Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation des problèmes de ma machine

+2
popov1100
Damien Rouen
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Damien Rouen

avatar
Apprenti

Bonjour

Tout d'abord je ne suis pas bricolo et en acheatnt une bm l'idée était de rouler longtemps avec l'esprit tranquille.
Hors là j'ai quelques soucis :
- L'abs clignote soit en alternance, soit simultané et s'éteint au démarrage (normal), mais est très souvent allumé lorsque je roule et clignote en alternance.
D'où vient le pbs?

- J'ai des problèmes au niveau de la deccélération car la moto pétarade.(elle le fait moins avec de l'essence 98)
- J'ai des problèmes à maintenir le filet de gaz entre 3 et 4000 trs 90-120 km, car elle me fait des accoups (c'est pénible). (la syncro et vidange faites il y a 4000 km)
- Enfin elle cale parfois lorsque le moteur est chaud(moteur allumé, moto à l'arrêt)

Voilà j'attends des informations avant d'aller voir mon garagiste.

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

as tu une batterie neuve ?
y a t'il de l'oxydation sur les cosses de batterie ?

petarade : jeu de soupape, synchro, prise d'air a la jonction collecteur / marmite

accoups, synchro au petit oignons, bougie neuve, filtre a essence de moins de 40000km

elle calle ? filtre a essence?

elle est de quelle année ?
sonde landa ? ou potard de reglage co ?

Damien Rouen

avatar
Apprenti

J'ai cette moto depuis 6 mois. elle est de 1996 et 90 000 km
La batterie avait été changé avant l'achat
La synchro a été faite il y a 4000km avec la vidange et le mécano est un bon.
Je vais peut être commencé par les bougies et le filtre à essence car je crois que celà n'a pas été fait.
Je suis très mauvais en mécanique alors il faut être pédagogue car sinon je ne comprends pas grand chose.

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

regarde si tu as ca sur la marmite (pot d'echappement pres de la bequille centrale)
coté droit, a coté de la pedale de frein

https://lh5.googleusercontent.com/-6Uob9SUzY7Q/TzelHZHEIxI/AAAAAAAAV7s/smTC5iOZ2Hw/SAM_7827.JPG

Damien Rouen

avatar
Apprenti

Non je n'ai pas de cble qui part du pot

Damien Rouen

avatar
Apprenti

c'est çà la sonde landa? si oui j'en ai pas

laverda

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

salut à tous,
Le débat m'interresse, car moi mon sur mon 1100RT j'ai cette sonde, peut-elle poser
un problème ? (aucun pour l'instant,je touche du bois)

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Quelle est la consommation moyenne de ta moto?

Lorsqu'il a fait la synchro, ton mécano a-t-il d'abord vérifié les jeux aux soupapes, puis vérifié qu'au ralenti les deux papillons sont effectivement fermés? (lorsqu'il visse les vis de ralenti à fond, la moto cale?). Après la synchro a-t-il calé le TPS (indicateur de position des papillons)? Ce n'est pas difficile à faire, mais il faut un voltmètre, des bouts de fil électrique et une bonne dose de patience et de calme.

Parce que si on dit à l'injection que les papillons sont fermés alors qu'ils ne le sont pas, l'injection n'agit pas comme elle devrait. En particulier, à la décélération, au-dessus d'un certain régime, si l'injection est informée que les papillons sont fermés, elle coupe tout (elle n'injecte rien). Si ça pète à la décélération, c'est que quelque chose est injecté et finit par exploser dans l'échappement. Donc, du côté du réglage du TPS, il y a comme un problème.

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

batisse a écrit:Quelle est la consommation moyenne de ta moto?

Lorsqu'il a fait la synchro, ton mécano a-t-il d'abord vérifié les jeux aux soupapes, puis vérifié qu'au ralenti les deux papillons sont effectivement fermés? (lorsqu'il visse les vis de ralenti à fond, la moto cale?). Après la synchro a-t-il calé le TPS (indicateur de position des papillons)? Ce n'est pas difficile à faire, mais il faut un voltmètre, des bouts de fil électrique et une bonne dose de patience et de calme.

Parce que si on dit à l'injection que les papillons sont fermés alors qu'ils ne le sont pas, l'injection n'agit pas comme elle devrait. En particulier, à la décélération, au-dessus d'un certain régime, si l'injection est informée que les papillons sont fermés, elle coupe tout (elle n'injecte rien). Si ça pète à la décélération, c'est que quelque chose est injecté et finit par exploser dans l'échappement. Donc, du côté du réglage du TPS, il y a comme un problème.

ola.... toi batisse tu vas un de ces jours sortir ton voltmetre pour mon gs ................ :laughing:

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Avant de toucher au TPS il faut refaire les réglages de base.

Filtre à air propre, bougies en bon état, réglage soupapes puis syncro.
Je suis presque sur que tes problèmes seront résolus.

Ton entretien à été fait il y a 4000 km; soit il y a un truc qui n'a pas été fait soit le réglage n'a pas tenu.
Au bout de 5000 km ma syncro n'est plus au top et je la refais. Les soupapes ne bougent pas(en principe).

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum