Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[RESOLU] K11LT bruit de "bétonneuse"

+4
SWEETY
Décédé : K'wet
Freddy29
Maya
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1[RESOLU] K11LT bruit de "bétonneuse" - Page 2 Empty [RESOLU] K11LT bruit de "bétonneuse" Mer 5 Sep 2012 - 21:58

Maya

Maya
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Rappel du premier message :

Je remise mémère qui fait de plus en plus de bruits incongrus...
99000 kms embrayage et le reste d'origine, zéro fuite, distri refaite, galets d'alternateur remplacés y'a 20000kms

Notamment, quand j'embraye, j'entends comme un bruit de bétonneuse, comme si j'avais une poignée de galets jetés dans le carter, puis quand je prends des tours ça disparait. Ça c'est fait progressivement, on s'habitue, sauf que cette semaine je roule en jet au lieu de l'intégral. J'ai l'impression de faire un boucan de ferraille de tous les diables, je fouette de rester en rade.
Je vais sortir l'alternateur pour voir si çà le fait sans. Puis quoi : regarder l'huile de boite ? Prier? Acheter un embrayage ?



Dernière édition par Maya le Mar 18 Déc 2012 - 9:28, édité 1 fois


Maya

Maya
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

SWEETY a écrit:
Maya a écrit:Les jantes Shocked ! Ca corrode pas les roulements ?

ça se démonte des roulements Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
A chaque fois que tu veux laver les roues ? :hahaha: :hahaha: :hahaha:

Maya

Maya
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Trève de plaisanteries... Les joints d’étanchéité de boite et de moteur se montent bien à sec et jamais huilés hein ? J'ai sorti les miens, je mets les nouveaux ce soir.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

moi je garde les vieux et je mets un peu de pate


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

[RESOLU] K11LT bruit de "bétonneuse" - Page 2 Jura_218

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Maya a écrit:
SWEETY a écrit:

ça se démonte des roulements Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
A chaque fois que tu veux laver les roues ? :hahaha: :hahaha: :hahaha:

ce n'est pas moi qui met les jantes dans le lave vaisselle tafume


_____________________________
[RESOLU] K11LT bruit de "bétonneuse" - Page 2 Mousta10 [RESOLU] K11LT bruit de "bétonneuse" - Page 2 Idf10[RESOLU] K11LT bruit de "bétonneuse" - Page 2 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Maya

Maya
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Freddy29 a écrit:moi je garde les vieux et je mets un peu de pate

Tu peux préciser un peu ? Quoi comme pate ? Autour ou par dessus ?

Maya

Maya
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Je matais le diaporama trouvé dans la section K2V et j'ai trouvé un truc qui m'intrigue :
https://lh6.googleusercontent.com/-6wVAgIFSpLY/ScvqFZV9C5I/AAAAAAAADa0/e9KsokVUoy0/w279-h186-n-k/IMG_0099_1.JPG
C'est quoi la pièce retirée du tunnel de biellette ?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

c'est le spi de la tige d'embrayge


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

[RESOLU] K11LT bruit de "bétonneuse" - Page 2 Jura_218

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Maya a écrit:
Freddy29 a écrit:moi je garde les vieux et je mets un peu de pate

Tu peux préciser un peu ? Quoi comme pate ? Autour ou par dessus ?

de la pate à joint style loctite par exemple


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

[RESOLU] K11LT bruit de "bétonneuse" - Page 2 Jura_218

Maya

Maya
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Freddy29 a écrit:c'est le spi de la tige d'embrayge

Je vois rien Suspect et j'ai pas commandé le joint
C'est la pièce 2 ...
[RESOLU] K11LT bruit de "bétonneuse" - Page 2 5110
... Ou la 12 ?
[RESOLU] K11LT bruit de "bétonneuse" - Page 2 3111

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

est ce que tu as de l'huile de boite qui coule par cette tyge à l'avant de la boite ? dans le carter d'embrayge, si ça ne coule pas c'est qu'il est bon


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

[RESOLU] K11LT bruit de "bétonneuse" - Page 2 Jura_218

Maya

Maya
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Oui il suintait. C'est la pièce 12, Je vois pas comment on la retire, mais bon, vu l'heure je verrai demain.
Mince, faut que je le commande. Allez, re Motobins ou re Moto Ride.

Maya

Maya
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Je l'ai retiré en suivant les conseils de MecaSyl pour l'outil : une clé Allen meulée en biseau et voilà.
Ben depuis j'attends mes pièces. Plus de joint spi ni d'écrou chez BM, j'ai demandé à Motobins le reste. Vais en profiter pour regarder le joint derrière la tulipe d'alternateur et y'aura plus qu'à remettre le tout en route.

krugger

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

regarde aussi les dent de ton arbre de sortie de boite et son empreinte dans ton ancien disque d'embrayage ça ne coute rien!!

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

krugger a écrit:regarde aussi les dent de ton arbre de sortie de boite et son empreinte dans ton ancien disque d'embrayage ça ne coute rien!!

de ce côté là c'est l' entrée :wink:

krugger

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

non c l'arbre de sortie de bv Surprised

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

krugger a écrit:non c l'arbre de sortie de bv Surprised

côté embrayage c'est la sortie de boîte ? certainement une nouvelle conception de la mécanique confused

krugger

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

oups
désolé j'etais perdu ailleur dans ma tete
No

Maya

Maya
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bon, ceci pour dire que c'est fini.

J'ai remplacé tous les spi de boite, de tige d'embrayage, d'alternateur et moteur.
Fini par dégraisser l'ensemble au white et à la soufflette.

J'ai mis de nouveaux caoutchoucs à l'alternateur, vérifié que les charbons étaient bons ; mis un démarreur refait à neuf...

J'ai remplacé le disque d'embrayage et le diaphragme, puis les vis préconisées par la RMT-manuel atelier BMW (quelle tuerie mettre des vis neuves pour la cloche et le couvercle d'embrayage. Ces préconisations frisent la paranoïa).
Changé le câble par un neuf, graissé la poignée.

Tant que j'y étais je me suis fait monstrueusement chier pour les roulements de biellette d'embrayage, que j'ai refait et y ai ajouté un graisseur. Pff, les cages de roulements sont sortis avec un point de soudure, mais quelle M....

Puis j'ai remonté tranquille en vérifiant tous mes filetages, en remplaçant les vis aux empreintes trop marquées, celles dissimilaires ou visiblement non BM, graissant un peu de ci-de là.

J'ai gavé de graisse chaude liquide les roulements du bras oscillant et j'ai fini par aller sonner en voisin chez Fournalès parce que j'avais des entretoises à la mords-moi-le-nœud pour mon amortisseur (trois entretoises de largeur différentes). Y m'en ont tourné de jolies en inox, j'ai rien payé (je les ai remercié avec une bouteille) et suis retourné remonter mon brêlon. Y sont vraiment cool là-bas. Je me souviens qu'il y a 20 ans je leur avais acheté un amorto pour mon Kawa KLX 650, c'est depuis que j'ai la Fournalite aigüe.

J'ai remis mon pot monolithique en rêvant d'un REMUS titane ou mieux du BlackHole de RBracing-RSR.

Deux choses : 1 le nouvel embrayage me surprend, la course est courte et en début de débrayage, alors je cale comme un bleu de temps à autre en démarrant 2 les débrayages sont plus secs et puissants. Pour le bruit, j'en ai plus, sauf au lancement du moteur. et là, je sais que ce sera une autre [paire de manches] belle aventure puisque je suspecte la roue libre de démarreur.

Mais je fais plus un bordel qui fait pleurer les petits enfants et hurler les chiens à la mort quand je passe hihihi !


PS : Au fait j'attends encore que BM me rappelle pour mes vis d'embrayage. Z'auraient mieux fait de me dire qu'ils ne fabriquaient plus. Je mettrai plus jamais les pieds en concession. Vive Motobins !

69[RESOLU] K11LT bruit de "bétonneuse" - Page 2 Empty Re: [RESOLU] K11LT bruit de "bétonneuse" Mar 18 Déc 2012 - 11:43

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

tu es fin prêt pour aller faire les grandes balades :bien:


_____________________________
[RESOLU] K11LT bruit de "bétonneuse" - Page 2 Mousta10 [RESOLU] K11LT bruit de "bétonneuse" - Page 2 Idf10[RESOLU] K11LT bruit de "bétonneuse" - Page 2 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum