Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Axe de papillon R1150RT (Besoin d'aide)

+2
paf la bm
Blemeleu
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Blemeleu

Blemeleu
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut tout le monde,

Quelqu'un sait'il comment remplacer l'axe de papillon droit sur le corps d'injecteur d'une R1150RT ?

Je pensais enlever le bouchon en ferraille situé côté extérieur du corps d'injecteur, il vient pas, j'ose pas forcer. scratch

Invité

Anonymous
Invité

Demande a rachid :fleur3:

Regarde ici
http://www.advrider.com/forums/showthread.php?p=6712783

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Le capuchon est serti ou monté en force, il faut l'arracher en délicatesse.

Moi j'ai décidé de ne pas toucher à ça tant que je peux faire les synchros et ma brelle a passé les 155000 km.
Il y a un peu de jeu mais rien de dramatique.
La dernière foi que j'ai regardé tout ça, j'ai vu que le réglage de la butée était toujours bon et que le papillon ne touchait pas le corps de l'injecteur au repos.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

je ne crois pas que l on puisse l enlever sans l endommager ......en plus faudrait prendre apuui le corp d injecteur .......et comme paf ça cliquette un peu mais ......c est un flat ,jamais cela ne sera silencieux .....

snoop7

snoop7
Jeune pilote
Jeune pilote

Blemeleu a écrit:Salut tout le monde,

Quelqu'un sait'il comment remplacer l'axe de papillon droit sur le corps d'injecteur d'une R1150RT ?

Je pensais enlever le bouchon en ferraille situé côté extérieur du corps d'injecteur, il vient pas, j'ose pas forcer. scratch
a mon souvenir il y a un clips derrière le bouchon qui tient l'axe et deux vis sur le papillon a l’intérieur du corps.
le bouchon est serti donc pour l'enlever sans l’endommager bon courage .

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

paf la bm a écrit:Le capuchon est serti ou monté en force, il faut l'arracher en délicatesse.

Moi j'ai décidé de ne pas toucher à ça tant que je peux faire les synchros et ma brelle a passé les 155000 km.
Il y a un peu de jeu mais rien de dramatique.
La dernière foi que j'ai regardé tout ça, j'ai vu que le réglage de la butée était toujours bon et que le papillon ne touchait pas le corps de l'injecteur au repos.

J'adore les antinomies !!! :bien:

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

paf la bm a écrit:Le capuchon est serti ou monté en force, il faut l'arracher en délicatesse.

Moi j'ai décidé de ne pas toucher à ça tant que je peux faire les synchros et ma brelle a passé les 155000 km.
Il y a un peu de jeu mais rien de dramatique.
La dernière foi que j'ai regardé tout ça, j'ai vu que le réglage de la butée était toujours bon et que le papillon ne touchait pas le corps de l'injecteur au repos.

J'adore les antinomies !!! :bien:

Blemeleu

Blemeleu
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Merci Fred,

J'ai vu les photos, je vais essayer de faire pareil.

A+ Rachid :laughing:

sarkis

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
voici ma maigre contribution sur ce sujet (sur rt 1150 de 2001)
j'ai eu le même problème avec du jeu sur l'axe papillon droit
réglage synchro difficile et cliquetis important
j'avais le choix entre un kit axes a 160 euros sans frais de transport ou passage chez le conc avec perte d'un bras ( lol)

j'ai choisis une autre option : réparer moi-même
j'ai la chance d'avoir un ami qui est ajusteur
je ne suis pas mécano mais très facile d'enlever le corp d'injection
(voir option pour un tourneur)
l'axe est serti sur la poulie (il est en laiton) - après un meulage précis on peu enlever celui-ci
(pour mon cas l'usure était sur la partie poulie/passage cable)
extraire la bague sur le corp d'injection (elle vient bien )et prendre les cotes extérieur
voici le matériel qu'il faut ensuite:
refaire une bague avec une cote intérieur inférieur a celle de l'axe ( voir son niveau d'usure et la cote la plus proche après alésage
réaléser l'axe en bout à la bonne cote et refaire un taraudage pour remplacer le sertissage)
remontage et réglage synchro
et ca roule

désolé je n'ai pas de photos

bon courage
Serge

Invité

Anonymous
Invité

Voila comment j'ai fait. :wink:

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Flat-Yourself a écrit: Voila comment j'ai fait. :wink:

Beau boulot :face: :bien:

Blemeleu

Blemeleu
Gros Rouleur
Gros Rouleur

SEGAFREDO a écrit:
Flat-Yourself a écrit: Voila comment j'ai fait. :wink:

Beau boulot :face: :bien:

Oui beau boulot, pour ma part je suis arrivé à ôter le capuchon en me référant au lien que Breitling m'a envoyé. Ça c'est bien passé et je vais pouvoir le remettre sur le corps.

Ce matin, j'ai désolidarisé la poulie de l'axe (poulie sertie sur l'embout de l'axe) sans problème. Je vais maintenant extraire les 2 bagues et mettre les nouvelles en place.

A+ :gnii:

Blemeleu

Blemeleu
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Çà y est, j'ai enfin reçu le taraud de 9 mm qui sert à ôter les 2 bagues de l'axe du papillon. J'ai remonté le corps d'injecteur droit avec le nouvel axe et bagues sur la moto, et miracle, le clac-clac au ralenti à totalement disparu :bien:

Ça fait du bien d'avoir une moto silencieuse au ralenti, par contre, j'ai toujours des ratés aux environs des 4500/5000 trs/mn avec pertes de puissance. Je pense à une bobine crayon défectueuse scratch

Je vais en commander une, et je verrais bien ce que ça donne :gnii:

Invité

Anonymous
Invité

Blemeleu a écrit:Çà y est, j'ai enfin reçu le taraud de 9 mm qui sert à ôter les 2 bagues de l'axe du papillon. J'ai remonté le corps d'injecteur droit avec le nouvel axe et bagues sur la moto, et miracle, le clac-clac au ralenti à totalement disparu :bien:

Ça fait du bien d'avoir une moto silencieuse au ralenti, par contre, j'ai toujours des ratés aux environs des 4500/5000 trs/mn avec pertes de puissance. Je pense à une bobine crayon défectueuse scratch

Je vais en commander une, et je verrais bien ce que ça donne :gnii:


As-tu le double allumage ?
Si non tu n'as pas de bobine crayon. :wink:

Blemeleu

Blemeleu
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Flat-Yourself a écrit:
Blemeleu a écrit:Çà y est, j'ai enfin reçu le taraud de 9 mm qui sert à ôter les 2 bagues de l'axe du papillon. J'ai remonté le corps d'injecteur droit avec le nouvel axe et bagues sur la moto, et miracle, le clac-clac au ralenti à totalement disparu :bien:

Ça fait du bien d'avoir une moto silencieuse au ralenti, par contre, j'ai toujours des ratés aux environs des 4500/5000 trs/mn avec pertes de puissance. Je pense à une bobine crayon défectueuse scratch

Je vais en commander une, et je verrais bien ce que ça donne :gnii:


As-tu le double allumage ?
Si non tu n'as pas de bobine crayon. :wink:

Oui, double allumage :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum