Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

VENTILATEUR DU RADIATEUR

+3
BM92
meca-syl
jcmf
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1VENTILATEUR DU RADIATEUR Empty VENTILATEUR DU RADIATEUR Sam 12 Sep 2009 - 6:58

jcmf

jcmf
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour à tous
K1100LT de 1995, c'est la moto de mon gendre.
Voilà, à l'origine le ventilo ne déclenchait pas lors d'une température élevée, voyant au tableau de bord allumé.
J'ai shunté la sonde de déclenchement pour faire fonctionner en direct le relais du ventilo.
Quand je mets sur la masse du moteur le fils violet(après le connecteur) le ventilo fonctionne.
Si je branche ce fils violet directement à la masse de la batterie, ça ne fonctionne pas.
Si je branche sur la masse du moteur et que j'envoie un fils de masse direct de la batterie et que je le pose sur le moteur, le ventilo s'arrete.
L'autre fils, jaune/marron est bien à la masse.

Si vous pouvez m'aider, merci

2VENTILATEUR DU RADIATEUR Empty Re: VENTILATEUR DU RADIATEUR Sam 12 Sep 2009 - 7:08

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

si le ventilo fonctionne et si son fusible est nickel,plutôt que d'essayer divers shuntages,changes ta sonde et l'histoire sera réglée.

3VENTILATEUR DU RADIATEUR Empty Re: VENTILATEUR DU RADIATEUR Sam 12 Sep 2009 - 7:11

jcmf

jcmf
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour méca-syl
Merci de la rapidité.
Je dis bien que j'ai shunté la sonde, les essais que j'ai fait sont après la sonde, voilà pourquoi je ne comprends pas!

4VENTILATEUR DU RADIATEUR Empty Re: VENTILATEUR DU RADIATEUR Sam 12 Sep 2009 - 7:11

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

violet + Jaune = Plus
marron= Masse



Dernière édition par BM92 le Sam 12 Sep 2009 - 7:17, édité 1 fois

5VENTILATEUR DU RADIATEUR Empty Re: VENTILATEUR DU RADIATEUR Sam 12 Sep 2009 - 7:12

jcmf

jcmf
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

J'ai controlé la masse du motronic, diverses choses comme précédemment et je sèche

6VENTILATEUR DU RADIATEUR Empty Re: VENTILATEUR DU RADIATEUR Sam 12 Sep 2009 - 7:14

jcmf

jcmf
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour BM92
Donc le violet mis à la masse sur le moteur, le relais colle et le ventilo fonctionne, si c'est un +?

7VENTILATEUR DU RADIATEUR Empty Re: VENTILATEUR DU RADIATEUR Sam 12 Sep 2009 - 7:18

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

jcmf a écrit:Bonjour BM92
Donc le violet mis à la masse sur le moteur, le relais colle et le ventilo fonctionne, si c'est un +?
Non le violet + Jaune est le plus

8VENTILATEUR DU RADIATEUR Empty Re: VENTILATEUR DU RADIATEUR Sam 12 Sep 2009 - 7:18

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

c'que j'fait dans ton cas.
je colle un interrupteur sur le violet/jaune et le rejoint à un + aprés contact dans la boite à relais. pour la masse,on s'en fout puisque le marron y est déja.



Dernière édition par meca-syl le Sam 12 Sep 2009 - 7:21, édité 1 fois

9VENTILATEUR DU RADIATEUR Empty Re: VENTILATEUR DU RADIATEUR Sam 12 Sep 2009 - 7:22

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

meca-syl a écrit:si le ventilo fonctionne et si son fusible est nickel,plutôt que d'essayer divers shuntages,changes ta sonde et l'histoire sera réglée.
Sylvain, c'est bien cela ?.
violet + Jaune = Plus
marron= Masse

10VENTILATEUR DU RADIATEUR Empty Re: VENTILATEUR DU RADIATEUR Sam 12 Sep 2009 - 7:23

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:
meca-syl a écrit:si le ventilo fonctionne et si son fusible est nickel,plutôt que d'essayer divers shuntages,changes ta sonde et l'histoire sera réglée.
Sylvain, c'est bien cela ?.
violet + Jaune = Plus
marron= Masse

yes!

11VENTILATEUR DU RADIATEUR Empty Re: VENTILATEUR DU RADIATEUR Sam 12 Sep 2009 - 7:32

jcmf

jcmf
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Si j'alimente avec un +, ça ne fonctionne pas.
Si j'alimente avec le fils marron sur le bleu/jaune du relais, ça fonctionne.
Ce fils bleu/jaune sort du motronic et va donc sur le relais.
Le fils violet entre dans le motronic(ressort en bleu/jaune qui va sur le relais).
Le motronic serait-il en cause?

12VENTILATEUR DU RADIATEUR Empty Re: VENTILATEUR DU RADIATEUR Sam 12 Sep 2009 - 7:35

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

jcmf a écrit:Si j'alimente avec un +, ça ne fonctionne pas.
Si j'alimente avec le fils marron sur le bleu/jaune du relais, ça fonctionne.
Ce fils bleu/jaune sort du motronic et va donc sur le relais.
Le fils violet entre dans le motronic(ressort en bleu/jaune qui va sur le relais).
Le motronic serait-il en cause?
c'est tout à fait possible,est ce que tu as une puce modifiée sur ton motronic?

13VENTILATEUR DU RADIATEUR Empty Re: VENTILATEUR DU RADIATEUR Sam 12 Sep 2009 - 7:43

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

meca-syl a écrit:
jcmf a écrit:Le motronic serait-il en cause?
c'est tout à fait possible,est ce que tu as une puce modifiée sur ton motronic?
Je pige pas trop pour le motronic.
C'est pas la sonde lambda qui declanche le ventilo ?.

14VENTILATEUR DU RADIATEUR Empty Re: VENTILATEUR DU RADIATEUR Sam 12 Sep 2009 - 7:49

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

D'apres le shema le fil jaune - violet vas au contacteur thermique.
Le fil brun a la masse
De toute facons et logiquement si tu met le ventilateur en direct su la batterie il dois tourner.

15VENTILATEUR DU RADIATEUR Empty Re: VENTILATEUR DU RADIATEUR Sam 12 Sep 2009 - 7:54

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

jcmf a écrit:Si j'alimente avec un +, ça ne fonctionne pas.
Oui mais quel plus ?.
Avant ou apres contact ?.
Essai-le directement sur la batterie pour voir

16VENTILATEUR DU RADIATEUR Empty Re: VENTILATEUR DU RADIATEUR Sam 12 Sep 2009 - 8:21

jcmf

jcmf
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Donc le fils violet entre dans le motronic, le fils qui exite le relais est le fils bleu/jaune qui ressort du motronic.
J'ai testé la continuité de ces 2 fils:
le fils violet, ok jusqu'à l'entrée du motronic
le fils bleu/jaune qui sort du motronic jusqu'au relais ok

Si je mets un - directement sur le bleu/jaune, à l'entrée du relais le système fonctionne.
Si je mets un + à l'entrée du relais ça ne fonctionne pas.

17VENTILATEUR DU RADIATEUR Empty Re: VENTILATEUR DU RADIATEUR Sam 12 Sep 2009 - 8:23

jcmf

jcmf
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Je fais les essais contact en service mais moteur stoppé.

18VENTILATEUR DU RADIATEUR Empty Re: VENTILATEUR DU RADIATEUR Sam 12 Sep 2009 - 8:28

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:
Je pige pas trop pour le motronic.
C'est pas la sonde lambda qui declanche le ventilo ?.
pas de lambda sur les 11 en france. de toute façon,ça n'a rien à voir.

BM92 a écrit:D'apres le shema le fil jaune - violet vas au contacteur thermique.

plus de contacteur thermique sur le 11,un simple relais.

19VENTILATEUR DU RADIATEUR Empty Re: VENTILATEUR DU RADIATEUR Sam 12 Sep 2009 - 8:32

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

je répète ma question.
as tu une puce modifiée?

sinon,as tu déja connu un problème du genre: tu mets le contact et le ventilo se met à tourner tout seul,comme ça même moteur froid.

20VENTILATEUR DU RADIATEUR Empty Re: VENTILATEUR DU RADIATEUR Sam 12 Sep 2009 - 8:36

jcmf

jcmf
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Concernant la puce modifiée, alors la je n'en sais rien.
Le ventilo n'a jamais fonctionné, car j'ai voulu passé le dépréssiomètre juste pour voir la synchro, mais je n'ai pas pu du fait que le moteur est monté en température, et pas de réfrigération, voilà

21VENTILATEUR DU RADIATEUR Empty Re: VENTILATEUR DU RADIATEUR Sam 12 Sep 2009 - 8:38

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

les boitiers qui ont été retouché ont une touche de peinture pour les distinguer.

22VENTILATEUR DU RADIATEUR Empty Re: VENTILATEUR DU RADIATEUR Sam 12 Sep 2009 - 8:40

jcmf

jcmf
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

je vais voir ça

23VENTILATEUR DU RADIATEUR Empty Re: VENTILATEUR DU RADIATEUR Sam 12 Sep 2009 - 8:42

jcmf

jcmf
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

pas de trace de peinture, à tout hasard le n° du motronic 1 464 710

24VENTILATEUR DU RADIATEUR Empty Re: VENTILATEUR DU RADIATEUR Sam 12 Sep 2009 - 8:47

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

La sonde a t'elle toujours la double fonction: déclenchement ventilo + allumage voyant ?

25VENTILATEUR DU RADIATEUR Empty Re: VENTILATEUR DU RADIATEUR Sam 12 Sep 2009 - 8:51

jcmf

jcmf
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

K'wet a écrit:La sonde a t'elle toujours la double fonction: déclenchement ventilo + allumage voyant ?
Bonjour K'wett
je ne sais pas
la sonde en bas du moteur fait varier l'indicateur de tempèrature

26VENTILATEUR DU RADIATEUR Empty Re: VENTILATEUR DU RADIATEUR Sam 12 Sep 2009 - 8:53

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

jcmf a écrit:
K'wet a écrit:La sonde a t'elle toujours la double fonction: déclenchement ventilo + allumage voyant ?
Bonjour K'wett
je ne sais pas
la sonde en bas du moteur fait varier l'indicateur de tempèrature

çà d'accord, mais celle qui t'intéresse et déclenche le ventilo est placée au niveau bas du radiateur et sur les autres K elle gère également l'allumage du voyant.

27VENTILATEUR DU RADIATEUR Empty Re: VENTILATEUR DU RADIATEUR Sam 12 Sep 2009 - 8:56

jcmf

jcmf
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Oui ok, C'est celle-ci que j'ai débranché, et donc fait les essais hors sonde

28VENTILATEUR DU RADIATEUR Empty Re: VENTILATEUR DU RADIATEUR Sam 12 Sep 2009 - 8:59

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

BM92 a écrit:
meca-syl a écrit:
jcmf a écrit:Le motronic serait-il en cause?
c'est tout à fait possible,est ce que tu as une puce modifiée sur ton motronic?
Je pige pas trop pour le motronic.
C'est pas la sonde lambda qui declanche le ventilo ?.
je suppose que tu as voulu dire la sonde de température d'eau. ça part aussi au motronic, vu que c'est elle qui lui envoie l'information quand le moteur est à température pour la coupure du starter . C'est pourquoi souvent quand la sonde est hs la moto fonctionne pas bien à chaud.

29VENTILATEUR DU RADIATEUR Empty Re: VENTILATEUR DU RADIATEUR Sam 12 Sep 2009 - 9:19

jcmf

jcmf
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Vous me dites que le fils violet est un +.
Ce fils va au motronic.
Le fils qui excite le relais est bien un fils bleu/jaune, qui sort du motronic.

30VENTILATEUR DU RADIATEUR Empty Re: VENTILATEUR DU RADIATEUR Sam 12 Sep 2009 - 9:30

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:La sonde a t'elle toujours la double fonction: déclenchement ventilo + allumage voyant ?
patrick,tu ferais pas l'amalgame avec la sonde sur la pompe par hasard?
celle qui allume le voyant se trouve sur la pompe.
celle qui est sur la culasse sert d'informateur au motronic et déclenche le ventilo.

31VENTILATEUR DU RADIATEUR Empty Re: VENTILATEUR DU RADIATEUR Sam 12 Sep 2009 - 9:33

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

jcmf a écrit:Si j'alimente avec un +, ça ne fonctionne pas.
Si j'alimente avec le fils marron sur le bleu/jaune du relais, ça fonctionne.
Ce fils bleu/jaune sort du motronic et va donc sur le relais.
Le fils violet entre dans le motronic(ressort en bleu/jaune qui va sur le relais).
Le motronic serait-il en cause?

c'est une masse qui est envoyée par le Motronic sur la bobine du relais (fil bleu/jaune) et comme tu l'as fait sur ton test en mettant une masse sur ce fil, çà marche.
Si en court-circuitant la sonde (violet et marron/jaune) rien ne fonctionne c'est le motronic qui déconne. Mais regarde tout de même si le câblage entre la sonde et le motronic est bon (pas de coupure) et si tu n'as pas de l' oxydation au niveau de la prise

32VENTILATEUR DU RADIATEUR Empty Re: VENTILATEUR DU RADIATEUR Sam 12 Sep 2009 - 9:36

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

meca-syl a écrit:
K'wet a écrit:La sonde a t'elle toujours la double fonction: déclenchement ventilo + allumage voyant ?
patrick,tu ferais pas l'amalgame avec la sonde sur la pompe par hasard?
celle qui allume le voyant se trouve sur la pompe.
celle qui est sur la culasse sert d'informateur au motronic et déclenche le ventilo.

Pas d'accord pour une fois ! la sonde de température montée sur la pompe est optionnelle sur toutes les K à l'exception du K11 et K100LT (et K75 Ultima) , mais ne sert que pour le thermomètre.

33VENTILATEUR DU RADIATEUR Empty Re: VENTILATEUR DU RADIATEUR Sam 12 Sep 2009 - 9:38

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

à part la sonde,le relais,le fusible,le ventilo lui même on une C*****e dans le faisceau,c'est assez rare mais j'ai rencontré des cas où c'était le motronic qui était en défaut.

34VENTILATEUR DU RADIATEUR Empty Re: VENTILATEUR DU RADIATEUR Sam 12 Sep 2009 - 9:40

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:
meca-syl a écrit:
K'wet a écrit:La sonde a t'elle toujours la double fonction: déclenchement ventilo + allumage voyant ?
patrick,tu ferais pas l'amalgame avec la sonde sur la pompe par hasard?
celle qui allume le voyant se trouve sur la pompe.
celle qui est sur la culasse sert d'informateur au motronic et déclenche le ventilo.

Pas d'accord pour une fois ! la sonde de température montée sur la pompe est optionnelle sur toutes les K à l'exception du K11 et K100LT (et K75 Ultima) , mais ne sert que pour le thermomètre.
t'as raison,j'ai dit une connerie. VENTILATEUR DU RADIATEUR 285666

35VENTILATEUR DU RADIATEUR Empty Re: VENTILATEUR DU RADIATEUR Sam 12 Sep 2009 - 9:41

jcmf

jcmf
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Apparement le connecteur n'a pas de trace d'oxydation(wd40).
J'ai controlé le point de masse sous le réservoir(wd40).
Peut-être il y at-il d'autres points de masse à vérifier?
Le faisceau électrique de cette machine à été remplacé cette année, car il y a eu un court jus et ça a cramé(concession je ne sais plus quoi près de Lorient, ça été fait avec l'ancien proprio)

36VENTILATEUR DU RADIATEUR Empty Re: VENTILATEUR DU RADIATEUR Sam 12 Sep 2009 - 9:58

jcmf

jcmf
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Le motronic, pour le remplacer il faut être sur, quelqu'un en à t-il un à me préter pour faire un essai?

37VENTILATEUR DU RADIATEUR Empty Re: VENTILATEUR DU RADIATEUR Sam 12 Sep 2009 - 10:10

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Si tu veux je peux prêter un je suis à Morlaix


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

VENTILATEUR DU RADIATEUR Jura_218

38VENTILATEUR DU RADIATEUR Empty Re: VENTILATEUR DU RADIATEUR Sam 12 Sep 2009 - 10:15

jcmf

jcmf
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour Freddy
Je peux venir le chercher ou tu as peut-être une autre solution?

39VENTILATEUR DU RADIATEUR Empty Re: VENTILATEUR DU RADIATEUR Sam 12 Sep 2009 - 10:15

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

meca-syl a écrit:
K'wet a écrit:
meca-syl a écrit:
K'wet a écrit:La sonde a t'elle toujours la double fonction: déclenchement ventilo + allumage voyant ?
patrick,tu ferais pas l'amalgame avec la sonde sur la pompe par hasard?
celle qui allume le voyant se trouve sur la pompe.
celle qui est sur la culasse sert d'informateur au motronic et déclenche le ventilo.

Pas d'accord pour une fois ! la sonde de température montée sur la pompe est optionnelle sur toutes les K à l'exception du K11 et K100LT (et K75 Ultima) , mais ne sert que pour le thermomètre.
t'as raison,j'ai dit une connerie. VENTILATEUR DU RADIATEUR 285666

tu es pardonné mon fils :angel:
et puis j'en dis bien plus souvent que toi alors pour une fois...........

40VENTILATEUR DU RADIATEUR Empty Re: VENTILATEUR DU RADIATEUR Sam 12 Sep 2009 - 10:16

jcmf

jcmf
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

D'abord merci

41VENTILATEUR DU RADIATEUR Empty Re: VENTILATEUR DU RADIATEUR Sam 12 Sep 2009 - 10:18

jcmf

jcmf
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

K'wet a écrit:
meca-syl a écrit:
K'wet a écrit:
meca-syl a écrit:
K'wet a écrit:La sonde a t'elle toujours la double fonction: déclenchement ventilo + allumage voyant ?
patrick,tu ferais pas l'amalgame avec la sonde sur la pompe par hasard?
celle qui allume le voyant se trouve sur la pompe.
celle qui est sur la culasse sert d'informateur au motronic et déclenche le ventilo.

Pas d'accord pour une fois ! la sonde de température montée sur la pompe est optionnelle sur toutes les K à l'exception du K11 et K100LT (et K75 Ultima) , mais ne sert que pour le thermomètre.
t'as raison,j'ai dit une connerie. VENTILATEUR DU RADIATEUR 285666

tu es pardonné mon fils :angel:
et puis j'en dis bien plus souvent que toi alors pour une fois...........


Dans tous les cas Chapeau Messieurs!

42VENTILATEUR DU RADIATEUR Empty Re: VENTILATEUR DU RADIATEUR Sam 12 Sep 2009 - 10:19

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:
meca-syl a écrit:
K'wet a écrit:
meca-syl a écrit:
K'wet a écrit:La sonde a t'elle toujours la double fonction: déclenchement ventilo + allumage voyant ?
patrick,tu ferais pas l'amalgame avec la sonde sur la pompe par hasard?
celle qui allume le voyant se trouve sur la pompe.
celle qui est sur la culasse sert d'informateur au motronic et déclenche le ventilo.

Pas d'accord pour une fois ! la sonde de température montée sur la pompe est optionnelle sur toutes les K à l'exception du K11 et K100LT (et K75 Ultima) , mais ne sert que pour le thermomètre.
t'as raison,j'ai dit une connerie. VENTILATEUR DU RADIATEUR 285666

tu es pardonné mon fils :angel:
et puis j'en dis bien plus souvent que toi alors pour une fois...........

comme on dit "y a que celui qui n'dit rien ....."
hein papa!! VENTILATEUR DU RADIATEUR 99750

43VENTILATEUR DU RADIATEUR Empty Re: VENTILATEUR DU RADIATEUR Sam 12 Sep 2009 - 12:55

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

meca-syl a écrit:je répète ma question.
as tu une puce modifiée?

sinon,as tu déjà connu un problème du genre: tu mets le contact et le ventilo se met à tourner tout seul,comme ça même moteur froid.

si il avait une puce modifié et que cette dernière déconnait, en mettant le contact, le ventilo se lancerait mais la moto ne démarrerait pas. VENTILATEUR DU RADIATEUR 34830

44VENTILATEUR DU RADIATEUR Empty Re: VENTILATEUR DU RADIATEUR Sam 12 Sep 2009 - 13:00

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Freddy29 a écrit:Si tu veux je peux prêter un je suis à Morlaix

si c'est un motronic de k100rs1 ou k11 abs1, c'est pas bon.

d'apres la rèf du motronic qu'il donne plus haut, c'est plutot un k 11 abs 2 qu'il a besoin.

45VENTILATEUR DU RADIATEUR Empty Re: VENTILATEUR DU RADIATEUR Dim 13 Sep 2009 - 7:19

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

zebulon01 a écrit:
meca-syl a écrit:je répète ma question.
as tu une puce modifiée?

sinon,as tu déjà connu un problème du genre: tu mets le contact et le ventilo se met à tourner tout seul,comme ça même moteur froid.

si il avait une puce modifié et que cette dernière déconnait, en mettant le contact, le ventilo se lancerait mais la moto ne démarrerait pas. VENTILATEUR DU RADIATEUR 34830

non,pas obligatoirement.
j'ai une puce,si je met le contact,je le coupe et je le remet aussitôt,mon ventilo se met en route et pourtant elle démarre bien.
le cas que tu décrit existe pourtant et ce,sur les deux versions de motronic avec ou sans puce.

46VENTILATEUR DU RADIATEUR Empty Re: VENTILATEUR DU RADIATEUR Dim 13 Sep 2009 - 12:09

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

meca-syl a écrit:
zebulon01 a écrit:
meca-syl a écrit:je répète ma question.
as tu une puce modifiée?

sinon,as tu déjà connu un problème du genre: tu mets le contact et le ventilo se met à tourner tout seul,comme ça même moteur froid.

si il avait une puce modifié et que cette dernière déconnait, en mettant le contact, le ventilo se lancerait mais la moto ne démarrerait pas. VENTILATEUR DU RADIATEUR 34830

non,pas obligatoirement.
j'ai une puce,si je met le contact,je le coupe et je le remet aussitôt,mon ventilo se met en route et pourtant elle démarre bien.
le cas que tu décrit existe pourtant et ce,sur les deux versions de motronic avec ou sans puce.

je n'ai rencontré que deux fois ce type de souci ( ventilo qui ce lance et moto qui demarre pas ) avec des puces de mauvaises qualité ou puce d'origine HS.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum