Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K75S et Marly CTI (additif essence)

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1K75S et Marly CTI (additif essence) Empty K75S et Marly CTI (additif essence) Lun 4 Juin 2012 - 13:21

babyboys89

avatar
Apprenti

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'une K75S (datant de 1989) avec 60 000km.
Elle roule pas mal mais, j'ai l'impression qu'elle s'est un peu encrassée avec toutes ses années (plus les 10mois à ne pas bouger dehors.).

J'aimerai pouvoir nettoyer le moteur de "l'intérieur" et en fouillant dans mon garage j'ai pu trouver un bidon de Marly CTI.

Je me dis qu'étant donné son age cela ne peut pas faire de mal, que du contraire.

Mais, étant un utilisateur lambda, je préfère prendre conseil ici.

Merci d'avance pour vos réponses.


2K75S et Marly CTI (additif essence) Empty Re: K75S et Marly CTI (additif essence) Lun 4 Juin 2012 - 13:50

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Contente toi d faire quelques pleins chez un pètrolier connu, fais une vidange et roule. Ton moteur va se décrasser tout seul. Maintenant si tu as déjà le produit mets le.(à mon avis tu ne l'as pas encore et tu veux notre avis avant d'acheter....)
Maintenant...c'est toi qui paie.....mais c'est pas tres utile.

Cordialement

3K75S et Marly CTI (additif essence) Empty Re: K75S et Marly CTI (additif essence) Lun 4 Juin 2012 - 14:28

babyboys89

avatar
Apprenti

maurice58 a écrit:Bonjour,

Contente toi d faire quelques pleins chez un pètrolier connu, fais une vidange et roule. Ton moteur va se décrasser tout seul. Maintenant si tu as déjà le produit mets le.(à mon avis tu ne l'as pas encore et tu veux notre avis avant d'acheter....)
Maintenant...c'est toi qui paie.....mais c'est pas tres utile.

Cordialement


Merci pour la réponse.
Mais, j'ai déjà le produit et je voulais savoir si cela ne pouvait pas faire pire que mieux.

J'ai déjà utilisé ce type de produit dans une veille voiture et cela avait franchement bien marché.

Merci encore :)

4K75S et Marly CTI (additif essence) Empty Re: K75S et Marly CTI (additif essence) Lun 4 Juin 2012 - 14:30

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Pas de soucis....tu peux le mettre. C'est simplement que tous ces produits sont chers pour le bènèfice qu'on en tire.
Enfin....c'est mon idée.......

Cordialement

5K75S et Marly CTI (additif essence) Empty Re: K75S et Marly CTI (additif essence) Lun 4 Juin 2012 - 16:46

babyboys89

avatar
Apprenti

Est ce que tous les bm'istes sont de ton avis ?

6K75S et Marly CTI (additif essence) Empty Re: K75S et Marly CTI (additif essence) Lun 4 Juin 2012 - 17:04

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

le seul additif que j'ai pu utilisé et plutôt par acquis de conscience, c'est un nettoyant injection. Si ça ne fait pas de bien, ça fait pas de mal :wink:

7K75S et Marly CTI (additif essence) Empty Re: K75S et Marly CTI (additif essence) Lun 4 Juin 2012 - 17:06

babyboys89

avatar
Apprenti

Merci pour ce deuxième retour :content:

8K75S et Marly CTI (additif essence) Empty Re: K75S et Marly CTI (additif essence) Lun 4 Juin 2012 - 17:11

manum5

manum5
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Le Marly CTI c'est pour l'essence et donc le système d'injection et les soupapes. Ca ne fera pas de mal, au contraire.

9K75S et Marly CTI (additif essence) Empty Re: K75S et Marly CTI (additif essence) Lun 4 Juin 2012 - 21:00

BZH56

BZH56
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Si ça fonctionne plutôt bien sans additif pourquoi en mettre ???
Imagine que ça marche moins bien après, tu en pense quoi ? l'additif est-il en cause ?
Fais la rouler plusieurs centaines de kms et tu décides après...

10K75S et Marly CTI (additif essence) Empty Re: K75S et Marly CTI (additif essence) Mar 5 Juin 2012 - 8:49

babyboys89

avatar
Apprenti

Merci pour toutes ces réactions.

À moi mnt de décider quoi faire.

11K75S et Marly CTI (additif essence) Empty Re: K75S et Marly CTI (additif essence) Mar 5 Juin 2012 - 19:34

Invité

Anonymous
Invité

Je met de temps à autre de l'additif Facom.. j'y crois mais ma mob ne parle pas et je ne connais pas son avis.. à priori cela fait pas de mal puisqu'elle crie pas non plus.. silent

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum