Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Redémarrage dur dur .. impossible même..

+10
cab
Décédé : Papy Bm
paf la bm
paternien
nik0
JohnLemon
marcok
BZH56
Décédé : K'wet
Alcino
14 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Alcino

avatar
Apprenti

Salut à tous,

Je me lance dans le réveil de ma K75 endormie depuis 1 an.
Mais voilà ça bloque. Les symptomes ?
Avant hier en appuyant sur le démarreur j'entends un claquement et plus rien. Pas de voyant au tableau de bord, pas un bruit.
Hier, je démonte le relais de démarreur pour lui faire un nettoyage, je remonte, toujours pas de voyant, rien ; je redémonte, je brosse les contacts, un coup de wd40, je remonte, et là les voyants s'allument, j'appuie sur le démarreur, un expèce de sifflement avec l'aiguille qui monte lentement dans le compte-tour et ça finit par démarrer d'un coup ! cheers
Je coupe, je redémarre pas de problème. La nuit tombe alors je laisse le remontage pour aujourd'hui.
Et aujourd'hui, plus rien à nouveau, comme il y a deux jours. J'ouvre le relais à nouveau, je le noie dans le wd, je tapotte, je tripatouille tous les fils, et miracle le jus reviens. Démarreur, un claquement et rien à nouveau. Je recommence mon cirque, à tripatouiller tous les fils possibles à asperger de wd tout ce que je peux et parfois le jus revient sans savoir trop pourquoi mais question démarrage rien.

Juste une fois le démarreur à tourner mais ça a pas démarré..

Quelqu'un a une idée ? Je suppose un faux contact et vais peut-être me lancer dans le démontage complet de cette boîte noire avec tous ces fils..

Help No


Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

vérifies les charbons de démarreur :wink:

BZH56

BZH56
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Regarde les bornes de la batteries et les connexions - (moins) du chassis de la moto qui sont sous le réservoir essence.

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

je commencerais par une bonne charge de batterie

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

... et passer au WD40 tous les connecteurs y compris les relais. Ta description laisse penser qu'il y a un faux contact dans ton circuit électrique. Ensuite j'essaierai d'identifier ce qui est alimenté et ce qui ne l'est pas (pompe à essence, éclairage, compteurs, ...)

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Une batterie faiblarde peut être...


_____________________________
Redémarrage dur dur .. impossible même.. 354459_5
Redémarrage dur dur .. impossible même.. Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'emets quelques reserves sur le WD pour les contacts, pour cet usage, il n'arrive pas a la cheville d'un produit specifique aux contacts.
Pour le reste, c'est un produit super efficace

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

paternien a écrit:J'emets quelques reserves sur le WD pour les contacts, pour cet usage, il n'arrive pas a la cheville d'un produit specifique aux contacts.
Pour le reste, c'est un produit super efficace

tout à fait


_____________________________
Redémarrage dur dur .. impossible même.. 354459_5
Redémarrage dur dur .. impossible même.. Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

JohnLemon a écrit:... et passer au WD40 tous les connecteurs y compris les relais. Ta description laisse penser qu'il y a un faux contact dans ton circuit électrique. Ensuite j'essaierai d'identifier ce qui est alimenté et ce qui ne l'est pas (pompe à essence, éclairage, compteurs, ...)

LA plus belle connerie que tu puisse faire.

Même ton relais ça ne se nettoie pas avec du WD40
Prends du GO tant tu y es.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Décédé : Papy Bm

Décédé : Papy Bm
Décédé

Sur mon ex 1100 gs d'un seul coup mon démareur n'a plus rien donné! Twisted Evil

Chaque fois que je voulais lancé le moteur, un petit klong et même l'horloge ce remettait à 0;
Vérif batterie et je tente au cable et toujours rien à part ce klong

Démontage du démareur, et c'était simplement les aimants décollés!!!!!!!

Démontage total, nettoyage, coller les aimants à la bi-composants bien calé avec des petites calles, remontage et roule ma poule!!!!!!!!!!!!!!!!

Je sais j'aurai du faire un tuto avec photos Embarassed mais j'ai un chouette Tuto que j'avais trouvé sur le net mais je ne sais plus où! confused

cab

cab
Pilier de Forum
Pilier de Forum

cela rendrait bien service à Alcino :siffle:

Alcino

avatar
Apprenti

Allez ok je me lance sur les charbons.

La batterie est neuve donc àa doit être bon, vous pensez qu'il faut quand même vérifier ?


[quote="paf la bm"]
JohnLemon a écrit:

Même ton relais ça ne se nettoie pas avec du WD40
Prends du GO tant tu y es.


C'est quoi ce GO ? gasoil ? j'ai l'impression de pas avoir compris..

Merci en tout c pour toutes ces réponses, je m'y attaque là de suite et je vous dis quoi (effectivement le tuto je suis preneur).

A plus

Alcino

avatar
Apprenti

Salut à tous,

Alors j'ai sorti la batterie et tout ça pour accéder aux charbons (ils sont sur l'alternateur c'est bien ça ?).
J'ai pas encore eu le temps d'ouvrir pour accéder aux charbons mais j'ai tapé dessus et après, quand j'ai mis le contact j'avais à nouveau du jus. J'appuie sur le démarreur et là ça a tenu sans claquer puis couper. Mais j'entends que ça tourne mais que ça démarre pas.

J'ai un peu tirer sur la batterie, en faisat plusieurs essais, mais ça n'a pas pris.

Je continue ma quête avec vos avis éclairés. Et déjà plusieurs questions :
- vu que la moto a 140000 bornes est-ce que je dois prévoir de changer le relais de démarreur et les charbons par précautions ?
- la moto est sur la réserve, est-ce que je remets un peu d'essence ?
- et pour l'étape suivante vous en pensez quoi, je regarde l'arrivée d'essence ?

A plus

cab

cab
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Jamais sur la réserve garçon, elle doit t'amener à la pompe !!! mets de l'essence au moins 5 litres.les moteurs adorent l'essence fraîche :devil:

Alcino

avatar
Apprenti

Salut à tous,

Bon ça y est elle repart, après une petite série de frapettes au marteau sur le démarreur.
Je vais quand même l'ouvrir pour voir les charbons.
Une question, je vois pas de fil de masse dessus, c'est normal ?
Là il y en a un : http://afmb.fr/articles.php?lng=fr&pg=322

Merci en tout cas pour vos aides, ça donne du courage.

A plus

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

la masse se fait par la carcasse


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Redémarrage dur dur .. impossible même.. Jura_218

Alcino

avatar
Apprenti

Argh j'arrive pas à sortir le cul du démarreur.
Il faut tout sortir ou juste le fond pour accéder aux charbons ?

J'ai dévisser les deux vis qui tiennent le démarreur à la moto mais ça vient pas et j'ose pas forcer? Je vois deux tros sur le le fond, y a des petites vis là dedans ?

Hum hum tant d'ignorance..

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Alcino a écrit:Argh j'arrive pas à sortir le cul du démarreur.
Il faut tout sortir ou juste le fond pour accéder aux charbons ?

J'ai dévisser les deux vis qui tiennent le démarreur à la moto mais ça vient pas et j'ose pas forcer? Je vois deux tros sur le le fond, y a des petites vis là dedans ?

Hum hum tant d'ignorance..

il faut insister en le faisant bagoter dans tout les sens histoire de le décoller. C'est le joint torique monté sur le nez du démarreur qui le retient

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir
juste pour souhaiter bon courage
et d'ailleurs sur le raccourci il y plusieurs images et à la fin
le shema montre un genre de rouleau de reglisse c'est ça les charbons ?
à plus
Wilord

Alcino

avatar
Apprenti

Ca y est je l'ai eu !!
Content !

J'ai sorti mon démarreur et les charbons. Ils font environ 7-8 mm chacun quand je les sors de leurs supports, c'est court non ? Y a une cote mini ? Je précise que ma vieille bm a 130000 bornes (ou 140, je sais plus).

Alors maintenant que j'ai tout sorti vous en dites quoi, je change les charbons du démarreur ? Et le relais, je lui mesure aussi les charbons ?

A plus, je vais bien dormir ce soir (content !!)

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Il vaut mieux changer les charbons tu seras plus tranquille et ne les cherches pas dans un relais y'en a pas, c'est pas vraiment comme celà que ça fonctionne :wink:

Alcino

avatar
Apprenti

ahem oui, non, euh je voulais parler des charbons de l'alternateur (j'ai bon là ?) scratch
Le relais de démarreur lui je l'ai bien vérifié aussi.

Pour les charbons j'ai cherché sur le net. Vous me conseillez quoi, en direct chez bm ?, atelier du roule toujours ?, autre ?

A plus

Loulou33

Loulou33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Salut Alcino Smile

Pour l'alternateur, tu peux vérifier les charbons du régulateur ça se démonte sans nécessairement tomber l'alternateur. Tu trouveras ICI un tutoriel. :wink:

Pour les charbons j'ai cherché sur le net. Vous me conseillez quoi, en direct chez bm ?, atelier du roule toujours ?, autre ?
Pour les charbons de démarreur, demande chez BM Bordeaux ce que cela vaut, et aprés tu verras. L'achat par corespondance peut-être interessant, mais il faut rajouter les frais de port .... du coup, pour ce genre de piéce BM direct si tu est à Bordeaux peut-être plus interessant au global. scratch

Si tu dois changer le régulateur de l'alternateur ( les charbons de l'alternateur ) tu trouveras de la piéces auto compatible à bien moins cher. :wink:
Mais à priori ce n'est pas un probléme de charge de batterie ( donc d'alternateur ) que tu rencontrais.

Bonne bricole,
Bonne soirée

@+ :Cool:

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Alcino a écrit:ahem oui, non, euh je voulais parler des charbons de l'alternateur (j'ai bon là ?) scratch
Le relais de démarreur lui je l'ai bien vérifié aussi.

Pour les charbons j'ai cherché sur le net. Vous me conseillez quoi, en direct chez bm ?, atelier du roule toujours ?, autre ?

A plus

Les charbons d'alternateur forment une seule pièce avec le régulateur. Le mieux c'est de le prendre chez Oscaro.com (-50% par rapport à BM) et tu peux trouver moins cher !
c'est le même que pour certains alternateurs de bagnoles. Quelqu'un avait mis le lien direct mais là, j'ai un trou scratch

Attention d'être certain du modèle (32 ampères ou 50) car ils sont différents.

la référence Bosch pour le 50 A= 1 197 311 233
la référence Bosch pour le 32A = 1 197 311 021

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Redémarrage dur dur .. impossible même.. Jura_218

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:... Attention d'être certain du modèle (32 ampères ou 50) car ils sont différents.

la référence Bosch pour le 50 A= 1 197 311 233
la référence Bosch pour le 32A = 1 197 311 021

Aussi en correspondance :
Référence Bosch pour le 32A = 1 197 311 090 http://www.oscaro.com/regulateur-d-alternateur-bosch-1-197-311-090-208635-288-p
Actuellement le moins cher sur le marché : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/187012667.htm
Pour le 50A. je n'ai pas trouvé d'autre équivalence, mais je cherche !!! study

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum