Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Redemarrage difficile voir impossible

+4
Freddy29
chbock59
vousvo84
jerome 36
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Redemarrage difficile voir impossible Empty Redemarrage difficile voir impossible Lun 28 Nov 2016 - 16:19

jerome 36

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote




Bonsoir à tous , sur ma K100 de 1987 qui n'a pas tournée depuis un moment , j'ai du mal à la redémarrer, j'ai changer les bougie et les bobines, par contre au niveau des 2 bobines , hormis les connections sur les fiches , j'ai un fil maron qui se balade .... une idée ou doit aller se fil ?

bonne soirée


CDT


Jérôme

Invité

Anonymous
Invité

Un fil marron = une masse

jerome 36

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

ok merci je vais faire le test !

Invité

Anonymous
Invité

Une fois démarrée tout va bien? Le fil de masse non branché ne doit pas être la source du problème à mon avis.

jerome 36

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

et bien ce n'était pas ça hélas , elle démarre avec le starter et tourne 20 seconde de façon chaotique , impossible de redémarrer après ..... Embarassed

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

et sinon la batterie est bien chargée je suppose ?

jerome 36

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

oui oui neuve , j'ai bien rebrancher les fils dans le bon ordre ? 1342 c'est bien cela ?

cdt

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

As tu changé l'essence? Car si elle est restée longtemps dans le réservoir, elle a perdu de ses propriétés.

Invité

Anonymous
Invité

Tu viens de l'avoir, tu as changé l'essence, vérifié les bougies le filtre à air?
Si elle démarre cela veut dire étincelles présente et essence itou.. l'air c'est obligé  :laughing:
Démontes et regardes l'état des bougies, vidange l'essence pour de la neuve si ce n'est pas déjà fait.

Je me suis fait grillé sur l'essence :laughing:

jerome 36

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

oui , j'ai vider et mis de la neuve , on sent qu'elle broute un peu mais veut pas se lancer....

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

et le filtre à essence il dit quoi ?

jerome 36

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

ah pas regarder par contre , il est dans le réservoir c'est ça ?

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Facile : vérifies le filtre à air. Tu peux lever son couvercle, le décaler, juste pour tester.
Et en espérant que tu n'as pas fait le plein, un peu plus compliqué :
Dans le réservoir, débranches le tuyau après le filtre, et tout en le maintenant dans le réservoir, un coup de démarreur et vois si ça gicle bien. Si pas OK, démontes le filtre et retente.
Il est possible que ta crépine soit bouchée, quelque fois par la dissolution du support de pompe...

Invité

Anonymous
Invité

Regardes si tes bougies sont humides aussi..

jerome 36

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

chbock59 a écrit:Facile : vérifies le filtre à air. Tu peux lever son couvercle, le décaler, juste pour tester.
Et en espérant que tu n'as pas fait le plein, un peu plus compliqué :
Dans le réservoir, débranches le tuyau après le filtre, et tout en le maintenant dans le réservoir, un coup de démarreur et vois si ça gicle bien. Si pas OK, démontes le filtre et retente.
Il est possible que ta crépine soit bouchée, quelque fois par la dissolution du support de pompe...


ok merci je vais tester et je vous dirais .

merci à vous


Jérome

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Une petite dernière : la grosse prise qui arrive au dessus de la batterie, côté gauche, est bien remise à fond? Tu as dû la démonter pour changer de batterie, je pense...

jerome 36

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

oui je vais un check complet de tout du coup
merci merci

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

quelles nouvelles? Ca roule?

19Redemarrage difficile voir impossible Empty Re: Redemarrage difficile voir impossible Lun 19 Déc 2016 - 13:16

jerome 36

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote



Bonjour à tous , après avoir mit un nouveau filtre à essence , le moteur à redémarrer assez facilement, mais fait pas mal de "PAF, PAF" dans le pot, et j'ai un peu de fumée aussi , du coup j'ose pas trop insister..... une idée?

bonne journée

Jérome

20Redemarrage difficile voir impossible Empty Re: Redemarrage difficile voir impossible Lun 19 Déc 2016 - 13:42

Invité

Anonymous
Invité

Ta moto n'est pas restée trop longtemps sur la latérale par hasard ????

21Redemarrage difficile voir impossible Empty Re: Redemarrage difficile voir impossible Lun 19 Déc 2016 - 13:57

jerome 36

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote


non même mais pas ..... Embarassed

22Redemarrage difficile voir impossible Empty Re: Redemarrage difficile voir impossible Lun 19 Déc 2016 - 14:18

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

insiste


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Redemarrage difficile voir impossible Jura_218

23Redemarrage difficile voir impossible Empty Re: Redemarrage difficile voir impossible Lun 19 Déc 2016 - 14:20

jerome 36

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

OK merci

24Redemarrage difficile voir impossible Empty Re: Redemarrage difficile voir impossible Lun 19 Déc 2016 - 14:48

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

En cas de difficulté de démarrage, il ne faut pas donner de petits coups de démarreur mais un long, gaz coupés d'abord et en ouvrant en grand puis en refermant si ça ne vient pas. Bien entendu, un coup de charge de batterie s'impose.


_____________________________
Redemarrage difficile voir impossible 354459_5
Redemarrage difficile voir impossible Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

25Redemarrage difficile voir impossible Empty Re: Redemarrage difficile voir impossible Lun 19 Déc 2016 - 15:05

jerome 36

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

nik0 a écrit:En cas de difficulté de démarrage, il ne faut pas donner de petits coups de démarreur mais un long, gaz coupés d'abord et en ouvrant en grand puis en refermant si ça ne vient pas. Bien entendu, un coup de charge de batterie s'impose.

bien noté merci

26Redemarrage difficile voir impossible Empty Re: Redemarrage difficile voir impossible Lun 19 Déc 2016 - 17:00

Invité

Anonymous
Invité

"Paf-paf" dans le pot c'est aussi le TPS, moteur coupé tu dois entendre dès que tu bouge le poignée de gaz un petit clic au niveau de ce composant qui se trouve en bout de la rampe de papillons.

27Redemarrage difficile voir impossible Empty Re: Redemarrage difficile voir impossible Lun 19 Déc 2016 - 17:06

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ca ne fait ces "PAF PAF..." qu'au ralenti, ou aussi, si tu accélères un peu au dessus de 1000trs?

jerome 36

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous, alors suite des aventures , j'ai insister hier soir et j'ai fait tourner le moulin 2/3 minutes avant de couper , j'avais déjà bien enfumé mon parking.
à 2500 tours le moteur tourne mais je sens que c'est pas fluide non plus .... Si je lâche l'accélérateur le moteur essaie de tenir le ralenti et puis PAF-PAF et ca coupe.
J'ai peu être pas assez insisté ? sinon comme j'avais changer les bougies on est bien d'accord sur l'ordre des cylindres :1342




fred54 a écrit:"Paf-paf" dans le pot c'est aussi le TPS, moteur coupé tu dois entendre dès que tu bouge le poignée de gaz un petit clic au niveau de ce composant qui se trouve en bout de la rampe de papillons.


Non j'entends rien à ce niveau là



chbock59 a écrit:Ca ne fait ces "PAF PAF..." qu'au ralenti, ou aussi, si tu accélères un peu au dessus de 1000trs?
oui plus à bas régime qu'en haut

merci à tous

29Redemarrage difficile voir impossible Empty Re: Redemarrage difficile voir impossible Mar 20 Déc 2016 - 10:04

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

pour l'ordre des cylindres, il y a 2 paires de bobines. Sur la paire 1 celle la plus en avant du moteur tu mets les fils sur les cylindres 1 et 4 et pour la paire 2 tu mets les fils sur les cylindres 2 et 3


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Redemarrage difficile voir impossible Jura_218

30Redemarrage difficile voir impossible Empty Re: Redemarrage difficile voir impossible Mar 20 Déc 2016 - 10:04

Invité

Anonymous
Invité

La bobine 1/4 alimente le 1er et le 4ième cylindre (ceux des extrémités)
La bobine 2/3 alimente le 2ième et le 3ième cylindre (ceux du milieu)

Les bobines fonctionnent sur le principe de l'étincelle perdue
Vérifie que les fils soient à la bonne place et surtout bien emboités sur les bougies
au besoin mets un peu de lubrifiant électrique sur les antiparasites (spécial contact)
à défaut, un peu de WD40.

Amitiés, Patrick

31Redemarrage difficile voir impossible Empty Re: Redemarrage difficile voir impossible Mar 20 Déc 2016 - 10:05

Invité

Anonymous
Invité

C'est ce qui s'appelle un télescopage de messages :ptdr: :ptdr: :ptdr:

32Redemarrage difficile voir impossible Empty Re: Redemarrage difficile voir impossible Mar 20 Déc 2016 - 10:32

Invité

Anonymous
Invité

jerome 36 a écrit:
fred54 a écrit:"Paf-paf" dans le pot c'est aussi le TPS, moteur coupé tu dois entendre dès que tu bouge le poignée de gaz un petit clic au niveau de ce composant qui se trouve en bout de la rampe de papillons.


Non j'entends rien à ce niveau là


Si cela ne fait pas clic c'est pas bon No mauvais réglage.

33Redemarrage difficile voir impossible Empty Re: Redemarrage difficile voir impossible Mar 20 Déc 2016 - 10:45

jerome 36

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

fred54 a écrit:
jerome 36 a écrit:



Non j'entends rien à ce niveau là


Si cela ne fait pas clic c'est pas bon No  mauvais réglage.


Ok je vais regarder encore , disons que j'ai l'impression d'entendre juste le cable qui tend et fait contact d'ou un "clic" mais pas l'impression que c'est un clic de la rampe

Pour les contacts bobines bougies je vais regarder.

merci à vous

34Redemarrage difficile voir impossible Empty Re: Redemarrage difficile voir impossible Mar 20 Déc 2016 - 11:02

Invité

Anonymous
Invité

Le TPS est le boitier en plastique situé en bout de rampe, le clic est assez discret;

Redemarrage difficile voir impossible 111
Redemarrage difficile voir impossible Tps11
Redemarrage difficile voir impossible K1100_11

35Redemarrage difficile voir impossible Empty Re: Redemarrage difficile voir impossible Mar 20 Déc 2016 - 11:07

jerome 36

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

fred54 a écrit:Le TPS est le boitier en plastique situé en bout de rampe, le clic est assez discret;

Redemarrage difficile voir impossible 111
Redemarrage difficile voir impossible Tps11
Redemarrage difficile voir impossible K1100_11


ah ok  ..... je vais regarder  


merciiiii

jerome 36

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous et tous mes voeux
Alors j'ai réussi enfin à la faire tourner , bon c'est pas top , une petite vidéo vous fera entendre les explosions dans le pot , j'ai aussi la sensation que le moteur tourne sur 3 pattes ....

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Pour le savoir, juste après avoir démarrer comme tu l'as fait sur la vidéo, tu approches ta main de la sortie d'échappement de chaque cylindre et tu regardes si elles sont toutes les 4 chaudes (attention ça brûle)

attention aussi à l'ordre des fils de bougies. sur la bobine avant tu as 1 et 4 et celle arrière 2 et 3 . d'origine il y a un fil long sur le 4 ce qui est trompeur :



Dernière édition par Freddy29 le Lun 16 Jan 2017 - 22:03, édité 1 fois (Raison : j'ai enlevé mes moufles pour corriger les inversions de lettre)


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Redemarrage difficile voir impossible Jura_218

jerome 36

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Freddy29 a écrit:Pour le savoir, juste après avoir démarrer comme tu l'as fait sur la vidéo, tu approches ta main de la sortie d'échappement de chaque cylindre et tu regardes si elles sont toutes les 4 chaudes (attention ça brûle)

attention aussi à l'ordre des fils de bougies. sur la bobine avant tu as 1 et 4 et celle arrière 2 et 3 . d'origine il y a un fil long sur le 4 ce qui est trompeur

ok je vais faire le test du pot Embarassed  sinon on est bien d'accord l'ordre des cylindres 1-2-4-3 en partant du cylindre de devant ...

merci

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

jerome 36 a écrit:
Freddy29 a écrit:Pour le savoir, juste après avoir démarrer comme tu l'as fait sur la vidéo, tu approches ta main de la sortie d'échappement de chaque cylindre et tu regardes si elles sont toutes les 4 chaudes (attention ça brûle)

attention aussi à l'ordre des fils de bougies. sur la bobine avant tu as 1 et 4 et celle arrière 2 et 3 . d'origine il y a un fil long sur le 4 ce qui est trompeur

ok je vais faire le test du pot Embarassed  sinon on est bien d'accord l'ordre des cylindres 1-2-4-3 en partant du cylindre de devant ...

merci

Non !!! l'ordre des cylindres c'est 1-2-3-4 et l'ordre d'allumage 1-3-4-2

jerome 36

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

K'wet a écrit:
jerome 36 a écrit:

ok je vais faire le test du pot Embarassed  sinon on est bien d'accord l'ordre des cylindres 1-2-4-3 en partant du cylindre de devant ...

merci

Non !!! l'ordre des cylindres c'est 1-2-3-4 et l'ordre d'allumage 1-3-4-2

mummmm ok ceci explique surement cela , je vous tiens au jus :bien:

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

prends les fils en partant des bobine, de la première (la plus en avant sur le moto) tu vas sur le cylindre 1 et 4 de la 2eme 'donc celle le plus en arrière de la moto) tu vas sur 2 et 3 (ceux du milieu)


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Redemarrage difficile voir impossible Jura_218

jerome 36

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

K'wet a écrit:
jerome 36 a écrit:

ok je vais faire le test du pot Embarassed  sinon on est bien d'accord l'ordre des cylindres 1-2-4-3 en partant du cylindre de devant ...

merci

Non !!! l'ordre des cylindres c'est 1-2-3-4 et l'ordre d'allumage 1-3-4-2


Freddy29 a écrit:prends les fils en partant des bobine, de la première (la plus en avant sur le moto) tu vas sur le cylindre 1 et 4 de la 2eme 'donc celle le plus en arrière de la moto) tu vas sur 2 et 3 (ceux du milieu)

bon là je suis perdu , K'west à l'air de dire que  en partant de la bobine la plus proche du moteur : bobine 1 sur le cylindre 1 et le numéro 3 , bobine 2 cylindre n°2 et 4
toi tu dit bobine 1 : cylindre n°1 et 4 et bobine 2 cylindre n°2 et 3 ....Embarassed  

Qui dit bon ?

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

On va essayé de faire clair :wink:

L'ordre de numérotation physique des cylindres de l'avant vers l'arrière c'est :
1-2-3-4
L'ordre d'allumage c'est:
1-3-4-2
Ensuite les bobines:
la plus à gauche pour les cylindres 1&4
la plus à droite 2&3

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Freddy29 a écrit:Pouer le savoir, jsute après avoir démarrer comme tu l'a fait sur la vidéo, tu approches ta main de la sortie d'échappement de chaque cylindre et tu regardes si elles sont toutes les 4 chaudes (attention ça brule)

attentino aussi à l'ordre des fisl de bougies. sur la bobine vant tu as 1 et 4 et celle arrière 2 et 3 . d'origine il y a un fil long sur le 4 ce qui est trompeur


Ben alors Freddy, je sais qu'il fait froid mais à un moment il faut enlever les moufles !!!

Edit Freddy29 : c'est fait :laughing:

Invité

Anonymous
Invité

Redemarrage difficile voir impossible Imgp3510

L'allumage fonctionne selon le principe de l'étincelle perdue, la bobine 1/4 allume
le cylindre 1 ou le cylindre 4 si le moment est venu de créer la combustion

Idem pour les 2 et 3 bien entendu

Je simplifie en disant que quel que soit le fil que tu prends de la bobine 1/4 tu peux le brancher tout aussi
bien sur le cylindre 1 ou le 4

Je précise aussi que le fil du cylindre N°4 est en sur-longueur, c'est normal, c'est pour y brancher
un instrument de mesure.

Amitiés, Patrick

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Avec les explications et le dessin de Patrick, plus aucune raison de se tromper !! :bien:

jerome 36

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bmouais a écrit:Redemarrage difficile voir impossible Imgp3510

L'allumage fonctionne selon le principe de l'étincelle perdue, la bobine 1/4 allume
le cylindre 1 ou le cylindre 4 si le moment est venu de créer la combustion

Idem pour les 2 et 3 bien entendu

Je simplifie en disant que quel que soit le fil que tu prends de la bobine 1/4 tu peux le brancher tout aussi
bien sur le cylindre 1 ou le 4

Je précise aussi que le fil du cylindre N°4 est en sur-longueur, c'est normal, c'est pour y brancher
un instrument de mesure.

Amitiés, Patrick

chbock59 a écrit:Avec les explications et le dessin de Patrick, plus aucune raison de se tromper !! :bien:

Bonjour merci à tous pour les explications , je teste tout ça samedi et je vous dit  :bien:

toto

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

ALORS LA SUITE

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum