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poignée de gaz k1200rs 1997 dur dur le poignet...

5 participants

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GG95

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Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir a tous,
J'ai acheté une k1200rs de 1997 j'ai déja fais environ 500 kms avec et je m'aperçois que la poignée de gaz est ' fatiguante ' pas dur a tourner mais fatiguante, des personnes possedant ce type de véhicule ont-ils le meme probléme et si oui l'ont- ils résolus et surtout comment.

Je dois signalé que c'est ma premiere BM, je n'ai eu que des japonaises, d'ailleur si j'osais je dirai nippon ni mauvaise mais les poignées ne faisaient pas cette impression........voila.
Merci d'avance pour les renseignements.

nik0

nik0
Membre a vie
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j'ai eu ça : un changement de câble de gaz a été nécessaire. Tente la lubrification à l'aide d'huile au PTFE (3 en 1)


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Ambroise24

Ambroise24
Membre a vie
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Moi aussi elle est devenu un peu plus dure mais lors de la révision des 90 000 j'ai prévu un démontage/vérification/ graissage du bastringue

BM

BM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pas de ptfe ou Téflon dans les gaines...
Mais un lubrifiant standard , pour autan que tu ne doives pas changer le câble
Regardés aussi s il n y a rien qui gêne le mouvement du dit câble

Géro

Géro
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Embarassed moi je me demande si notre ami parle de la résistance de la poignée de gaz ... ou de la position de conduite du K12 rs Question

GG95

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Jeune pilote
Jeune pilote

Je vais commencer par " huiler " je verrai bien l'amélioration, si le phénomene reste je changerai la cable peut etre pour m'apercevoir comme Gero l'indique et c'est justement la ce a quoi je pensais, la position de conduite !!.
Je vous fais signe si ce probléme est résolu.
Merci aux intervenants.

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

BM a écrit:Pas de ptfe ou Téflon dans les gaines...
Mais un lubrifiant standard , pour autan que tu ne doives pas changer le câble
Regardés aussi s il n y a rien qui gêne le mouvement du dit câble

Tu as raison, j'ai dit une connerie.

Dans la Clymer, page 45 :


"ATTENTION"

"Les câbles d'origine ont une gaine interne et ne nécessitent pas de lubrification. Mettre de l'huile sur ces câbles peut causer un affaiblissement de la gaine interne et endommager le câble"


c'est donc un changement de câble.



Dernière édition par nik0 le Sam 7 Juil 2012 - 12:43, édité 1 fois


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nik0

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Membre a vie
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GG95

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Jeune pilote
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Ouffffffff, pour le graissage..

Hargggggg, bon je verrai pour le changement de cable, quoiqu'il en soit je dois faire quelque chose........ou derniere solution se muscler le poignet droit.

nik0

nik0
Membre a vie
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GG95 a écrit:
Ouffffffff, pour le graissage..

Hargggggg, bon je verrai pour le changement de cable, quoiqu'il en soit je dois faire quelque chose........ou derniere solution se muscler le poignet droit.

j'ai essayé et j'ai traîné une tendinite au coude pendant deux ans.... je te le déconseille.

Un câble neuf c'est une quarantaine d'euros. Tu l'attaches à l'ancien et tu tires. Tu n'as pas de régulateur : il n'y a qu'un seul câble, ça doit se faire bien.

les réglages se font moteur froid
Le jeu doit être de 1,5 mm à froid et 0,5 mm moteur chaud (Clymer, page 45 et 46)

manuel page 13.14


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GG95

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Jeune pilote
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OK niKo, merci pour les tuyaux.

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