Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

filtre à air KN

+11
kikitos77
A-LAIN
k75roadster
WIL60
leglaude83
stef29
SWEETY
pcedric
mickie
tmariejean12rt2015
didi15
15 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1filtre à air KN Empty filtre à air KN Dim 1 Oct 2017 - 10:08

didi15

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Est ce que quelqu'un a monté ou fait monter un filtre à air KN ou DNA etc ... :Cool:

2filtre à air KN Empty Re: filtre à air KN Dim 1 Oct 2017 - 10:42

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

J'ai abordé ce sujet sur le forum consacré aux RT.
Les réponses étaient mitigées... Moi j'en avais un sur mon 1300 XJR, et j'en étais très content, tant au niveau rendement qu'au niveau de l'entretien (permanent avec nettoyage spécifique)...

Là sur les BM et notamment celles à injection comme les notres, le gain ne serait pas évident, résultat peu de gens en ont montés...

3filtre à air KN Empty Re: filtre à air KN Dim 1 Oct 2017 - 14:31

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'en ai un sur mon LT, j'en ai un sur mon R 100 RT, j'en ai monté sur les motos et autos (V8, tout terrain...) de mes clients... Le gain en puissance n'est pas toujours au rendez-vous, surtout si le filtre d'origine a toujours été bien entretenu, par contre, c'est au niveau du porte-monnaie que c'est agréable... Cher à l'achat, de l'ordre de 2 fois le filtre standard, il permet de ne plus le remplacer par la suite, simplement le nettoyer de temps en temps... pour moi, c'est 100% oui!

4filtre à air KN Empty Re: filtre à air KN Lun 2 Oct 2017 - 9:43

didi15

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

j'avais posé cette question sur l'installation d'un KN car je l'ai fait sur ma R 1200RTLc et depuis je la trouve bruyante au niveau mécanique Sad
Je voulais confirmation

5filtre à air KN Empty Re: filtre à air KN Lun 2 Oct 2017 - 10:33

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Si tout le boitier de filtre à air est d'origine sauf le filtre, ça ne devrait pas changer le son du moteur, je pense...

6filtre à air KN Empty Re: filtre à air KN Lun 2 Oct 2017 - 11:23

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

A 12€ le filtre d'origine tout les 15000km (sur un K), je ne trouve pas qu'il y ai un intérêt pour le porte monnaie.

7filtre à air KN Empty Re: filtre à air KN Lun 2 Oct 2017 - 11:46

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

pcedric a écrit:A 12€ le filtre d'origine tout les 15000km (sur un K), je ne trouve pas qu'il y ai un intérêt pour le porte monnaie.
il n'y a pas que le porte monnaie qui compte.


_____________________________
filtre à air KN Mousta10 filtre à air KN Idf10filtre à air KN Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

8filtre à air KN Empty Re: filtre à air KN Lun 2 Oct 2017 - 11:53

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

C'était, à priori, le dernier intéret, je me trompe ? (pas de gain notable en puissance, filtrage moins bon)

9filtre à air KN Empty Re: filtre à air KN Lun 2 Oct 2017 - 12:01

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

pcedric a écrit:C'était, à priori, le dernier intéret, je me trompe ? (pas de gain notable en puissance, filtrage moins bon)
Ce n'est pas en changeant juste un filtre que tu vas gagner 20 CV, filtrage mon bon??? à voir, c'est comme tout, il faut l'entretenir et le huiler, s'il est sec ça ne sert à rien, en TT il n'y a pour ainsi dire que des filtres huilés, ça ne doit pas être si mauvais, mais par contre, ils sont vérifiés et huilés quasiment à chaque sortie.
Le bruit aussi va changer.
Après on aime ou on n'aime pas, c'est un choix.



Dernière édition par SWEETY le Lun 2 Oct 2017 - 12:20, édité 1 fois


_____________________________
filtre à air KN Mousta10 filtre à air KN Idf10filtre à air KN Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

10filtre à air KN Empty Re: filtre à air KN Lun 2 Oct 2017 - 12:18

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Tout à fait.

11filtre à air KN Empty Re: filtre à air KN Lun 2 Oct 2017 - 12:22

didi15

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

J'ai noté une diminution de la consommation d'essence de 5,6l à 5,4l d'une part d'autre part on sent le moteur qui reprend mieux  :bien: .Sur mon ancienne R 1200RT DOHC c'était encore plus flagrant
Mais je trouve le moteur plus bruyant . :Cool:

12filtre à air KN Empty Re: filtre à air KN Lun 2 Oct 2017 - 19:23

stef29

avatar
Apprenti

Pour ma part je viens d'en mettre un sur ma K1200. Moteur plus bruyant au niveau de la boite à air mais pas désagréable, par contre le moteur est beaucoup trop pauvre, gros trou à la remise des gaz, retour à l'échappement moteur qui s'étouffe passé 180. J'ai remis le filtre d'origine et tout et rentré dans l'ordre. Je vais voir avec BMW St Brieuc, si le débridage et la modification de la carto peuvent changer quelque chose je remet le KN sinon origine. Sur mes Ducati par contre il y avait du mieux.

13filtre à air KN Empty Re: filtre à air KN Mar 3 Oct 2017 - 9:25

didi15

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

C'est curieux que tu ais eu un dérèglement de la richesse Sad
Normalement l'injection adapte automatiquement le débit d'essence en fonction de l'arrivée de l'air. C'est même tout l'intérêt du système et l'abandon des carburateurs. :Cool:

14filtre à air KN Empty Re: filtre à air KN Mar 3 Oct 2017 - 9:39

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

L'injection s'adapte dans certaines limites...l'intéret de l'injection est d'avoir un dosage d'essence très précis, dans un contexte prévu par le constructeur. Si on modifie ce contexte et qu'il n'y a pas de réglage de richesse possible, il faut revoir la cartographie. Certains biaises un capteur de température pour tromper le calculateur, c'est ce que que font beaucoup de boitiers "super mega power plus".

15filtre à air KN Empty Re: filtre à air KN Mar 10 Oct 2017 - 9:02

didi15

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Peut être que "PCEDRIC" a raison car il me semble que depuis le changement de filtre à air le cylindre gauche chauffe plus que le droit d'après la couleur des tuyaux d'échappement :Cool:

16filtre à air KN Empty Re: filtre à air KN Sam 2 Déc 2017 - 17:20

leglaude83

leglaude83
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,

Je viens de commander un filtre KN pour ma R1200RS.
Est ce que quelqu'un peut me dire où il se trouve sur cette moto et surtout comment y accéder sans démonter la moitié de la moto pour rien... Sad
Merci d'avance pour vos infos

17filtre à air KN Empty Re: filtre à air KN Mer 13 Juin 2018 - 10:01

didi15

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Il se trouve au dessus du réservoir, sur la partie avant de celui ci , pour y accéder il fau déshabiller tous les carrénages en commençant par la droite, c'est assez long mais avec un peu de patience cela se fait facilement .
Ce que je raconte c'est pour une RTLc ,sur la RS le filtre à air est situé au même endroit bien sur et tu auras un peu moins de travail pour y accéder .
Un conseil repére les différentes vis au démontage en les fichant un carton pour les repérer .

18filtre à air KN Empty Re: filtre à air KN Sam 24 Aoû 2019 - 10:16

WIL60

WIL60
Jeune padawan
Jeune padawan

Installation du filtre DNA stage 2 effectuée pour ma GSA. Pas trop de changements...un peu moins de vibrations, peut-être.  Bon, je n'ai fait que 20 kms, il faut peut-être que ça se mette en place...Un truc qui n'a rien à voir mais j'ai l'impression que le shifter est plus doux, je comprends pas.
J'ai essayé d'installer les pipes WLS...j'arrive pô à enlever celles d'origines lol. Je vais essayer par l'intérieur de la boîte à air.

19filtre à air KN Empty Re: filtre à air KN Sam 24 Aoû 2019 - 11:06

Invité

Anonymous
Invité

J'ai eu un K75 qui avait un KN .... jamais vu la différence, que ça soit en gain de puissance, en gain de
consommation en confort de conduite et/ou quoique ce soit.

Si c'est pour gagner 1/2 cv économiser 0,1 ou 0,2l mais finalement consommer d'avantage because tu tires
un peu + dedans croyant avoir un peu + de peps, cherchez l'erreur, ceci dit, mon expérience se limite à un
seul essai avec ce filtre sur un 3 pattes de + de 25 ans, il faut tout comparer ce qui est comparable.

AmiKalement, Patrick

20filtre à air KN Empty Re: filtre à air KN Mar 27 Aoû 2019 - 13:43

A-LAIN

A-LAIN
En rodage
En rodage

Salut
J'avais installé un filtre KN sur ma R1150R
J'ai ressentis une nette différence dans son comportement, elle réagissait plus vite, plus véloce, montait plus vite dans les tours, plus agréable à conduire.
J'ai cru desceller une légère baisse de consommation mais entre l'effet placebo et ma conduite, il m'aurais fallu plus de temps pour valider cela sur 1 an et surtout l'hivers. (mais moto toute fripée avant).
Pour le reste, puissance etc, cela reste de l'autosuggestion.

21filtre à air KN Empty Re: filtre à air KN Mar 27 Aoû 2019 - 15:45

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Les gains promis par les filtres KN ne sont jamais quantifiés précisément sur la boite...et n'apparaissent jamais au banc.
Pour gagner quelque chose en changeant de filtre à air, il faudrait pour ça que le filtre à air en question soit restrictif d'origine, ce qui n'existe plus sur le marché depuis les années 70, ou que le moteur soit modifié de telle façon qu'il ait besoin de plus d'air (cylindrée augmentée) et plus longtemps (temps d'ouverture augmenté en modifiant le profil des cames d'admission).
En outre, vu que l'admission fonctionne par aspiration, un tel besoin ne se ferait sentir à très haut régime (>10000 tr/m), régime que sont bien incapables d'atteindre des moteurs à grosse cylindrée unitaire comme les R1200.
J'ai parfois constaté que les filtres adaptables, KN ou Green, offraient une surface de filtration inférieure au filtre d'origine. :siffle:
Quand à l'argument économique, il commence à être rentable à partir de 120/150000km, kilométrage auquel la moto a déjà connu plusieurs propriétaires -si elle roule encore- et auquel le filtre KN a lui aussi déjà bien souffert.

Bref, tout ce qu'il faut pour être une fausse bonne idée.

22filtre à air KN Empty Re: filtre à air KN Mar 27 Aoû 2019 - 16:23

A-LAIN

A-LAIN
En rodage
En rodage

Oui là dessus je suis en accord.
le seul vrai gain que j'ai trouvé c'est sur ma 125 ou j'avais supprimé tout ce qui freinait l'arrivée d'air.
Là j'ai ressentis un gain réel. (ouaaa j'ai du passer de 11 ch à 11.2 ch :ptdr: )

J'avais eu ce sentiment aussi sur ma R1150, aucun gain de puissance attendu (il y a l'électronique qui gère et puis j'ai tjrs le même échappement donc cqfd) mais j'avais ressentis que la machine répondait plus vite.
J'avais acheté pour essayer .
Pour dire j'avais aussi acheté le chipset qui remplace les réglages BMW, (d'occasion) du coup je n'en ait pas ressentit le besoin, j'était heureux comme cela.
C'était ma période "tiens et si j'essayais moi aussi ?"

A+/Alain

23filtre à air KN Empty Re: filtre à air KN Mar 27 Aoû 2019 - 16:34

kikitos77

kikitos77
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Sur ma RT 2006 j'avais installer celui de la HP2, avec élargissement du tuyau d'arriver d'air .

filtre à air KN Captur38

24filtre à air KN Empty Re: filtre à air KN Mar 27 Aoû 2019 - 17:17

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Justement, j'ai offert, hier, un filtre à air neuf à MaKcent (depuis le temps qu'il était dans un tiroir !).

Après mesures de l'ancien :
- surface de passage = 18 x 16 = 288 cm²
- surface de papier filtrant, il y a 56 bandes de 2cm de haut en V = 18cm x 2cm x 2 x 56 = 4032 cm² = 0,4 m²

25filtre à air KN Empty Re: filtre à air KN Jeu 2 Avr 2020 - 12:52

stephane 38

stephane 38
Apprenti

Bonjour les amis.
Petite question. Je possèdes une R1200rs de 2018 avec ligne complète Remus + échappement la valve a l'echappement à été supprimé.Pensez vous que l'ajout d'un filtre a à air KN doit compatible sans une reprogrammation du calculateur ?
Merci de votre réponse
Cordialement Stéphane.

26filtre à air KN Empty Re: filtre à air KN Jeu 2 Avr 2020 - 17:17

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

tu as fait reprogrammer après le Remus et la suppression de la valve ??

quelque soit la réponse, je pense que pour le KN, ça va aller sans reprogrammation tafume


_____________________________
filtre à air KN Mousta10 filtre à air KN Idf10filtre à air KN Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

27filtre à air KN Empty Re: filtre à air KN Jeu 2 Avr 2020 - 17:36

stephane 38

stephane 38
Apprenti

non en fait je l'ai acheté comme ça.
Merci pour ta réponse ya plus qu'à.
Je vous tiendrai au courant

28filtre à air KN Empty Re: filtre à air KN Jeu 2 Avr 2020 - 20:42

Invité

Anonymous
Invité

j'en avais mis un sur ma R1200R pot Zard et un peu mieux à bas régime, un poli plus souple. Sur la R1200RT c'est moins flagrant mais bon ça respire, je mettais laisser convaincre par cette pub :laughing:



et surpris par celle là


29filtre à air KN Empty Re: filtre à air KN Jeu 2 Avr 2020 - 21:32

stephane 38

stephane 38
Apprenti

Merci du coup je l'ai commandé sur ixtem MOTO

30filtre à air KN Empty Re: filtre à air KN Jeu 2 Avr 2020 - 21:37

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

J'ai toujours mis des filtres K&N sur mes meules (à condition de les acheter en promo sur eBay en GB par ex.). Le gain de puissance supposé ne m'intéresse pas plus que ça, je sais que je roule rarement sur des voies très poussiéreuses , je le fais parce que dans mes conditions, ça me coûte moins cher que de remplacer un filtre d'origine qui coûte $$$$

31filtre à air KN Empty Re: filtre à air KN Mar 5 Mai 2020 - 10:20

Pascal62

Pascal62
Jeune pilote
Jeune pilote

J'en avais monté un sur mon R1200R 2011, et si je n'avais pas remarqué de changement de comportement moteur, j'avais par contre noté une nette baisse de la consommation (0.2/0.3l) à conduite équivalente.
Je pense en remettre un sur ma R1250RS dès quelle sera sortie de garantie . :bien:

32filtre à air KN Empty Re: filtre à air KN Mar 5 Mai 2020 - 10:26

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Il y avait un filtre style K&N sur mon Aprilia, pas sur que ce soit la meme marque. Au moment du nettoyage je me suis aperçu que je pouvais voir à travers de petit trous  No
... c'est comme faire du café avec une passoire. Depuis j'ai remis un filtre à air d'origine.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum