Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

avertisseur de radar inforad spécial moto

+2
nik0
Décédé : pivert
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

quelqu un a t il dejà monté cet avertisseur sur une 1200RT, il paraît qu il y aurait des problèmes d installation à cause du multiplexage.

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

il me semble que ça a déja été abordé dans gps .... study :wink:

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

Invité

Anonymous
Invité

merci, vais aller voir ou on peut brancher le truc

Invité

Anonymous
Invité

Quand aux câbles d'alimentation, ils se fixent sur le circuit électrique de la moto et sont équipés de fusibles afin d'éviter tout souci. Seuls les possesseurs de moto utilisant le multiplexage (notamment les BMW) connaîtront des difficultés à greffer le dispositif sur le système électrique, le recours à un professionnel devient dans ce cas obligatoire.

voilà ce que ça dis ici: http://www.motoservices.com/vitesse/inforad-moto.htm
Si quelqu un a réellement monté ce type de produit qu il me dise s il a rencontré des difficultés lors du branchement
merci d avance

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Je l'ai fait brancher par mon concessionnaire qui l'a branché sur une ligne contact. (et non accessoire) Il faut demander à un mécano de tirer une ligne contact pour l'installer. le faire poser coûte une heure de main d'oeuvre.

sinon, une fiche sur la prise accessoire

on peut aussi se reprendre sur l'éclairage.


_____________________________
avertisseur de radar inforad spécial moto 354459_5
avertisseur de radar inforad spécial moto Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Invité

Anonymous
Invité

merci pour cette réponse , je m en vais de ce pas commander la chose, bonne route à toi

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

attention dans le cas d'un branchement sur la prise accessoire, de ne pas l'oublier : une batterie déchargée, c'est vite fait.


_____________________________
avertisseur de radar inforad spécial moto 354459_5
avertisseur de radar inforad spécial moto Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

did44

did44
En rodage
En rodage

salut j'ai monté un inforad moto sur ma rt sous la selle et je l'ai branché sur la batterie car il est livré avec son fusible et pour l'antenne elle est sur le réservoir de la commande d'embrayage fixé par un velcro

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

pour placer l'antenne il faut du métal en dessous pour avoir un bon plan de masse. il faut aussi du dégagement : le corps du pilote ne doit pas trop masquer l'antenne. la mienne est aussi placée sur le réservoir du liquide d'embrayage. C'est pas top sur le plan de la réception mais ça marche. Le voyant passe au dessus du compteur.


_____________________________
avertisseur de radar inforad spécial moto 354459_5
avertisseur de radar inforad spécial moto Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Invité

Anonymous
Invité

merci pour toutes ces infos , la chose arrive demain , en cas de problème je vous redemande

Invité

Anonymous
Invité

salut a tout le monde , j ai monté inforad , mais je pense qu ils auraient peut être pu mettre un interrupteur afin de le mettre hors service , ça aurait facilité les choses .

Invité

Anonymous
Invité

cependant est il possible de le parémétrer afin que celui ci ne préviennent uniquement de la présence des radars qui flashent par l arrière , c est pas bien je sais mais bon ..... je ne vois rien dans le paramétrage , merci d avance

did44

did44
En rodage
En rodage

salut il previent tous les radars fixes, on peut choisir de telecharger les radars informes par les utilisateurs mais non confirme par inforad (clignotement different)

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

did44 a écrit:salut il previent tous les radars fixes, on peut choisir de telecharger les radars informes par les utilisateurs mais non confirme par inforad (clignotement different)
d'ailleurs, c'est saoulant : ça clignote à chaque pont. ah, comme ça on ne risque pas de faire d'excès... Rolling Eyes


_____________________________
avertisseur de radar inforad spécial moto 354459_5
avertisseur de radar inforad spécial moto Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Invité

Anonymous
Invité

oui en plus c est a double tranchant ce truc , je viens de me rendre compte qu il vaudrait mieux un signal sonore plutôt qu une diode lumineuse qu'on est toujours plus ou moins tenté de regarder, mais avec le bruit du moteur et le casque est-ce que ça va s' entendre ?

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

pas de souci on voit très bien le voyant. il suffit de placer le flexible au dessus du compteur et c'est bon. regarde la petite animation ci dessous : je l'avais baissé pour les besoins du film car le voyant est très lumineux.

http://nik0.moto.free.fr/photos/vauxnik0.gif

plus bas encore



Dernière édition par le Dim 14 Oct 2007 - 16:28, édité 1 fois


_____________________________
avertisseur de radar inforad spécial moto 354459_5
avertisseur de radar inforad spécial moto Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

did44

did44
En rodage
En rodage

le signal lumineux est suffisant , il fait un leger reflet discret dans la bulle pas besoin de surveiller le temoin, je m' en suis aperçu avec la sacoche réservoir qui cachait le temoin, l'attention est attirée au clignotement :bien:

Invité

Anonymous
Invité

en effet le tien est super bien placé en revanche pour le placer à cet endroit sur la rt cest une autre paire de manche

Invité

Anonymous
Invité

oui t as raison , je n avais pas pensé au reflet dans la bulle

did44

did44
En rodage
En rodage

il n'y a aucun probleme pour le fixer entre le te de fourche et le compteur tu trouve des tubes du carenage où est fixé le faisceau electrique

Invité

Anonymous
Invité

ok merci, je vais refaire l installation un peu plus propre

Invité

Anonymous
Invité

ça y est j y ai passé une partie de l après midi , démontage du carénage , passage des fils proprement , mise en place de l antenne et de la led comme vous me l avez dis et le coupe circuit dans le carénage afin de le mettre sous tension ,et là bien sûr ce qui marchait impeccablement avant ne fonctionne plus du tout , même plus de recherche de satelittes. le truc c est qu il faut laisser le réglage de la luminosité de la led sur automatique sinon ça provoque des bugs ( j ai pas de mérite j ai contacté le support technique) mais si ça vous arrive un jour au moins vous saurez d ou ça vient !

did44

did44
En rodage
En rodage

merci pour l'info

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,

Je reviens sur le système Inforad,je souhaiterai savoir si il y a eu un essai de fait (autre que celui de l'importateur)ou si un colistier qui l'utilise pouvais nous donner ses impressions car avant de franchir le pas j'aimerai avoir un avis objectif. scratch
Pour finir est ce que l'installation sur 1200rt n'est pas trop compliquée.
Appels de phares

Alain

Invité

Anonymous
Invité

j ai installé le mien hier aprés midi, je vais aller le tester ce matin sur le premier radar du coin(faut que je fasse 30 bornes quand même)et en ce qui concerne l installation , je pense que le plus simple si tu veux le faire toi même est de se brancher directement sur la batterie, en y ajoutant un interrupeur (non livré avec) afin de le mettre hors service lors de l arrêt de la moto. Il faudra également démonter le flanc gauche du carénage afin de faire passer les 3 fils , fils d antenne,de diode lumineuse et d interrupteur , rien de bien compliqué il se démonte tout seul.Ceci dis l inforad moto prend en compte le sens de circulation mais il ne différencie pas les radars flashant de l avant ou de l arrière. Pour les tests et l efficacité de l appareil , je laissse la parole à did44 et à nik0

Invité

Anonymous
Invité

test concluant : quand tu arrives trop vite sur le radar , la led clignote au rouge , et lorsque tu réduis ta vitessse , elle se fixe au rouge, d autant plus que ceux de ma région je sais ou ils sont placés mais dés que je m éloigne c est une angoisse permanante , prix de l appareil quasiement amorti à la première prune évitée alors pourquoi s 'en passer!

Invité

Anonymous
Invité

ALAIN30 a écrit:je souhaiterai savoir si il y a eu un essai de fait (autre que celui de l'importateur)ou si un colistier qui l'utilise pouvais nous donner ses impressions car avant de franchir le pas j'aimerai avoir un avis objectif. scratch
Pour finir est ce que l'installation sur 1200rt n'est pas trop compliquée.

Je l'ai installé il y a une année (sur mon site j'ai mis les photos de cette installation).

Au fond, il peut être utile si tu es dans une région`que tu connais mal. Tu peux te laisser surprendre par une vitesse supérieure à celle autorisée.
Dans un environnement connu, l'alerte radars est peu intéressante à moins que tu ne sois pas à ton affaire.

Moi, je l'utilise surtout pour pouvoir récupérer les waypoints (que j'ai programmé toutes les 2 minutes.) Ensuite il est fort intéressant de revoir sur Autoroute 2007, par exemple, ton trajet exact. Je mets aussi sur le site ce trajet lors de balades plus conséquentes.

Cet appareil est en fait interdit en Suisse et je suis en train de me demander si le risque que je cours à me faire prendre avec cette installation n'est pas supérieur à celui de me faire prendre par un radar.

Calliope, dubitatif.

did44

did44
En rodage
En rodage

il me semblait bien que j'avais utilisé le modèle de montage sur ce forum merci calliope
pour l'utilisation il fonctionne parfaitement, la différence d' information entre les radars fixes et les autres est facile et il est très pratique pour récupérer les points d' un trajet (toute les minutes). :bien:

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir,

Allez encore une couche sur inforad,je l'ai acheté chez mon concessionnaire et le chef d'atelier que je commence à connaître m'a confirmer que ces appareils foctionnaient sur la prise accessoire de la moto,tous les appareils vendus et installés chez eux sont connectés de cette manière.
A savoir que après la coupure contact il y a encore du 12 V pendant 4 minutes.
Le fait de le mettre sur la batterie en direct impose un inter sinon l'appareil tire toujours.
Voilà le problème sur prise accessoire ou sur batterie.
Bonnes ballades et appel de phares. :bien:
Alain

Invité

Anonymous
Invité

l avantage de l interrupteur , c est qu' on est pas obligé de l avoir branché en permanence , l inconvénient c est qu il faut percer le carénage !

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Une soluce : tu installes un relais, tu tire une ligne positive du feu arrière pour alimenter sa bobine, ainsi pas besoin d'interrupteur : l'inforad s'allumera en même temps que le feu. pas de perçage, pas de branchement permanent.


_____________________________
avertisseur de radar inforad spécial moto 354459_5
avertisseur de radar inforad spécial moto Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir,

Ah voilà une idée qu'elle est bonne c'est pas idiot ca ce relais,tu coupes le contact et hop inforad éteint tu met le contact et c'est parti !
Bonne idée que ce système.
Bonnes ballades et appels de phares.
Alain

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Moi je le prends que lorsque je pars beaucoup plus loin que ma région car ceux de ma région, je les connais(50000 km par ans en caisse sur 7 départements)
Donc je le jette dans la sacoche de réservoir avec l'antenne, une prise 12V qui va sur la moto et le flexible accroché à la barre du guidon (c'est une GS). C'est démonté en 15 secondes, remonté en 45 et tout est dans la sacohe de réservoir.
En tout cas c'est un bon copain pour les voyages!!!!!

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Invité

Anonymous
Invité

Yes, juste pour les vacances... dans son pays...! :laughing:

Pasque perso, j'ai jamais recu de news francaises, belges, anglaises ou hollandaises, au hasard...! :ptdr:

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

nik0 a écrit:Une soluce : tu installes un relais, tu tire une ligne positive du feu arrière pour alimenter sa bobine, ainsi pas besoin d'interrupteur : l'inforad s'allumera en même temps que le feu. pas de perçage, pas de branchement permanent.
A contôler mais avec le multiplexage je ne suis pas sûr que ça n'occasionne pas des soucis.
A l'appel, la bobine du relais consomme un peu de courant et je me demande si cette consommation supplémentaire ne va pas être considérée comme anormale par la gestion électronique de la moto.



Dernière édition par SBM le Jeu 13 Nov 2008 - 13:32, édité 1 fois

Invité

Anonymous
Invité

Pour ma part, j'ai ajouté une prise identique à celle d'origine (3.5€ en centre auto) alimentée en direct batterie (avec fusible). Elle me sert pour l'inforad et l'optimate.
J'ai planqué l'antenne sous les compteurs et ça marche très bien.

DIDJE

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

J'ai installé l'Inforad il y a 1 mois maintenant et cela fonctionne parfaitement bien. rien de plus simple à monter. sous la selle passager de la RT, il y a une petite prise sur le faisceau qui va aux feux arrières et le courant se coupe à la clé comme pour les feux arrières. le boitier est tenu par la sangle qui maintient la trousse à outils, l'antenne est collée sur le réservoir à coté du clapet carburant et la led est tenue sur le guidon avec un serflex. les fils passent sous la selle conducteur et sous l'arceau de réservoir et c'est tout. 49,00 euros chez Darty et déjà amorti...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum