Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Leasing / crédit

+16
K-neef
Pitchou29
philippe34
Titigs
Pseudo
ledany
oOo.Manu.oOo
Tchantchès-Liège
Caccien
fredo6s
noel
Jean-Marc
le.ours
viko
xterminator
poulix
20 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Leasing / crédit Empty Leasing / crédit Sam 25 Mai 2013 - 20:08

poulix

poulix
Apprenti

Bonjour à tous,

je profite de ma présentation pour poster au sujet du mode d'acquisition. Vu que j'ai fais l'essai du K13R ce matin (un temps pluvieux vraiment magnifiques sur Toulouse Crying or Very sad ).

Le leasing coûte moins cher mais je me disais que si la moto est à moi (crédit) je pourrais bidouiller dessus (la cale par exemple tafume ).

Le vendeur de BM Tlse me dis que la leaseur s'en fout et qu'en cas de gros excès de vitesse, la moto n'est pas saisissable car pas à moi. Alors oui vu comme ça c'est rassurant, histoire d'être sûr que lorsque tu perd ton permis tu ne perd pas ta moto Rolling Eyes

Donc la question est: et vous?

Merci d'avance de vos réponses Smile

Salut motard :bien:

2Leasing / crédit Empty Re: Leasing / crédit Sam 25 Mai 2013 - 21:27

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

poulix a écrit:Bonjour à tous,

je profite de ma présentation pour poster au sujet du mode d'acquisition. Vu que j'ai fais l'essai du K13R ce matin (un temps pluvieux vraiment magnifiques sur Toulouse Crying or Very sad ).

Le leasing coûte moins cher mais je me disais que si la moto est à moi (crédit) je pourrais bidouiller dessus (la cale par exemple tafume ).


Salut motard :bien:

Le leasing ne coûte pas moins cher, car si tu n'achètes pas le véhicule tu perds ton apport ... Quant à bidouiller la brêle, ben relis le contrat de leasing dans le détail ...

3Leasing / crédit Empty Re: Leasing / crédit Sam 25 Mai 2013 - 22:37

viko

viko
En rodage
En rodage

J'en suis a ma 2è K1300S en leasing et les 2 sont débridés et accessoirisées a ma guise et vous savez quoi ? BMW finance s'en fout complétement car la seule chose qui les intéresse c'est que tu paye tes loyers et au terme de la location c'est le concessionnaire qui s'engage a solder la moto et à la reprendre.

Le leasing est une excellente solution pour les pro (les loyers passent en charge pro) et au final ça te permet de changer de véhicule pour un neuf au terme définit sans te soucier d'une quelconque plus value ou perte de valeur.

En ce qui concerne l'éventuel apport il faut faire les 2 simulations avec ou sans car pas sur q'un apport soit forcémént avantageux. En tout cas il faut éviter les dépots de garanties car meme si tu recupere la somme au terme de la location c'est BMW finance qui place ton argent pour le faire fructifier.

A titre d'exemple ma K1300S toutes options avec akra, valises, alarme, commandes reculées me coute 505€ par mois sur 36 mois, extension de garantie et entretien 70000 km compris.

Soit 505*36=18180 € sans apport ni depot de garantie.

4Leasing / crédit Empty Re: Leasing / crédit Sam 25 Mai 2013 - 22:49

le.ours

le.ours
Jeune pilote
Jeune pilote

Donc elle te coûte son prix réel ou approximativement sans être effectivement à toi...

5Leasing / crédit Empty Re: Leasing / crédit Sam 25 Mai 2013 - 22:54

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

le.ours a écrit:Donc elle te coûte son prix réel ou approximativement sans être effectivement à toi...

C'est tout à fait ça, tu payes et rien est à toi ... pour les pros, cela a un sens, pour le particulier au final c'est un coût non négligeable ; 5 années te coûtent environ 30000 euros, ma brêle sur 5 années entretien compris me coûte environ 24.000 euros le calcul est vite fait et en plus je peux la revendre ...

BMW se fout peut être de ce que tu bricoles avec jusqu'au jour où tu te planteras (ce que je ne te souhaites pas) et que l'on commencera à rechercher les causes, à partir de le loueur regardera si tu as respecter toutes les clauses dudit contrat. Mais bon, nous sommes tous des adultes et agissons en parfaite connaissance de cause ...



Dernière édition par xterminator le Sam 25 Mai 2013 - 23:04, édité 1 fois

6Leasing / crédit Empty Re: Leasing / crédit Sam 25 Mai 2013 - 23:00

le.ours

le.ours
Jeune pilote
Jeune pilote

Effectivement, les seuls avantages sont:

- le véhicule n'est pas à toi don pas de saisie
- loyers déductibles pour les pros
- La mensualisation
- Renouvellement pour ceux qui veulent rouler toujours sur la nouveauté.

En revanche, le gros inconvénient est le prix, au bas mot 20% de plus qu'un achat standard!

7Leasing / crédit Empty Re: Leasing / crédit Sam 25 Mai 2013 - 23:05

viko

viko
En rodage
En rodage

Pour mieux comparer,

Sans le serenium elle me coute environ 450*36 soit 16200€ au terme des 36 mois alors que prix catalogue avec les options de memoire on est a 19800€.

Exact je n'en suis pas proprietaire.

Ce qu'il faut retenir c'est qu'en crédit classique a la fin des 36 mois je dois solder le crédit soit environ 5500€ et soit la garder soit revendre une moto de 70000 km sans perdre trop d'argent.

ça me permet de repartir tous les 3 ans sur une moto neuve en me revenant moins cher qu'un achat/revente par un crédit classique.



Dernière édition par viko le Dim 26 Mai 2013 - 9:10, édité 1 fois

8Leasing / crédit Empty Re: Leasing / crédit Sam 25 Mai 2013 - 23:05

poulix

poulix
Apprenti

505€ mais sur 70000 km. Moi j'ai une autre moto et si je fais 15000 km / an c'est le Max.
Je ne sais pas trop. J'ai la voiture de société en leasing mais la ça sera en perso...

9Leasing / crédit Empty Re: Leasing / crédit Dim 26 Mai 2013 - 9:03

Jean-Marc

Jean-Marc
Membre a vie
Membre a vie

le.ours a écrit:Effectivement, les seuls avantages sont:

- le véhicule n'est pas à toi don pas de saisie
- loyers déductibles pour les pros
- La mensualisation
- Renouvellement pour ceux qui veulent rouler toujours sur la nouveauté.

En revanche, le gros inconvénient est le prix, au bas mot 20% de plus qu'un achat standard!

concernant la saisie c'est faux !! le véhicule peut être saisi, cela ne dépend pas de la qualité de la personne qui conduit au moment où l'infraction est commise.

10Leasing / crédit Empty Re: Leasing / crédit Dim 26 Mai 2013 - 9:34

poulix

poulix
Apprenti

Bon en fait le sujet fait débat!

Etant donné que je ne pourrais pas la payer cash il va falloir que je tranche. Je serais plus serein sur un crédit dont j'ai mon nom sur la carte grise. A moi de ne pas me faire choper en gros excès de vitesse...

D'ou une recherche : qui c'est qui à son coyote à bord :matrak:

Deuxième sujet :le pot akra est très beau (j'ai vu une version HP d'occaz à la concess) mais 1200€ le bout je trouve que certains étant satisfait du Leovince, avec l'économie on a un lèche boue et 2 / 3 accessoires de plus...

Bon de toute façon ça va se finir com d'hab, reflexion, reflexion et puis un matin je vais me faire chier, je vais prendre ma gueule et mes papiers et aller chercher le bon de commande :devil:

11Leasing / crédit Empty Re: Leasing / crédit Dim 26 Mai 2013 - 9:55

viko

viko
En rodage
En rodage

Perso j'ai pas de coyote.

Si tu as un smartphone (IOS ou Android) je te conseille Waze.

C'est gratuit, et c'est tres performant pour signaler tu sait quoi.

Pour les pots j'ai eu le leovince sur mon premier K13 et maintenant j'ai l'Akra.

Pour résumer je trouve le son du léo meilleur (plus grave, plus de détonations a la coupure des gaz), la finition de l'Akra est incomparable et il vieillit beaucoup mieux (vu la différence de prix ya intéret !!) et je le trouve plus beau tafume

12Leasing / crédit Empty Re: Leasing / crédit Dim 26 Mai 2013 - 10:06

poulix

poulix
Apprenti

Et puis l'akra dans le crédit je verrais pas trop la différence et au moins elle sortira toute prête de la concess :gun1:

13Leasing / crédit Empty Re: Leasing / crédit Dim 26 Mai 2013 - 10:21

viko

viko
En rodage
En rodage

C'est aussi pour ces raisons que je l'ai pris :bien:

14Leasing / crédit Empty Re: Leasing / crédit Dim 26 Mai 2013 - 10:53

noel

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Perso j'ai pris mon C600 sport en LOA sur 2 ans, 7500 km/an pour 150 E /mois avec 2000 E d'apport (12000 E neuf)

Ce véhicule passe à 100 % en frais pro réels, essence, assurance, entretien (prof. libérale), bien plus avantageux pour moi que le forfait km, l'équipement indispensable y passe aussi (toujours intéressant de passer un beau casque...)

Je ne concevais pas d'acheter cet engin, je zappe la revente difficile ou la reprise ridicule ainsi que l'entretien delirant des 20 000 km et dans 2 ans je repars avec un truc neuf.



15Leasing / crédit Empty Re: Leasing / crédit Dim 26 Mai 2013 - 10:56

le.ours

le.ours
Jeune pilote
Jeune pilote

Exactement, en professionnel c'est top. En perso c'est cher...

16Leasing / crédit Empty Re: Leasing / crédit Dim 26 Mai 2013 - 11:25

viko

viko
En rodage
En rodage

Euh les gars je sais pas pourquoi vous persistez a dire que c'est plus cher !!!

C600 a 150×24+2000=5600€
Sur 4 ans il roule avec du neuf pour le prix d'un C600 neuf
pareil pour mon exemple ou sur 3 ans le K13 me reviens a 16000€ contre 20000€ prix catalogue.

Apres la barrière est surtout psychologique faut renoncer a etre propriétaire de sa bécane

17Leasing / crédit Empty Re: Leasing / crédit Dim 26 Mai 2013 - 11:28

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Bin c'est juste que si tu achète ton k13 20000 cash, dans 3 ans tu vas le revendre 10000 environ, donc il t'aura couté 10000 au lieu de 16000 en leasing.

Faut bien que les maisons de crédit gagnent du blé aussi ! :wink:

18Leasing / crédit Empty Re: Leasing / crédit Dim 26 Mai 2013 - 11:52

le.ours

le.ours
Jeune pilote
Jeune pilote

Wala....

19Leasing / crédit Empty Re: Leasing / crédit Dim 26 Mai 2013 - 12:07

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

poulix a écrit:...

D'ou une recherche : qui c'est qui à son coyote à bord :matrak:

Moi :wink:

20Leasing / crédit Empty Re: Leasing / crédit Dim 26 Mai 2013 - 12:09

poulix

poulix
Apprenti

xterminator a écrit:
poulix a écrit:...

D'ou une recherche : qui c'est qui à son coyote à bord :matrak:

Moi :wink:

Mais du coup tu as le coyote ET le GPS? Je croyais qu'il n'y avait qu'une seule prise12V?

21Leasing / crédit Empty Re: Leasing / crédit Dim 26 Mai 2013 - 12:13

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Non, je n'ai pas de GPS et le coyote reste en autonome. Pour l'instant son autonomie était suffisante pour mes déplacements. Je vais tester prochainement l'adjonction d'une batterie externe cela devrai le faire je pense.

22Leasing / crédit Empty Re: Leasing / crédit Dim 26 Mai 2013 - 14:14

viko

viko
En rodage
En rodage

fredo6s a écrit:Bin c'est juste que si tu achète ton k13 20000 cash, dans 3 ans tu vas le revendre 10000 environ, donc il t'aura couté 10000 au lieu de 16000 en leasing.

Faut bien que les maisons de crédit gagnent du blé aussi ! :wink:

Tout a fait ça c'est du Gagnant-Gagnant

Mais ton raisonnement n'est pas complet car l'intéret du leasing c'est de reprendre une moto derriere, donc ton argument n'est valable que si tu arrete la moto sinon il faut intégrer dans ton calcul le prix de la remplaçante et là

20000-10000+XX ça peut faire plus cher que mes 16000€ No

Soit tu pars sur une ocaz de 10000€ pour pas perdre d'argent soit pas tu rajoute quelques petits billets tirelalangue


Le diable est dans les détails :bien:

23Leasing / crédit Empty Re: Leasing / crédit Dim 26 Mai 2013 - 21:45

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

J'avoues que je ne comprends pas trop ta façon de calculer !!! scratch

Pour moi, j'achètes une moto à 20000, au bout de 3 ans je la revends 10000.

Admettons que j'en reprennes une à 20000 et que encore une fois je la gardes 3 ans et ainsi de suite.....

Sur 2 motos ça m'aura couté : (20000 - 10000) + (20000 -10000) soit 20000 en tout.

Avec ton leasing à 450€ par mois, en 6 ans tu vas payer 32400€.......soit 12400 de plus !!!

Je ne vois pas en quoi le leasing revient moins cher pour un particulier.

24Leasing / crédit Empty Re: Leasing / crédit Lun 27 Mai 2013 - 8:53

Caccien

Caccien
Jeune pilote
Jeune pilote

poulix a écrit:
xterminator a écrit:

Moi :wink:

Mais du coup tu as le coyote ET le GPS? Je croyais qu'il n'y avait qu'une seule prise12V?

J'ai aussi le coyote. Son autonomie est suffisante (env 6 heures) pour un roulage d'une journée. Perso j'ai le Coyote V1 qui a une meilleure autonomie que les dernières versions...

Ayant le GPS BMW Navigator, je n'ai pas ce soucis pour le branchement sur la prise 12V Smile

25Leasing / crédit Empty Re: Leasing / crédit Lun 27 Mai 2013 - 9:04

viko

viko
En rodage
En rodage

fredo6s a écrit:J'avoues que je ne comprends pas trop ta façon de calculer !!! scratch

Pour moi, j'achètes une moto à 20000, au bout de 3 ans je la revends 10000.

Admettons que j'en reprennes une à 20000 et que encore une fois je la gardes 3 ans et ainsi de suite.....

Sur 2 motos ça m'aura couté : (20000 - 10000) + (20000 -10000) soit 20000 en tout.

Avec ton leasing à 450€ par mois, en 6 ans tu vas payer 32400€.......soit 12400 de plus !!!

Je ne vois pas en quoi le leasing revient moins cher pour un particulier.


:laughing: :laughing:

On se comprend pas parcequ'on parle pas de la même chose, mais on va y arriver :fleur3:

Je te parle d'acquérir une moto en LOA c'est a dire a crédit avec option d'achat et toi tu me parles de la payer cash donc forcément ta solution est la plus économe puisqu'un crédit coute de l'argent CQFD.

Donc pour ceux qui ont les moyens de prendre une moto a 20000€ la payer comptant est la meilleure solution

Pour les autres qui n'ont pas les moyens, pas l'envie ou les pro c'est une solution de crédit qui me semble tres avantageuse.

Pourquoi car tu n'es pas comme dans un crédit classique a la fin des 2-3-4 ans obligé de solder ton crédit et donc de revendre la moto puisque le concessionnaire s'engage à solder la LOA si tu ne lève pas l'option d'achat et donc si je reprend mon exemple la moto "ne me coute que " 16000€ ou lieu de 22000€.

J'espere que c'est plus clair.

26Leasing / crédit Empty Re: Leasing / crédit Lun 27 Mai 2013 - 9:45

Tchantchès-Liège

Tchantchès-Liège
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Un crédit me rapporte de l'argent....

J'explique: J'achète la moto.
Je verse l'acompte de xxxx€
Je demande les renseignements du financement du solde xxx€ mensuel.
Je me prête l'argent à moi même.
Je me rembourse à moi même au taux du marché.

Donc je me paye les intérêts et vu que je replace l'argent mes remboursements continuent à produire.

Oui je sais nous autres les pauvres on a un avantage sur les riches, depuis tout jeune on a appris a économisé. :ptdr:

http://www.afmbmw.fr

27Leasing / crédit Empty Re: Leasing / crédit Lun 27 Mai 2013 - 10:35

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

Vous parlez de leasing opérationnel et non financier.

Le leasing opérationnel c'est celui avec entretien, assurance ..etc.. compris qui se rapproche le plus de la LOA pour les particuliers (Location avec Option d'Achat)

Le leasing financier, c'est celui qui permet à un professionnel de faire passer un véhicule en charges plutôt qu'en immobilisation.

Ce dernier est réservé uniquement pour les professionnels et déductible des impôts non pas forcément à 100% mais en fonction des km parcourus professionnellement (d'après la déclaration du nombre total de km parcourus annuellement et du nombre de km parcourus dans le même temps professionnellement).

Également en fin de leasing, il y a possibilité de rachat (en général 5 à 10% de la valeur d'achat) avec obligation de repayer la TVA sur la valeur résiduelle.

Donc :

Pro :
  • mensualisation
  • achat hors-taxe sur la durée du leasing (durée minimale de 32 mois) permettant de déduire la TVA sur la durée et non d'un coup à l'achat
  • déduction fiscale
  • pas d'immobilisation


Con :
  • Au rachat en fin de leasing, la valeur résiduelle passe dans les bénéfices de la société d'où attention aux impôts !
  • Contraintes du relevé km journalier
  • Paiement de la TVA sur la valeur résiduelle



Pour plus de détails :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Caractéristiques

Vous versez un loyer mensuel comprenant le loyer pour le véhicule et les services.
Apport : à partir de 0 %.
Durée : de 12 à 48 mois selon les pays et les données du marché.
Assurance : pas de garantie « tous risques » imposée (sauf législation locale en vigueur) mais vous devez vous assurer en responsabilité civile illimitée a minima.

Véhicules concernés

Véhicules Neufs et Véhicule d'Occasion n'ayant pas subi de rupture dans la chaîne de TVA :

- Les retours loueurs
- Les véhicules de démonstration
- Les véhicules de direction



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Caractéristiques

Vous versez un loyer constant mensuel comprenant le loyer du véhicule et celui des services.
Apport : à partir de 0 %.
Durée : de 12 à 72 mois selon les pays et les données du marché.
Assurance : dans certains pays l'assurance tous risques peut être rendue obligatoire par la législation locale en vigueur.

Véhicules concernés

Véhicules Neufs et Véhicule d'Occasion n'ayant pas subi de rupture dans la chaîne de TVA :

- Les retours loueurs
- Les véhicules de démonstration
- Les véhicules de direction



Dernière édition par oOo.Manu.oOo le Lun 27 Mai 2013 - 13:59, édité 7 fois


_____________________________
Leasing / crédit LBckpxJmLeasing / crédit LPd84


Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

28Leasing / crédit Empty Re: Leasing / crédit Lun 27 Mai 2013 - 13:20

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Bon, je ne comprends à peu près rien à ces histoires d'argent (mais je suis le fil avec attention :wink: ). Si je peux me permettre, je dirai qu'il y a quand même un cas particulier qui est une LOA sur une K1300 S : amha, la revendre au bout de 3 ans avec un max de 70 000 km, si on n'a pas de leasing, aux alentours de 10 000 €, c'est michion impochibeul :bouhouh:
Ça serait une GS ou une RT, le cas serait différent :content:

29Leasing / crédit Empty Re: Leasing / crédit Lun 27 Mai 2013 - 17:42

noel

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

euh...en fin de LOA on ne te donne pas d'argent hein !

que ça soit clair: tu reprends ta meule au tarif fixé en début de contrat OU le donc s'engage à la reprendre à ce montant mais l'argent sert à solder le crédit

30Leasing / crédit Empty Re: Leasing / crédit Lun 27 Mai 2013 - 18:14

Invité

Anonymous
Invité

euh...70 000 c'est sur kilométré, donc décote...

31Leasing / crédit Empty Re: Leasing / crédit Lun 27 Mai 2013 - 19:02

poulix

poulix
Apprenti

j'ai lancé un débat animé Surprised

Bon c'est sûr que dès qu'on fait appel à une financement on le paye mais comme je n'ai pas encore gagné au loto va bien falloir que je me décide.

L'avantage du leasing c'est que on a une mensualité plus fable qu'en crédit étant donné que BM s'engage sur une reprise de 50% donc autant de moins à financer...

J'ai l'impression que tout le monde se fait son petit calcul. Je pense que le leasing est moins adapté aux particuliers et surtout aux gros rouleurs...

32Leasing / crédit Empty Re: Leasing / crédit Lun 27 Mai 2013 - 19:02

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

viko a écrit:
On se comprend pas parcequ'on parle pas de la même chose, mais on va y arriver :fleur3:

Je te parle d'acquérir une moto en LOA c'est a dire a crédit avec option d'achat et toi tu me parles de la payer cash donc forcément ta solution est la plus économe puisqu'un crédit coute de l'argent CQFD.

Ah bah oui, là je suis d'accord !!! :bien: :laughing:

33Leasing / crédit Empty Re: Leasing / crédit Lun 27 Mai 2013 - 19:44

Invité

Anonymous
Invité

P'têt que "Que choisir" a un idée là dessus!

34Leasing / crédit Empty Re: Leasing / crédit Lun 27 Mai 2013 - 21:49

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Tchantchès-Liège a écrit:Un crédit me rapporte de l'argent....

J'explique: J'achète la moto.
Je verse l'acompte de xxxx€
Je demande les renseignements du financement du solde xxx€ mensuel.
Je me prête l'argent à moi même.
Je me rembourse à moi même au taux du marché.

Donc je me paye les intérêts et vu que je replace l'argent mes remboursements continuent à produire.

Oui je sais nous autres les pauvres on a un avantage sur les riches, depuis tout jeune on a appris a économisé. :ptdr:

En même temps si tu peux te prêter à toi même (!) 18000 à 20000 € pour une becanne, t'es quand même assez loin de la pauvreté !

35Leasing / crédit Empty Re: Leasing / crédit Lun 27 Mai 2013 - 22:10

viko

viko
En rodage
En rodage

ledany a écrit:Bon, je ne comprends à peu près rien à ces histoires d'argent (mais je suis le fil avec attention :wink: ). Si je peux me permettre, je dirai qu'il y a quand même un cas particulier qui est une LOA sur une K1300 S : amha, la revendre au bout de 3 ans avec un max de 70 000 km, si on n'a pas de leasing, aux alentours de 10 000 €, c'est michion impochibeul :bouhouh:
Ça serait une GS ou une RT, le cas serait différent :content:

C'est sur que dans mon cas c'est suicidaire de lever l'option d'achat pour essayer de la revendre de mon côté :ptdr:

D'autant plus qu'elle avait 82000 km au bout de 3 ans.

Je vous raconte pas la tête du commercial quand je lui ai demandé pour une S1000RR :laughing:

36Leasing / crédit Empty Re: Leasing / crédit Lun 27 Mai 2013 - 22:16

viko

viko
En rodage
En rodage

Je sais pas si ça sera une conclusion mais tout ça pour dire qu'il faut pas etre hermétique à d'autres solution et qu'en fonction de chaque cas il faut étudier différentes solutions même celles auquelles on penserait pas forcément.

Pour ceux qui ont besoin de financer leur moto :

La LOA pour un motard "Balade" n'a je pense aucun intéret mais pour celui qui roule suffisamment et qui sait a peu pres combien de km et qui a pas envi de perdre son temps et/ou de l'argent à la revente, c'est une solution a étudier et qui mérite simulation ce qui ne coute rien :bien:

37Leasing / crédit Empty Re: Leasing / crédit Lun 27 Mai 2013 - 22:23

Titigs

Titigs
Membre a vie
Membre a vie

moi je suis trop sentimental pour prendre une moto en leasing
Ma moto est ma moto , je lui parle, je la caresse, je la bichone bref c'est un peu bete à dire mais c'est comme ça,et puis elle est à moi :gnii:

38Leasing / crédit Empty Re: Leasing / crédit Lun 27 Mai 2013 - 22:28

Invité

Anonymous
Invité

D'après mes souvenirs, les LOA BMW tiennent compte d'un kilométrage maxi...
Effectivement, la simulation, elle, ne coute rien!

39Leasing / crédit Empty Re: Leasing / crédit Lun 27 Mai 2013 - 22:44

philippe34

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Pourrai jamais acheter une bécane en leasing..... :face:

40Leasing / crédit Empty Re: Leasing / crédit Lun 27 Mai 2013 - 22:45

Tchantchès-Liège

Tchantchès-Liège
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Pseudo a écrit:
Tchantchès-Liège a écrit:Un crédit me rapporte de l'argent....

J'explique: J'achète la moto.
Je verse l'acompte de xxxx€
Je demande les renseignements du financement du solde xxx€ mensuel.
Je me prête l'argent à moi même.
Je me rembourse à moi même au taux du marché.

Donc je me paye les intérêts et vu que je replace l'argent mes remboursements continuent à produire.

Oui je sais nous autres les pauvres on a un avantage sur les riches, depuis tout jeune on a appris a économisé. :ptdr:

En même temps si tu peux te prêter à toi même (!) 18000 à 20000 € pour une becanne, t'es quand même assez loin de la pauvreté !

En Belgique si ta pas 250.000€ sur ton compte en banque tu est considérer comme pauvre. tafume

http://www.afmbmw.fr

41Leasing / crédit Empty Re: Leasing / crédit Lun 27 Mai 2013 - 22:51

Invité

Anonymous
Invité

philippe34 a écrit:Pourrai jamais acheter une bécane en leasing..... :face:
moi non plus, ni à crédit...

42Leasing / crédit Empty Re: Leasing / crédit Mar 28 Mai 2013 - 7:40

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

ChristopheN a écrit:
philippe34 a écrit:Pourrai jamais acheter une bécane en leasing..... :face:
moi non plus, ni à crédit...

Il y a quelques fois un intérêt à prendre un petit crédit, dans mon cas j'ai pris 3.000 € car c'était le seul moyen en prenant l'entretien compris de faire prolonger ma garantie jusqu'à 5 ans.

43Leasing / crédit Empty Re: Leasing / crédit Mar 28 Mai 2013 - 7:42

philippe34

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

xterminator a écrit:
ChristopheN a écrit:
moi non plus, ni à crédit...

Il y a quelques fois un intérêt à prendre un petit crédit, dans mon cas j'ai pris 3.000 € car c'était le seul moyen en prenant l'entretien compris de faire prolonger ma garantie jusqu'à 5 ans.
Bonne technique :bien:

44Leasing / crédit Empty Re: Leasing / crédit Mar 28 Mai 2013 - 7:52

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

J'ai oublié de préciser que 3.000 € étant le seuil minimum of course car le taux n'est pas spécialement intéressant (il se gratte pas chez BMW :laughing: ). Mais bon, j'ai acheté ma part de tranquillité ... enfin je pense ;-)

45Leasing / crédit Empty Re: Leasing / crédit Mar 28 Mai 2013 - 9:39

noel

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

ChristopheN a écrit:D'après mes souvenirs, les LOA BMW tiennent compte d'un kilométrage maxi...
Effectivement, la simulation, elle, ne coute rien!

Le kilométrage annuel est determiné au début dans le contrat

46Leasing / crédit Empty Re: Leasing / crédit Mar 28 Mai 2013 - 9:58

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Elle peu être saisie et tu paye le loyer jusqu'à la fin plus la valeur résiduel et tu n'a toujour pas de moto. Le leasing la meilleur solution pour dépouiller la population...

47Leasing / crédit Empty Re: Leasing / crédit Mar 28 Mai 2013 - 11:01

noel

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Elle ne peut pas être saisie pour autre raison que non paiement des loyers, car elle ne t'appartient pas, sur la carte grise c'est marqué propriétaire: BMW

De même elle rentre pas en ligne de compte dans l'évaluation de ton patrimoine, ISF toussa...

Faut pas dire n'importe quoi, dans le cadre d'une utilisation pro, c'est tout benef cette formule

C'est comme tout, faut réfléchir avant de signer et pas se précipiter comme un RMIste sur la 1ère carte cofinoga venue ...

48Leasing / crédit Empty Re: Leasing / crédit Mar 28 Mai 2013 - 11:06

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Oui le véhicule n'ai pas a toi mais le contrat de LOA est bien une dette qu'il faut rembourser encore plus vrai si tu ne peu pas restituer le véhicule qui n'est effectivement pas a toi.

49Leasing / crédit Empty Re: Leasing / crédit Mar 28 Mai 2013 - 11:45

noel

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

et pourquoi ne pourrais tu pas restituer le véhicule ?

la LOA inclue un contrat d'assurance remboursement valeur à neuf pendant sa durée en cas de vol ou de sinistre total (ce que ton assurance perso peut ne pas proposer en cas de LOA justement) ce qui permet de solder le contrat sans frais.

après c'est sûr, tout financement coute plus cher qu'un achat comptant, sauf si tu emprunte à un moindre taux que tu pourrais placer ton argent consacré à l'achat de la meule, m'enfin on pinaille sur 1% pour 20000 boules sur 2 ans, ça va pas chercher loin, et si en plus tu rajoute la fiscalité sur les intérêts du placement, au final tu dois gagner peanuts

le seul avantage de la LOA c'est la déductibilité en frais pro si tu rentre dans ce cas de figure

(car avec le plafonnement à 6 CV de l'IK, le forfait kilométrique n'est plus interessant pour les grosses meules)

50Leasing / crédit Empty Re: Leasing / crédit Mar 28 Mai 2013 - 12:00

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

philippe34 a écrit:Pourrai jamais acheter une bécane en leasing..... :face:

Personne ne peut acheter une moto en leasing, vu que c'est une location tirelalangue

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-

» Loa ou Crédit Ballon

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum