Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Loa ou Crédit Ballon

+9
viko
noel
BoxerJob.1
albert06100
bluebird
ledany
olive78
Kalou
dolby e
13 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Loa ou Crédit Ballon Empty Loa ou Crédit Ballon Lun 11 Juin 2012 - 12:56

dolby e

dolby e
En rodage
En rodage

Bonjour,
par curiosité j'ai fait la demande au service financier de BMW d'une proposition de financement LOA sur une K1600 GT.
Peu friand de ces formules mais conscient néanmoins de la perte de valeur abyssales de nos belles, je me demande si dans l'hypothèse d'un renouvellement tous les deux ans cette solution serait "relativement économique".
Autrement dit, est-ce que la revente anticipée de la moto par nos soins à la moitié du LOA (3 ans) permet de récupérer la valeur de son apport initial (15%)si l'on se base sur une décote de 20%/an...
Quelqu'un a t'il déjà fait l'expérience de ce mode de financement ?
Bonne journée

2Loa ou Crédit Ballon Empty Re: Loa ou Crédit Ballon Lun 11 Juin 2012 - 13:13

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

ca depend aussi du kilometrage que tu compte faire par an.
Pour moi ... quand je leur ai dit entre 25 et 30MKm par ans ......

Ah ....non..... je crois que ca pas etre possible ....!!!!
Suspect

3Loa ou Crédit Ballon Empty Re: Loa ou Crédit Ballon Lun 11 Juin 2012 - 13:32

olive78

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Le sujet m'intéresse...mais pourrais-tu décrire en détail ta formule stp ? (apport initial, loyer, valeur de rachat ?)

NB : de manière générale, je pense que le seul gagnant dans ce genre de contrat...c'est le concessionnaire...ça se saurait sinon...
La meilleure manière de perdre le moins d'argent à mon avis...c'est de prendre une bonne occasion de qq. années (1 à 3 ans), car les décotes sont maximales au début (-20% la première année sur un prix très haut, puis 10 à 20% chaque année suivante. Et surtout, ne pas prendre de crédit !
Après, évidemment, c'est toujours les plus riches qui perdent le moins d'argent.
Car qui dit crédit ou LOA...dit moto plus chère au finale !

4Loa ou Crédit Ballon Empty Re: Loa ou Crédit Ballon Lun 11 Juin 2012 - 13:45

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

olive78 a écrit:La meilleure manière de perdre le moins d'argent à mon avis...c'est de prendre une bonne occasion de qq. années (1 à 3 ans), car les décotes sont maximales au début (-20% la première année sur un prix très haut, puis 10 à 20% chaque année suivante. Et surtout, ne pas prendre de crédit !
C'est finalement ce que j'ai fait ... S de 7mois et 2Mkm ..... avec presque 25% de moins par rapport au prix neuf avec les accessoires ( Akra et quelques pieces carbon) :bien:
et c'etait pas une demo .... mais meme si s'en etait une .... je pense que les demos sont aussi de bonnes affaires potentielles car elles sont generalement rodees avant de passer entre des mains diverses et variees.

les K12 ou 13 on du mal a se revendre .... pourtant si les gens savaient .... Very Happy

5Loa ou Crédit Ballon Empty Re: Loa ou Crédit Ballon Lun 11 Juin 2012 - 14:31

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Kalou a écrit:
et c'etait pas une demo .... mais meme si s'en etait une .... je pense que les demos sont aussi de bonnes affaires potentielles car elles sont generalement rodees avant de passer entre des mains diverses et variees.
Je dirais que 3 ou 4 fois sur 5, la brêle que j'essaie a moins de 1000 km (quelle que soit la marque). Celles qui ont plus de 1000 km sont franchement une exception.

6Loa ou Crédit Ballon Empty Re: Loa ou Crédit Ballon Lun 11 Juin 2012 - 14:37

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie


par deux fois ... quand j'ai voulu essayer une K13s ... on ma gentiment demander de repasser .... un peu plus tard .... pour que le rodage soit fini.... un fois chez S2M (St Maur) et l'autre chez Bearn Moto (Pau).
Mais faut bien des exceptions qui confirment la regle .... :wink:

7Loa ou Crédit Ballon Empty Re: Loa ou Crédit Ballon Lun 11 Juin 2012 - 16:07

bluebird

avatar
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

C'est pas moi qui dirais du mal de la K1300s, que si j'avais les sous elle viendrait tenir compagnie à ma gsa.

8Loa ou Crédit Ballon Empty Re: Loa ou Crédit Ballon Lun 11 Juin 2012 - 16:10

albert06100

albert06100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

En fait, quel que soit le joli nom que lui donne votre banque ou organisme de financement, cela reste un crédit, qui a un coût. Celui-ci cumulé à la "décote" de la machine et aux diverses taxes, est sans doute la valeur économique du privilège que vous avez à utiliser une moto qui ne vous appartient pas vraiment. Pour ma part, je me refuse à ce genre d'opération sauf s'il existe un bénéfice fiscal, pour l'achat d'un objet qui connaîtra une forte perte de valeur dans un laps de temps très court.

9Loa ou Crédit Ballon Empty Re: Loa ou Crédit Ballon Lun 11 Juin 2012 - 16:17

BoxerJob.1

BoxerJob.1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Pourquoi tant de sociétés prennent des LOA, simplement car les loyers sont des frais généraux, alors qu'un achat est un investissement soumis à la taxe pro en plus de l'amortissement du matériel

http://boxerjob1.fr

10Loa ou Crédit Ballon Empty Re: Loa ou Crédit Ballon Mar 12 Juin 2012 - 12:15

noel

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

N'importe quel mode de financement coûte à l'acheteur et rapporte au prêteur, c'est le principe
Aucun intérêt pour le particulier si il peut payer cash

Intérêt en pro pour passer les loyers en frais, augmenter les charges et diminuer le bénéfice pour limiter la casse fiscale

11Loa ou Crédit Ballon Empty Re: Loa ou Crédit Ballon Mer 13 Juin 2012 - 22:15

viko

viko
En rodage
En rodage

noel a écrit:N'importe quel mode de financement coûte à l'acheteur et rapporte au prêteur, c'est le principe
Aucun intérêt pour le particulier si il peut payer cash

Intérêt en pro pour passer les loyers en frais, augmenter les charges et diminuer le bénéfice pour limiter la casse fiscale

tout est dit

en ce qui me concerne LOA 36 mois avec contrat serenium 80000 km au bout desquels je la remplace par une autre sans perdre du temps à la vendre ou de l'argent à la faire reprendre.

mais bien sur c'est un véhicule pro.

12Loa ou Crédit Ballon Empty Re: Loa ou Crédit Ballon Mer 13 Juin 2012 - 23:12

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

ledany a écrit:
Kalou a écrit:
et c'etait pas une demo .... mais meme si s'en etait une .... je pense que les demos sont aussi de bonnes affaires potentielles car elles sont generalement rodees avant de passer entre des mains diverses et variees.
Je dirais que 3 ou 4 fois sur 5, la brêle que j'essaie a moins de 1000 km (quelle que soit la marque). Celles qui ont plus de 1000 km sont franchement une exception.





idem j'ai essayé une K 1300 GT qui avait 150 Km et une 1200 RT qui avait 250 Km.

13Loa ou Crédit Ballon Empty Re: Loa ou Crédit Ballon Jeu 14 Juin 2012 - 11:29

Invité

Anonymous
Invité

Salut,

Je crois qu'il faut vraiment calculer au cas par cas; en fonction du nbre de km parcourus il peut être intéressant de passer aux frais réels côté impôts.
Et aux frais réels, il est possible de répercuter une partie du cout. Genre intérêts d'emprunts (loa ou crd classique).
Du coup, en LOA (crd ballon) les intérêts (importants) sont à entrer dans le calcul.... mais tout dépend des km, montant intérêts, revenus, etc

A+

14Loa ou Crédit Ballon Empty Re: Loa ou Crédit Ballon Jeu 14 Juin 2012 - 11:38

Tchantchès-Liège

Tchantchès-Liège
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Moi j'ai un systéme d'auto financement.

Je vais voir le marchand de BM je lui demande combien il reprend ma brêle, aprés 6 h de palabres si on tombe d'accord sur le prix de la news.

Je lui demande combien coûte le financement de la différence (reprise vente).

Je me finance moi même et me rembourse avec le taux d'intêret pratiquer par eux.

Ce qui au final me donne un capital reconstitué et un intêret de 4 ou 5% chose que je n'aurais pas plus sur un livret A ou carnet de dépôts.

:bien:

Mais bon faut avoir un petit capital au départ... :wink: et ca veut pas dire capitaliste :ptdr:

http://www.afmbmw.fr

15Loa ou Crédit Ballon Empty Re: Loa ou Crédit Ballon Jeu 14 Juin 2012 - 14:35

noel

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Tchantchès-Liège a écrit:

Je me finance moi même et me rembourse avec le taux d'intêret pratiquer par eux.

Ce qui au final me donne un capital reconstitué et un intêret de 4 ou 5% chose que je n'aurais pas plus sur un livret A ou carnet de

Tu veux dire que ton capital placé te rapporte 4 à 5 % de plus que le taux de financement BM, ce qui nous met aux alentours de 10% de rendement ? C'est quoi ton support ???

16Loa ou Crédit Ballon Empty Re: Loa ou Crédit Ballon Jeu 14 Juin 2012 - 14:44

Tchantchès-Liège

Tchantchès-Liège
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Ben non hein! sur le livret machin avec prime de fidélité ect. maxi 1.75% voir 2.5% si ton banquier t'aime bien... :ptdr:

le financement lui coûte entre 4 et 5.5 %

La différence entre les deux est ton rendement en reconstituant le capital par mensualités.

Sans tenir compte que tes mensualités remboursés commence aussi a produire de l'interêt au niveau du livret machin...

En bref au final c'est tous bénéfs pour toi et pas pour BMW Financial ou autres.
Avec 0% de risque a moins que tu ne soit tellement mauvais payeur que tu ne te rembourse même pas l'argent que tu a préter a toi même... :ptdr:

http://www.afmbmw.fr

17Loa ou Crédit Ballon Empty Re: Loa ou Crédit Ballon Jeu 14 Juin 2012 - 14:56

BoxerJob.1

BoxerJob.1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Ou comment ré-inventer la banque .......

http://boxerjob1.fr

18Loa ou Crédit Ballon Empty Re: Loa ou Crédit Ballon Jeu 14 Juin 2012 - 15:04

Tchantchès-Liège

Tchantchès-Liège
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Job.1150 a écrit:Ou comment ré-inventer la banque .......
A ton profit :ptdr:

http://www.afmbmw.fr

19Loa ou Crédit Ballon Empty Re: Loa ou Crédit Ballon Jeu 14 Juin 2012 - 15:24

noel

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

D'accord mais tu le sors d'où ton apport ? Si c'est de ton livret d'épargne, tu ampute ton capital et son rendement d'autant...

20Loa ou Crédit Ballon Empty Re: Loa ou Crédit Ballon Jeu 14 Juin 2012 - 15:26

Tchantchès-Liège

Tchantchès-Liège
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

De la caisse noir fond de roulement bien entendu ...
Le reste est placé a terme avec des rendements un peu plus... :bien:

http://www.afmbmw.fr

21Loa ou Crédit Ballon Empty Re: Loa ou Crédit Ballon Jeu 14 Juin 2012 - 18:54

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

En bref : tu épargnes ...

22Loa ou Crédit Ballon Empty Re: Loa ou Crédit Ballon Jeu 14 Juin 2012 - 22:23

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Kalou a écrit: je pense que les demos sont aussi de bonnes affaires potentielles car elles sont generalement rodees avant de passer entre des mains diverses et variees.

Non mais pas bien grave sur ce modelé les consses. ne les prête pas au rigolos

Kalou a écrit:les K12 ou 13 on du mal a se revendre .... pourtant si les gens savaient .... Very Happy

Oui tant mieux pour ceux qui savent!

23Loa ou Crédit Ballon Empty Re: Loa ou Crédit Ballon Jeu 14 Juin 2012 - 22:33

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Tchantchès-Liège a écrit:Moi j'ai un systéme d'auto financement.

Je vais voir le marchand de BM je lui demande combien il reprend ma brêle, aprés 6 h de palabres si on tombe d'accord sur le prix de la news.

Je lui demande combien coûte le financement de la différence (reprise vente).

Je me finance moi même et me rembourse avec le taux d'intêret pratiquer par eux.

Ce qui au final me donne un capital reconstitué et un intêret de 4 ou 5% chose que je n'aurais pas plus sur un livret A ou carnet de dépôts.

:bien:

Mais bon faut avoir un petit capital au départ... :wink: et ca veut pas dire capitaliste :ptdr:

Capitaliste c'est emprunter a hauteur du double de ce que tu a!

24Loa ou Crédit Ballon Empty Re: Loa ou Crédit Ballon Jeu 14 Juin 2012 - 22:43

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Tchantchès-Liège a écrit:Ben non hein! sur le livret machin avec prime de fidélité ect. maxi 1.75% voir 2.5% si ton banquier t'aime bien... :ptdr:

le financement lui coûte entre 4 et 5.5 %

La différence entre les deux est ton rendement en reconstituant le capital par mensualités.

Sans tenir compte que tes mensualités remboursés commence aussi a produire de l'interêt au niveau du livret machin...

En bref au final c'est tous bénéfs pour toi et pas pour BMW Financial ou autres.
Avec 0% de risque a moins que tu ne soit tellement mauvais payeur que tu ne te rembourse même pas l'argent que tu a préter a toi même... :ptdr:

Si les Grecques auraient agit de cette façon ils n'en seraient pas la ou ils sont!

25Loa ou Crédit Ballon Empty Re: Loa ou Crédit Ballon Jeu 14 Juin 2012 - 22:44

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Tchantchès-Liège a écrit:Ben non hein! sur le livret machin avec prime de fidélité ect. maxi 1.75% voir 2.5% si ton banquier t'aime bien... :ptdr:

le financement lui coûte entre 4 et 5.5 %

La différence entre les deux est ton rendement en reconstituant le capital par mensualités.

Sans tenir compte que tes mensualités remboursés commence aussi a produire de l'interêt au niveau du livret machin...

En bref au final c'est tous bénéfs pour toi et pas pour BMW Financial ou autres.
Avec 0% de risque a moins que tu ne soit tellement mauvais payeur que tu ne te rembourse même pas l'argent que tu a préter a toi même... :ptdr:

Si les Grecques auraient agit de cette façon ils n'en seraient pas la ou ils sont!

26Loa ou Crédit Ballon Empty Re: Loa ou Crédit Ballon Ven 15 Juin 2012 - 0:30

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Pitchou29 a écrit:
Kalou a écrit: je pense que les demos sont aussi de bonnes affaires potentielles car elles sont generalement rodees avant de passer entre des mains diverses et variees.

Non mais pas bien grave sur ce modelé les consses. ne les prête pas au rigolos

on m'aurait donc pris pour un rigolo .... par deux fois !!!!??? Suspect :matrak:

27Loa ou Crédit Ballon Empty Re: Loa ou Crédit Ballon Ven 15 Juin 2012 - 7:06

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Kalou a écrit:
Pitchou29 a écrit:

Non mais pas bien grave sur ce modelé les consses. ne les prête pas au rigolos

on m'aurait donc pris pour un rigolo .... par deux fois !!!!??? Suspect :matrak:

:ptdr: Dans ce cas il ne te l'aurai pas prêter du tout.
Reconnaît qu'un client sport GT n'est pas le même que celui d'une Z750.

28Loa ou Crédit Ballon Empty Re: Loa ou Crédit Ballon Ven 15 Juin 2012 - 9:51

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie


Ben on dira que je suis tombe dans le sport GT etant petit ..... FJ11, Dayto12, K13s... :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» Leasing / crédit

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum