Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

nettoyage circuit de frein

+3
Freddy29
naga
ggatarga
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1nettoyage circuit de frein Empty nettoyage circuit de frein Lun 4 Juin - 21:21

ggatarga

ggatarga
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour, le loockeed de frein est trouble , couleur rouille, j'aimerai faire un nettoyage du circuit mais comment procéder? mettre de l'alcool pour nettoyer le circuit, puis remplace l'alcool par du liquide de frein?
Merci de votre aide

2nettoyage circuit de frein Empty Re: nettoyage circuit de frein Lun 4 Juin - 23:09

naga

naga
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Je crois simplimplement qu en faisant un vidange du liquide plusieurs fois avec le DOT,ca devrai aller.Le DOT c est deja assez corrosif.

3nettoyage circuit de frein Empty Re: nettoyage circuit de frein Mar 5 Juin - 5:27

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

il est préférable de changer le liquide tous les 2 ans. Tu vides le bocal avec une seringue, tu remets du liquide neuf et tu purges jusqu'a ce que le liquide quasi transparent apparaisse


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

nettoyage circuit de frein Jura_218

4nettoyage circuit de frein Empty Re: nettoyage circuit de frein Lun 8 Nov - 15:15

arrmoo

arrmoo
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

Je déterre le post.
Perso (et sur le conseil d'un ancien mécano), je mets un petit coup d'air comprimé depuis le maitre cylindre et avec la vis de purge bien ouverte côté étrier pour chasser tout le liquide de frein avant de remettre le propre si la purge n'a pas été faite depuis longtemps.
Sinon, la méthode classique de purge TOUTES LES 2 ANS !!!

Bon courage,

5nettoyage circuit de frein Empty Re: nettoyage circuit de frein Lun 8 Nov - 16:11

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

arrmoo a écrit:Bonjour,

Je déterre le post.
Perso (et sur le conseil d'un ancien mécano), je mets un petit coup d'air comprimé depuis le maitre cylindre et avec la vis de purge bien ouverte côté étrier pour chasser tout le liquide de frein avant de remettre le propre si la purge n'a pas été faite depuis longtemps.
Sinon, la méthode classique de purge TOUTES LES 2 ANS !!!

Bon courage,

dans ce cas , la purge de l'air est a faire avec soin.


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

nettoyage circuit de frein Jura_218

6nettoyage circuit de frein Empty Re: nettoyage circuit de frein Lun 8 Nov - 17:45

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Si tu veux vraiment tout nettoyer, i faut vider les étriers et pour ça il faut les démonter.
Le top est de démonter les pistons mais si tu ne veux pas le faire, tu peux te contenter de débrancher la durites de frein, rentrer les pistons au maximum et de le pendre avec la purge vers le bas pendant 24 heures ou +. C'est comme ça que j'avais fais sur mon 1200FJ side car de 1987 quand je l'avais restauré.
Pour le reste tu rinces avec du DOT, ça suffit comme dit dans un autre message, c'est assez corrosif.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

7nettoyage circuit de frein Empty Re: nettoyage circuit de frein Lun 8 Nov - 17:47

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

arrmoo a écrit:Bonjour,

Je déterre le post.
Perso (et sur le conseil d'un ancien mécano), je mets un petit coup d'air comprimé depuis le maitre cylindre et avec la vis de purge bien ouverte côté étrier pour chasser tout le liquide de frein avant de remettre le propre si la purge n'a pas été faite depuis longtemps.
Sinon, la méthode classique de purge TOUTES LES 2 ANS !!!

Bon courage,

Tu ne peux pas chasser tout le liquide car le trajet le + direct entre l'entrée du liquide et la purge ne passe par l'intérieur de l'étrier. Il faut au minimum faire comme je l'explique dans ma réponse précédente.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

8nettoyage circuit de frein Empty Re: nettoyage circuit de frein Lun 8 Nov - 18:46

arnaudfocon

arnaudfocon
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Salut Paf ,ben les freins c,est un gros dossier une vraie purge quoi !! À chaque maladie son remède.tu as fais sur ton side de 40 ans un travail d,excellence ,il fait un renouvellement de looked basic ….chez moi ,ça se passe comme ça…vidange ,pistons repoussés et remplissage par le bas avec grosse seringue (pour cheval ) 10 minutes et des chiffons :Cool:

9nettoyage circuit de frein Empty Re: nettoyage circuit de frein Lun 8 Nov - 19:29

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Après, c'est comme une vidange d'huile moteur, elle sera toujours imparfaite.
Point trop pinailler il ne faut :wink:

10nettoyage circuit de frein Empty Re: nettoyage circuit de frein Lun 8 Nov - 21:20

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

arnaudfocon a écrit:Salut Paf ,ben les freins c,est un gros dossier une vraie purge quoi !! À chaque maladie son remède.tu as fais sur ton side de 40 ans un travail d,excellence ,il fait un renouvellement de looked basic ….chez moi ,ça se passe comme ça…vidange ,pistons repoussés et remplissage par le bas avec grosse seringue (pour cheval )  10 minutes et des chiffons :Cool:

SEGAFREDO a écrit:Après, c'est comme une vidange d'huile moteur, elle sera toujours imparfaite.
Point trop pinailler il ne faut :wink:

Quand le liquide est vraiment trop vieux et qu'il ressemble + à de la boue qu'un liquide, c'est bien de faire une vidange total.
Sur mon side, ce n'était pas du luxe. J'ai tenté de le faire sur une voiture sans vider les étriers et après 3 vidanges classiques et 1 litre de DOT, c'était toujours très sales. Donc sur mon side j'ai changé de méthode en vidant les étriers et c'est propre. D'ailleurs, ça me fait penser qu'il va falloir que je m'en occupe cet hiver.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum