Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

recherche mecano sur arras

+2
joe-flat
jcdux
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1recherche mecano sur arras Empty recherche mecano sur arras Lun 14 Mai 2012 - 11:42

jcdux

jcdux
Jeune pilote
Jeune pilote

il y a un mois j'ai acheter un k 100 rt de 1994 aujourd' hui j'ai un claquement meme au ralenti je suis dans une impasse si je la mene chez bm sa va me coute un bras je cherche un mecano sur arras qui serai suceptible de diagnostiquer ma panne pour l'achat de mes pieces merci d'avance je compte sur vous merci d'avance

2recherche mecano sur arras Empty Re: recherche mecano sur arras Lun 14 Mai 2012 - 11:49

Invité

Anonymous
Invité

Rien ne t’empêche de la porter chez Bm pour le diagnostique..ç'est pas forcement un probleme qui va te couter très cher et au moins tu sauras ce qu'il en est

quel kilométrage?
ou se situe le claquement?
dernière révision et réglage moteur depuis quand?

3recherche mecano sur arras Empty Re: recherche mecano sur arras Lun 14 Mai 2012 - 11:56

jcdux

jcdux
Jeune pilote
Jeune pilote

synchro la semaine derniere avec synchro de carbu c'est ma premiere bm je ne connais pas les concession prés de chez moi le claquement se situe cote carter distri elle 96000km

4recherche mecano sur arras Empty Re: recherche mecano sur arras Lun 14 Mai 2012 - 11:58

Invité

Anonymous
Invité

pour faire avancer un peu le problème: est ce que le claquement continue quand tu débrayes, le claquement semble t il venir de l'avant ,du milieu du moteur ?
y a t il un bruit bizarre quant tu pousses ta machine moteur coupé ?
accessoirement, quel kilométrage ?
certains K100 ont un bruit un peu " bizarre" au ralenti qui disparait en montant en régime.

5recherche mecano sur arras Empty Re: recherche mecano sur arras Lun 14 Mai 2012 - 11:59

Invité

Anonymous
Invité

je me suis fait enfumer par plus rapide que moi...

6recherche mecano sur arras Empty Re: recherche mecano sur arras Lun 14 Mai 2012 - 12:05

jcdux

jcdux
Jeune pilote
Jeune pilote

le claquement est constant meme quand j'embraille je n'est pas de bruit suspect en poussant j'ai 96000km au compteur le bruit se situe devant niveau carter distri coté carter bielle quand je retrograde par contre on dirait j'ai un petit frottement

7recherche mecano sur arras Empty Re: recherche mecano sur arras Lun 14 Mai 2012 - 12:20

Invité

Anonymous
Invité

ça pourrait être un bruit d'arbre primaire 6 rivets? ou la distri mais un peu tôt.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

9recherche mecano sur arras Empty Re: recherche mecano sur arras Lun 14 Mai 2012 - 12:58

jcdux

jcdux
Jeune pilote
Jeune pilote

apres avoir bien ecouter je localise le claquement coté boite comment vidanger la boite et quel huile remettre je vais deja commençait par la et merci a toi joe-flat tu seras le bienvenu

10recherche mecano sur arras Empty Re: recherche mecano sur arras Lun 14 Mai 2012 - 13:27

Invité

Anonymous
Invité

jcdux a écrit:apres avoir bien ecouter je localise le claquement coté boite comment vidanger la boite et quel huile remettre je vais deja commençait par la et merci a toi joe-flat tu seras le bienvenu
as tu le carnet de bord ou la revue technique ? si oui, as tu la clé qui sert aussi à contrôler le niveau d'huile de boite, normalement dans la trousse à outil d'origine.?
Après avoir roulé quelques dizaines de KM pour avoir une huile bien chaude, moto sur la béquille centrale sur un sol horizontal.
Il faut que tu trouves d'abord l'orifice de remplissage situé sur le côté en haut de la boite de vitesse. le dévisser (clé allen) . Ensuite, dévisser le bouchon de vidange NE PAS CONFONDRE AVEC CELUI DU CARTER D'HUILE MOTEUR. une fois l'huile vidangée, remettre de l'huile neuve ( 0,8l) et contrôler le niveau à l'aide de la clé à ergot dont je t'ai parlé. tu rentres le manche de la clé par le trou de remplissage de la boite, l'huile doit arriver au niveau du trait dessiné à l'extrémité du manche de la clé . Utiliser de l'huile pour ponts et boites 80/ 90 ou mieux 75/140 qui te donnera une boite plus souple. Tout est bien expliqué sur le manuel de bord et il y a sûrement des posts sur le forum à ce sujet.
Laisser le bidon d'huile neuve se réchauffer au soleil quelques heures, l'huile se ra plus fluide plus facile à faire couler.
ne pas oublier de protéger le sol...

11recherche mecano sur arras Empty Re: recherche mecano sur arras Lun 14 Mai 2012 - 13:46

jcdux

jcdux
Jeune pilote
Jeune pilote

je n'est pas cette clé mais je me debrouillerez ou se situe le bouchon de vidange boite par rapport a celui du carter moteur

12recherche mecano sur arras Empty Re: recherche mecano sur arras Lun 14 Mai 2012 - 13:52

Invité

Anonymous
Invité

le carter moteur est cette plaque rectangulaire avec des ailettes de refroidissement sous la moto. on y trouve une petite trappe avec trois vis Btr qui sert à remplacer le filtre à huile et le bouchon de vidange MOTEUR. Sous la boite, plutôt sur le côté, il y a l'écrou de vidange boite.De mémoire car je n'ai pas la moto sous les yeux, c'est un écrou " normal" pas un 6pans creux comme bouchon huile moteur

13recherche mecano sur arras Empty Re: recherche mecano sur arras Lun 14 Mai 2012 - 13:58

jcdux

jcdux
Jeune pilote
Jeune pilote

ok merci pour ce renseignement

14recherche mecano sur arras Empty Re: recherche mecano sur arras Lun 14 Mai 2012 - 17:22

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

moumouille49 a écrit:ça pourrait être un bruit d'arbre primaire 6 rivets? ou la distri mais un peu tôt.
La moto est de quelle année ?

15recherche mecano sur arras Empty Re: recherche mecano sur arras Lun 14 Mai 2012 - 17:27

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

jcdux a écrit:il y a un mois j'ai acheter un k 100 rt de 1994

t'es vraiment certain de l'année ? les dernières 100rt datent de 89...........

16recherche mecano sur arras Empty Re: recherche mecano sur arras Lun 14 Mai 2012 - 20:24

Invité

Anonymous
Invité

dans son cartouche de gauche, c'est marqué K100LT. je crois que beaucoup ne différencient pas bien les deux versions.

17recherche mecano sur arras Empty Re: recherche mecano sur arras Mar 15 Mai 2012 - 4:40

jcdux

jcdux
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour oui je suis sur de l'année c'est ecrit sur ma carte grise 1er mise en circulation 01/06/1994 bon j'ai continue mais investigation j'ai demonte le cardan rien j'ai recontroler le jeu au soupape adm 0.15 0.15 0.12 0.13 echap 0.25 0.25 0.20 0.25 mais je ne pense pas que sa puisse claquer a cause de ça ?

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

19recherche mecano sur arras Empty Re: recherche mecano sur arras Mar 15 Mai 2012 - 13:43

Invité

Anonymous
Invité

jcdux a écrit:bonjour oui je suis sur de l'année c'est ecrit sur ma carte grise 1er mise en circulation 01/06/1994 bon j'ai continue mais investigation j'ai demonte le cardan rien j'ai recontroler le jeu au soupape adm 0.15 0.15 0.12 0.13 echap 0.25 0.25 0.20 0.25 mais je ne pense pas que sa puisse claquer a cause de ça ?

Pour un K100 1994 c'est impossible, il te faut connaître précisément les données de ta mob pour trouver les pièces qui vont bien.. avec ta plaque de cadre tu dois pouvoir vérifier sinon le n° VIN :

http://bmbikes.co.uk/chassispages/enginechassisK100.htm

http://www.motoverse.com/tools/vin/bmw.asp http://www.realoem.com/bmw/select.do?lang=fr

http://www.realoem.com/bmw/select.do?lang=fr

20recherche mecano sur arras Empty Re: recherche mecano sur arras Mar 15 Mai 2012 - 19:01

jcdux

jcdux
Jeune pilote
Jeune pilote

MON NUMERO EST 0192916 JE NE TROUVE PAS DANS TON SITE

21recherche mecano sur arras Empty Re: recherche mecano sur arras Mar 15 Mai 2012 - 19:04

jcdux

jcdux
Jeune pilote
Jeune pilote

OU TROUVE TON LE N°VIN?

22recherche mecano sur arras Empty Re: recherche mecano sur arras Mar 15 Mai 2012 - 19:08

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

K100LT 1987 visiblement

http://www.realoem.com/bmw/select.do?lang=fr&vin=0192916

bien que sur MaxBMW ça donne: K100LT (K589) VIN:0192916 Produced: 06/91 ECE

23recherche mecano sur arras Empty Re: recherche mecano sur arras Mar 15 Mai 2012 - 19:14

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

jcdux a écrit:bonjour oui je suis sur de l'année c'est ecrit sur ma carte grise 1er mise en circulation 01/06/1994 bon j'ai continue mais investigation j'ai demonte le cardan rien j'ai recontroler le jeu au soupape adm 0.15 0.15 0.12 0.13 echap 0.25 0.25 0.20 0.25 mais je ne pense pas que sa puisse claquer a cause de ça ?

Il y a vraiment un lézard rapport à cette date, ça ne semble pas être le seul ... Suspect

24recherche mecano sur arras Empty Re: recherche mecano sur arras Mar 15 Mai 2012 - 19:27

jcdux

jcdux
Jeune pilote
Jeune pilote

merci joe flat mais dimanche je suis de l'apres midi

25recherche mecano sur arras Empty Re: recherche mecano sur arras Mar 15 Mai 2012 - 21:06

Invité

Anonymous
Invité

K'wet a écrit:K100LT 1987 visiblement

http://www.realoem.com/bmw/select.do?lang=fr&vin=0192916

bien que sur MaxBMW ça donne: K100LT (K589) VIN:0192916 Produced: 06/91 ECE
D'après l'ETK elle est bien sortie d'usine en juin 1991 et a pu fort bien être stockée trois ans en concession (déja vu).

26recherche mecano sur arras Empty Re: recherche mecano sur arras Mar 15 Mai 2012 - 21:16

jcdux

jcdux
Jeune pilote
Jeune pilote

C EST QUOI ETK?

27recherche mecano sur arras Empty Re: recherche mecano sur arras Mar 15 Mai 2012 - 21:22

Invité

Anonymous
Invité

C'est ça : http://www.realoem.com/bmw/select.do?lang=fr&vin=0192916

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

29recherche mecano sur arras Empty Re: recherche mecano sur arras Ven 25 Mai 2012 - 12:06

noodles

noodles
Jeune pilote
Jeune pilote

j 'ai la clé pour vérifier le niveau d'huile de boite pour K75...si c'est la même que K100...tu peux passer pour vérifier... :gold:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum