Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Débridage moto A2 vers A

+6
Ascrounch
doudou26
stephane VLC
Natha
SWEETY
29Nico55
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Débridage moto A2 vers A Empty Débridage moto A2 vers A Lun 8 Juil 2019 - 15:41

29Nico55

Apprenti
Bonjour a tous,

Je souhaite débrider ma moto une F800R de 2016 et j'aurais voulu savoir les différentes étapes ( papiers, déridage chez le concessionnaire, coût, etc)

J'ai appelé mon concessionnaire et voici ce qu'il m'a expliqué (je n'ai peut être pas tout compris) :

- Je dois lui fournir carte grise et une photo de la plaque en métal situé sur le cadre.
- Il va demander un certificat de débridage
- Je dois faire une nouvelle carte grise

C'est seulement à ce moment là qu'il débride la moto.

Cela me semble étrange de faire les papiers alors même que la moto est encore bridée qu'en pensez vous?

Par ailleurs est-ce que certain(e)s d'entre vous ont déjà fait cette démarche?

Savez-vous combien de temps prend l'opération?

Merci par avance :)

2Débridage moto A2 vers A Empty Re: Débridage moto A2 vers A Mar 9 Juil 2019 - 20:06

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional
étrange peut-être pas, si tu roules avec une moto débridée avec la CG en 47.5 Cv tu es en infraction, même si tu as le permis .

Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

3Débridage moto A2 vers A Empty Re: Débridage moto A2 vers A Mar 9 Juil 2019 - 20:29

Natha

Natha
Apprenti
surtout que tu n'a pas payé le complément de carte grise à l'état Smile

4Débridage moto A2 vers A Empty Re: Débridage moto A2 vers A Mer 10 Juil 2019 - 15:28

29Nico55

Apprenti
Je comprends votre point de vue mais ça marche dans l'autre sens aussi :laughing: .

Faire une carte grise qui ne correspond pas aux caractéristiques de la moto c'est en quelque sorte hors la loi aussi.

5Débridage moto A2 vers A Empty Re: Débridage moto A2 vers A Mer 11 Déc 2019 - 11:21

stephane VLC

stephane VLC
Jeune pilote
Jeune pilote
Bon,  je déterre le sujet.
J'ai longuement hésité pour le débridage (environ 6mois).

J'ai une F800R de 2017. Le prix du débridage est de 70€ TTC chez BMW Valencia. C’est seulement ‘software’
Je vis en Espagne, les éléments suivants peuvent ne pas s'appliquer en France ou différemment.  Il me faut payer 121€ pour le certificat de conformité et enfin 40€ pour ITV ("nouvelle carte grise").

J’ai longuement hésité car les 47CV me semblait suffisant dans ma vie de tous les jours et le couple est très présent.  Pour mes ballades, je n’ai jamais ressenti de manque de puissance.

Maintenant que le débridage est fait, il y a clairement plus de patate après 5000Tmin, bien évidemment, on arrive à des vitesse prohibé… très rapidement.
Je ne regrette pas, bien que je n’utilise pas très souvent ce surplus de puissance, je sens une différence significative quand j’arsouille.  
Je peux exploiter pleinement la moto et je sens cette allonge qui n’était pas là auparavant. Je pense que dans 2 mois, tout cela me paraitra normal. En tout cas, ca valait le coup et je recommande de faire le débridage si le prix est raisonnable (cela dépend bien entendu de chacun et de sa façon de rouler)
:bien:

6Débridage moto A2 vers A Empty Re: Débridage moto A2 vers A Jeu 12 Déc 2019 - 1:23

doudou26

Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
je suis d'accord avec toi, ça vaut le coup de débrider la F800R.

J'ai roulé pendant 2 ans avec en A2 (c'était pour ma femme car j'ai le permis A depuis longtemps). Même si la F800R a encore du couple en bas en A2 vers 4000 tours, elle n'a plus rien dans le sac après 6000 c'en était presque dangereux en cas de dépassement d'un véhicule se mettant à accélérer.

Maintenant qu'elle est débridée, il n'y a plus ce problème, c'est d'ailleurs à partir de ce régime des 6000 tours qu'elle commence à pousser vraiment :bien:

7Débridage moto A2 vers A Empty Re: Débridage moto A2 vers A Lun 23 Déc 2019 - 15:17

Ascrounch

Ascrounch
Jeune pilote
Jeune pilote
salut, j'ai la meme bécane.

y'a un changement a basse vitesse ?

8Débridage moto A2 vers A Empty Re: Débridage moto A2 vers A Mar 24 Déc 2019 - 1:57

doudou26

Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
non pas de changement avant 5-6000 tours,
ou alors si peu.

9Débridage moto A2 vers A Empty Re: Débridage moto A2 vers A Mar 24 Déc 2019 - 8:03

hf1961

hf1961
Membre a vie
Membre a vie
Pour le prix demandé pour débrider...il ne faut pas se priver :wink:

Et puis la pleine puissance...quand on en a besoin, on est bien content de l'avoir et de ne pas avoir fait des économies sur sa sécurité...

10Débridage moto A2 vers A Empty Re: Débridage moto A2 vers A Mar 24 Déc 2019 - 11:25

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur
Pour 161€ effectivement il ne faut pas s'en priver :bien:

11Débridage moto A2 vers A Empty Re: Débridage moto A2 vers A Ven 3 Jan 2020 - 15:04

Ascrounch

Ascrounch
Jeune pilote
Jeune pilote
90€ je crois sur la mienne (2017)

12Débridage moto A2 vers A Empty Re: Débridage moto A2 vers A Mar 7 Jan 2020 - 9:11

29Nico55

Apprenti
En ce qui me concerne j'ai payé le papier BMW pour le débridage 100€ et 50€ environ de main d'oeuvre. Sinon je trouve la moto débridé plus sécurisante ou facile à conduire, on a moins besoin de jouer avec les rapports dans les virages,elle est plus agréable, et surtout plus économe en carburant. J'ai facilement gagné 1L/100.

13Débridage moto A2 vers A Empty Re: Débridage moto A2 vers A Mar 7 Jan 2020 - 9:50

stephane VLC

stephane VLC
Jeune pilote
Jeune pilote
Salut nico55, je suis d'accord avec ton retour, surtout sur le plan des changements de vitesses..
Par contre sur le plan de la conso, je suis passé de 4,0L à 4,3L. La différence est minime mais réel..
combien tu consumes en moyenne?

14Débridage moto A2 vers A Empty Re: Débridage moto A2 vers A Mar 7 Jan 2020 - 12:47

hf1961

hf1961
Membre a vie
Membre a vie
C'est normal l'augmentation de la consommation...

Dans ton cas moins de 10% d'augmentation...alors que la conduite ne doit pas être la même...

Combien de chevaux tu as pris pour 0,3 l/100 de plus ? :wink:

15Débridage moto A2 vers A Empty Re: Débridage moto A2 vers A Mar 7 Jan 2020 - 13:23

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie
hf1961 a écrit:
C'est normal l'augmentation de la consommation...
)

Pour mon cas c'est le contraire, moins de conso, avec la même conduite.
de 107 cv à 163 cv .

16Débridage moto A2 vers A Empty Re: Débridage moto A2 vers A Mar 7 Jan 2020 - 14:49

stephane VLC

stephane VLC
Jeune pilote
Jeune pilote
je suis passé de 47,5 CV (bridage A2) à 90CV. Je conduis de la meme maniere (du moins je pense). Je verrai à la longue. J'ai pas fais de grand tour ces derniers jours. Meme ici, il fait froid

17Débridage moto A2 vers A Empty Re: Débridage moto A2 vers A Mar 7 Jan 2020 - 15:21

m14

Gros Rouleur
Gros Rouleur
hf1961 a écrit:C'est normal l'augmentation de la consommation...
:wink:

Oui, bien sûr, pour nourrir plus de chevaux, il faut plus d'avoine...:wink:

Sauf si ces mêmes chevaux restent à l'écurie Exclamation

En gros, si tu tires dessus, la consommation augmente, si au contraire tu roules aux limitations légales, sans ouvrir en grand ( type pépère) , tu utilises peu de puissance, donc ta consommation ne doit quasiment pas varier.

18Débridage moto A2 vers A Empty Re: Débridage moto A2 vers A Mar 7 Jan 2020 - 16:03

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie
Avant le débridage la conso était toujours de l'ordre de 5.7 à 5.8L, ensuite 5.2 à 5.3 L, en roulant un peu au dessus de la vitesse légale .

19Débridage moto A2 vers A Empty Re: Débridage moto A2 vers A Mar 7 Jan 2020 - 16:12

hf1961

hf1961
Membre a vie
Membre a vie
Sur les très grosses cylindrées ce n'est pas pareil Yvon car, en effet, tu ne changes pas ton style de conduite et la moto force moins pour atteindre des vitesses répréhensibles...

Pour les petites cylindrées, quand tu gagnes 40 CV...tu conduis inévitablement un peu (ou beaucoup) plus vite...

Dernière édition par hf1961 le Mar 7 Jan 2020 - 17:47, édité 1 fois

20Débridage moto A2 vers A Empty Re: Débridage moto A2 vers A Mar 7 Jan 2020 - 16:14

m14

Gros Rouleur
Gros Rouleur
YVONM22 a écrit:Avant le débridage la conso était toujours  de l'ordre de 5.7 à 5.8L, ensuite 5.2 à 5.3 L, en roulant un peu au dessus de la vitesse légale .

Mesures de laboratoire ? Non, je ne pense pas.

Même à 150 km/h, tu es bien loin d'utiliser la puissance maximum ( 40-45 cv peut-être)..

J'ai débridé 6 ou 7 motos, jamais vu de différence...j'ai parfois 2l/100 d'ecart entre le maxi et le mini, mais cela est du exclusivement à ma conduite du moment.

De toute façon, un debridage ( dans 90% des cas), cela consiste à augmenter la section de passage des gaz, donc plus de gaz, plus de consommation.

Ce n'est pas pour rien que les motogp sont limitées en puissance par la consommation.

21Débridage moto A2 vers A Empty Re: Débridage moto A2 vers A Mar 7 Jan 2020 - 16:16

m14

Gros Rouleur
Gros Rouleur
hf1961 a écrit:Sur les très grosses cylindrées ce n'est pas pareil Yvon car, en effet, tu ne changes pas ton style de conduite et la mort force moins pour atteindre des vitesses répréhensibles...

Pour les petites cylindrées, quand tu gagnes 40 CV...tu conduis inévitablement un peu (ou beaucoup) plus vite...

Oui, tout à fait..

Exploiter 90cv au lieu de 45, c'est facile...en exploiter 170 ou 200, on va dire qu'il faut un peu plus de place :wink:

22Débridage moto A2 vers A Empty Re: Débridage moto A2 vers A Ven 10 Jan 2020 - 11:12

29Nico55

Apprenti
En ce qui me concerne, je roule pépère, et le fait d'avoir plus de chevaux et de couple fait que je monte moins haut dans les tours. Lorsque j'étais bridé je tapais un peu plus dedans.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]