Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R80RT ampoule compteur (R2VR820) ®

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

bonjour

qulequ'un a t il déja changé les ampoules sur les compteirs d'une 80 rt1
£commant fait on ?
Merci

thierry30

thierry30
Membre a vie
Membre a vie

Salut va voir la
http://mespassionsmecanik.chez-alice.fr/compteur%20bmw.html

http://mespassionsmecanik.chez-alice.fr/

Invité

Anonymous
Invité

Et si le changement des ampoules ne donne rien, oublie pas de vérifier si t'as pas un fusible de grillé ou si un fil de ton relais de phare n'est pas débranché !

Invité

Anonymous
Invité

ou il est le relais de phare et quel fils il faut que je regarde
il me manque également le douille du voltemetre

Invité

Anonymous
Invité

Le relais de phare est vissé à l'intérieur du phare, à droite quand tu l'ouvres. Si il est d'origine, c'est un petit boitier métallique avec cinq cosses. Il commande la veilleuse, le code, le plein-phare, et les ampoules de compteur... pour les premières série 7 !!

Je viens de jeter un oeil sur le schéma électrique des R100RS-RT de 1980, et le relais n'a plus rien à voir avec l'éclairage du compteur. Sur ces modèles (je suppose que sur la RT1 qui est encore plus récente c'est la même chose), l'éclairage du compteur est géré directement par le contacteur de la clé de contact. Par contre, il y a un fusible entre les deux.
A la lecture du schéma, deux solutions à ton problème :
- soit tu n'as plus du tout d'éclairage compteur, ni de feu arrière, dans ce cas, c'est le fusible qui est mort (celui sur lequel arrive une connexion grise et repart une connexion noire et blanche)
- soit tu n'as qu'un côté de ton compteur qui n'éclaire plus (le compteur ou le comte-tours), et dans ce cas c'est une ampoule de grillée.

Bon courage ! :wink:

Invité

Anonymous
Invité

merci
le feu arrière fonctionne , je vais me lancer à remplacer les ampoules, par contre si quelqu'un à une idée pour la douille du voltmètre.....

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum