Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

question avant achat - 1150 RT

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1question avant achat - 1150 RT Empty question avant achat - 1150 RT Lun 23 Juil 2012 - 22:02

Invité

Anonymous
Invité

bonjour

je suis allé voir un 1150 RT de 2004, 66mkm - 6600€

c'est une deuxième main, le propriétaire actuel n'a pas trop roulé avec, env. 10mkm.

- Des traces de chute : valise, levier de frein, embout de poignée frottée, et par-carter aussi --> le premier propriétaire a chuté
- fourreaux de fourche repeinte (traces de coulures) --> le propriétaire actuel l'a fait vérifiée, il me dit qu'il n'y a pas de soucis. j'ai fait un essai, il n'y a pas de point dur dans la direction et la suspension repond correctement
- quand j'actionne de levier de frein a l'arret il y a un sifflement mais en roulant pas de signe de problèmes. il me dit que ça a toujours fait ce bruit
- la visserie, surtout au niveau des disques et étriers est toute rouillée

j'ai vu les factures d’entretiens du premier propriétaire (chez BMW) et le second proprio à fait un entretien lui meme (facture des consommables)

merci par avance de vos conseils/remarques !

2question avant achat - 1150 RT Empty Re: question avant achat - 1150 RT Lun 23 Juil 2012 - 23:32

Invité

Anonymous
Invité

Le sifflement au freinage c'est l'assistance et c'est normal.
La visserie ça se nettoie.

3question avant achat - 1150 RT Empty Re: question avant achat - 1150 RT Lun 23 Juil 2012 - 23:40

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Sur les factures, as tu vu purge complète liquide freins ( circuit avant, arrière et commande ABS) ?

4question avant achat - 1150 RT Empty Re: question avant achat - 1150 RT Mar 24 Juil 2012 - 8:16

babass85

babass85
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

très important la purge du système ABS opération à réaliser tous les ans pour être tranquille
et attention aux manoeuvres sur place avec un sol à gravillon le freinage est très puissant tu risque de faire tomber la moto voila

5question avant achat - 1150 RT Empty Re: question avant achat - 1150 RT Mar 24 Juil 2012 - 10:00

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

le prix est très correct et le sifflement, c'est mieux quand tu l'entends, parce que c'est normal :wink:
par contre, comme dit plus haut, faire absolument la vidange circuit de freins et module ABS chaque année :bien:

6question avant achat - 1150 RT Empty Re: question avant achat - 1150 RT Mar 24 Juil 2012 - 10:25

Jeronimo66

Jeronimo66
Membre a vie
Membre a vie

Perso, je le trouve un peu léger l'actuel proprio, il n'a pas du la conduire souvent sa mob pour se poser cette question sur le freinage assisté, en 10mk...de plus, il dit faire l'entretien lui-même.

Prudence quand même

http://www.jeromepanconi.com

7question avant achat - 1150 RT Empty Re: question avant achat - 1150 RT Mar 24 Juil 2012 - 10:48

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

mais si il n'a roulé que 10.000km, il n'y a pas beaucoup de risque, c'est juste un entretien..."peut-être" moins bien réalisé
suffit de tout refaire pour être certain confused

8question avant achat - 1150 RT Empty Re: question avant achat - 1150 RT Mar 24 Juil 2012 - 17:59

wilbeau

wilbeau
Jeune pilote
Jeune pilote

Au point de vue gros entretien sur une 1150 c'est pas terrible, changer les divers filtres air, huile, essence ( j'allais dire mazout), l'huile naturellement (boite, pont et moteur) et ce, tout les 20.000 km. Les réglages si elle tourne parfaitement perso je ne bouge pas et je n'en ai pas les connaissances suffisantes. Concernant l'huile de freins et embrayage je change tous les deux ans et pas de pb. Donc tu peux le faire toi même, cela ne te coûtera pas tellement cher et de cette manière on apprend.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum