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Filtre à Air K11 LT

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nik0
FAURIE Jean Claude
azaraz
intru
Freddy29
k1100lt64
Gregk11
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Didier31
13 participants

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1Filtre à Air K11 LT Empty Filtre à Air K11 LT Sam 25 Aoû 2012 - 22:11

Didier31

Didier31
Jeune pilote
Jeune pilote

La conduite d'arrivée d'air du filtre ne tient pas en place.

Ne manque t'il pas un manchon, par exemple ? Ou alors, il y a une astuce pour que cela tienne.

Ci c'est le cas, plus je démonte (remplacement filtre à air) plus j'en découvre.

Ci joint la photo:

Filtre à Air K11 LT Dscf9710

Merci à tous pour vos réponses

2Filtre à Air K11 LT Empty Re: Filtre à Air K11 LT Sam 25 Aoû 2012 - 22:26

Décédé : K'wet

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Membre a vie
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vu le bout de scotch, je pense que le renflement qui doit maintenir le manchon est nase et qu'il manque aussi un caoutcouc :wink:

Filtre à Air K11 LT B0000310

3Filtre à Air K11 LT Empty Re: Filtre à Air K11 LT Dim 26 Aoû 2012 - 18:46

Gregk11

Gregk11
Membre a vie
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C'est bizarre moi j'ai jamais eu sur mes k11 les pièces 3 et 10 et pourtant ça tient.

4Filtre à Air K11 LT Empty Re: Filtre à Air K11 LT Dim 26 Aoû 2012 - 21:38

k1100lt64

k1100lt64
En rodage
En rodage

Moi aussi, je n'ai pas les pièces 3 et 10 et comme Gregk11, tout est en place.

5Filtre à Air K11 LT Empty Re: Filtre à Air K11 LT Dim 26 Aoû 2012 - 21:41

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Il me semble que les pièces 3 et 10 sont uniquement sur les K1 et K100RS1


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Filtre à Air K11 LT Jura_218

6Filtre à Air K11 LT Empty Re: Filtre à Air K11 LT Ven 6 Sep 2013 - 22:37

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

vous avez la procédure exacte pour changer le filtre à air .
ou mieux un tuto ?

7Filtre à Air K11 LT Empty Re: Filtre à Air K11 LT Ven 6 Sep 2013 - 22:51

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

tu déposes le carénage latéral droit et la garniture avec vide poche. tu défais les 3 clips et tu sépares les 2 parties de la boite a air , le filtres est au milieu attention au sens (flèche vers le haut)


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Filtre à Air K11 LT Jura_218

8Filtre à Air K11 LT Empty Re: Filtre à Air K11 LT Sam 7 Sep 2013 - 0:24

azaraz

azaraz
Jeune pilote
Jeune pilote

Même problème sur la mienne, le manchon ne tient pas bien, j'ai donc estimé que la moto avait le droit de décider si elle voulait prendre de l'air sur l'avant ou sur le côté.
J'ai récemment changé le filtre comme décrit par Freddy29, la hauteur est un peu limite, mais ça passe. Aucune difficulté à faire pivoter les clips, un tournevis plat fera l'affaire. Tu peux te lancer, je l'ai fait. :bien:
Tuto : par ici par Abarthh. Le tuto est très bien fait. Une fois devant ta moto, tout te paraitra évident.

9Filtre à Air K11 LT Empty Re: Filtre à Air K11 LT Sam 7 Sep 2013 - 7:12

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Merci à vous . :bien: 
le filtre à 10000 KM
donc 10 secondes de soufflette mais 2 heures de travaille. Suspect 
si je ne casse rien avec mes mains pleines de doits. Shocked 

10Filtre à Air K11 LT Empty Re: Filtre à Air K11 LT Sam 7 Sep 2013 - 9:08

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

le changement du filtre a air c'est tous les 20 000 kms sauf si conditions poussièreuses


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11Filtre à Air K11 LT Empty Re: Filtre à Air K11 LT Sam 7 Sep 2013 - 9:31

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

intru a écrit:Merci à vous .  :bien: 
le filtre à 10000 KM
donc 10 secondes de soufflette mais 2 heures de travaille. Suspect 
si je ne casse rien avec mes mains pleines de doits. Shocked 
En fait, le risque de casse est faible :wink: pare contre si un des 3 clips se fait la malle alors là " galère " pour le récupérer et le remettre en place Twisted Evil et si c'est les 3 alors là c'est une incitation au suicide :face: 

Donc soit très précautionneux à la dépose et au remontage. Moi j'utilise un couteau à bout rond ( c'est plus fin qu'1 tournevis ) que je fait légèrement pivoter du coté de l'agrafe articulée tout en tenant, de l'autre main, avec un tournevis l'axe qui doit rester sur la partie supérieure de la boite à air.

Pour info, moi non plus sur mon K11 de 96 je n'ai pas de pièces intermédiaires. Mais il me semble important que ce manchon soit bien en place dans le logement de la boite à air car il apporte, ainsi, au moteur de l'air frais ( moins chaud...) et en légère surpression ( quand on roule...); c'est important pour la carburation .

12Filtre à Air K11 LT Empty Re: Filtre à Air K11 LT Sam 7 Sep 2013 - 12:31

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

quelqu'un a une facture de BMW pour un changement de filtre à air

13Filtre à Air K11 LT Empty Re: Filtre à Air K11 LT Sam 7 Sep 2013 - 12:58

nik0

nik0
Membre a vie
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filtre à air K12rs 31,99 € HT Je n'ai pas la MO - elle n'est pas détaillée dans la révision des 60K


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давай
http://nik0.moto.free.fr/

14Filtre à Air K11 LT Empty Re: Filtre à Air K11 LT Sam 7 Sep 2013 - 14:27

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

si il faut plus d'une heure, avec 42€ ttc de nico la facture ce montera mini à 120€ Suspect 

15Filtre à Air K11 LT Empty Re: Filtre à Air K11 LT Sam 7 Sep 2013 - 16:10

nik0

nik0
Membre a vie
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mon concessionnaire est à 89,90 € TTC l'heure.


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16Filtre à Air K11 LT Empty Re: Filtre à Air K11 LT Sam 7 Sep 2013 - 16:12

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

oui c'est bien ça un changement de filtre à air 120 à 150€ No Suspect 

17Filtre à Air K11 LT Empty Re: Filtre à Air K11 LT Dim 8 Sep 2013 - 18:35

Gregk11

Gregk11
Membre a vie
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C'est vrai ça fait cher c'est pour ça qu'il est plus intéressant de mettre un filtre KN et de le faire soit même.

18Filtre à Air K11 LT Empty Re: Filtre à Air K11 LT Dim 8 Sep 2013 - 20:25

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Le KN, il faudra toujours le sortir aussi régulièrement qu'un papier pour le nettoyer. Quant au prix, il faut un certain temps pour l'amortir. Donc à mon sens, l'intérêt économique du KN est très faible.

Le filtre papier, acheté chez Knecht (équipementier qui fournit BMW), réf LX75 : Moins de 15€.
Un filtre KN : Environ 50€ ?

Surtout que le KN nécessite des produits d'entretien... Il faudra donc, je pense, au moins 4 changements pour que ce soit intéressant financièrement, soit 80000km vu que le filtre se change tous les 20000...

19Filtre à Air K11 LT Empty Re: Filtre à Air K11 LT Dim 8 Sep 2013 - 21:09

BOUVET

BOUVET
Apprenti

Filtre à Air K11 LT 10

Bonsoir Didier 31 , ne te manque t'il pas le manchon repère 3 , réf 61 13 1 243 744 servant à faire la jonction entre la boite a air et la tubulure d'entrée d'air ?

20Filtre à Air K11 LT Empty Re: Filtre à Air K11 LT Lun 9 Sep 2013 - 9:02

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
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BOUVET a écrit:Filtre à Air K11 LT 10

Bonsoir Didier 31  , ne te manque t'il pas le manchon repère 3 , réf 61 13 1 243 744 servant à faire la jonction entre la boite a air et la tubulure d'entrée d'air ?
Didier 31 a une K 1100 LT et il n'y a pas de pièce ni de collier intermédiaire et la boite à air.

21Filtre à Air K11 LT Empty Re: Filtre à Air K11 LT Lun 9 Sep 2013 - 9:28

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
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K'wet a écrit:vu le bout de scotch, je pense que le renflement qui doit maintenir le manchon est nase et qu'il manque aussi un caoutcouc :wink:

Filtre à Air K11 LT B0000310
BOUVET a écrit:Filtre à Air K11 LT 10

Bonsoir Didier 31  , ne te manque t'il pas le manchon repère 3 , réf 61 13 1 243 744 servant à faire la jonction entre la boite a air et la tubulure d'entrée d'air ?
ça fait jamais qu'un peu plus d'un an que je l'ai écrit.......:siffle: on se demande parfois si ça sert à quelque chose de répondre

22Filtre à Air K11 LT Empty Re: Filtre à Air K11 LT Lun 9 Sep 2013 - 11:05

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

dans tous les cas, je vous remercie pour le croquis. :bien: 
Kwest tu sais bien que la vie est éternellement un recommencement. :wink: 
tu verras quand tu va être à la retraite tu vas renaitre et je te souhaite combler tes envies de tes vingt ans Surprised 
Quand a moi, j'étais pleins de volonté, mais je vais laisser tomber le filtre à air. Sad 
quand la moto fera une fumée bien noire et quelle s' époumone je l'emmènerai chez le medecin au moins je suis remboursé par la sécu :Cool: 

23Filtre à Air K11 LT Empty Re: Filtre à Air K11 LT Mer 11 Sep 2013 - 14:15

Ronan56

Ronan56
En rodage
En rodage

supercyprien a écrit:Le KN, il faudra toujours le sortir aussi régulièrement qu'un papier pour le nettoyer. Quant au prix, il faut un certain temps pour l'amortir. Donc à mon sens, l'intérêt économique du KN est très faible.

Le filtre papier, acheté chez Knecht (équipementier qui fournit BMW), réf LX75 : Moins de 15€.
Un filtre KN : Environ 50€ ?

Surtout que le KN nécessite des produits d'entretien... Il faudra donc, je pense, au moins 4 changements pour que ce soit intéressant financièrement, soit 80000km vu que le filtre se change tous les 20000...
salut,
j'ai payé mon KN 70€

24Filtre à Air K11 LT Empty Re: Filtre à Air K11 LT Mer 11 Sep 2013 - 17:39

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
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Ronan56 a écrit:
supercyprien a écrit:Le KN, il faudra toujours le sortir aussi régulièrement qu'un papier pour le nettoyer. Quant au prix, il faut un certain temps pour l'amortir. Donc à mon sens, l'intérêt économique du KN est très faible.

Le filtre papier, acheté chez Knecht (équipementier qui fournit BMW), réf LX75 : Moins de 15€.
Un filtre KN : Environ 50€ ?

Surtout que le KN nécessite des produits d'entretien... Il faudra donc, je pense, au moins 4 changements pour que ce soit intéressant financièrement, soit 80000km vu que le filtre se change tous les 20000...
salut,
j'ai payé mon KN 70€
Donc 100 000km pour l'amortir, économiquement parlant... Après, le KN a sans doute d'autres avantages.

25Filtre à Air K11 LT Empty Re: Filtre à Air K11 LT Jeu 12 Sep 2013 - 15:58

berlo

berlo
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Normalement, avec le KN ça respire mieux. Mais il me semble avoir vu un test au banc qui prouvait qu'il n'apportait pas plus de puissance. Étant plus ouvert, il pourrait laisser passer des petites poussières qui useraient le moteur, là j'en sais rien...

J'ai un filtre KN et un pot Remus et j'ai l'impression que ça marche mieux, mais bon, avec le baroufle que ça fait, c'est trompeur. Ça chante mieux dans les tours en tout cas Very Happy

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