Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Amortisseurs K1200GT et tenue de route

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Amortisseurs K1200GT et tenue de route Empty Amortisseurs K1200GT et tenue de route Jeu 26 Juil 2012 - 18:38

ggst2

avatar
Apprenti

J'ai fait il y a peu l'acquisition d'une K1200GT de 2004 qui est plutôt du genre instable. Vu le kilométrage, un peu plus de 100000 km, et le fait que les amortisseurs sont d'origine, je pense que là est le problème. Et vous qu'en pensez-vous ? D'autre part, y a t-il moyen de récupérer le système de précharge du ressort de l'amorto arrière en cas de remplacement par un adaptable ? Enfin, y a t-il contre-indication à monter deux marques différentes avant et arrière ?
Merci d'avance

PS : je viens de revendre une K1100LT qui me plaisait bien, mais je ne pouvais plus supporter la chaleur du moteur sur mes gambettes... Je me demande comment font les nombreux proprios de cette machine dont vous êtes pour endurer ça.

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Ils ont des jambes en tungstène, ou un pantalon de cuir avec des plaques d'amiante sur les tibias, ou bien ils s'arrêtent fréquemment pour asperger leur jambes (ils refilent le tuyau aux possesseurs de FJR et font des variantes pour ceux qui ont un pot d'échappement sous les fesses) ; ou bien ils changent pour un flat tafume
Pour ton problème de tenue de route, c'est probable que les amortos soient rincés. Quant à la différence des marques, bof, amha.

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

pression pneus 2.5 av 2.9 ar
commence déjà par ça. En dessous, vu le poid de la mob, tu le sens tout de suite sur la tenue de route.

Mais bon, à 100K bornes, comme le dit Ledany, fort probable que l'amorto soit en fin de vie...

ggst2

avatar
Apprenti

Merci à vous deux.

Pour les pneus, la pression est bonne, donc je pense amortisseur(s) rincé(s).

D'après un pro, l'avant n'est pas autant sollicité donc je vais commencer par l'arrière et on verra bien.

Sinon, côté moteur, c'est plutôt jouissif. Pour ceux qui connaissent et qui ont essayé les dernières générations de 4 cylindres, quel est votre sentiment ? (onctuosité, couple...)

ggst2

avatar
Apprenti

Pour ceux qui seraient intéressés, il reste un WP arrière à bon prix ici

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Le moteur des K12 RS/GT cylindres à plat est très bien, beaucoup plus puissant que celui des K11 mais un peu juste quand il s'agit de tracter l'énorme LT (amha). Dans mon souvenir, il y a moyen de faire des démarrages de cacou, même en version bridée, ce qui ne vient pas à l'idée avec la génération des K100/1100.
La dernière génération (face à la route, à 55°) n'a plus grand chose à voir, à tous points de vue : non seulement la brêle est plus légère, plus maniable, plus insouciante mais le nouveau moteur est atrocement plus puissant, il permet de se promener tranquillou, d'accélérer en 6e quasi à parti du ralenti et de talonner sur l'autoroute en riant un type au guidon de la dernière Street Triple qui s'est mal comporté (oui, le malpoli à la fin de Mad Max 1 et qui finit aplati contre un camion) Twisted Evil

ggst2

avatar
Apprenti

"plus légère, plus maniable, plus insouciante", je le crois volontiers, par contre sur la puissance, en version bridée, je suis plus sceptique.

Toujours est-il que par les temps qui courent, j'apprécie d'être au guidon d'une moto qui n'incite pas trop à faire le fou...

ggst2

avatar
Apprenti

J'ai remplacé l'amortisseur arrière par un WP et ça change tout, y compris au niveau de la maniabilité. Grosse satisfaction...
Salut à tous

HANESSE

HANESSE
Jeune pilote
Jeune pilote

Avec tous mes respects mais il y a une trentaine d'années on se foutait que sa chauffe du moment que ca répondait à la poignée ! je me souviens d'une horex mais bon...... bien amicalement
Patreick

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum