Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ca sent le chaud !!

+17
pier
fredo6s
Kalou
Greg_k
maxime
windie
Valoche
Pitchou29
franky
BM
Pseudo
sherkanner
igloo
noel
Nord41
100%CC
partyb0y
21 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1Ca sent le chaud !! - Page 2 Empty Ca sent le chaud !! Ven 11 Mai 2012 - 20:20

partyb0y

avatar
Apprenti

Rappel du premier message :

Salut à tous,

Cela fait maintenant une bonne semaine que je prends ma bécane tous les jours pour aller bosser, et ma chère et tendre me fait remarquer à chaque fois que je rentre, que ma machine sent très fortement le chaud, voire le cramé, sans que nous puissions vraiment identifier l'origine de l'odeur... De surcroit, sa consommation d'huile est phénoménale (vu dans un autre post, et notamment l'histoire du déculassage complet... ça fait un peu flipper) et pour finir ce soir, des ratés a bas régime, en 3ème ou en seconde... C'est un K1300S de 2010 avec à peine plus de 10000 kms... Certains d'entre vous ont il déja eu ce type de souci ? Faut il s'en inquiéter sérieusement ?


51Ca sent le chaud !! - Page 2 Empty Re: Ca sent le chaud !! Mar 12 Aoû 2014 - 9:52

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

il a posté le 11/5/2012...ça fait de sacrées vacances  :laughing: 

52Ca sent le chaud !! - Page 2 Empty Re: Ca sent le chaud !! Mar 19 Aoû 2014 - 22:20

pilounet78

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Je viens de passer d un k12 a un k 13 et j ai remarqué la même odeur.
Pour comprendre la cause, il suffit de faire 20 kms en roulant comme un cochon et de regarder dans l obscurité ce qui se passe à l interieur de l aura...
On dirait un volcan rougeoyant qui continue a brûler 10 bonnes minutes après l arrêt.
L origine de l odeur provient bien du catalyseur et la 12 ne devait pas en être équipée.
Il me reste a trouver pourquoi elle a du mal a démarrer a chaud 😣


53Ca sent le chaud !! - Page 2 Empty Re: Ca sent le chaud !! Mar 19 Aoû 2014 - 22:20

pilounet78

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Je viens de passer d un k12 a un k 13 et j ai remarqué la même odeur.
Pour comprendre la cause, il suffit de faire 20 kms en roulant comme un cochon et de regarder dans l obscurité ce qui se passe à l interieur de l aura...
On dirait un volcan rougeoyant qui continue a brûler 10 bonnes minutes après l arrêt.
L origine de l odeur provient bien du catalyseur et la 12 ne devait pas en être équipée.
Il me reste a trouver pourquoi elle a du mal a démarrer a chaud 😣

54Ca sent le chaud !! - Page 2 Empty Re: Ca sent le chaud !! Mar 19 Aoû 2014 - 22:22

pilounet78

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

L akra, pas l aura...

55Ca sent le chaud !! - Page 2 Empty Re: Ca sent le chaud !! Mar 19 Aoû 2014 - 23:02

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Tout va bien un catalyseur fonctionne bien a partir de 400° et peu atteindre plus de 850°.
Ca ne refroidi pas en 2 minutes!!!

56Ca sent le chaud !! - Page 2 Empty Re: Ca sent le chaud !! Mar 19 Aoû 2014 - 23:32

pilounet78

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Je ne suis pas inquiet, je connaissais le phénomène, mais je suis content de savoir pourquoi ça pue autant.
Je continue mes recherches pour le démarrage à chaud.

57Ca sent le chaud !! - Page 2 Empty Re: Ca sent le chaud !! Mar 19 Aoû 2014 - 23:51

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Il y a un rappel concernant le faisceau électrique dans le cas de problème de démarrage a chaud sur les K1300XX. Peu être elle est concernée et il n'a pas été fait?

58Ca sent le chaud !! - Page 2 Empty Re: Ca sent le chaud !! Mar 16 Sep 2014 - 22:07

Invité

Anonymous
Invité

pilounet78 a écrit:Je viens de passer d un k12 a un k 13 et j ai remarqué la même odeur.
Pour comprendre la cause, il suffit de faire 20 kms en roulant comme un cochon et de regarder dans l obscurité ce qui se passe à l interieur de l aura...
On dirait un volcan rougeoyant qui continue a brûler 10 bonnes minutes après l arrêt.
L origine de l odeur provient bien du catalyseur et la 12 ne devait pas en être équipée.
Il me reste a trouver pourquoi elle a du mal a démarrer a chaud 😣

Hello,
Justement hier, au retour d'une ballade assez sportive...j'ai constaté cela une fois la machine dans le garage:
Ca sent le chaud !! - Page 2 Photo_10

C'est effectivement le catalyseur...et ca sent fort ;-) mais c'est là pour carboniser les merdes ;-)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum