Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

changement embrayage et pneus R 1150 RT

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

kick59

kick59
Apprenti

ça y est, l'embrayage de ma belle, un 1150 RT de 2002 totalisant 104000 k ms, vient d’être changé, ainsi que le récepteur d'embrayage et la tige de poussée de mécanisme.
quelle différence !!!
j'avais oublié a quel point cette machine est souple d'utilisation et agréable à emmener.
j'en ai profité pour changer mon train de pneu pour un ensemble MICHELIN PILOT ROAD 3.
hier, petite virée entre Toulouse et Agen avec quelques petit détours au passage. total journalier 450 k ms.
ces pneus sont incroyables !!! je suis collé à la route et les virages s’enchaînent facilement, avec une bonne prise d'angle.

sanka

sanka
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour kick59,

avant le changementde l'embrayage, recepteur et tige de poussée, quels etaient les symptomes?? bruits mecaniques, dureté, ou autre????

est-il possible de savoir le temps que cela a pris et ......le cout total???

merci

http://www.les.marmottes.volantes.over-blog.com

Invité

Anonymous
Invité

Salut Kick :),

Félicitations pour ta nouvelle monte, ça doit te changer la vie ^^.
Je te souhaite une bonne route.
Sinon tu as fait tes courses où, satisfait du service?

kick59

kick59
Apprenti

bonjour,

les symptômes qui m'ont poussés à faire ses réparations, ont commencés par le bocal du maître cylindre d’embrayage qui se vidait à vue d'oeil, il fallait faire le niveau au moins une fois par semaine.
deuxièmement, les vitesses étaient de plus en plus dures à passer, du fait du manque de liquide d'embrayage.
troisièmement, une perte de puissance et une vitesse de pointe qui ne dépassait guère les 180 km/h ( je sais, c'est pas bien, mais il faut bien tester ! )
la réparation a été faite chez le concessionnaire d'Auccamville ( au nord de Toulouse ) et m'a coûté la somme de 1050€ tout compris; et vu le travail immobilisée 2 jours, c'est pas excessif.


quant aux pneus, achetés et montés chez cardy Toulouse sud, ceux sont des merveilles.

à présent, je n'ai plus qu'un problème persiste, ma monture cale de temps à autre lors que j'embraye, avec une fréquence aléatoire, mais plus fréquente quand le réservoir se vide. si quelqu'un à une idée.

kricetian

kricetian
En rodage
En rodage

Bonjour,
La mienne aussi calait comme ça apparemment sans raison, et puis j'ai remarqué que le témoin de pression d'huile ne s'allumait pas quand je calait et puis aussi que c'était souvent en tournant le guidon, en fait j'avais des fils de coupés dans le contacteur sous le neiman. J'ai coupé les fils, soudés, et depuis que du bonheur, avant j'avais la hantise de faire des manœuvre; la peur de caler, voilà maintenant plus de problème de ce côté.
Regarde sans mettre le moteur en route juste avec le contact, tu tourne le guidon à gauche, à droite et si tu as des fils qui commencent à se couper tu devrais le voir : les témoins s'éteignent lorsque tu tourne le guidon.
Peut-être ça t'aidera!

kick59

kick59
Apprenti

bonjour,
merci du conseil, j'y regarde des ce soir et je te tiens au courant.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum