Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Charbons de démarreur et d'alternateur

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Charbons de démarreur et d'alternateur Empty Charbons de démarreur et d'alternateur Mer 13 Juin 2012 - 13:40

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

A partir de quelle kilométrage conseilleriez-vous de changer les charbons de démarreur et d'alternateur ? De quoi dépend cette usure ? kilométrage ou age ou les deux?
Merci d'avance pour vos réponses

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

JohnLemon a écrit:A partir de quelle kilométrage conseilleriez-vous de changer les charbons de démarreur et d'alternateur ? De quoi dépend cette usure ? kilométrage ou age ou les deux?
Merci d'avance pour vos réponses

ça dépend de l'utilisation de ta bécane, plus tu roules plus l' alternateur tourne plus les charbons s'usent confused

Un démontage en préventif pour voir où en est l'usure et éviter les mauvaises surprises

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Tu les as déjà changé les tiens ?

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

JohnLemon a écrit:Tu les as déjà changé les tiens ?

Non, ils ont pas loin de 120000 bornes et je ne te dis même pas combien ça fait de tours pour l'alternateur ! geek

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Je ne me suis jamais posé la question, je vais jeter un oeil, les miens sont d'origine !!! Embarassed

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Mon fils a hérité d'une voiture que j'avais eue neuve. Elle a maintenant 300 000 km et toujours les charbons d'alternateur d'origine.

Le démarreur a vécu....

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Attention, les charbons s'usent certes, mais avec le temps peuvent "casser"... Et alors c'est une panne (évidement, toujours au mauvais moment). L’idéal, c'est de les changer en allant chez Bosch ( c'est aussi une pièce auto)
https://bmist.forumpro.fr/t872-changement-charbons-alternateur?highlight=regulateur+alternateur

chez http://www.boschcarservice.fr/ pour moi, c'est 26 euros avec le régulateur (4 ans)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum