Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

un concess qui connait bien les cruisers????

+3
Panders
nik0
paternien
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

J'ai essaye d'avoir des infos pour un pb de ralenti sur un 1200C mais pas trop de reponse, c'est vrai, peu de proprio sur le site surement.
Alors a defaut No va falloir que je me dirige vers un concess region parisienne...

Quelqu'un connait il un bon mecano (qui aurait deja vu un cruiser BM !!) pale
Bah c'est une question delicate j'en conviens!
J'ai eu des deboires avec certains region sud.....

Non, Non, non, je ne changerais pas ma C pour une HD !!! hein

Merci de votre aide

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Atelier révision et réparation :

T.M.C
75 Rue Guy Moquet
94500 Champigny
Tel : 01 48 81 22 29
Manu et Nacim sont à votre service du lundi au samedi
De 10h à 12h et de 14h à 19h

http://www.tmcmoto.com/

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie


_____________________________
un concess qui connait bien les cruisers???? 354459_5
un concess qui connait bien les cruisers???? Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Invité

Anonymous
Invité

Crying or Very sad

merci a vous pour ces reponses....generales

ma demande etait plus...precise!
Alors si un possesseur de cruiser (BM evidemment) est satisfait de son concess ou d'un cop bon bricoleur sur cette machine , je suis preneur
Voila, c'est precis :wink:

merci

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

En même temps, en postant dans la rubrique R deux soupapes, peu de chances d'avoir une réponse - demande à un modo de déplacer ton message ici

https://bmist.forumpro.fr/f8-mecanique-r1200-r-rt-c-cl-gs-st-et-hp2


_____________________________
un concess qui connait bien les cruisers???? 354459_5
un concess qui connait bien les cruisers???? Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie


_____________________________
un concess qui connait bien les cruisers???? 354459_5
un concess qui connait bien les cruisers???? Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Pour le problème de ralenti, il ne faut pas être expert en C. :Cool:

Invité

Anonymous
Invité

Peter Andersen a écrit:Pour le problème de ralenti, il ne faut pas être expert en C. :Cool:

+1 :wink:

je ne vois pas où est la spécificité d'un 1200C là dedans. study

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

En quoi le C est particulier ? Un bon garage qui connait bien les flats, saura mettre les mains dans le C !!!!!

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

Flat-Yourself a écrit:
Peter Andersen a écrit:Pour le problème de ralenti, il ne faut pas être expert en C. :Cool:

+1 :wink:

je ne vois pas où est la spécificité d'un 1200C là dedans. study

le systeme d'admission d'air est quand meme tres different
avec boitier de papillon motorisé

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0424&mospid=51697&btnr=13_0619&hg=13&fg=54

apres, je ne connais pas assez le C pour en parler

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Il y a donc plus de câble des gaz. Je ne savais pas.

Petite question, y a t'il un cruise control sur le C, cela pourrait expliquer l'utilité de ce montage.

Invité

Anonymous
Invité

Merci Popov d'etre attentif !

Il y a toujours des gros malins qui trainent sur les forums et commentent sans faire avancer le chmiltruc ! +1 ?

C'est sur il y a des bons mecanos (et non des bon garages tirelalangue ) qui sauront... mais voila, ou? Parceque des rigolos qui ne font que changer des pieces jusqu'a obtention d'un resultat relativement satisfaisant, mais pas forcemment durable, oui, ca il y en a !

En resume , j'apporte ma petoire qui totalise 5800km(c'est bien le cas presentement) dans une concession BM, le gars va me faire une vidange, un reglage culbu, changer les bobines, les fils et antiparasites, regler la synchro, remplacer une sonde lambda, une autre, ....
A force elle tournera ma brelle, mais apres une facture de 1500€ alors que la cause, oui la vrai cause...C'est quoi?

Je n'invente pas, pour mon GS que l'on a essaye de me voler (section des fils sous le neiman) le concess m'a facture 11 heures de MO pour trouver pourquoi il ne redemarrait pas apres rafistolage des fils coupes et finalement remplacement du boitier electronique!!!
Vous voyez la facture!
Tout ca parceque un fusible avait saute, seulement sur la GS, pas de fusibles a l'ancienne , tout electronique, alors quand on sait pas reparer on change!

C'est pour cela que je tente de trouver la panne et que d'autres en font de meme, et que le forum apporte une aide certaine. :Cool:

Invité

Anonymous
Invité

Non pas de cruise controle!

Juste, je pense, un soucis des ingenieurs BM de masquer un maximum de composants a la vue sur les C !
Effectivement, les lignes sont epurees, mais pour ce qui est de la maintenance c'est moins drole!
Ex : batterie sous le reservoir ; pour avoir acces a l'interieur du filtre a air, qui contient le palonnier entre autre, il est necessaire des deposer la partie arriere du cadre donc toute la partie cycle arriere (roue, pont, frein, boucle de cadre, selle, reservoir, cache, silencieux....) Crying or Very sad

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

peter a écrit:Merci Popov d'etre attentif !

Il y a toujours des gros malins qui trainent sur les forums et commentent sans faire avancer le chmiltruc ! +1 ?
:

:Cool: Shocked

désolé du dérangement

Invité

Anonymous
Invité

Peter Andersen a écrit:Il y a donc plus de câble des gaz. Je ne savais pas.

Petite question, y a t'il un cruise control sur le C, cela pourrait expliquer l'utilité de ce montage.

Si si il y a un câble bowden, mais on dérange, je n'en dirais pas plus devant tant d'amabilité.

peter a écrit:

Il y a toujours des gros malins qui trainent sur les forums et commentent sans faire avancer le chmiltruc ! +1 ?

Invité

Anonymous
Invité

Il n'y a rien de mal-aimable, Jean Luc , j'ai juste dit que ce genre de remarque...+1 ne sert a rien!

Si je me fait ch... a developper, expliquer et argumenter en disant que la configurationde la C est differente et me pose probleme, c'est qu'il y a difference...Alors si tu retorques qu'il n'y a pas de specificite c'est que tu me prends pour un con,...Tu vois on peut toujours se sentir agresse par le discours de l'autre!

Mais bon, avec tout ca le twin cale toujours, hein! :wink:

jean-louis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

popov1100 a écrit:
Flat-Yourself a écrit:

+1 :wink:

je ne vois pas où est la spécificité d'un 1200C là dedans. study

le systeme d'admission d'air est quand meme tres different
avec boitier de papillon motorisé

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0424&mospid=51697&btnr=13_0619&hg=13&fg=54

apres, je ne connais pas assez le C pour en parler

...n'est-ce pas plutôt un actuateur de ralenti comme sur les "vraies" R1200...?

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour JLouis,

A quoi ressemble cet actuateur sur les vraies R ?

Et ou se trouve t il ?

Si il existe sur la C il est surement planque dans le boitier de filtre....

Est ce un composant elctronique? un circuit? un potar? Crying or Very sad

jean-louis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

peter a écrit:Bonjour JLouis,

A quoi ressemble cet actuateur sur les vraies R ?

Et ou se trouve t il ?

Si il existe sur la C il est surement planque dans le boitier de filtre....

Est ce un composant elctronique? un circuit? un potar? Crying or Very sad

...ils (y en 2) se trouvent sur les corps de papillon...ce sont des espèces d'électro-vannes (suis pas mécanicien...) qui régulent le passage d'air du ralenti et remplacent les vis d'air en laiton qui équipent les corps d'injection des 1100/1150...

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

....


_____________________________
un concess qui connait bien les cruisers???? 354459_5
un concess qui connait bien les cruisers???? Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Invité

Anonymous
Invité

Ok jean Louis, d'ou tiens tu l'info, je veux dire est ce que tu as un document (dessin ou photo) qui precise leur position?

Alors comment faire le reglage si ils sont a.... l'interieur.... du boitier?


C'est curieux , meme sur la revue du 850 et 1200C il n'y a pas d'info a ce sujet.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

peter a écrit:Si je me fait ch... a developper, expliquer et argumenter en disant que la configurationde la C est differente et me pose probleme, c'est qu'il y a difference...
Alors si tu retorques qu'il n'y a pas de specificite c'est que tu me prends pour un con,...Tu vois on peut toujours se sentir agresse par le discours de l'autre!
EDIT Admin : Merci de rester dans le sujet et respectueux envers vous :wink:

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

A voir,
http://www.hilpers.fr/198042-tech-bmw-r1200c-ralenti-merdique

jean-louis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

peter a écrit:Ok jean Louis, d'ou tiens tu l'info, je veux dire est ce que tu as un document (dessin ou photo) qui precise leur position?

Alors comment faire le reglage si ils sont a.... l'interieur.... du boitier?


C'est curieux , meme sur la revue du 850 et 1200C il n'y a pas d'info a ce sujet.

http://www.maxbmwmotorcycles.com/fiche/DiagramsMain.aspx?vid=51558&rnd=08102012

sur les "vraies" 1200, c'est la pièce n° 2

je n'ai pas vraiment d'info...c'est juste une supposition...si les vis d'air n'existent pas sur les corps d'injection de la 1200C, il faut bien les remplacer par un autre système de réglage du passage d'air de ralenti

pour recalibrer les actuateurs de ralenti, il faut passer par le GT1 de BMW ou un GS911...

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

peter a écrit:Merci Popov d'etre attentif !

Il y a toujours des gros malins qui trainent sur les forums et commentent sans faire avancer le chmiltruc ! +1 ?


Personnelement je ne qualifierai pas flat-yourself de gros malin, au contraire,
c'est quelqu'un de tres pointu et qui connait bien les r259
il a juste fait une petite erreur car le r1200c est un petit peu special dans la famille r259

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

Peter Andersen a écrit:Il y a donc plus de câble des gaz. Je ne savais pas.

Petite question, y a t'il un cruise control sur le C, cela pourrait expliquer l'utilité de ce montage.

si il y a toujours un cable d'accelerateur,
mais une reglage de ralenti motorisé je crois

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

autre probleme les r1200C n'ont rien a voir avec le R1200 actuelle (GS, RT ST)
car c'est une r259 (famille des R1100 et R1150) un peu bizarre,
avoir une r1200C, c'est un peu comme avoir un chat qui aboit....

Invité

Anonymous
Invité

Bien d'accord avec toi J Louis, il doit bien y avoir autre chose.

Ok Claude j'avais lu ce post "ralenti merdique" j'ai epluche tous les post concernant la C sans trouver reponse a cette histoire de reglage de ralenti, et, ou, synchro.

Il y a ces deux vis six pans a l'arriere du boitier serrees d'un 1/4 de tour seulement, mais qui ne semble pas affecter le regime moteur en devissant ou vissant un peu....

Il y a une vis de butee (peinte) de palonnier mais le palonnier meme au repos ne s'appuie pas dessus (reste 1 mm d'espace) mais sur un ressort souple qui s'enfonce a peine accelerateur au repos.

Le reste est planque dans la boite noire!!

Claude je vais essayer la depression sans rien toucher voir si deja c'est equilibré....En attendant une info...lumineuse.

Invité

Anonymous
Invité

Oui Popov, malheureusement quand je l'ai achetee, elle n'a pas ouvert le museau la chatte!!
Tu penses bien, si elle avait aboyé, j'aurais passé mon chemin vite fait ! :ptdr:

Seulement voila....Elle est chez moi maintenant!

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

peter a écrit:Claude je vais essayer la depression sans rien toucher voir si deja c'est equilibré....
En attendant une info...lumineuse.
Oui cela te donnera peut être une indication, de toute facon ca lui fera pas de mal

Invité

Anonymous
Invité

peter a écrit:Il n'y a rien de mal-aimable, Jean Luc , j'ai juste dit que ce genre de remarque...+1 ne sert a rien!

Si je me fait ch... a developper, expliquer et argumenter en disant que la configurationde la C est differente et me pose probleme, c'est qu'il y a difference...Alors si tu retorques qu'il n'y a pas de specificite c'est que tu me prends pour un con,...Tu vois on peut toujours se sentir agresse par le discours de l'autre!

Mais bon, avec tout ca le twin cale toujours, hein! :wink:

Mouai ..... :Cool:

Et bien entendu et bien que tu ne le signales pas, tu as contacté Alain Guilbert du forum des R1200C ?

Invité

Anonymous
Invité

Mouai (comme tu dis).... Apparemment, (maintenant?), il faut necessairement adherer au club pour acceder au forum. Je ne trouve pas cela tres cool. C'est peut etre propre aux cruisers, et je ne suis pas trop adepte des communautés. ca ressemble a l'esprit HD avec l'uniforme, le teeshirt, la casquette, l'ecusson...Si encore ils avaient un nombre consequent de sorties proposees...
Mais bon un jour peut etre? Mais je ne peux entrer dans cette confrerie QU'avec une machine en parfait etat de marche et avec des chromes rutilants, pas vrai? question d'ethique... :wink:

Mais ton indication est une piste, merci! ...Je pensais trouver davantage de bricoleurs avertis sur BMIste, sauf, qu'evidemment, il y a peu de cruiseristes!

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

peter a écrit:Mouai (comme tu dis).... Apparemment, (maintenant?), il faut necessairement adherer au club pour acceder au forum. Je ne trouve pas cela tres cool. C'est peut etre propre aux cruisers, et je ne suis pas trop adepte des communautés. ca ressemble a l'esprit HD avec l'uniforme, le teeshirt, la casquette, l'ecusson...Si encore ils avaient un nombre consequent de sorties proposees...
Mais bon un jour peut etre? Mais je ne peux entrer dans cette confrerie QU'avec une machine en parfait etat de marche et avec des chromes rutilants, pas vrai? question d'ethique... :wink:

Mais ton indication est une piste, merci! ...Je pensais trouver davantage de bricoleurs avertis sur BMIste, sauf, qu'evidemment, il y a peu de cruiseristes!


Ce forum est très vivant, beaucoup d'intervenants qui essaient sincèrement faire avance le schmilblic.
Parfois il y a des réponses un peu fantaisistes mais l'auteur est toujours de bonne foi et le fait dans le but d'aider. Il faut le respecter.
Nous formons une communauté d'amateurs de moto et en particulier de BMW qui sommes ouverts d'esprit et accueillons des membres de tout horizon, possesseurs ou non de BMW.

Tu as réussi en quelques messages à énerver pas mal de monde, moi y compris. Malgré cela, je suis encore intervenu. Je pense que Flat-Yourself est dans le même cas.
Pose toi la question suivante: lequel est le moins cool de nous deux?

Invité

Anonymous
Invité

peter a écrit:Mouai (comme tu dis).... Apparemment, (maintenant?), il faut necessairement adherer au club pour acceder au forum. Je ne trouve pas cela tres cool. C'est peut etre propre aux cruisers, et je ne suis pas trop adepte des communautés. ca ressemble a l'esprit HD avec l'uniforme, le teeshirt, la casquette, l'ecusson...Si encore ils avaient un nombre consequent de sorties proposees...
Mais bon un jour peut etre? Mais je ne peux entrer dans cette confrerie QU'avec une machine en parfait etat de marche et avec des chromes rutilants, pas vrai? question d'ethique... :wink:

Mais ton indication est une piste, merci! ...Je pensais trouver davantage de bricoleurs avertis sur BMIste, sauf, qu'evidemment, il y a peu de cruiseristes!

Bin c'est faux. Je viens de m'inscrire sur le forum sans aucune difficulté. :Cool:

Invité

Anonymous
Invité

peter a écrit:Jean Luc :Pour s'inscrire sur le forum cruiser, c'est precise, il faut cotiser 30€, donc adherer!
Je n'invente pas, c'est ecrit dessus!


Alors comment se fait-il que j'y sois inscrit depuis hier, sans aucune adhésion, que je puisse y discuter et poser mes questions ?? tafume

Invité

Anonymous
Invité

Ben je ne sais pas, tu te poses la question a toi meme? C'est toi qui a fait, donc donnes moi la reponses plutot....
Tu parles bien du Cruiser Club de france?
Pour les onglets "le coin des adherents" et le "forum" il est necessaire d'avoir un code pass
pour les autres accueil, cruiser club, dossier, sponsor, c'est accessible il y a que quelques infos generales et pas de discussion possible...
Il y a bien la revue 1200c de dispo mais comme je l'ai precise au debut du post, il n'y a pas la moindre info sur le ralenti et comment effectuer le reglage synchro.

:bien: parceque j'en reviens toujours au sujet de base, hein? Basketball

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Est-vous sur d'avoir le même lien ?

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

Flat-Yourself a écrit:
peter a écrit:Jean Luc :Pour s'inscrire sur le forum cruiser, c'est precise, il faut cotiser 30€, donc adherer!
Je n'invente pas, c'est ecrit dessus!


Alors comment se fait-il que j'y sois inscrit depuis hier, sans aucune adhésion, que je puisse y discuter et poser mes questions ?? tafume

parreil pour moi

il semblerais qu'il n'y a pas de reglage de synchro
donc controle de l'etancheité des deux tubulures d'admission
reglage du jeu au soupape
des bougies neuves
et on en discute apres

Invité

Anonymous
Invité

Vu l'état d'esprit dont tu fais preuve, j'abandonne.
Tu es bien trop malin pour moi.



BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Va voir ici : http://www.chromeheads.org/discus/messages/6/68316.html
Tu aura peut être quelque chose

Vas ic : http://www.chromeheads.org/cgi-bin/discus/search.cgi
Et cherche le mot "Sync"

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

http://www.bingpower.de/download/datenblaetter/type759596dks.pdf

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

popov1100 a écrit:donc controle de l'etancheité des deux tubulures d'admission
reglage du jeu au soupape
des bougies neuves
et on en discute apres
J'en ais parlé avec lui tout a l'heure a la remise de mon Carbtune
Sa moto a 10ans ou presque mais a seulement 5 000 bornes
Donc elle a forcement été un bon moment sans tourné
A t'elle été bien remisé, l'étanchéité est t'elle parfaite
Je lui est recommander de contrôler les joints et pipes d'admissions

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

un pinceau avec un peu d'essence C que l'on promène le long des durites permettra de détecter une fuite...


_____________________________
un concess qui connait bien les cruisers???? 354459_5
un concess qui connait bien les cruisers???? Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

un concess qui connait bien les cruisers???? Boitie10

C'est ça ton truc tafume J'ai regardé par curiosité...

Pas de synchro, quoi que (accord des deux papillons et vis marqué au vernis bleu)

Mais un réglage TPS, surement vu que le boitier (2) me dit quelque chose.

Donc ça fait pas avancé ton scmilblick, mais si je trouve de l'info je te fais suivre...

flower flower

NB : Tu pourrais déjà testé la valeur du TPS par curiosité, bien la noter et le mettre à 0,37V juste pour voir... (Puisque qu'à la base ils ont repris des trucs des 1100/1150)

Même sans faire reset dans un premier temps... ...





Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum