Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Caprice électro-magnétique de l'anti-démarrage

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Krucky

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Vu sur Apres-l'achat :

Je fais un copier coller du texte mais ca laisse reveur :

Bonsoir à tous, j'ai appris à ma grande surprise que la proximité d'un relais (téléphone, télé ou radio) qui crée des ondes électro-magnétique, pouvait empêcher le démarrage de certaines motos. Le désagrément est survenu sur la K1200LT de 2003 appartenant à mon Beauf. Le pauvre s'est retrouvé littéralement bloqué, impuissant car il avait éteint son moteur tout près d'un relais et que l'alarme s'était enclenchée automatiquement. Lors du redémarrage, malgré la désactivation de l'alarme, l'antidémarrage n'a pu être déconnecté. Il aurai fallu pousser la moto hors du rayon d'action du relais trop puissant pour pouvoir faire rugir cette belle mécanique. Ce sont les mécanos de BMW qui nous ont donné l'astuce après leur intervention qui avait également signalé un relais au démarreur qui reste muet si l'ampérage de la batterie n'est pas suffisant. Ainsi donc deux pannes électriques s'étaient cumulées pour ne rien arranger.
225 Euros, telle et l'addition pour "la réparation" ( le remorquage ayant été pris en charge par l'assurance).
Donc n'oubliez pas : fuyez la proximité des relais si vous devez éteindre cette génération de 1200LT. La mienne dans les mêmes conditions n'a rien redouté, il est vrai que mon alarme est différente, je n'ai notamment pas de connectique dite "jack" pour la désactiver manuellement c'est à dire sans intervention de la télécommande.
Un motard averti en vaut bien plus que deux !

Source :
Apres l'achat

Invité

Anonymous
Invité

Au sommet du mont Ventoux il y a une antenne relais ,la puissance de cette antenne connecte l'anti démarrage de pas mal de Harley Davidson .Quand on le sait, il suffit de se laisser redescendre de quelques dizaines de mètres et tout rentre dans l'ordre

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum