Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pneu AR RT 1150

+7
Rolivier
veve59
Panders
manum5
herve.pilot
BM
BoxerJob.1
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Pneu AR RT 1150 Empty Pneu AR RT 1150 Dim 6 Mai 2012 - 9:32

BoxerJob.1

BoxerJob.1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Bonjour,
Bon j'arrive à la fin de mon pneu AR Roadtec Z6 sur la baleine 7500/8000 kms
Comme devant j'ai toujours un Z6 presque neuf 3000 kms
Quelle pneu pourrais-je monter, le même, Z8, changer de marque (y a-t-il des incompatibilités entre les marques ?)

Je suis relativement comptant du Z6 même si j'aurais préféré faire + de kms avec

Merci de vos retours d'expérience

http://boxerjob1.fr

2Pneu AR RT 1150 Empty Re: Pneu AR RT 1150 Dim 6 Mai 2012 - 11:33

BM

BM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Place un z8' tu feras qq km de plus avec le même ressenti


Si tu veux faire des km pilot road...

3Pneu AR RT 1150 Empty Re: Pneu AR RT 1150 Dim 6 Mai 2012 - 13:08

BoxerJob.1

BoxerJob.1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Merci BM

Pas de contradiction entre un Z6 à l'avant et un Mich derrière ?

Apparemment il existe trois types de Pilot Road 1, 2 ou 3 ?

http://boxerjob1.fr

4Pneu AR RT 1150 Empty Re: Pneu AR RT 1150 Dim 6 Mai 2012 - 17:42

Invité

Anonymous
Invité

Le BT023 est très bien. :bien:

5Pneu AR RT 1150 Empty Re: Pneu AR RT 1150 Mer 24 Juil 2013 - 8:17

herve.pilot

herve.pilot
Jeune padawan
Jeune padawan

grolandais a écrit:Le BT023 est très bien. :bien:
déterrage et dépoussiérage d'un vieux post comme chez les antiquaire Embarassed 
Mes pneus sont loin d'être fichu (PR3 de chez Michelin). Bien que heureux d'avoir ce pneus je me pose la question : Bi gomme, pas bi gomme ? je roule par tout temps (sauf sur la neige). Le BT023, il se comporte comment sous une chaussée bien détrempée ?
Voilà, désolé pour la poussière...Crying or Very sad 

https://www.youtube.com/watch?v=zzLXsm2SJXY

6Pneu AR RT 1150 Empty Re: Pneu AR RT 1150 Mer 24 Juil 2013 - 13:09

manum5

manum5
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Passez votre chemin du PR3 Michelin si vous voulez faire des km.

Avec Dunlop RS2, 2500 km de plus pour moi par rapport aux Michelin ( mêmes conditions de roulage )

Je teste en ce moment le nouveau Pirelli angel GT, ce pneu est de la colle autant sur le sec que sur le mouillé, reste à voir sa longévité.

7Pneu AR RT 1150 Empty Re: Pneu AR RT 1150 Mer 24 Juil 2013 - 13:44

herve.pilot

herve.pilot
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci pour ce retour d'expérience.

https://www.youtube.com/watch?v=zzLXsm2SJXY

8Pneu AR RT 1150 Empty Re: Pneu AR RT 1150 Mer 24 Juil 2013 - 17:57

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

PR3 16200 km avant et 19000 km à l'arrière.

Je roule par tout temps toute l'année et ce pneu à un comportement sain sur le mouillé.

J'ai remis la même chose.

J'ai entendu que les Bridgestone sur le mouillé ne sont pas fameux, je n'ai pas essayé.:abandon: 

9Pneu AR RT 1150 Empty Re: Pneu AR RT 1150 Lun 5 Aoû 2013 - 16:34

veve59

avatar
En rodage
En rodage

moi mon pr2 arriere a plus de 20000 km et je suis certain que je peux en faire encore 10000 sans probleme mais lusure ne facette devient de plus en plus prononcee , je vais donc changer les 2.
des conseils sur des gommards qui tiennent dans le temps sans ce phenomene de facettes ?

10Pneu AR RT 1150 Empty Re: Pneu AR RT 1150 Lun 5 Aoû 2013 - 22:52

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Ne prend plus les ronds points. :abandon: 

11Pneu AR RT 1150 Empty Re: Pneu AR RT 1150 Mar 6 Aoû 2013 - 5:32

Rolivier

Rolivier
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Moi j'ai fait la betise de mettre un BT20 car le gars m' a fait un bon prix aujourd hui je comprends pourquoi !!! Pneu dépassé, ce sont de vrai savonnette sous la pluie et quand je mets la moto sur l'angle j'ai souvent l'impression qu elle va tomber. Je ne sais pas si le BT23 est beaucoup mieux ?
Par contre 11000km avec et ils vont pouvoir en faire autant je pense.
Les prochains seront des pilote road tout le monde en dit du bien.

12Pneu AR RT 1150 Empty Re: Pneu AR RT 1150 Mar 6 Aoû 2013 - 6:51

veve59

avatar
En rodage
En rodage

Moi je n'ai aucun soucis sur l'angle , pas de sensation de glisse ( ou alors je suis un inconscient ) , mais bon l'usure en facette provoque des bruits de roulage désagréable . Je vais rester en Michelin mais en pr3 , la seule fois ou j'ai eu des bridg c'était sur mon 1400 zzr et j'ai fait 2000 km avec looooooool , un collègue qui a une pan a fait 7000 avec les mêmes pneus !!! Donc non merci

13Pneu AR RT 1150 Empty Re: Pneu AR RT 1150 Mar 6 Aoû 2013 - 7:00

Big Motor Wapiti

Big Motor Wapiti
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Je ne peux encore donner d'avis que sur les Bridgestone...
BT 23 : 16 823 km (mais arrivés rincés à ce kilométrage)... c'était mieux que les pneux usés au carré qui étaient montés sur la moto à l'achat !
BT 30 après les BT 23, car pas de Michelin PR3 en stock pour l'arrière lorsque je suis passé pour changer la monte (et comme je roule tous les jours, le délai de livraison indéterminé ne me convenait pas).
Je préfère nettement les BT 30 aux BT 23, sur sol sec et plus encore sur sol mouillé.
J'espère monter enfin du PR3 la prochaine fois (je m'y prendrai à temps pour commander !).

14Pneu AR RT 1150 Empty Re: Pneu AR RT 1150 Mer 7 Aoû 2013 - 20:34

Toursiveux

Toursiveux
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour ma part je fais confiance au Metzeler Z8, c'est mon deuxième train et j'en suis ravi, le feeling est excellent, l'avant est un peu bruyant mais ça semble être son seul défaut.

Ah si, il y'a un hic, c'est que de "made in Germany", le second (AR monté Il y'a 1 semaine) était passé à "made in China"... Pour le même prix bien entendu :(

J'ai essayé le Conti Road Attack 2, il y'a deux ans, très bonne tenue sur sec et mouillé mais endurance catastrophique, moins de 6000Kms...

15Pneu AR RT 1150 Empty Re: Pneu AR RT 1150 Mer 7 Aoû 2013 - 20:41

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

C'est la dernière fois que je l'écris : le Pirelli Angel est le meilleur pneu GT actuel. Les autres ne sont pas franchement mauvais (par ex. le PR3 est bien sous la pluie sauf pour la distance de freinage) mais le Pirelli est le meilleur (sec, mouillé, longévité). Je n'en ai pas encore mis mais je sais que je le ferai (à moins que d'ici là, un autre pneu n'apparaisse) ; c'est le meilleur, c'est ce que disent les essais internationaux. Libre à vous de ne pas le croire (journalistes corrompus, fin du monde 2012, mon Q sur la commode etc.) mais à ce moment-là, pourquoi poser la question ? Twisted Evil

16Pneu AR RT 1150 Empty Re: Pneu AR RT 1150 Jeu 8 Aoû 2013 - 6:35

Big Motor Wapiti

Big Motor Wapiti
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

mais à ce moment-là, pourquoi poser la question ?

Parce que les résultats de tests ne remplacent pas l'expérience personnelle ! J'ai aussi lu les résultats de tests réalisés par des magazines dont les journalistes-motards ont toute ma confiance (Moto Magazine), mais l'expérience montre que le ressenti personnel est souvent déterminant dans l'impression que l'on donne soi-même de la valeur d'un pneu. Ainsi, pour ma part, je ne me souviens pas du tout des performances du BT 30 aux test précités, parce que c'est un pneu en qui j'ai confiance, tout simplement : à force de trajets boulot-dodo et de balades dominicales, d'angles tenus sans appréhension et de freinages insouciants même sous la pluie, j'apprécie ce pneu parce qu'il me dégage l'esprit de toute crainte que le contrôle de la moto m'échappe par sa faute. Evidemment et objectivement, d'autres pneus font autant et même mieux en matière de performances chiffrables, mais poser sur le forum la question de la valeur d'un pneu permet d'échanger entre usagers... et c'est non seulement une information complémentaire à celles données par les tests des magazines, mais c'est aussi très agréable d'échanger à ce sujet avec les membres du forum ! Par ailleurs, j'ai bien relevé ton avis - exprimé à plusieurs reprises, en effet - et compte bien ne pas écarter le Pirelli au moment du choix, notamment eu égard à ton opinion personnelle.
:bien: 

17Pneu AR RT 1150 Empty Re: Pneu AR RT 1150 Jeu 8 Aoû 2013 - 7:11

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Les tests, journaux, comparatifs......

Rien ne vaut le retour d' expérience...

Je fais plus confiance au type qui aura fait 10000 km avec des pneus, gants, ou autres essais que le compte rendu d'un jounaleut...

18Pneu AR RT 1150 Empty Re: Pneu AR RT 1150 Jeu 8 Aoû 2013 - 10:04

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

@BbMW : dit comme ça, oui ! :wink: 
@LaurentM : dit comme ça, bien sûr que non :Cool:

19Pneu AR RT 1150 Empty Re: Pneu AR RT 1150 Jeu 8 Aoû 2013 - 22:08

manum5

manum5
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je confirme pour le Pirelli; j'en ai monté, et pour le moment c'est le meilleur que j'ai jamais eu.

20Pneu AR RT 1150 Empty Re: Pneu AR RT 1150 Ven 9 Aoû 2013 - 6:53

veve59

avatar
En rodage
En rodage

Faut déjà les trouver ! Parceque dans les gros centres motos ils ne connaissent que mich , dunlop ou bridg !!!!

21Pneu AR RT 1150 Empty Re: Pneu AR RT 1150 Ven 9 Aoû 2013 - 8:12

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ledany a écrit:@BbMW : dit comme ça, oui ! :wink: 
@LaurentM : dit comme ça, bien sûr que non :Cool:




????????

22Pneu AR RT 1150 Empty Re: Pneu AR RT 1150 Ven 9 Aoû 2013 - 21:05

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Je n'ai rien à voir avec cette profession mais le qualificatif " journaleux " est non seulement dépréciatif mais insultant, pour rien. Le jour où tu prouveras/il sera prouvé qu'il y a eu une fraude délibérée par des journalistes dans un comparo de pneus, tu pourras faire des jugements de ce genre.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum