Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

r1200gs adventure / RT protection ...

+5
igloo
Napo
manum5
stephlet
flat-twin
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1r1200gs adventure / RT protection ... Empty r1200gs adventure / RT protection ... Ven 15 Juin 2012 - 14:04

flat-twin

flat-twin
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour a tous;

Voila je roule en R1150RT depuis 2 ans ... et j'ai bien envie de bifurquer sur le r1200gs Adventure ...


mais je me pose 2 ou 3 questions :

-Les rétroviseur : vibres t'ils a grandes vitesse ? (surtout comparatif avec retro des RT qui sont juste super (quoique hauteur des retro des voitures))

-les protections au vent / pluies ... par rapport a une RT ca donne quoi ?


Enfaîte j’admire totalement le look de cette moto en plus avec un reservoire de 33L c'est nickel et feux additionnel ... super belles ...mais protection et usage route / autoroute / grande distance ... est ce qu'elle est aussi royale qu'une RT ou je serai déçu du changement ???

si vous avez eu les 2 ; GSA et RT vos avis m’intéresses beaucoup .

(Oui le mieux serai que j'en essai une ...)

merci d'avance a tous pour vos reponses



Dernière édition par flat-twin le Ven 15 Juin 2012 - 14:38, édité 1 fois

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Si titiGS passe par là, il est passé d'une 1150 Adventure à une 1150 RT, il pourra te rencarder.
Autrefois, j'ai possédé une R12GS (pas adventure) puis une 12RT.

Invité

Anonymous
Invité

Si à la GSA tu ajoutes les protège-mains, la réhausse de bulle, les bavettes de pieds, le lèche-roue AR, la rallonge de garde-boue AV et le support de plaque anti-remontée d'eau, la protection sera pas mal du tout mais ne remplacera jamais un carénage de RT.

flat-twin

flat-twin
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Oui

le bute n'est pas d'avoir un aussi bon carénage que la RT, mais d'avoir le confort pour rouler par tous temps aussi bien en été / hiver / nuit / pluie ... je roule toutes l'année avec ma moto .

mon utilisation serai purement 100% route.

le bute étant d'avoir une position bien droite comme sur la RT et pouvoir rouler de grande distance par tous temps.


( la par exemple j'ai ma RT en revision des 60.000 Km ... au garage il m'on prétés une bmw F800R.... pffff ca me rappel les motos de l'auto-école , et niveau protection c'est 0/20 )


J’aurai, je crois du mal a me séparer d'ANGELA (oui c'est le nom de ma grosse allemande / en référence a qui vous savez) ... mais si j'avais plusieurs avis d'experts du forum pour me rassurer dans cette voie... je pourrai quand même switcher rapidement .


...et sinon les coques de protèges mains : est ce qu'elles sont a la hauteur des retroviseurs des voiture en cas de remontée de files ??? ou au dessus ??? pour remonter des files de voitures ... largeur genante ou pas ??

manum5

manum5
Gros Rouleur
Gros Rouleur

La protection au vent de l'adventure égale celle de la RT, la protection à l'eau et au froid de la RT est meilleure.

L'adventure est plus confortable de suspension.

En fait l'adventure a mon avis vaut une RT sur route, mais elle est haute, et tu ressents plus le poids quand chargée.
En duo, je donne un leger avantage à la RT.

Ressenti personnel naturellement, le mieux est d'essayer.

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

Moto Journal a fait récemment un comparo pour savoir qu'elle était la meilleure BM pour tailler la route.....leur favorite a été la GSA qui propose une meilleure protection que la RT !

La seule condition: avoir la gabarit adéquate !

Perso, cette GSA remplacerait bien ma 12 RT mais hélas je n'ai pas le gabarit nécessaire et la radio ainsi que le régulateur me manqueraient énormément !

Enfin le look "Baroudeur Aventurier" du pilote de la GSA est autrement plus valorisant que celui d'un scootériste auquel on assimile celui de la 12 RT !

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

j'avais une 1150rt et j'ai changé pour une 1150GSA.....parce que l'été, sur la rt, je manquais d'air (trop protégé) même bulle en position basse

par contre, avec la Gs, j'ai de l'air, mais suis aussi bien protégé à des vitesses "élevée" :wink:

pour la pluie, les bottes font leur boulot et les combis de pluie sont vraiment plus étanche que les barbours de ma jeunesse :laughing:

niveau position, il n'y a pas photo, c'est sur la Gs que l'on est le plus droit....en tous cas, je ressent beaucoup moins la fatigue :bien:

OlivierRT

OlivierRT
Partenaire professionnel

-une GSA est un maxi trail avec les Avantages et inconvenients des trails
-la bulle de la RT est réglable électriquement et c est mega pratique.
-la batterie de la 12RT est plus puissante que celle des 12GSA.
-puis il y a le cruise control pour ceux qui trouve cela important

idéalement il faut louer les 2 motos a la mauvaise saison pour se faire une idée. study

https://www.nedplex.com/fr/

Invité

Anonymous
Invité

flat-twin a écrit:Bonjour a tous;

Voila je roule en R1150RT depuis 2 ans ... et j'ai bien envie de bifurquer sur le r1200gs Adventure ...


mais je me pose 2 ou 3 questions :

-Les rétroviseur : vibres t'ils a grandes vitesse ? (surtout comparatif avec retro des RT qui sont juste super (quoique hauteur des retro des voitures))

-les protections au vent / pluies ... par rapport a une RT ca donne quoi ?


Enfaîte j’admire totalement le look de cette moto en plus avec un reservoire de 33L c'est nickel et feux additionnel ... super belles ...mais protection et usage route / autoroute / grande distance ... est ce qu'elle est aussi royale qu'une RT ou je serai déçu du changement ???

si vous avez eu les 2 ; GSA et RT vos avis m’intéresses beaucoup .

(Oui le mieux serai que j'en essai une ...)

merci d'avance a tous pour vos reponses

avec mes 1,70 m j ai la chance d avoir fait le changement récemment et je vais relire de a à z ce qui c est dit avant de donner mon constat :gnii:

Invité

Anonymous
Invité

manum5 a écrit:La protection au vent de l'adventure égale celle de la RT, la protection à l'eau et au froid de la RT est meilleure.

L'adventure est plus confortable de suspension.

En fait l'adventure a mon avis vaut une RT sur route, mais elle est haute, et tu ressents plus le poids quand chargée.
En duo, je donne un leger avantage à la RT.

Ressenti personnel naturellement, le mieux est d'essayer.



je viens de passer du 12RT dohc a la GSA (gstt)
La protection au vent de face l'adventure égale celle de la RT mais avec des pare mains équipés de déflecteurs quand aux vents lattéraux un + a la RT .

la protection à l'eau ok a la Rt : mais caches lattéraux AR et garde boue interieur et prolongateur style bavette AR pour les remontées de pluies ( vérifié au retour humide du Rasso 2012 Ardeche ) + des déflecteurs de protection basses pour les pieds pilotes ( mis cette semaine car mes pieds trempés de suite , surtout le G ) offrent un trés bon résultat

Au froid ... ok la RT est meilleure.(selle av et ar chauffantes et protection plus homogene :bien: = léger plus.

ok, L'adventure est plus confortable de suspension.

En fait l'adventure a mon avis vaut mieux qu'une RT sur route mais elle est haute, et tu ressents plus le poids quand chargée.
En duo le chameau chargé a donf (=presque 90 l de + au RT ), je donne L" avantage à la GSA avec des zega pro plus sacoches souples étanches arrimées dessus ( servants d accoudoirs au passager )

la suite plus tard .... Sleep

11r1200gs adventure / RT protection ... Empty Re: r1200gs adventure / RT protection ... Lun 18 Juin 2012 - 11:01

bluebird

avatar
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

J'ai jamais roulé en RT, mais j'ai eu une K100, je trouve la protection de la gsa presque très bien, bulle assez haute, et possibilité de rajouter une spoiler qui est très efficace, mais je m'en passe, j'ai fais rajouter une garde boue à l'arrière pour les jour de pluie(tu pleures en tendant ta cb) pour protéger ma douce(elle s'en fout royallement au bout du compte).
Donc vu la taille de la bulle, les déflecteurs latéraux(qui protège bien des turbulences au niveau des épaules), déflecteurs qui manquaient cruellement sur la 1200gs que j'ai eu 2 mois, la taille du réservoir qui offre un peu de carénage(sans compter qu'avec 33L on fait de la route), la possibilité de charger comme pas croyable, tu peux rajouter sur les valises arrière, un porte paquet sur le GIVI, la sacoche réservoir, des sacs à dos sur lesquels tu fais poser du scratch et quio viennent de part et d'autre de la sacoche et que tu attache aux pares cylindres.
Alors tu vas dire quid du poids? OUi ça pèse à l'arrêt, et quand il faut déplacer la moto, mais quand tu roules tu ne ressents rien, c'est du moins mon expérience, alors oui la gsa offre une bonne protection.

12r1200gs adventure / RT protection ... Empty Re: r1200gs adventure / RT protection ... Lun 18 Juin 2012 - 11:49

Invité

Anonymous
Invité

:gnii: Suite ...
oui comme le dit didier , ça fait du poids pour manoeuvrer a l arret apres , en roulage il est quasiment disparu ( elle est faite pour ca rouler chargée et loin ) et puis un peu de largeur en + avec des zega pro 45l :99cm HT au lieu de 91 cm .
Pour enlever tout ca au démarage l'option 1ere courte est tres bien ce qui est loin d etre le cas sur la RT chargée , un petit démarage en cote et son embrayage embaume son entourage . Pour la meilleure GT ca m'a fait hurler quasiment autant de fois que ses nouveaux commodos de Merdasse made in taiwan !( pardon claude et modos ...oui oui ..la charte :wink: )
33 l d autonomie = entre 550 et 600 km en moy. (en allure correcte et puis c est amusant de regarder tous les autres faire le plein )
Le confort ? amortissement et protection pour le pilote = nickel !!! et idem pour le passager .
Les défauts du GSA ? oui c'est d'en voir de plus en plus avec des ex RT'istes et qu elles se ressemblent toutes plus ou moins à part mon chameau tirelalangue
et puis elle confirme de suite a son pilote qu elle n est pas la meilleure partout mais ...qu'elle est tout simplement excéllente .
:gnii:

13r1200gs adventure / RT protection ... Empty Re: r1200gs adventure / RT protection ... Lun 18 Juin 2012 - 14:32

bluebird

avatar
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Les rétros ils vibrent un peu quand tu roules à plus de 170,mais c'est rare en même temps, un défaut aussi, le siège passager, un peu incliné et presque plat, comme j'avais une selle pilote et passager de 1200 gs en rabh, j'ai remplacé les deux, donc ma douce ne vient plus me bousculer en permanence, et puis je trouve la selle de la GS plus confortable que la GSA, une idée que je me fais peut être?

14r1200gs adventure / RT protection ... Empty Re: r1200gs adventure / RT protection ... Lun 18 Juin 2012 - 15:56

trooll

trooll
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Salut,

J'ai eu une RT et je roule actuellement en GSA

La protection du haut du corps est sensiblement comparable entre les deux, avec quand même un avantage à la RT pour le pare-brise réglable électriquement.

Au nieau des mains il est préférable d'augmenter la protection des mains de la GSA avec une extension de pare-main pour arriver au niveau de la RT

http://www.wunderlich.de/shopart/8110376-1-3067/Shop/Teilepool/8/Handprotektoren-Verbreiterung-R-1200-GS-Adv.htm

Pour le bas du corps, ça se gâte avec la GSA, particulièrement pour les remontées d'eau. Il faut impérativement lui adjoindre un complément de garde-boue AR ou des caches latéraux.

http://www.wunderlich.de/shopart/8160548-1-2306/Shop/Teilepool/8/Innenkotfluegel-R-1200-GS-Adventure.htm

Ou équivalent chez Touratech ou Maier.

Pour ce qui est des rétros, ils passent au dessus de ceux des voitures avec la GSA, par contre on est gêné par les camionnettes!

D'une manière générale, la GSA est quand même d'un haut niveau de protection.

Arnaud

15r1200gs adventure / RT protection ... Empty Re: r1200gs adventure / RT protection ... Jeu 21 Juin 2012 - 11:36

ric0607

ric0607
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Salut,

j'ais roulé 60000 km en 1150 RT, et me voilà en 1200 GSA !

la protection du GSA est très bonne, et je le dis après avoir traversé l’Allemagne
à 160 km/h de croisière l'été dernier, en direction de la Norvège, avec bagages,
un temps minable et en duo. (+350 km en France le même jour à 140...)

Le temps était tel que la combi était de mise, mais ni la pluie ni le vent
ne nous ont ralentis. La position de conduite impériale a permis de très bien
supporter les 680 km de cette journée, ajoutées aux 600 de la veille...

Les rétros ne vibrent pas... mais la moto un peu ! (c'est un trail, non ?)
La position de conduite permet de voir + loin, au dessus des wouatures !

Pour la GSA, il faut penser aux manœuvres à vitesse lente, remplacer la radio
de la RT par un MP3 et le régulateur par un bout de chambre à air de VTT.
(tout ça pour l'autobeurk, évidement)

Je ne retournerais pas sur un RT: autant je suis tombé amoureux du 1150,
autant le 1200 ne m'émeu pas plus que ça, même après qques essais.
(pas de bagarre les gars: le 1200 RT est une super-machine, mais ce GSA !!!)

Je pense, au final, qu'il faut essayer le plus possible, avant de tomber amoureux :wink:

16r1200gs adventure / RT protection ... Empty Re: r1200gs adventure / RT protection ... Jeu 21 Juin 2012 - 12:00

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

ric0607 a écrit:...

Je pense, au final, qu'il faut essayer le plus possible, avant de tomber amoureux :wink:
Cela s'applique également à la jantegente féminine ?

17r1200gs adventure / RT protection ... Empty Re: r1200gs adventure / RT protection ... Jeu 21 Juin 2012 - 13:49

ric0607

ric0607
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

stephlet a écrit:
ric0607 a écrit:...

Je pense, au final, qu'il faut essayer le plus possible, avant de tomber amoureux :wink:
Cela s'applique également à la jantegente féminine ?

Personne à droite, personne à gauche... scratch


OUI ! Probablement ! :ptdr: :ptdr: :ptdr:
(mais pô certain)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum