Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

rehausseur latérale k11

+6
SWEETY
combi72
Ronan56
polo
Freddy29
cocoye
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1rehausseur latérale k11 Empty rehausseur latérale k11 Jeu 31 Mai 2012 - 9:11

cocoye

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

voici mon problème : je trouve que la latérale de ma k11 fait pencher excessivement la moto - il semble que cela soit le cas pour tous les modèles d'origine - mon concess estime l'angle normal -
pour pallier ce "défaut", j'ai tenté de fabriquer un rehausseur maison, mais j'ai constaté qu'il faisait obstacle au verrouillage de la centrale - finalement j'ai trouvé un élargisseur oxford sur lequel
j'ai fixé une pièce similaire en caoutchouc dur de 5cm d'épaisseur - le seul problème c'est que cet élargisseur rehausseur est amovible et qu'il faut chaque fois le sortir de la sacoche de réservoir ... Existe -il un truc pour réaliser un rehausseur qui ne vienne pas en butée avec la centrale? merci de vos conseils éclairés

2rehausseur latérale k11 Empty Re: rehausseur latérale k11 Jeu 31 Mai 2012 - 9:30

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui tu fixes une plaque d'alu de 1 cm voire plus sous la latérale


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

rehausseur latérale k11 Jura_218

3rehausseur latérale k11 Empty Re: rehausseur latérale k11 Jeu 31 Mai 2012 - 10:22

cocoye

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

je suppose que cette plaque alu peut avoir 3,5 om dépaisseur -nécessaire pour avoir un angle correct - et qu'elle ne viendra pas en butée avec la latérale ?

4rehausseur latérale k11 Empty Re: rehausseur latérale k11 Jeu 31 Mai 2012 - 10:41

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

J'en ai vu de 2 cm mais pas de 3,5 , il faut faire un test ça passe peut-être


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

rehausseur latérale k11 Jura_218

5rehausseur latérale k11 Empty Re: rehausseur latérale k11 Jeu 31 Mai 2012 - 11:37

polo

avatar
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

C'est marrant que tu en parles car je viens juste d'en discuter avec un pote, il y a 3 jours, en envisageant d'y souder (ou fixer) une plaque dont l'épaisseur et la forme sont à déterminer pour ne rien gêner une fois relevée.

Dans mon cas, c'est moins l'inclinaison qui me gêne que l'effort à faire (court sur pattes Embarassed ) pour relever mon K100 une fois que je suis installé dessus ... avec Mme et les bagages derrière ... ou même tout seul d'ailleurs ! No

Par contre, mon pote, qui a tout d'une "bête à longues pattes" en rigole encore car pour lui, aucun problème vu que lorsqu'il est debout après avoir enfourché la bécane, y'a encore une dizaine de cms d'espace entre ses "attributs virils" et le dessus de ma selle ... creusée ! Suspect

Comme quoi ... tout est relatif ... mais mal foutu ! :ptdr:


6rehausseur latérale k11 Empty Re: rehausseur latérale k11 Jeu 31 Mai 2012 - 14:33

Ronan56

Ronan56
En rodage
En rodage

tu peux percer le plat de la béquille et boulonner une grosse vis de 14 ou plus, j'ai un pote qui l'a fait sur son k1,
c'est nickel, pas cher, et quand c'est usé, et ben rebelote, et puis ça ne gène pas le repli.

7rehausseur latérale k11 Empty Re: rehausseur latérale k11 Jeu 31 Mai 2012 - 14:49

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Ronan56 a écrit:tu peux percer le plat de la béquille et boulonner une grosse vis de 14 ou plus, j'ai un pote qui l'a fait sur son k1,
c'est nickel, pas cher, et quand c'est usé, et ben rebelote, et puis ça ne gène pas le repli.

c'est ce que j'ai fait en utilisant un pied de bureau , ceux qui ont une tige filetée et un contre-écrou. L'avantage est la mise en oeuvre (facile) on perce, un coup de taraud, l'inconvénient, c'est que sur les sol un peu "mou" ça s'enfonce". Pour cette raison la plaque d'alu de 2 cm ou plus (ou de caoutchouc rigide) est plus appropriée


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

rehausseur latérale k11 Jura_218

8rehausseur latérale k11 Empty Re: rehausseur latérale k11 Jeu 31 Mai 2012 - 14:56

Ronan56

Ronan56
En rodage
En rodage

Freddy29 a écrit:
Ronan56 a écrit:tu peux percer le plat de la béquille et boulonner une grosse vis de 14 ou plus, j'ai un pote qui l'a fait sur son k1,
c'est nickel, pas cher, et quand c'est usé, et ben rebelote, et puis ça ne gène pas le repli.

c'est ce que j'ai fait en utilisant un pied de bureau , ceux qui ont une tige filetée et un contre-écrou. L'avantage est la mise en oeuvre (facile) on perce, un coup de taraud, l'inconvénient, c'est que sur les sol un peu "mou" ça s'enfonce". Pour cette raison la plaque d'alu de 2 cm ou plus (ou de caoutchouc rigide) est plus appropriée
exact, bien vu, réservé au bitume le boulon.
pour ma part, j'ai toujours une planchette dans le vide poche pour les terrains meubles,
vieille expérience de terrains de concentres bien bouseux genre pré à vaches...

9rehausseur latérale k11 Empty Re: rehausseur latérale k11 Jeu 31 Mai 2012 - 15:31

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J'ai le souci aussi sur la K75 (rien d'étonnant), et du coup quand il y a de la pente et des gravillons je ne fais pas le malin... Je vais aussi faire quelque chose pour remédier, je pensais carrément couper la latérale et prolonger le tube. C'est plus long c'est sûr, mais c'est à étudier...

http://combi72.free.fr

10rehausseur latérale k11 Empty Re: rehausseur latérale k11 Jeu 31 Mai 2012 - 15:40

cocoye

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

voilà, je viens de placer le rehausseur bloc caoutchoux de 2,5 cm boulonné au support de la
béquille latérale ; j'ai dû disquer un peu la face externe du bloc pour qu'il ne bloque pas la centrale - il faut y aller petit à petit et être à deux (l'un qui tient la moto- l'autre qui ajuste le bloc) et cela fonctionne car l'angle est plus ouvert - maintenant quand le sol est meuble, je glisserai au dessous l'élargisseur oxford. Merci et à plus.

11rehausseur latérale k11 Empty Re: rehausseur latérale k11 Ven 1 Juin 2012 - 9:26

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Freddy29 a écrit:J'en ai vu de 2 cm mais pas de 3,5 , il faut faire un test ça passe peut-être

oui, attention car dans certains cas de terrains , routes, en pente ou bombés, la moto sera trop droite voire instable et ne cherchera qu'à se coucher sur le coté droit

faudra choisir un autre endroit pour s’arrêter


_____________________________
rehausseur latérale k11 Mousta10 rehausseur latérale k11 Idf10rehausseur latérale k11 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

12rehausseur latérale k11 Empty Re: rehausseur latérale k11 Ven 1 Juin 2012 - 11:10

polo

avatar
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

SWEETY a écrit:
Freddy29 a écrit:J'en ai vu de 2 cm mais pas de 3,5 , il faut faire un test ça passe peut-être

... la moto ne cherchera qu'à se coucher sur le coté droit ...

Et même pas "sur la béquille" ? No

Salope va !!! :ptdr:

13rehausseur latérale k11 Empty Re: rehausseur latérale k11 Sam 22 Juin 2013 - 10:21

Pandore973

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour,
est-ce qu'un de vous aurait fait une photo de ces modif ?
Je voudrais faire de même sur ma K75 car mesurant 1m70, c'est vraiment la galère pour la redresser surtout quand on est deux dessus avec les bagages! Et je ne parle même pas des fois où il y a des gravillons. Ca m'est arrivé la semaine dernière et je me suis fait une grosse frayeur.
André

14rehausseur latérale k11 Empty Re: rehausseur latérale k11 Sam 22 Juin 2013 - 11:01

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Pandore973 a écrit:bonjour,est-ce qu'un de vous aurait fait une photo de ces modif ?
Voilà , sur mon K75 RT
rehausseur latérale k11 Rs5h
rehausseur latérale k11 Dbpq

Epaisseur 2,5

15rehausseur latérale k11 Empty Re: rehausseur latérale k11 Sam 22 Juin 2013 - 11:43

Invité

Anonymous
Invité

Pour mon k100 c'est pareil sur la latérale je la trouve très penchée cela dit ce qui me gène est le sentiment de poids infligé à la pauvre béquille et pas la stabilité, est-ce que techniquement cette angle est susceptible de faire rompre la béquille?

16rehausseur latérale k11 Empty Re: rehausseur latérale k11 Sam 22 Juin 2013 - 13:27

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

L'angle d'origine est calculé pour que la moto soit stable sur la béquille latérale et pas à la merci du premier passant qui met un coup par inadvertance dans la valise opposée ou du gamin qui s'accroche au guidon pour voir si le compteur dépasse 250 kmh.
Ca permet aussi de béquiller sur un sol en léger dévers.
Mais ces motos sont prévues pour reposer sur la centrale, par ailleurs très facile à manipuler et très stable. La latérale ne devrait servir qu'en dépannage.
En cas d'usage intensif, le support arrive à s'user et à prendre du jeu: dans ce cas l'angle augmente...jusqu'à ce ça casse.
Mais en l'absence de jeu, réhausser la béquille risque de créer plus problèmes que ça n'en résoud.

17rehausseur latérale k11 Empty Re: rehausseur latérale k11 Sam 22 Juin 2013 - 14:13

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pandore973 a écrit:bonjour,
est-ce qu'un de vous aurait fait une photo de ces modif ?
Je voudrais faire de même sur ma K75 car mesurant 1m70, c'est vraiment la galère pour la redresser surtout quand on est deux dessus avec les bagages! Et je ne parle même pas des fois où il y a des gravillons. Ca m'est arrivé la semaine dernière et je me suis fait une grosse frayeur.
André

J'en ai fait une avec un morceau d'élastomère en polyuréthane dur, c'est très résistant et antidérapant, fixé par deux vis noyées dans l'épaisseur (pour ne pas qu'elles soient en contact avec le sol).

Il faut par contre faire attention à ce qu'elle n'ait pas une surface plus importante que la base d'origine sinon elle ne va plus pouvoir se replier complètement.

Il faut avant tout vérifier que ta béquille ne se soit pas un peu tordue sur sa longueur avec le temps, et aussi vérifier si elle n'a pas pris trop de jeu au niveau de sa fixation (la fourche à tendance à s'ouvrir), ces deux choses cumulées (quelques millimètres perdus en haut font des cm en bas) ==> une enclume et une massette, et tu retrouves une béquille comme à l'origine.

rehausseur latérale k11 Imgp4310

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum