Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ventilateur radiateur série K

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Ventilateur radiateur série K  Empty Ventilateur radiateur série K Mer 13 Juin 2012 - 17:26

maestro

maestro
Apprenti

Bonjour à tous,

J'ai lu avec intérêt les échanges sur les problèmes de refroidissement et de ventilateur sur les séries K ...

En Corse, une K chauffe aussi :laughing: , et de mon coté en branchant directement le ventilo sur la batterie il ne tourne pas donc c'est lui qui est naz ...

Pour info le relais de ventilo sur une K1100 LT de 95 est le même que celui de la pompe a essence ... un bon moyen de vérification ....

J'espère que c'est un PB de charbon sur mon ventilo mais, à votre connaissance, est ce que le ventilo est le même sur toutes les séries K ???? Les radiateurs varies, mais entre une k100 8S, une k100 16S et une K11 16S est ce le même ventilo ?????? J'ai un ventilo de K100 16S sur mon épave mais elle est au garde meuble !!!! rire .... Avant de chercher a le récupérer j'aimerais votre avis ...

Merci d'avance

2Ventilateur radiateur série K  Empty Re: Ventilateur radiateur série K Mer 13 Juin 2012 - 17:27

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui c'est le même

mais essaye de le faire tourner à la main d'abord en enlevant le cache noir qui protège le bobinage et en y pulvérisant du WD40


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Ventilateur radiateur série K  Jura_218

3Ventilateur radiateur série K  Empty Re: Ventilateur radiateur série K Mer 13 Juin 2012 - 17:37

maestro

maestro
Apprenti

Mais pour cela il faut tomber le bas de carnage et le radiateur .... ?????

Je suis un pro du WD40 et par intuition pense que c'est probablement un pb de charbon ...

Si tu as une solution a tester avant de tout démonter je suis preneur ... J'ai besoin de ma K11 pour aller à Arles début juillet et avec les température dans le sud ce n'est pas cool du tout sans ventilo !

4Ventilateur radiateur série K  Empty Re: Ventilateur radiateur série K Mer 13 Juin 2012 - 17:38

maestro

maestro
Apprenti

c'est déjà une très bonne nouvelle de savoir que c'est le même ventilo !!!!

5Ventilateur radiateur série K  Empty Re: Ventilateur radiateur série K Mer 13 Juin 2012 - 18:41

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

pour cela tu démontes le carénage latéral droit et tu auras accès au ventilo, tu prends la cache en plastique a pleine main en serrant et tu tires vers l'arrière, tu peux aussi pulvériserdu wd40 par les petits trous qui existent et faire tourner a la main



Dernière édition par Freddy29 le Mer 13 Juin 2012 - 18:47, édité 1 fois


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Ventilateur radiateur série K  Jura_218

6Ventilateur radiateur série K  Empty Re: Ventilateur radiateur série K Mer 13 Juin 2012 - 18:45

maestro

maestro
Apprenti

Merci je vais essayer ..... (vous êtes super !!!!!)

7Ventilateur radiateur série K  Empty Re: Ventilateur radiateur série K Ven 15 Juin 2012 - 2:09

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Freddy29 a écrit:... tu prends le cache en plastique a pleine main en serrant et tu tires vers l'arrière, tu peux aussi pulvériser du wd40 par les petits trous qui existent et faire tourner a la main
Attention au fil et de ne pas tirer comme une brute ! Il coulisse mal et le risque de l'arracher peut être fatal aux bons et loyaux services que le ventilo peut encore rendre !
Juste "un poil" chiant ( Ventilateur radiateur série K  Bah12 ), l'idéal est de tomber le radiateur pour travailler correctement.
Pas sûr que ce ne soit qu'un problème de charbon. Le porte charbon, lui-même, a ses faiblesses et les surchauffes, il aime pas ! No

8Ventilateur radiateur série K  Empty Re: Ventilateur radiateur série K Ven 15 Juin 2012 - 7:47

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Encore une fois, le WD et les contacts c'est pas ça, c'est meme carrement déconseillé. Preferez lui de la vraie bombe contact.
Meme si on a l'impression que ca améliore les choses sur le moment, il laisse un depot gras en sechant......

9Ventilateur radiateur série K  Empty Re: Ventilateur radiateur série K Dim 17 Juin 2012 - 1:07

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Dans ce cas, le WD 40 va agir sur les portés d'axe et faire son travail, qu'une bombe contact ne fera pas !
Ce dégrippant est plus un ami pour toute pièce en mouvement que la bombe contact sera utilisée, comme son nom l'indique, pour les contacts.
Pour le ventilo, la bête noire est justement le grippage des axes. Ventilateur radiateur série K  Souri192

10Ventilateur radiateur série K  Empty Re: Ventilateur radiateur série K Dim 17 Juin 2012 - 12:29

maestro

maestro
Apprenti

Je suis en RP pour une semaine et rentre en Corse auprès du K11 malade dimanche ... J'ai récupéré le ventilo sur mon épave, avec les deux je vais bien en faire tourner un grace à toutes vos remarques :bien:

Je vous donne le résultat des mon retour

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum