou 3 idées, a étudier.


Ce n'est peut être pas la seul, ni la meilleur, méthode, mais ca a l'air de remplir la fonction demandée : tenir ce garde boue.
La semaine dernière problèmes de freins donc vidange circuit, démontage du garde boue. Remontage pas trop violent, peur de casser, 50km plus loin le garde boue n'était plus maintenu que par la vis centrale.

2Garde boue K1100LT Empty Re: Garde boue K1100LT Dim 17 Aoû 2008 - 23:02

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

l'idée n'est pas mauvaise en soi mais il y a une autre solution qui a l'avantage de ne pas écarter le garde boue.

il suffit de perçer de chaque côté le garde boue à l'endroit même où se trouve le velcro.
tu perçes le garde boue et la patte métal en même temps,tu plaçes une agraffe sur la patte,tu n'as plus qu'a mettre une vis de chaque côté du garde boue et le tour est joué.
il faut mettre les mêmes agraffes que celles que tu retrouve un peu partout sur le carénage.
ainsi le garde boue ne bouge plus,tu peux replaçer les vis du haut sans trop les serrer pour ne pas voir repartir le garde boue vers l'arriere,tu n'as qu'a utiliser des écrous nilstop.ces vis ne seront que factice et d'ordre esthétique aprés avoir mis les agraffes en bas car même si tu ne les mets pas,ton garde boue ne bougera plus,parole de scoot!! :wink:

3Garde boue K1100LT Empty Re: Garde boue K1100LT Lun 18 Aoû 2008 - 13:27

lc07

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Ok
Bonne idée, mais j'ai toujours du mal a faire des trous...

4Garde boue K1100LT Empty Re: Garde boue K1100LT Mer 20 Aoû 2008 - 15:24

Invité

Anonymous
Invité

oui mecasyl c'est la solution moi je le fais direct meme si les vis du haut sont bonnes comme ca jamais de galere

5Garde boue K1100LT Empty Re: Garde boue K1100LT Mer 20 Aoû 2008 - 16:29

Invité

Anonymous
Invité

Une derniere solution serait de virer ce garde boue qui empeche d'utiliser un U et d'en mettre un de K75 ou K100. L'idée m'a souvent travaillé, mais je ne l'ai jamais mise en pratique...

6Garde boue K1100LT Empty Re: Garde boue K1100LT Mer 20 Aoû 2008 - 16:40

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

jbt a écrit:Une derniere solution serait de virer ce garde boue qui empeche d'utiliser un U et d'en mettre un de K75 ou K100. L'idée m'a souvent travaillé, mais je ne l'ai jamais mise en pratique...

on voit l'gars qui connaît.
c'est c'que je fait sur tous mes k11,en plus je trouve que ça leur donne un meilleur cachet.
j'ai tellement l'habitude avec ces garde boue d'origine que je les tailles à l'identique de celui de k75,k100rs1,k11rs au jugé.
le résultat final,on ne remarque même pas qu'ils ont été taillé sur mesure,ce sont les jumeaux du k75. :wink:

7Garde boue K1100LT Empty garde boue Jeu 21 Aoû 2008 - 17:07

Dibling jean-claude

Dibling jean-claude
En rodage
En rodage

salut Mecasyl peux tu me mettre une photo de ta k11 avec le garde boue modifié ou de k 75 je voudrais voir la différence .merci.

8Garde boue K1100LT Empty Re: Garde boue K1100LT Jeu 21 Aoû 2008 - 17:57

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

on peut pas bien se rendre compte avec le noir mat mais y a bien quelqu'un sur le forum qu'a des photo d'un k11rs ou d'un k100rs1,c'est les mêmes.Garde boue K1100LT Hpim0913 Garde boue K1100LT Hpim0911 Garde boue K1100LT Hpim0914

9Garde boue K1100LT Empty Re: Garde boue K1100LT Jeu 21 Aoû 2008 - 21:47

Invité

Anonymous
Invité

C'est ton avion? Joli...il cache bien son jeu, ya plein de petits détails qui n'apparaissent que lorsqu'on les cherche. Comme le curieux carter de vilo, par exemple...héhéhé.

10Garde boue K1100LT Empty Re: Garde boue K1100LT Jeu 21 Aoû 2008 - 22:03

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

non jbt,ce n'est pas "l'avion" mais comme tu l'as souligné,elle est gavée d'une multitude de détails que beaucoup de k11 n'ont pas.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum