Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Remplacement avertisseur sonore

+9
Pololesdiams
paternien
Tequila79
danbaz17
ledany
nik0
xterminator
SEGAFREDO
Hervé024
13 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Remplacement avertisseur sonore Empty Remplacement avertisseur sonore Sam 28 Fév 2015 - 19:25

Hervé024

avatar
Apprenti

Bonjour, 30

Propriétaire d'une K 1600 GT de 2014, je souhaiterais remplacer le klaxon d'origine par celui d'une voiture (2 tons). Si certains ont déjà réalisé cette modif, ils pourront peut-être me dire la marche à suivre et éventuellement les difficultés rencontrées.
Merci à vous.

Hervé

2Remplacement avertisseur sonore Empty Re: Remplacement avertisseur sonore Sam 28 Fév 2015 - 19:49

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Où réside la difficulté ? Multiplexage, place ? confused

3Remplacement avertisseur sonore Empty Re: Remplacement avertisseur sonore Sam 28 Fév 2015 - 19:59

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

La puissance absorbée d'un compresseur de klaxon est de 180W pour du FIAM.... c'est pas trivial tout de même... l'avantage tu déclenches le klaxon, ton phare éclaire à moitié durant cette action donc tu as pour le même prix des appels de phares avec le même bouton... Surprised

4Remplacement avertisseur sonore Empty Re: Remplacement avertisseur sonore Sam 28 Fév 2015 - 20:23

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Le danger est que le FIAM fait tomber les feuilles des arbres.

https://bmist.forumpro.fr/t96550-klaxon


_____________________________
Remplacement avertisseur sonore 354459_5
Remplacement avertisseur sonore Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

5Remplacement avertisseur sonore Empty Re: Remplacement avertisseur sonore Sam 28 Fév 2015 - 21:33

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Je me permets de signaler que le klaxon de la F6c est très puissant, au moins autant qu'un klaxon de K11. Dommage que je ne m'en serve jamais ! violon

6Remplacement avertisseur sonore Empty Re: Remplacement avertisseur sonore Sam 28 Fév 2015 - 21:46

danbaz17

avatar
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Celui du K12LT décoiffe aussi !

7Remplacement avertisseur sonore Empty Re: Remplacement avertisseur sonore Sam 28 Fév 2015 - 23:18

Tequila79

Tequila79
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Dans le site ci-dessous tu as un lien vers une vidéo pour l'installation d'un nautilus sur une k1600gt

http://www.hornig.fr/BMW-K-1600-GT/Alu-Acier-de-qualite-superieure/Klaxon-Nautilus-Stebel.html

8Remplacement avertisseur sonore Empty Re: Remplacement avertisseur sonore Dim 1 Mar 2015 - 0:12

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Une question, quel est l'ampérage des Klaxon monté de série sur nos brêles ... peut-on monter un klaxon de 6 amp un peu comme celui-ci :

http://www.hornig.fr/BMW-K-1600-GT/Alu-Acier-de-qualite-superieure/Klaxon-Magnum-Stebel.html

9Remplacement avertisseur sonore Empty Re: Remplacement avertisseur sonore Dim 1 Mar 2015 - 8:18

Invité

Anonymous
Invité

Le klaxon c'est le truc qu'on utilise tellement souvent que le jour ou on en a besoin, on sais généralement plus sur quel bouton appuyer. Juste utile pour aller à la noce ce truc :laughing:

10Remplacement avertisseur sonore Empty Re: Remplacement avertisseur sonore Dim 1 Mar 2015 - 9:28

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Le K11 depote aussi, ca se trouve facilement

11Remplacement avertisseur sonore Empty Re: Remplacement avertisseur sonore Dim 1 Mar 2015 - 19:59

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

fred54 a écrit:Le klaxon c'est le truc qu'on utilise tellement souvent que le jour où on en a besoin, on sait généralement plus sur quel bouton appuyer. Juste utile pour aller à la noce ce truc :laughing:

J'étais pas loin de penser la même chose et je ne me sers à peu près jamais du klaxon ; sauf qu'en repensant à mon vol plané de l'année dernière parce qu'un nigaud déboîte sous mon nez et m'envoie dans le décor, je me dis qu'une pratique plus usuelle du klaxon m'aurait peut-être évité de me faire percuter Embarassed

12Remplacement avertisseur sonore Empty Re: Remplacement avertisseur sonore Dim 1 Mar 2015 - 20:34

Invité

Anonymous
Invité

Le problème c'est de s'entrainer à son usage, en agglomération tu risques de passer pour un zinzin :laughing:

13Remplacement avertisseur sonore Empty Re: Remplacement avertisseur sonore Dim 1 Mar 2015 - 21:41

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

fred54 a écrit:Le problème c'est de s'entrainer à son usage, en agglomération tu risques de passer pour un zinzin :laughing:  

Plus la prune qui va avec ....

14Remplacement avertisseur sonore Empty Re: Remplacement avertisseur sonore Lun 2 Mar 2015 - 10:52

Pololesdiams

Pololesdiams
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Sur la mienne, j'ai monté un Nautilus.

Il n'est pas branché direct sur l'alim du klaxon mais à travers un relais de manière à supprimer le défaut qui pourrait arriver dû au Canbus.

15Remplacement avertisseur sonore Empty Re: Remplacement avertisseur sonore Lun 2 Mar 2015 - 11:53

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Perso j'ai ça, ça dépote, a pas cher et ne prend pas de place dans le carénage :wink:

Remplacement avertisseur sonore Z

16Remplacement avertisseur sonore Empty Re: Remplacement avertisseur sonore Lun 2 Mar 2015 - 19:42

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Montage sur le faisceau d'origine ?

17Remplacement avertisseur sonore Empty Re: Remplacement avertisseur sonore Lun 2 Mar 2015 - 19:49

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Oui, il faut juste amener le + sur l'autre.

18Remplacement avertisseur sonore Empty Re: Remplacement avertisseur sonore Lun 2 Mar 2015 - 20:14

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit:Oui, il faut juste amener le + sur l'autre.

OK merci :bien:

19Remplacement avertisseur sonore Empty Re: Remplacement avertisseur sonore Mer 8 Avr 2015 - 20:33

Eric 28

Eric 28
Apprenti

Pololesdiams a écrit:Sur la mienne, j'ai monté un Nautilus.

Il n'est pas branché direct sur l'alim du klaxon mais à travers un relais de manière à supprimer le défaut qui pourrait arriver dû au Canbus.

Bonjour,

Je vais bientôt prendre possession d'un K1600 GT et j'ai un Nautilus. Par contre pas la patte pour le fixer, Aurais tu la possibilité de me donner les mesure de la dite patte.
Merci d'avance.

20Remplacement avertisseur sonore Empty Re: Remplacement avertisseur sonore Lun 25 Mai 2015 - 19:11

olivier_999

olivier_999
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Eric 28 a écrit:
Pololesdiams a écrit:Sur la mienne, j'ai monté un Nautilus.

Il n'est pas branché direct sur l'alim du klaxon mais à travers un relais de manière à supprimer le défaut qui pourrait arriver dû au Canbus.

Bonjour,

Je vais bientôt prendre possession d'un K1600 GT et j'ai un Nautilus. Par contre pas la patte pour le fixer, Aurais tu la possibilité de me donner les mesure de la dite patte.
Merci d'avance.

Bonjour a vous,
Effectivement le Nautilus Compact se monte sur le GTL, mais c'est vrai qu'il faut le chausse-pied + des doigts bien agiles Smile

Avec la patte de fixation repercée à 35 mm d'un des 2 trous d'origine + petit rabotage en arrondi pour fixation sur le nouveau Klaxon.
Insérer un relais pour la commande du nouveau Klaxon qui consomme plus que celuis d'origine...
Remplacement avertisseur sonore Nautil10   Remplacement avertisseur sonore Nautil11   Remplacement avertisseur sonore Nautil13

Un conseil, enlever aussi le long cache noir sur lequel il y a les boutons de la radio, sinon accès impossible pour fixation.
Attention, ce cache supporte une sonde de température...

Olivier

21Remplacement avertisseur sonore Empty Re: Remplacement avertisseur sonore Mar 26 Mai 2015 - 10:25

ssssskippy

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour

Même si je n'ai pas une 1600GT, sur ma R1200RT , je peux vous dire que le Nautilus est hyper efficace! Je roule 90% du temps en zone urbaine assez chargée et les changements de file des caisseux sans regarder sont légions...... Le Nautilus vous assure une attention particulière et la dernière voiture en date qui a déboité, une bagnole pleine de petits vieux, avec un ankylosé des cervicales aux commandes, je peux vous garantir qu 'il s ont fait un bond du tonnerre quand le klaxon les a rappelé à l'ordre :bien:

Sincèrement le klaxon d origine est inefficace

22Remplacement avertisseur sonore Empty Re: Remplacement avertisseur sonore Lun 28 Mai 2018 - 20:01

kikitos77

kikitos77
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'ai installer deux ton similaire au Nautilus et ça décoiffe.

Remplacement avertisseur sonore Klaxon10J'ai tirer une alime avec fusible jusqau relais pour le circuit de

puissance et me suis servis des files d'origine avec un connecteur bmw pour le circuit de commande.

Remplacement avertisseur sonore Klaxon11

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum