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Ca sent le chaud !!

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1 Ca sent le chaud !! le Ven 11 Mai 2012 - 20:20

partyb0y


Salut à tous,

Cela fait maintenant une bonne semaine que je prends ma bécane tous les jours pour aller bosser, et ma chère et tendre me fait remarquer à chaque fois que je rentre, que ma machine sent très fortement le chaud, voire le cramé, sans que nous puissions vraiment identifier l'origine de l'odeur... De surcroit, sa consommation d'huile est phénoménale (vu dans un autre post, et notamment l'histoire du déculassage complet... ça fait un peu flipper) et pour finir ce soir, des ratés a bas régime, en 3ème ou en seconde... C'est un K1300S de 2010 avec à peine plus de 10000 kms... Certains d'entre vous ont il déja eu ce type de souci ? Faut il s'en inquiéter sérieusement ?

2 Re: Ca sent le chaud !! le Ven 11 Mai 2012 - 20:40

100%CC

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Jeune pilote
Jeune pilote
Qu'entend tu par une conso d'huile phénoménale?? Va chez ton cons pour voir avec lui.Est t'elle encore garantie, si oui fait bien notifier part le cons pourquoi tu viens le voir.

3 Re: Ca sent le chaud !! le Ven 11 Mai 2012 - 20:43

partyb0y


Elle est encore sous garantie oui, pour rendre visite a mon concessionnaire j'ai d'ores et déja imprimé le sujet sur la conso d'huile avec cette histoire de déculassage sous garantie... Autant y aller avec des billes... La conso, je ne l'ai pas vraiment mesurée, mais ayant très peu roulé depuis ma première révision, je suis étonné d'avoir trouvé mon niveau d'huile a la limite du sec... Ce qui m'inquiète surtout c'est cette odeur, et ces ratés

4 Re: Ca sent le chaud !! le Ven 11 Mai 2012 - 20:44

Invité


Invité
Moi aussi de temps en temps quand je rentre après une balade un peu soutenu ça sent comme une odeur d'huile de boîte
Voir le sujet que j'avais ouvert:
http://bmist.forumpro.fr/t50273-odeur-huile-a-l-arret-au-ralenti-apres-roulage
Je ne sais pas si ça vient du pot?
Après moi aussi je consomme un peu d'huile mais moins d'1L pour 9000 kms alors........?

5 Re: Ca sent le chaud !! le Ven 11 Mai 2012 - 20:51

partyb0y


L'odeur ca se pourrait bien que ça vienne du pot, mais tout comme toi, difficile d'identifier l'origine des émanations... J'ai prévu de changer le silencieux ça tombe bien, on pourra toujours éliminer une cause :) Quand a ma conso, il me semble de mémoire qu'elle est sortie de la première révision vers 7000, et j'ai du remettre le plein d'huile a 9500, le litre de castrol y est passé...

6 Re: Ca sent le chaud !! le Ven 11 Mai 2012 - 23:03

100%CC

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Jeune pilote
Jeune pilote
Entre les 9500 et les 10000km, as tu remis de l'huile?? De quand date cette odeur?

7 Re: Ca sent le chaud !! le Ven 11 Mai 2012 - 23:18

Nord41

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Jeune padawan
Jeune padawan
partyb0y a écrit:Salut à tous,

Cela fait maintenant une bonne semaine que je prends ma bécane tous les jours pour aller bosser, et ma chère et tendre me fait remarquer à chaque fois que je rentre, que ma machine sent très fortement le chaud, voire le cramé, sans que nous puissions vraiment identifier l'origine de l'odeur... De surcroit, sa consommation d'huile est phénoménale (vu dans un autre post, et notamment l'histoire du déculassage complet... ça fait un peu flipper) et pour finir ce soir, des ratés a bas régime, en 3ème ou en seconde... C'est un K1300S de 2010 avec à peine plus de 10000 kms... Certains d'entre vous ont il déja eu ce type de souci ? Faut il s'en inquiéter sérieusement ?

C'est moi le déculassage Smile et je confirme: certaines ont un défaut de fabrication des tiges de guidage des soupapes. Maintenant, c'est pris en charge par la garantie pour peu que tu ailles chez le conss rapidos pour signaler le problo (histoire de documenter le bigntz)

L'odeur, ça peut venir de plusieurs sources: le pot, le radiateur ... rien de bien méchant et ça disparaît avec le temps. En ce qui concerne le pot, même si tu le changes tu auras toujours une odeur au début: c'est le catalyseur.

8 Re: Ca sent le chaud !! le Sam 12 Mai 2012 - 8:38

noel


Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze
Sauf si tu mets un pot non catalysé...

9 Re: Ca sent le chaud !! le Sam 12 Mai 2012 - 16:38

partyb0y


Je suis allé faire un tour chez mon concess' ce matin, ils vont prendre la bécane le 29 pour faire un check sur la conso d'huile, la révision avait été faite a 8300 et a 9500 elle etait a sec, donc pour le coup ils veulent bien se pencher sérieusement sur le probleme et contacter BMW france pour éliminer toutes les hypothèses, y compris un défaut des tiges de guidage :)

10 Re: Ca sent le chaud !! le Dim 13 Mai 2012 - 12:45

Nord41

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Jeune padawan
Jeune padawan
Dans mon cas, comme le problème n'était pas documenté, ils ont dû suivre tout le protocole fourni par BMW Allemagne, et la moto à été 4 fois à l'atelier avant qu'ils ne deculassent. Le technicien m'a dit que si ça ne tenait qu'à lui, il l'aurait fait tout de suite mais il n'en n'a pas le droit sous peine d'affecter la garantie. Maintenant, peut-être qu'avec l'expérience de la mienne, ils adapteront le protocole ...

Tiens-nous au courant!

11 Re: Ca sent le chaud !! le Dim 13 Mai 2012 - 12:54

partyb0y


Je n'y manquerai pas ! Ca peut surement servir à d'autres par la suite :)

12 Re: Ca sent le chaud !! le Ven 18 Mai 2012 - 20:28

guillaumedu27


Bonsoir, j'ai un K1300R acheté neuf en décembre et qui totalise 3800 bornes. Et j'ai moi aussi une forte odeur de chaud, genre plastique brûlé de temps en temps.. Pour autant niveau d'huile ok, pas de plastique fondu. J'ai vu le concess. Rien à signaler...
Je suis aussi preneur si quelqu'un a des infos.
Je cherche aussi motard pour ballade sur blois ou les environs.
Bonne soirée à toutes et tous.

13 Re: Ca sent le chaud !! le Mer 30 Mai 2012 - 21:38

partyb0y


Premier verdict : noix d'embrayage defectueuse, ils ont fait une demande de prise en charge aupres de BMW, et on change tout ça dès que la pièce est dispo... A à peine 10000 kms, je dois dire que je ne suis pas rassuré pour la suite :(

14 Re: Ca sent le chaud !! le Lun 25 Juin 2012 - 9:15

partyb0y


Bon après le remplacement de la noix d'embrayage, limite a peine sorti de la concession, les ratés très marqués entre 1500 et 2500 tours recommencent avec des bruits de claquement... le chef de l'atelier me dit l'avoir essayée, et ne pas avoir constaté le problème... or il se trouve que ça déconne bel et bien, ça sent le retour en concession tout ça...

15 Re: Ca sent le chaud !! le Lun 25 Juin 2012 - 9:18

igloo

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Modo régional
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Sad pas glop

16 Re: Ca sent le chaud !! le Lun 25 Juin 2012 - 21:36

partyb0y


non je suis un peu dégouté... l'impression d'être tombé sur une moto du lundi... Le chef d'atelier me parlait de rouler en sous régime, mais le sous régime on peut considérer que ça commence a quel régime moteur selon vous ? Je commence a me dire que je roule trop pépère...

17 Re: Ca sent le chaud !! le Mar 26 Juin 2012 - 9:45

igloo

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Modo régional
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ben, c'est sur qu'en 5em à 1100 tour dans une côte, ça va cogner Twisted Evil
quand tu sens que ça cogne, tombe une vitesse et si ça va mieux, c'est probablement que tu roules en sous régime confused

18 Re: Ca sent le chaud !! le Mar 26 Juin 2012 - 10:49

sherkanner

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En rodage
En rodage
sous régime: sous les 2000 tours, t'es en sous régime, en tout cas, ma bécane elle aime pas.
Au dessus de 3000 tours, t'es tranquille.

19 Re: Ca sent le chaud !! le Mar 26 Juin 2012 - 20:11

partyb0y


et étant sur le ralenti en premiere pour manoeuvrer, embrayage laché, vos bécanes se comportent comment ?

20 Re: Ca sent le chaud !! le Mer 27 Juin 2012 - 19:46

partyb0y


update du jour : le problème est de nouveau très marqué à chaud... ce n'est finalement pas moi qui ai trop abusé des acids :) elle retourne en concession la semaine prochaine pour un essai a chaud ! ce matin après un parcours en ville ça a recommencé de plus belle, claquements sur ce qui semblerait être le troisième temps, précédé par une légère baisse de régime moteur, et ce des que l'indicateur de température dépasse le premier cran au dessus de la marque de température de service, des qu'on a deux trois crans, c'est la cata...

21 Re: Ca sent le chaud !! le Mer 27 Juin 2012 - 20:00

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Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent
Ça m'est arrivé aussi l'année dernière. Un passage à la valise a réglé le problème.
Ceci dit c'est vrai qu'elle n'aime pas les sous régime. Elle souffre en ville à petite vitesse ... et moi aussi. Cette bécane préfère les grands espaces... et moi aussi.

22 Re: Ca sent le chaud !! le Mer 27 Juin 2012 - 20:45

BM

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
À vous lire ce k12 et 13 sont vraiment de mauvais choix même si ces motos sont jolies

23 Re: Ca sent le chaud !! le Mer 27 Juin 2012 - 20:49

partyb0y


BM a écrit:À vous lire ce k12 et 13 sont vraiment de mauvais choix même si ces motos sont jolies

n'oublions jamais que seuls ceux qui ont des problèmes viendront en faire part, plus rares seront ceux qui parlent n'ayant aucun problème :)

24 Re: Ca sent le chaud !! le Jeu 28 Juin 2012 - 8:45

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Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent
BM a écrit:À vous lire ce k12 et 13 sont vraiment de mauvais choix même si ces motos sont jolies

Le mieux est encore de ne pas lire et d'aller rouler ! C'est là que les K13 sont largement meilleures que toutes les autres !

25 Re: Ca sent le chaud !! le Jeu 28 Juin 2012 - 9:34

franky

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Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze
Pour ma part, concernant la fiabilité des véhicules en général (voiture et moto) je dirai qu'il y a deux facteurs:
1- le pas de bol, tomber sur une moto du lundi comme dit plus haut (je ne connaissais pas l'expression mais elle est assez amusante).
2- les nouvelles technologies: le moteur K nouvelle génération n'est pas très vieux et concurrence oblige, il évolue vite. A chaque sortie de nouveau modèle révolutionnant l'ancien, il y a souvent des problèmes. Ils sont plus ou moins grave mais ils sont là. Pour exemple, lorsque le nouveau boxer est sortie et notamment sur les R1100rt, il y a eu des soucis de joint d'embrayage et de démarreur qui vidaient les batteries. Sur les K1200s, c'était le couple conique soi-disant lubrifié à vie. Etc...
Ce n'est que mon avis. :bien:

26 Re: Ca sent le chaud !! le Jeu 28 Juin 2012 - 17:33

BM

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
franky a écrit:Pour ma part, concernant la fiabilité des véhicules en général (voiture et moto) je dirai qu'il y a deux facteurs:
1- le pas de bol, tomber sur une moto du lundi comme dit plus haut (je ne connaissais pas l'expression mais elle est assez amusante).
2- les nouvelles technologies: le moteur K nouvelle génération n'est pas très vieux et concurrence oblige, il évolue vite. A chaque sortie de nouveau modèle révolutionnant l'ancien, il y a souvent des problèmes. Ils sont plus ou moins grave mais ils sont là. Pour exemple, lorsque le nouveau boxer est sortie et notamment sur les R1100rt, il y a eu des soucis de joint d'embrayage et de démarreur qui vidaient les batteries. Sur les K1200s, c'était le couple conique soi-disant lubrifié à vie. Etc...
Ce n'est que mon avis. :bien:
J ai acheté la 1100rt neuve , comme beaucoup,on a tous eu des ennuis....MINEURS
Joint de cache culbuteurs et quelques babioles

Mais pas des M.....comme maintenant

27 Re: Ca sent le chaud !! le Ven 29 Juin 2012 - 9:26

Pseudo

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Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent
BM a écrit:
franky a écrit:Pour ma part, concernant la fiabilité des véhicules en général (voiture et moto) je dirai qu'il y a deux facteurs:
1- le pas de bol, tomber sur une moto du lundi comme dit plus haut (je ne connaissais pas l'expression mais elle est assez amusante).
2- les nouvelles technologies: le moteur K nouvelle génération n'est pas très vieux et concurrence oblige, il évolue vite. A chaque sortie de nouveau modèle révolutionnant l'ancien, il y a souvent des problèmes. Ils sont plus ou moins grave mais ils sont là. Pour exemple, lorsque le nouveau boxer est sortie et notamment sur les R1100rt, il y a eu des soucis de joint d'embrayage et de démarreur qui vidaient les batteries. Sur les K1200s, c'était le couple conique soi-disant lubrifié à vie. Etc...
Ce n'est que mon avis. :bien:
J ai acheté la 1100rt neuve , comme beaucoup,on a tous eu des ennuis....MINEURS
Joint de cache culbuteurs et quelques babioles

Mais pas des M.....comme maintenant

Aaaaaah le fameux "c'était mieux avant"... Mais bon c'était avant.

28 Re: Ca sent le chaud !! le Ven 29 Juin 2012 - 15:24

franky

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Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze
Aaaaaah le fameux "c'était mieux avant"... Mais bon c'était avant.
:ptdr:
Encore que ça reste à voir:
-Sur les 1150rt il y a eu quelques soucis d'assistance au freinage sur les premiers modèles, ça reste un peu grave....en cas de freinage.
-Le multiplexage de certaine Gs, en carafe sur le bord de la route! La moto ne brûle pas mais ça reste ennuyeux.
Je n'écris pas cela avec la moindre mauvaise arrière-pensée, j'aime les BMW car elles proposent toujours des choix techniques novateurs. Ce n'est pas non plus un procès contre BMW, car si l'on se penchait un peu sur les marques concurrentes, nous verrions qu'elles ont les même soucis. J'en veux pour preuve certains problèmes relevés chez triumph et dont me parle mon frère lorsque nous discutons moto.
C'est juste un constat: nouvelle technologie = (souvent) problème de jeunesse.

29 Re: Ca sent le chaud !! le Mer 4 Juil 2012 - 17:32

partyb0y


Update du jour : je rentre tout juste de chez mon concessionnaire ou le mécano et le chef d'atelier ont essayé tour a tour ma grosse bertha, ils ont effectivement constaté que le souci n'était pas réglé, a chaud c'est tout de suite flagrant !! Hypothèse n°2 : la boite a filtre a air se déformerait avec les fortes températures moteur, et du coup celui ne respirerait plus comme il faut, ce qui peut sembler plausible après tout... Retour en concession mardi prochain pour remplacement de la pièce, contrôle et poursuite des investigations si le problème n'est pas réglé... En tout cas aucune anomalie constatée à la valise, l’électronique c'est du solide tirelalangue

En repartant de chez eux le moteur s'est coupé aussi a l’arrêt, en attendant pour m'engager dans un rond point... vraiment comme si le moteur avait été étouffé... Affaire à suivre donc :)

30 Re: Ca sent le chaud !! le Mer 4 Juil 2012 - 17:35

sherkanner

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En rodage
En rodage
Toi t'as des écureuils qui ont fait un nid dans ton filtre a air XD

31 Re: Ca sent le chaud !! le Mer 4 Juil 2012 - 17:37

partyb0y


sherkanner a écrit:Toi t'as des écureuils qui ont fait un nid dans ton filtre a air XD

je vais mettre des pièges a souris dans mon garage Very Happy

32 Re: Ca sent le chaud !! le Mer 4 Juil 2012 - 21:12

Pitchou29

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Pilier de Forum
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partyb0y a écrit:update du jour : le problème est de nouveau très marqué à chaud...
des que l'indicateur de température dépasse le premier cran au dessus de la marque de température de service, des qu'on a deux trois crans, c'est la cata...

Un cran normal 2 crans maxi 3 cran trop chaud la c'est normal que ca ne tien pas le ralentit et ca claque.

Contrôle le niveau de liquide de refroidissement dans le bocal d’expansion, vérifie le déclenchement du ventilo., purge le circuit de refroidissement.

33 Re: Ca sent le chaud !! le Mer 4 Juil 2012 - 21:18

Pitchou29

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Pilier de Forum
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Vérifie a froid qu'il n'y a pas un suintement d'eau sous le radiateur.

34 Re: Ca sent le chaud !! le Mer 4 Juil 2012 - 21:22

partyb0y


Bah elle est encore sous garantie je vais laisser le concessionnaire faire son boulot Very Happy

35 Re: Ca sent le chaud !! le Ven 6 Juil 2012 - 8:47

Pitchou29

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Pilier de Forum
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Il y a des nouvelles?

36 Re: Ca sent le chaud !! le Ven 6 Juil 2012 - 14:30

Valoche

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
+1
Moi j'ai remarqué qu'elle sent une odeur bizarre (entre le souffre et l'huile brûlée) à chaque fois qu'il y a les problèmes de callage à chaud...

37 Re: Ca sent le chaud !! le Ven 6 Juil 2012 - 19:42

partyb0y


Pitchou29 a écrit:Il y a des nouvelles?

Pas encore ! je la dépose en concession mardi soir, et la récupère deux trois jours après :)

38 Re: Ca sent le chaud !! le Ven 6 Juil 2012 - 19:43

partyb0y


Valoche a écrit:+1
Moi j'ai remarqué qu'elle sent une odeur bizarre (entre le souffre et l'huile brûlée) à chaque fois qu'il y a les problèmes de callage à chaud...

meme genre d'odeur chez moi, si cette histoire de boite a filtre a air se confirme c'est peut etre bien le materiau de la piece qui dégage cette odeur... allons savoir...

39 Re: Ca sent le chaud !! le Jeu 2 Aoû 2012 - 20:18

windie

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Membre a vie
Membre a vie
partyb0y a écrit:
Pitchou29 a écrit:Il y a des nouvelles?

Pas encore ! je la dépose en concession mardi soir, et la récupère deux trois jours après :)

Alors, des news ??

40 Re: Ca sent le chaud !! le Ven 3 Aoû 2012 - 13:39

maxime

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Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
partyb0y a écrit:
BM a écrit:À vous lire ce k12 et 13 sont vraiment de mauvais choix même si ces motos sont jolies

n'oublions jamais que seuls ceux qui ont des problèmes viendront en faire part, plus rares seront ceux qui parlent n'ayant aucun problème :)
+1
C'est pour cela que je profite de ton sujet pour dire que je n'ai aucun souci avec la mienne une 2010 de 19000 km.
Par contre j'ai reçu un rappel que je ne suis pas encore aller faire. Il n'est même pas précisé qu'est ce que cela concerne.

http://www.casim77.fr

41 Re: Ca sent le chaud !! le Ven 3 Aoû 2012 - 14:19

Greg_k

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Bonjour

Juste pour info, avec ma K13R de octobre 2011 (je n'ose pas avouer son faible kilometrage par honte) j'ai aussi souvent des odeurs qui oscillent entre plastic fondu et huile brulee. Le moteur tourne nickel et je n'ai aucun soucis de calage ou mauvais demarrage a chaud.
Je n'ai pas trouvé l'origine de l'odeur. Rien de fondu/collé sur le pot et pas de fuite apparente.

Les 2 phénomènes ne sont peut etre pas liés.

Bonne route

42 Re: Ca sent le chaud !! le Ven 3 Aoû 2012 - 17:15

Kalou

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Membre a vie
Membre a vie
Greg_k a écrit:Bonjour

Juste pour info, avec ma K13R de octobre 2011 (je n'ose pas avouer son faible kilometrage par honte) j'ai aussi souvent des odeurs qui oscillent entre plastic fondu et huile brulee. Le moteur tourne nickel et je n'ai aucun soucis de calage ou mauvais demarrage a chaud.
Je n'ai pas trouvé l'origine de l'odeur. Rien de fondu/collé sur le pot et pas de fuite apparente.

Les 2 phénomènes ne sont peut etre pas liés.

Bonne route

ah ne pas oublier le pot catalytique .... generateur d'odeur particuliere (souffre) quand il est bien bien chaud :wink:

43 Re: Ca sent le chaud !! le Ven 3 Aoû 2012 - 18:26

fredo6s

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Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist
maxime a écrit:
partyb0y a écrit:

n'oublions jamais que seuls ceux qui ont des problèmes viendront en faire part, plus rares seront ceux qui parlent n'ayant aucun problème :)
+1
C'est pour cela que je profite de ton sujet pour dire que je n'ai aucun souci avec la mienne une 2010 de 19000 km.


+1
Aucun soucis non plus avec la mienne qui est de 2011 et qui a un peu plus de 10 000 bornes.
Bon, je vais toucher du bois quand même !! Rolling Eyes

44 Re: Ca sent le chaud !! le Ven 3 Aoû 2012 - 23:22

pier

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En rodage
En rodage
Pseudo a écrit:
BM a écrit:À vous lire ce k12 et 13 sont vraiment de mauvais choix même si ces motos sont jolies

Le mieux est encore de ne pas lire et d'aller rouler ! C'est là que les K13 sont largement meilleures que toutes les autres !

Ce n'est peut être pas un témoignage de grande valeur puisque je n'ai pas encore beaucoup roulé , j'ai un modèle 2011 avec actuellement 5500 km compteur , aucun problème , pas de consommation d'huile ( depuis la révision des 1000km) puisque le niveau ne descend quasiment pas et j'ai fait récemment 2500 km sans rajout d'huile aussi , je peux dire pour l'instant que je suis super content de cette machine :bien:

Et pour finir , j'ai lu la critique du sous régime de "sherkanner" , il se trouve que j'ai testé le sous régime en duo et je peux dire que rouler entre 1500 et 2500 n'incommode absolument pas le moulin . Je ne le fais généralement pas mais il peut m'arriver de rentrer dans cette plage et on voit bien que le moulin ne s'étouffe pas , dès la moindre sollicitation il repart sans rechigner sans à coup .

45 Re: Ca sent le chaud !! le Ven 31 Aoû 2012 - 20:34

Greg_k

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Bon, apres moultes hesitations, j'ai changé mon silencieux pour un akrapovic d'occase ( pot ayant environ 3000 km).
Et bien du jour au lendemain, mon odeur de plastic fondu a disparue !!!

Donc, il s'agit bien d'une odeur provenant de l'echappement d'origine !

Ma moto n'a que 3500 km ( oups, je l'ai dit) et le pot d'origine sentait de moins en moins... Je pense que d'ici 2-3000 km l'odeur aurait completement disparue... Mais j'ai pas eu la patience d'attendre Smile

46 Re: Ca sent le chaud !! le Lun 11 Aoû 2014 - 19:57

fendlabise95


Jeune pilote
Jeune pilote
bon petit detterage de post!!
je suis l'heureux possesseur d'une k1300r achete d'occase
modele 2009 22000 km avec akra
j'ai peu roule avec environ 500 bornes la moto marche parfaitement bien mais je constate regulierement une forte odeur de crame et ce surtout au niveau du pot.
pas de conso d'huile excessive et aucun pb niveau moteur.
ce peut il que le catalyseur du pot puisse emettre cette forte odeur?

47 Re: Ca sent le chaud !! le Lun 11 Aoû 2014 - 20:49

Babas

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Jeune pilote
Jeune pilote
La même chose pour moi une odeur de chaud venant du pot origine ( pas de Conso d huile ) surtout après avoir rouler assez fort

48 Re: Ca sent le chaud !! le Lun 11 Aoû 2014 - 20:52

fendlabise95


Jeune pilote
Jeune pilote
tiens babas on est voisin !

49 Re: Ca sent le chaud !! le Lun 11 Aoû 2014 - 20:55

Babas

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote
Yes

50 Re: Ca sent le chaud !! le Mar 12 Aoû 2014 - 9:46

gil2b


Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze
Je trouve un peu navrant que l'auteur de ce post ne donne pas de nouvelles, pas mal de personnes ici se sont penchés sur son problème en essayant de trouver une piste... Et hop pas de retour, solutions où pas c est quand même sympa de donner des nouvelles. ( alors oui c est les vacances mais bon je suis aussi actuellement à 2000 bornes de chez moi....)

Gil

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