Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment retire on le connecteur de la sonde sous radiateur

+10
Eole80
franky
Lionel57
channel1
bello2a
Freddy29
Décédé : K'wet
BM92
maurice58
phil5841
14 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

phil5841

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
Mon ventilateur ne tournant plus lorsque l'aiguille arrive dans le rouge, j'ai commencé a rechercher la panne.
Comme j'ai un K100RS1 les infos que j'ai trouver pour le test a partir du socle du relai ne fonctionne pas.
Par contre le relai du klaxon et du ventilateur sont les mêmes donc j'ai pu les intervertir et ce n'est pas lui le fautif.
Le ventilateur tourne a la main, donc j'ai voulu tester a partir de la sonde en mettant une des deux cosses a la masse.

Mais je n'arrive pas a débrancher le connecteur de la sonde !

Y a t'il une astuce ?

Merci pour votre aide

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Non hélas pas d'astuce...il faut jouer des doigts.
Par contre le relais de ventilateur n'a rien a voir avec celui du klaxon. C'est un relai beaucoup plus gros fixé ( à l'origine....) par une vis. Il comporte 6 fiches. Et c'est en court circuitant la borne 15 et la borne A2 sur le socle (contact mis) que tu vas pouvoir tester si ça vient du relai ou pas.

Cordialement

phil5841

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

maurice58 a écrit:
Par contre le relais de ventilateur n'a rien a voir avec celui du klaxon. C'est un relai beaucoup plus gros fixé ( à l'origine....) par une vis. Il comporte 6 fiches. Et c'est en court circuitant la borne 15 et la borne A2 sur le socle (contact mis) que tu vas pouvoir tester si ça vient du relai ou pas.

Cordialement

Comme je l'ai indiqué, j'ai un K100RS1, et le circuit électrique est différent du K75-K100 standard. Il est identique au K1, K1100.
Donc il y a bien un relai pour le klaxon et un relai pour le ventilateur et ils sont identique (information prise sur le manuel de réparation allemand)

J'ai posté sur 2 soupapes et pas sur 4 soupapes car je pensai avoir plus de réponses

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Désolè....il y a tellement de similitudes entre nos machines que parfois on oublie qu'il puisse y avoir quelque chose qui change....
Je cède la place...........

Cordialement

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Le ventilo tourne a la main ?.
Il est peut etre grippé

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

phil5841 a écrit:
Le ventilateur tourne a la main,

BM92 a écrit:Le ventilo tourne a la main ?.
Il est peut etre grippé


Chef..................... study

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,

Ben décidément....il va nous prendre pour des comiques troupiers.... :guitare:

Cordialement

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

POst déplacé dans les K4s


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Comment retire on le connecteur de la sonde sous radiateur Jura_218

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Bon à savoir :
1 °. Le chef a toujours raison ! (et même s'il a tord, l'article premier s'applique quand même !)
2 °. Avant de tout démonter et se faire un poème, il serait bon de tester, en direct, le dit ventilo ! Twisted Evil
Si le porte-charbon a fondu (cas fréquent) les pales peuvent tourner à la main sans que le moteur soit opérationnel.
Quand au démontage de la connexion de la sonde, un pulvérisation de WD 40 ne lui fera pas de mal ... et tu tires ! :wink:

phil5841

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

maurice58 a écrit:
Non hélas pas d'astuce...il faut jouer des doigts.
Cordialement

Effectivement, avec de la persévérance, j'y suis arrivé. Je n'en suis mis plein les main et les avant bras, mais bon !

Donc, je me prépare a faire le test de la mise a la masse, je met le contact et la j’entends le ventilateur tourner alors que je n'ai pas encore fait le contact.

Je n'y comprend plus rien confused

phil5841

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
Personne n'a une idée ?

Sad

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

le ventilo tourne en continu ou par séquence régulière ?

phil5841

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

le ventilateur tourne en continu.
Ce ne peut pas être un problème de court circuit car je n'ai pas le même fonctionnement sonde branché et sonde débranché.

Pour l'instant la seule explication que je vois est un problème de Motronic, mais je ne suis pas assez calé sur BMW.

phil5841

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

grolandais a écrit:Comment retire on le connecteur de la sonde sous radiateur Contra10

J'ai la RTM.

Le problème comme indiqué plus haut et que je n'ai pas besoin de faire le contact a la masse pour que le ventilateur fonctionne.

channel1

channel1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Voila un post sur un problème similaire avec un K12LT.
Lis le bien tu as sans doute la solution:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou pour faire simple en voici un morceau:

Marsotho a écrit:
Non non,
sur
les LT de 99 à 04 si la sonde moteur qui gère l'injection et les
ventilos est HS, le motronic fait tourner les ventilos par sécurité quel
que soit la T° du moteur.
Donc si tu débranches la sonde ou si la sonde est à l'infini car plus de résistance interne, le motronic fait son boulot.
Mais
pour le savoir il faut mesurer la résistance interne de ta sonde qui
doit être de 2 à 3Kohms moteur froid, ou 350 ohms moteur chaud.

Capito ou pas capito ? lol!

En
effet, cet info a deja été discutée sur les 3 forums anglophones de
K1200RS et K1200LT. Meme parametres pour un k1200GT (2003-2005). NON
valide pour les nouveaux 4 cylindres "frontal".

Le mecano de BMW
utilise souvent sa "boite magique" (Moditec or nouvelle version dont
j'oublie le nom) pour tester les parametres de ces sondes. Dans ce
cas-ci il est important de ne pas lire les valeurs sur la sonde a
l'avant du moteur car celle-ci gere uniquement la jauge du tableau de
bord. Il faut suivre le fil de la sonde qui est situé sur la tete de
moteur du cylindre arriere - le connecteur se situe sous le siege,
attaché avec un "zip-tie" sur le tube noir du "frame" coté gauche pour
les K1200RS. Pour la baleine (K1200LT) le connecteur est sous le siege,
coté gauche, un peu plus bas sous un couvercle de carrénage.

Par
essais et erreurs, sur une sonde fonctionnant correctement, il a été
trouvé que les valeurs suivantes sont valides - facile a vérifier avec
un OhmMetre (IMPORTANT: clé de contact toujours a OFF pour ces tests)

Temp (deg. C) Resistance (Ohms)
=======================
8 - - - - -> 4000
14 - - - -> 3290
20 - - - -> 2570
25 - - - -> 2130
30 - - - -> 1760
40 - - - -> 1219
50 - - - - -> 876
60 - - - - -> 615
70 - - - - -> 454
80 - - - - -> 342
90 - - - - -> 261
100 - - - -> 197
105 (ventillos activés) 187

Comme
mentionné dans un autre message, en plus de prendre cette info pour la
décision de ventillos, le système Motronic ajuste l'injection en
fonction de cette sonde. Alors si celle-ci est defectueuse ou
débranché, les resultats peuvent varier pas mal. Si la valeur donné
par la sonde est juste un peu erronée, le moteur consomme trop , manque
de puissance, peut faire des ratés.... Par contre quand le système
Motronic détecte des valeurs complèment hors-normes (sonde débranché ou
autre ), le système utilise un table en mémoire pour tenter de
fonctionner dans une moyenne (mode par defaut aussi appelé "se rendre a
la maison en boitant" en Anglais). Dans tous ces cas "hors-normes", le
fonctionnement du moteur et sa consommation ne sont pas optimum.

Excusez le francais un peu batard d'un Québecois qui travaille trop souvent en Anglais...

Jean
Montreal (Canada)
K1200RS (131,000 Km)

phil5841

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

channel1 a écrit:Voila un post sur un problème similaire avec un K12LT.
Lis le bien tu as sans doute la solution:

J'ai bien lu, mais malheureusement il y a trop de différence entre un K1200 (2 sondes) et un K100RS/1 K1 (1 sonde) et version de Motronic différente.

Merci quand même.

channel1

channel1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Je pense que le fonctionnement du motronic est le meme à la base.

Essai de voir avec un copain qui aurait le meme moteur que toi.

Pour Marsotho on a cherché longtemps et un soir on a branché en fil volant ma sonde sur sa machine et cela à marché, donc on a déduit que c'était bien, sa sonde qui était coupée.

Essai de mettre une résistance de 300ohms entre les deux fils.
(couleur orange,noir, rouge pour les anneaux en commençant par l'anneau le plus proche de la patte de la résistance))
code couleur:
0=noir
1=brun
2=rouge
3= orange
4= jaune
5= vert
6= bleu
7= violet
8= gris
9= blanc
Les 2 premier anneaux sont les chiffres et le 3° le multiplicateur puissance de 10 et le 4° est la précision.

channel1

channel1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Voici un lien:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lionel57

Lionel57
Apprenti

Je confirme l'explication de Channel.
J'ai le même problème sur mon K1100RS.
Le ventilo, qui ne fonctionnait plus en surchauffe moteur, se met en route en débranchant la sonde de température d'eau.
C'est normal.
Le calculateur ne reçoit plus l'info température, il simule une température de dépannage et actionne le relais du ventilo par sécurité.

Il est programmé ainsi.

J'ai commandé une nouvelle sonde qui arrive ce soir.

Lionel

http://lionel-balades.jalbum.net

Lionel57

Lionel57
Apprenti

Et voilà,
sonde et calorstat remplacés ce matin et tout est rentré dans l'ordre.
Le moteur tourne parfaitement, le ventilo se déclenche lorsque le cadran de température est pile à midi.

Lionel :bien:

http://lionel-balades.jalbum.net

phil5841

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Lionel57 a écrit:Et voilà,
sonde et calorstat remplacés ce matin et tout est rentré dans l'ordre.
Le moteur tourne parfaitement, le ventilo se déclenche lorsque le cadran de température est pile à midi.

Lionel :bien:

J'ai commandé la sonde. Des instructions particulieres pour faire le changement (a part vider le circuit de refroidissement) ?

Pourquoi as tu changé le calorstat ?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

pour changer la sonde pas besoin de vidanger le liquide. tu enlèves le carénage latéral droit, avec une douille un cardan de douille et une rallonge tu peux l'avoir, au moment ou tu enlèves l'ancienne tu mets ton pouce pour éviter que le liquide s'échappe et tu poses la nouvelle par la même méthode


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Comment retire on le connecteur de la sonde sous radiateur Jura_218

phil5841

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

La sonde que j'ai reçu n'a pas de rondelle. Est ce que je peut utiliser l'ancienne ?

Lionel57

Lionel57
Apprenti

La machine approche des 100000 bornes.
J'en ai profité pour faire un nettoyage du circuit et changer le calorstat afin de repartir sur du fiable.
Par ailleurs j'ai aussi changé le bouchon soupape, car le joint commençait à ramollir.
La nouvelle sonde n'avait pas de joint.
J'ai reposé le vieux en alu et tout est étanche.

Lionel :bien:

http://lionel-balades.jalbum.net

phil5841

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Voila, la sonde est changé et effectivement tout fonctionne de nouveau.
J'ai juste un petit probleme, l'aiguille de mano de temperature oscille beaucoup, d'au moins une gradation, ce qui n'arrivait pas avant.
Probleme de bulle d'air ?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Une bulle non, la sonde est en bas de la pompe, elle est sur quel trait quand le ventilo se déclanche moi juste , c'est juste avant le trait qui corresponda à 1h00


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Comment retire on le connecteur de la sonde sous radiateur Jura_218

channel1

channel1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Peut etre ta vanne calorstat qui aurait des problèmes de régulatrion

Lionel57

Lionel57
Apprenti

Quel est le kilométrage de ta belle ?
Lorsque l'on arrive à un kilométrage et un âge respectable, on change la sonde, le calorstat et le bouchon soupape.
Je l'ai écris plus haut et depuis j'ai fait environ 600 bornes et tout fonctionne correctement.
Le ventilo se déclenche lorsque l'aiguille est à 13h sur le cadran.

Appel de phare !

Lionel :gnii:

http://lionel-balades.jalbum.net

phil5841

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Lionel57 a écrit:Quel est le kilométrage de ta belle ?
Lorsque l'on arrive à un kilométrage et un âge respectable, on change la sonde, le calorstat et le bouchon soupape.
Le ventilo se déclenche lorsque l'aiguille est à 13h sur le cadran.

115000 km, de 91
Le ventilo se declenche juste avant d'arrivé dans la zone rouge. J'ai cru comprendre que c'etait le fonctionnement normal.
Pour le moment, j'essaye de minimiser les frais. Je l'ai acheter pour sa reputarion de fiabilité, mais depuis que je l'ai (4 mois), je n'ai que des problemes. Crying or Very sad
Le precedent proprietaire a fait 3000 km en 4 ans, j'en ai fait autant en 3 mois.
J'ai les rivets d'un des disques flottant qui sont naze, solutionné par les rondelles speciales de chez Motobins, mais pour combien de temps ?
En demontant le carrenage bas moteur pour faire la vidange, j'ai decouvert que les silent blocs qui retient la plaque ou est fixé le dis carrenage sont mort et qu'il ne sont plus livrable chez bmw.
Mon probleme de sonde et aussi une fuite dhuile sur la sortie moteur qui n'est pas important pour le moment, mais qui m'obligeras a changer l'embrayage completement, operation pour laquel je serai obligé de faire intervenir un mecano(devis 800€ environ) 134

Lionel57

Lionel57
Apprenti

Compte tenu du kilométrage et de l'âge de ta machine, je te recommande vivement de changer le calorstat ainsi que le bouchon soupape de régulation de la pression.
Il arrive que le joint d'étanchéité du calorstat se détériore et commence à passer dans le circuit de refroidissement en bloquant le fonctionnement de sa soupape au risque de passer dans la pompe à eau.
Celui-ci est accessible et n'oublies pas de changer aussi le joint torique qui est sur le plaque d'accès au niveau du radiateur.
Concernant le bouchon qui régule la pression, le tamis se colmate et les joints aussi se détériorent, ce que empêche le circuit de monter en pression de fonctionnement (1.2 bar environ).
Ce phénomène accentue le point d'ébullition du circuit de refroidissement.

Pour les autres pannes, il s'agit de pièces d'usure qui dépendent de la manière dont a été menée la machine par l'ancien propriétaire.
Si tu as quelques notions de mécanique, une doc sérieuse et beaucoup de patience, tu peux être capable de changer toi même l'embrayage et les joints d'étanchéité qui y seront accessible à ce moment.

Bon courage !

Lionel :gnii:



http://lionel-balades.jalbum.net

phil5841

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
Je viens de changer le calorstat et j'ai toujours les mêmes problèmes.

En résumé,
J'ai changé la sonde qui n'a fonctionné qu'une journée. Depuis j'ai l'aiguille du manomètre qui fait des bonds et la température qui monte très rapidement.
Le changement du calorstat n'a pas arrangé les chose, car j'ai même l'impression que la température monte encore plus vite. Par contre celui que j'ai retiré n'avait plus le petit joint en caoutchouc.
5 minutes d'autoroute à 3500 tours en 5eme et je suis dans le rouge pourtant il commence a faire frais le matin.

Si je débranche la sonde, j'ai bien le ventilateur qui tourne.

Si la sonde commande le ventilateur, quel est l’élément qui envoi la température au manomètre ?

Voila, si vous avez d'autre piste pour comprendre ce qui passe, merci de votre aide.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

la sonde qui envoie la température au cadran est celle qui est sur la pompe (devant celle de pression d'huile donc a l'avant du moteur, il faut enlever le sabot) , débranche la, et vérifie que l fil ne fasse pas un faux contact


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Comment retire on le connecteur de la sonde sous radiateur Jura_218

phil5841

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Freddy29 a écrit:la sonde qui envoie la température au cadran est celle qui est sur la pompe (devant celle de pression d'huile donc a l'avant du moteur, il faut enlever le sabot) , débranche la, et vérifie que l fil ne fasse pas un faux contact
Elles sont l'une au dessus de l'autre, celle qui est la plus haute est légèrement plus en avant que l'autre. C'est celle la ?

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

C'est celle qui est en retrait, plus basse :
Comment retire on le connecteur de la sonde sous radiateur Pompe_10

Pour ne pas te tromper, (à chaud) moteur coupé mais avec contact, tu débranches l'une des deux. C'est forcement celle qui n'indiquera plus l’alimentation à ton mano !
Un bon nettoyage de ton radiateur est peut être nécessaire. Tu dois voir le jour au travers les serpentins du faisceau pour l'extérieur et rincer abondamment l'intérieur
à l'eau courante (jet d'eau, pas de haute pression) jusqu'à sortir de l'eau clair.
Un bouchon est à prévoir pour n'avoir que deux orifices de libre : Entrée et sortie pour le passage de l'eau.
Comment retire on le connecteur de la sonde sous radiateur Radiat10

Je reviens sur ta question première et n'ai plus pensé que la fiche de la sonde est munie d'une agrafe (idem connecteur d'injecteur), un peu semblable à ce connecteur :
Comment retire on le connecteur de la sonde sous radiateur 2_pole10

Ça servira pour les suivants, qui éviteront de galérer en tirant dessus, comme des malades ! geek
Il suffit de sortir l'agrafe en partie, pour tirer ensuite sur la partie femelle afin de dégager cette connexion.

Une fois dévissée de son logement, la mesure est plus facile pour vérifier cette fameuse sonde de température à deux plots, qui donne beaucoup de soucis à pas mal d'entre vous.
Pour la sonde placée sous la pompe, la méthode de contrôle est la même en positionnant un fil du multimètre (en position Ω) sur l'un des plots (ou plot unique pour cette dernière)
et l'autre fil, sur le corps de la sonde.
Plonger ensuite le bulbe dans une eau bouillante pour connaitre les valeurs sortantes, tout en gardant les fils en contact. :wink:

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

c 'est celle qui est le plus en avant de la moto


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Comment retire on le connecteur de la sonde sous radiateur Jura_218

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Exact Freddy ! Désolé, j'avais la tête à l'envers lors du contrôle !!!Comment retire on le connecteur de la sonde sous radiateur Chien10
Mais c'est quand même celle qui est la plus en bas du carter ! tirelalangue

phil5841

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Freddy29 a écrit:la sonde qui envoie la température au cadran est celle qui est sur la pompe (devant celle de pression d'huile donc a l'avant du moteur, il faut enlever le sabot) , débranche la, et vérifie que l fil ne fasse pas un faux contact

Malheureusement, pas de faux contact !

J'ai fait un montage avec un interrupteur a la place du relai du ventilateur. Verdict, quand l'aiguille est dans le rouge, le fait de mettre en route le ventilateur ne fait pas baissé la temperature.

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

phil5841 a écrit:... Verdict, quand l'aiguille est dans le rouge, le fait de mettre en route le ventilateur ne fait pas baissé la temperature.
Tu as vérifié l'état de ton radiateur ???

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

bello2a a écrit:
phil5841 a écrit:... Verdict, quand l'aiguille est dans le rouge, le fait de mettre en route le ventilateur ne fait pas baissé la temperature.
Tu as vérifié l'état de ton radiateur ???

oui ou :

1 / calorstat HS, mais tu dis qu'il est neuf
2 / pompe a eau HS et l'eau ne circule pas


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Comment retire on le connecteur de la sonde sous radiateur Jura_218

franky

franky
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Salut, je viens de lire un peu tout ça et peut-être que la sonde qui grille n'est qu'une conséquence d'une panne bien réelle (comme pour un fusible), pour faire suite à Freddy il y aurait également un autre point si le circuit n'a pas été vidangé:
3/ bouchon de radiateur colmaté et niveau d'eau trop faible dans le circuit.

Pour les silents-blocs de sabot moteur, peut-être là:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

phil5841

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Ce weekend, j'essaye de tout démonter.
J'en profite pour nettoyer le radiateur intérieur et extérieur.

je voudrais aussi démonter le cache de la pompe pour voir l’état et vérifier les orifices d'entré et de sortie.

Sur l’éclaté plus haut, je vois qu'il n'y a pas de joint sur le carter ?

A quoi corresponds l'ensemble 3-4-5-6 ?

Je peut retirer l’écrou noté 13 sans précaution particulière ?

Merci


Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

phil5841 a écrit:

A quoi corresponds l'ensemble 3-4-5-6 ?





C'est un clapet de sécurité, en cas de défaillance de la pompe ça permet d' envoyer l'huile avec une pression résiduelle

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Lien de la planche en question :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est plus facile pour mettre un mon sur les pièces ! :wink:

phil5841

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir,
Depuis le mois de septembre, je suis toujours avec mon probleme de chauffe.
Petit recapitulatif de ce qui a deja ete fait :
- Changement de la sonde (ventilateur)
- Changement du bouchon (avec joint)
- Nettoyage du radiateur (2 fois)
- Demontage du carter de la pompe
- Changement du calorstat
- changement du type de liquide (1er prix chez Leclerc, Carrefour)
Lors du changement je fais tourner le moteur pour enlever les bulles d'air.

en ce qui concerne l'aiguille qui vascille, j'ai trouvé, c'est un faux contact dans le faisceau electrique, que je n'ai encore reparer.

Je ne sais plus quoi faire

Merci de votre aide

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

faisons le point, le ventilo déclanche ou pas ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Comment retire on le connecteur de la sonde sous radiateur Jura_218

phil5841

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Le ventilateur ne se déclenche pas.
Si je court-circuite le relai il tourne avec beaucoup de bruit. j'ai du mal le remonter lors de mon dernier nettoyage.

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Freddy29 a écrit:
phil5841 a écrit:... Verdict, quand l'aiguille est dans le rouge, le fait de mettre en route le ventilateur ne fait pas baissé la temperature.
1 / calorstat HS, mais tu dis qu'il est neuf
2 / pompe a eau HS et l'eau ne circule pas

Mis à part la vérification de ton ventilo, je regarderai de près cette piste de pompe à eau.
Autre éventualité : peut être as tu un bouchon dans tes conduits !
Vidanges, enlèves ton calorstat et ne mets que de l'eau. Débranches la durite supérieure de ton radiateur (coté droit), hors de son circuit.
Mets une allonge à cette sortie et un récipient maintenu au dessus de ton radiateur (sceau, cuvette ou bidon).
Au démarrage du moteur, tu verras si l'eau est pulser ou non ! :wink:
... Heu ! scratch ... Coupes ton moteur avant que ça déborde de ta gamelle !!! Comment retire on le connecteur de la sonde sous radiateur 299510

phil5841

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bello2a a écrit:
Débranches la durite supérieure de ton radiateur (coté droit), hors de son circuit.

Coté droit, assis sur la moto, correspondant au bouchon de remplissage ?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

phil5841 a écrit:Le ventilateur ne se déclenche pas.
Si je court-circuite le relai il tourne avec beaucoup de bruit. j'ai du mal le remonter lors de mon dernier nettoyage.

c'est ton boitier motronic qui est HS, + les pales doivent toucher


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Comment retire on le connecteur de la sonde sous radiateur Jura_218

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum