Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nettoyage étrier de frein Ultrasons

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Nettoyage étrier de frein Ultrasons Empty Nettoyage étrier de frein Ultrasons Jeu 21 Sep 2017 - 12:13

robinuccio

avatar
Apprenti

Bonjour à tous !
Alors voilà je dispose d'un appareil à ultrasons à mon travail et j'aimerai essayer de nettoyer correctement mon étrier arrière (k100 de 1983) qui est resté longtemps sans servir. Je voulais savoir quel produit ajouter dans la cuve en plus de l'eau et si il faut que je chauffe ?

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

robinuccio a écrit:Bonjour à tous !
Alors voilà je dispose d'un appareil à ultrasons à mon travail et j'aimerai essayer de nettoyer correctement mon étrier arrière (k100 de 1983) qui est resté longtemps sans servir. Je voulais savoir quel produit ajouter dans la cuve en plus de l'eau et si il faut que je chauffe ?

Tu comptes nettoyer quelles parties de ton étrier, tu as enlevé le piston ?

Invité

Anonymous
Invité

Perso, je sors les pistons à l'air comprimé et je nettoie avec du nettoyant frein que je trouve dans
une boutique du coin (carter cash) tu peux prévoir de reprendre un kit de joint neuf, ça ne mange
pas de pain (une 15 aine de £ in england) ou ailleurs d'ailleurs à commencer par BMW.

AmiKalement, Patrick

Nettoyage étrier de frein Ultrasons 23300a10

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

pour un nettoyage au ultrasons, il faut un appareil pro, les petites cuves (style lidl à 30€) ça ne nettoie pas grand chose , j'ai testé pour vous :laughing:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Nettoyage étrier de frein Ultrasons Jura_218

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Même pour les pièces de monnaie et les lunettes c'est pas terrible ... No

Invité

Anonymous
Invité

D'autant qu'une fois les 2 coquilles séparées, c'est très facile à nettoyer, un coup de spray
nettoyant pour freins (dans la gamme WD40 il y à ça ou alors Norauto Feu vert etc) un coup
de soufflette, un coup de chiffons, des joints neufs et en route pour de nouvelles aventures.

Important:
Ne pas utiliser d'outils métalliques pour quelque nettoyage que ce soit Suspect

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ça expliquerait mon étrier AR qui couine et empêche pratiquement les manœuvres de garage ... confused

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:Ça expliquerait mon étrier AR qui couine et empêche pratiquement les manœuvres de garage ... confused

Je vais regarder, je dois en avoir au garage en bon état, tu as l'ABS ?

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Non pas d'ABS, je vais démonter le binz pour voir, tu penses que l'étrier est HS ?

10Nettoyage étrier de frein Ultrasons Empty Re: Nettoyage étrier de frein Ultrasons Jeu 12 Oct 2017 - 13:51

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:Non pas d'ABS, je vais démonter le binz pour voir, tu penses que l'étrier est HS ?

Là ...... je ne sais pas te répondre, soit il est juste sale et les pistons se grippent soit les joints sont HS, mais si tu veux
en prévention je peux t'en poster un (KDO) comme ça en cas de mauvaises nouvelles au démontage du tien, tu a un
plan B, soit pour piquer des pièces, soit pour le remplacer purement et simplement.

Amitiés, Patrick

11Nettoyage étrier de frein Ultrasons Empty Re: Nettoyage étrier de frein Ultrasons Jeu 12 Oct 2017 - 13:54

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Le démontage implique l'ouverture de l'étrier en deux ou "simplement" sortir les pistons ?

12Nettoyage étrier de frein Ultrasons Empty Re: Nettoyage étrier de frein Ultrasons Jeu 12 Oct 2017 - 13:57

Invité

Anonymous
Invité

Les 2 mon Capitaine.

13Nettoyage étrier de frein Ultrasons Empty Re: Nettoyage étrier de frein Ultrasons Jeu 12 Oct 2017 - 13:58

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Bon ... je vais m'y atteler ... (ça tombe bien pour un étrier ...)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum