Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vers une K75?

+8
k75roadster
ThCh
fabk75
kikoth
nik0
albert06100
agtsys
SEGAFREDO
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1Vers une K75? - Page 2 Empty Vers une K75? Dim 27 Mai 2012 - 19:28

Invité

Anonymous
Invité

Rappel du premier message :

Bonjour à tous.
Je ne suis pas propriétaire d'une BMW. Disons que je viens plutôt aux conseils.

En 2006, mon coloc et moi, tous les deux étudiant pas franchement argenté cherchions une bécane pas chère et genre roule toujours.
J'ai opté pour une NTV 650 car faisant majoritairement de la ville et ayant déjà eu une moto lourde, je ne voulais pas me faire avoir une deuxième foi. Mon camarade à lui rapporté une k100 de 120000 km avec laquelle il a accumulé les problèmes (amortisseur rincé puis embrayage puis boite à refaire). Rien de mon coté en 50000km.
Aujourd'hui, je regrette le confort "utilitaire" de mon engin (protection, géométrie de position étriquée). Surtout, je cherche une moto équipée d'un ABS car j'en est marre de chuter en perdant l'avant sous la pluie sur les pavées de la capitale. Et puis bien sur, je ne suis plus célibataire. Il me faut une bécane prête à voyager à deux.

Avec 3000€ de budget, a part un CBF600 trop petit, il n'y a rien pour moi. La Suz 650DL me semble parfaite (a part la chaine) mais il faut plutôt compter 4500/5000€ pour une version ABS équipée pour le voyage. Reste ces vieilles K qui me font de l’œil. La K75 me parait être le meilleur choix car un poil plus légère (toujours çà de prit en ville).
Par exemple, l'annonce suivante:
http://www.leboncoin.fr/motos/306974599.htm?ca=12_s
50000 km pénard garantie selon-vous?
Faut-il prévoir un changement d'amortisseur pour être certain de la tenue de route?
Une k75 de plus de 90000km, c'est forcément le changement de l'embrayage et des joints de toute sorte?
Combien pour une K75 vraiment fiabilisée?

Ce qui me fait encore hésiter pour ce type de moto, c'est l'inertie de l’ensemble en ville (mais là mon niveau de pilotage à franchement progressé) et sur petite route ou j'ai envie de jouer un peu. Mais, on ne peu jamais tout avoir...

Merci de vos conseils avisés


51Vers une K75? - Page 2 Empty Re: Vers une K75? Ven 8 Juin 2012 - 21:38

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Tu te plantes sur pas mal de points.
Sur le côté valorisant de la grosse BM: si toutefois on te remarque, ça sera pour noter que tu roules avec la même moto qu'avaient les flics avant. C'est toujours mieux que des gamins qui te lancent des cailloux en voyant passer la moto la plus laide de la création . Tu achètes une moto, pas un statut social ni un mythe.
L'ABS n'est pas indispensable. Des millions de motards ont parcouru des milliards de kilometres sans ce gadget et sans se faire mal. Freiner d'urgence, ça s'apprend (ne pas avoir à freiner d'urgence aussi...)
Le moteur de la K peut être très efficace, c'est un trois cylindres loin d'être anémique (amuse toi à comparer les courbes de puissance et couple...) Idem en partie cycle, ça donne l'impression de bouger mais tant que tu n'es pas en appui sur une valise et un pare cylindre tu n'as pas de soucis à te faire, ça tient. Demande aux motards de la gendarmerie s'ils trouvaient que ces motos étaient limitées...
Concernant la fiabilité, la K75 est sans doute une des motos les plus fiables produite ces 30 dernières années. Je n'en dira pas autant de la production actuelle. Loin de là. La DL semble appréciée sur ce point, mais sur les forums consacrés on se félicite que certaines ont dépassé 100 000 km. Alors que c'est chose banale pour une K75, on remarque plutot lorsqu'elles atteignent 200 000 ou plus.
Question gabarit, tu peux être gêné si tu as une selle confort qui t'empêche de reculer. Il n'est pas possible de se coincer les jambes dans le carénage, rassure toi. Il est par contre possible de le régler un petit peu pour l'avancer de quelques cm. J'ai un copain qui mesure deux metres et chausse du 49, il passe ses journées à rouler en K75 sans la moindre gêne.
N'oublie pas que la protection de la K n'est pas un critère en ville, il faut rouler vite pour qu'elle soit efficace.
Pisser sur une DL n'est pas un acte de vendalisme, c'est une manifestation civique de protection du sens esthétique.
Enfin, compare ce qui est comparable: une K75RT est une GT de moyenne cylindrée, la DL une sorte de trail routier dont l'équivalent le plus proche serait une K75S ou basique avec un petit pare brise...

52Vers une K75? - Page 2 Empty Re: Vers une K75? Ven 8 Juin 2012 - 21:50

CARTOON47

avatar
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Bonsoir à tous

oiseau canari, pour définir ton choix de moto, le mieux c'est l'éssai, sur Paris tu doit pouvoir te faire une idée sur K75 RT , K100 RT, ou 11OO cela manque pas, et avoir le soutien d'un membre du Forum , voir mème sa moto en vente. :bien:

53Vers une K75? - Page 2 Empty Re: Vers une K75? Ven 8 Juin 2012 - 22:24

Invité

Anonymous
Invité

Message très intéressant et amusant: merci

Sur le coté valorisant:
Je ne te raconte pas la réaction des motards à la sortie du dernier salon: complétement désargenté jusque là, je roulais sur une machine qui ressemblait à plus grand chose. Merci, on me la bien fait comprendre par un jeux de regards équivoque. L'autre foi aussi, un C......d en zzyzcbr fait semblant de se tromper de bécane pour me dire: Oh non, je préfère la mienne.
Le coté moto de flic, c'est vrai, c'est un problème. Mais cela dépend aussi de la couleur. Je ne pourrait pas acheter une moto bleu ou blanche. Enfin, je déteste les trucs fluo genre kéké de la route. Avec le k75, je reste dans le ton utilitaire avec un coté roule toujours qui me plait.

L'ABS n'est pas indispensable sur route mais il l'est en ville. La circulation parisienne est un combat quotidien imprévisible. La remontée de file sur le périph un vendredi soir d'hivers
pluvieux est le Graal du motard masochiste. Bonjour la roulette russe. Sur route, on peut même anticiper les méchants gravillons. Pas en ville. Aujourd'hui, tu ne trouveras plus un coursier ou un 2roues taxi roulant sans ABS. A chacun son terrain de jeux. Le mien réclame un ABS!

Le moteur de la k75, je ne le connais pas mais j'ai déjà eu un trois cylindres plus costaud (Triumph 900 Sprint sport). De la souplesse et de la puissance partout pour ce dernier mais une allonge inutile car totalement inexploitable. Il me faudrait effectivement essayer pour me faire une idée du k75. En théorie, dans ma conduite, je préfère un moteur rempli en bas sans allonge moteur (pour garder mes points et ma vie). Mais je n'est pas les sous pour un flat.

Pour la fiabilité, l’ensemble culasse, pistons, segments, vilebrequin des K semble ultra costaud. Mais avant l'embrayage et la distribution, il y a toujours plein de trucs à changer sur une moto de 20 ans. Sans garage ni outils ni savoir-faire, c'est pas top.

Enfin, si la K75 et le DL sont des motos très différentes, elles rendent des services comparables. Elles ont en fait une palette d'usages étendus toutes les deux. Beaucoup transforment leur DL en GT et l’apprécient ainsi, plus même que comme simple utilitaire. De même, à Paris, beaucoup ont utilisé leur K comme utilitaire (notamment les coursiers).

54Vers une K75? - Page 2 Empty Re: Vers une K75? Ven 8 Juin 2012 - 23:55

rafa75

rafa75
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonsoir le piaf

K75RT sur Paname sans abs - 2 heures par jour Paris IM et Perif/banlieue - Sur le K75 tu as un tel frein moteur et c est si souple que tu ne te fais jamias surprendre sauf si tu pense avoir un 500Gamma. Bien Sur L abs est un plus , mais avec 30 ans de permis et roulage par tout temps je ne me suis mis au tas qu'une fois sur un freinage .. au permis :ptdr: .

Cette moto est tres ZEN , elle me convient bien: tu gagnes en zenitude assis sur ton trone à regarder les excites autour detoi . Sinon, oui c est lourd pour Paris , faut des bras à basse vitesse mais c'st une tres bonne routiere - tu peux faire vraiment des bornes confort, vite et loin avec un appetit d'oiseau. 75CV sont amplement suffisant et elle est assez joueuse quand il le faut. Ton 1.80+ devrait passer mon Beauf ne s'en plein pas et il a une selle basse Very Happy

Edit :
1) oui une moto de 20 ans faut mecanicer un peu : si pas de garage - c est galere
2) la mienne est bleue tirelalangue
3) A te lire achete une machine neuve , le dernier honda a 3.40 litre a l air pas mal et tout moderne !

55Vers une K75? - Page 2 Empty Re: Vers une K75? Dim 10 Juin 2012 - 0:00

Invité

Anonymous
Invité

Salut canari.
J'ai un K75Rt de 1992 avec ABS.
Demain il fait normalement un temps pourri, mais si tu as le temps le WE prochain et qu'il fait beau, passe dans le 13e et tu l'essaies.
Tiens moi au courant

56Vers une K75? - Page 2 Empty Re: Vers une K75? Lun 11 Juin 2012 - 9:03

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Pour moi, 10000 avec une moto en 23 ans, ce n'est pas possible... (Ou alors il y a vraiment une raison valable).
En regardant simplement les photos, des détails,...
Maintenant, le compteur sur ces motos, se change, se "bricole", se "bidouille". Il faut se faire une idée personnellement du kilométrage.
-Les pneus (la dates est une excellente idée, comme le modèle, et oui certains pneus n’existaient pas en 89)
-Les "caoutchouc" (poignées, repose pieds,...) normalement neuf à 10000 ou du moins pas usés mécaniquement.
- les disques, la pédale de frein, la béquille, le fortement de la clé, ...

à 10000, c'est une moto neuve (certes avec 23 ans), donc pas de pièces usées par une utilisation plus longue. (par le temps peut-être).

Et pour finir, il te faut une révision complète pour changer l'ensemble des fluides et un graissage (cardan, accessoires, câbles, béquille,...), nettoyage des connections, changer divers petites pièces (en caoutchouc)...

Maintenant, tout est possible, et puis une véritable bonne affaire existe.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum