Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Embrayage (démultiplicateur EASY Clutch) (R2VR100) ®

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Phil58

Phil58
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Je cherche impressions et expériences sur l' utilisation des démultiplicateurs d ' embrayage EASY Clutch , j' ai lu fréquement utiliser par les Ducatistes sur embrayages trop durs .
mes soucis de santé se faisant plus présent ma main gauche , M.... un peu , j' aimerais pouvoir débrayer avec facilité ...mais si l' appareil ne vaut pas trop cher , j' aimerais savoir s' il est efficace et a la hauteur des attentes , annoncer pour diviser par 5 la pression nécessaire .
Quand pensez vous ? l' utilisez vous ?

voici le lien de la boutique Blue Oil
http://www.blue-oil-france.com/product_info.php?cPath=16&products_id=2108&osCsid=1f77c264a160a216ce53fdeb75e52a2e

Merci d' avance pour vos infos

Phil

http://philou58107.skyblog.com

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ça ne divise pas par 5, 2 serait deja enorme
Quelle BM utilise tu ? Les volant allegés apres 81 sont beaucoup plus souples d'utilisation.
J'ai aussi sur mon PC des montages amateur assez sympas.
Une autre alternative est l'embrayage hydrolique, il existe des kits pour le tout terrain qui permettent de transformer un embrayage a cable en hydrolique (Brembo, si mon souvenir est bon)

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

A quel bout du cable cela s'installe scratch

Invité

Anonymous
Invité

J'ai monté sur mon side un moteur à volant lourd (600/5) et diaphragme renforcé (pou réviter le patinage dû au surplus de poids) mais avec une boite 5 récente (décalage différent de l'axe de la bielette = effet de levier modifié) et surtout une bielette de debrayage+ palier a billes neufs.
Resultat: on debraye sans le moindre effort, d'un doigt. Pas de patinage non plus.
Essaye simplement de nettoyer ou de changer le mecanisme de debrayage, tu verras.
On doit pouvoir également assez facilement modifier la longueur de la bielette de debrayage, à condition de la décaler un peu vers le haut de façon à passer au dessus du tube du cadre. Prevoir la même chose pour l'arrêt de gaine du cable: de cette maniere l'effet de levier est encore plus important.
Pour l'Easyclutch, bin j'en n'ai pas vu beaucoup, ni en TT, ni sur Laverda, ni sur Ducati.

Et la FJR à boitoto, tu y as pensé? ;-)

5Embrayage (démultiplicateur EASY Clutch) (R2VR100) ® Empty ok Sam 22 Sep - 7:09

Phil58

Phil58
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

jbt a écrit:J'ai monté sur mon side un moteur à volant lourd (600/5) et diaphragme renforcé (pou réviter le patinage dû au surplus de poids) mais avec une boite 5 récente (décalage différent de l'axe de la bielette = effet de levier modifié) et surtout une bielette de debrayage+ palier a billes neufs.
Resultat: on debraye sans le moindre effort, d'un doigt. Pas de patinage non plus.
Essaye simplement de nettoyer ou de changer le mecanisme de debrayage, tu verras.
On doit pouvoir également assez facilement modifier la longueur de la bielette de debrayage, à condition de la décaler un peu vers le haut de façon à passer au dessus du tube du cadre. Prevoir la même chose pour l'arrêt de gaine du cable: de cette maniere l'effet de levier est encore plus important.
Pour l'Easyclutch, bin j'en n'ai pas vu beaucoup, ni en TT, ni sur Laverda, ni sur Ducati.

Et la FJR à boitoto, tu y as pensé? ;-)

Merci , mais la moto n' a aucuns problèmes , si tu essaye tu verra qu' elle est extrémement souple , le gros probléme c' est le pilote !!!
je pensait mettre une commande embrayage avec moteur 12 V pas à pas
mais je trouve pas et çà doit être horriblement cher , sinon , modif embrayage au pied et passage de vitesses au guidon ... cheers

http://philou58107.skyblog.com

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

j'avais vu ca dans le temps dans un vieux moto revue. un gars avait monté un petit moteur sur le levier de sa beheme et ca le faisait tout seul. inconvenient disait il, c'est qu'il fallait laisser le mouvement d'aller retour se faire a la vitesse du moteur. par contre, des qu'il lancait l'impulsion, zou, c'etait comme un embrayage auto. donc c'est faisable, mais je pense qu'un easy clutch coute pas cher, est efficace et posé en 1 heure.
par contre effectivement ca n'empeche pas de bien verifier le reste

Invité

Anonymous
Invité

J'ai fait hier une longue balade avec mon side, justement, pour un jumbo. Bin j'ai pensé à ton histoire, les vitesses passent toutes seuls à condition de couper un peu les gaz, l'embrayage sert pas souvent...

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Pour 27 euros, tu ne prends pas un grand risque. Si ce n'est pas "magique", c'est certainement mieux que rien,...

Amitiés EriK study

Invité

Anonymous
Invité

Pour 27 euros, tu ne prends pas un grand risque. Si ce n'est pas "magique", c'est certainement mieux que rien,...

+1 et au moins ça te soulageras par rapport a la situation actuel meme si c'est pas le perou

10Embrayage (démultiplicateur EASY Clutch) (R2VR100) ® Empty Merci Dim 23 Sep - 10:30

Phil58

Phil58
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

ben oui le probléme est pas trop en roulant , mais surtout au feu ou démarrage en côte , ou il faut maintenir un peu plus logntemps une prssion sur le levier , j' avais penser à un électroaimant coupure moteur utilisé sur les diesels en motoculture ou autre , mais impossible de faire " cirer" l' embrayage pour redémarrer au feu ou en côte , c' est pour cela que j' ai penser a un vérin électrique 12 V en mode pas à pas dont le potentiométre serait au guidon ou voir coupler au levier d' embrayage
je vais essayer ce truc avant autre chose , sinon ...embrayage au pied et vitesses au guidon !

http://philou58107.skyblog.com

Invité

Anonymous
Invité

vitesse au guidon avec un verin et shifter?

12Embrayage (démultiplicateur EASY Clutch) (R2VR100) ® Empty pourquoi pas Dim 23 Sep - 17:15

Phil58

Phil58
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

pourquoi pas :bien:

http://philou58107.skyblog.com

Invité

Anonymous
Invité

Une boite de dniepr avec embrayage couplé au mouvement du sélecteur? Ca doit se monter sur un moteur BM sans soucis, des adaptateurs existent (voir site de l'amicale dniepr oural).

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Un embrayage "suiscide" comme les HD pan head (Au pied droit sur ces HD)
Un montage hydrolique au guidon, peut se manoeuvrer d'un doigt, voir les nouvelles motod de trial, le kit pour les motos a embrayage a cable existe, il est distribué par BIHR racing il me semble (www.bihr.com)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum