Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Distribution (distrib ou pas distrib) ®

+2
marcok
BM92
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

salut, j'ais acheter mon k100lt en mai avec 136000 kms;aujourd'hui elle en a 146000.
l'ancien proprio à des factures d'entretien allant jusqu'a ces 110000 kms.
embrayage ,disque et autres on été fait mais pas de trace de dristib.
dois je m'inquiéter,j'ais pas l'impression quelle fasse de bruit sauf en pleine charge et encore je ne suis pas sur que ce soit elle.
un conseil m'aiderai bien.Distribution (distrib ou pas distrib) ® 962374

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

C'est sur qu'a 146000 kms faut faire attention.
Cependant c'est pas forcement la distrib qui claque.
Au ralenti et a moyen regime ca donne quoi ?.

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

je pense que tu peux tout avoir comme "Boucan" mais ce sera pas la distrib
j'ai comme l'impression qu'une distrib ,c'est pas avant 200 000 :wink:

:Top cool:

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

Petit bémol, ça peut-être le patin tendeur qui est mort sans que le reste soit à changer. Une petite ouverture du carter de chaîne, c'est pas long et ça peut rapporter gros ! Surtout que sur le K, c'est d'une facilité déconcertante .. :bien: (Et toc pour les R !!!)

Invité

Anonymous
Invité

au ralentis elle tourne comme une horloge et aucun bruit à l'horizon.
par contre en reprise on entend des cliquetement et je ne sais pas si c'est normal sur ce genre de machine.

Invité

Anonymous
Invité

Est ce que remplacer la distrib est une opération galère ou est elle réalisable par un bricoleur moyen. 27

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Tu appel quoi par "bricoleur moyen" ?.

Invité

Anonymous
Invité

suis capable de remonter tout ce que je démonte mais ce qui m'inquiète se sont les éventuels réglages ou calage.

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

bob91520 a écrit:suis capable de remonter tout ce que je démonte mais ce qui m'inquiète se sont les éventuels réglages ou calage.

y' a pas de réglage pour un changement de chaine +pignons+tendeur.
pour le calage , attention , t'as pas le droit a l'erreur, mais , tout est clair , y'a pas moyen de se tromper

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

J'ai refait la mienne au mois de juillet à 127000 km sur le K75 par acquis de conscience. Je peux t'assurer qu'en comparant les pièces neuves et celles d'origine il n'y avait pratiquement pas de différence. Tes cliquetis peuvent venir effectivement du patin tendeur ou du tendeur automatique.
C'est simple à vérifier et facile à faire même pour le calage

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

bob91520 a écrit:suis capable de remonter tout ce que je démonte mais ce qui m'inquiète se sont les éventuels réglages ou calage.
Ne jamais entrainer un moteur à l'aide du démarreur après une intervention sur une distribution.
Sur une moto, mettre un rapport et tourner la roue arrière.

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

SBM a écrit:
Ne jamais entrainer un moteur à l'aide du démarreur après une intervention sur une distribution. Sur une moto, mettre un rapport et tourner la roue arrière.

glop, sinon ,trop tard...............et doucement si t"es pas sûr .

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

le mieux c'est :
un fois ton carter de devant la distrib enlevé
tu fais des reperes sur ta chaine et sur les pignons = un rpere sur chaine pour chaque pignons bien sur : 1 trait sur 1er pignon 2 trait sur 2eme ect..

ensuite demontage de la chaine , tu reportes tes reperes sur la Nouvelle chaine exactement pareil
et y'a plus qu'a cheers

forcement , faut pas qu'un clown vienne actionner le demarreur entre temps sinon tout ça n'aura servi a rien tafume

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

marcok a écrit:le mieux c'est :
un fois ton carter de devant la distrib enlevé
tu fais des reperes sur ta chaine et sur les pignons = un rpere sur chaine pour chaque pignons bien sur : 1 trait sur 1er pignon 2 trait sur 2eme ect..
Pas la peine, les reperes y sont deja.
Avant de demonter la distrib tu aligne tes reperes correctement et la plus de probleme.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

SBM a écrit:Ne jamais entrainer un moteur à l'aide du démarreur après une intervention sur une distribution.
Sur une moto, mettre un rapport et tourner la roue arrière.
Sur les K on peu faire tourner un arbre a came avec une clé plate de 19.
Si trop dure enlever une bougie

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:
marcok a écrit:le mieux c'est :
un fois ton carter de devant la distrib enlevé
tu fais des reperes sur ta chaine et sur les pignons = un rpere sur chaine pour chaque pignons bien sur : 1 trait sur 1er pignon 2 trait sur 2eme ect..
Pas la peine, les reperes y sont deja.
Avant de demonter la distrib tu aligne tes reperes correctement et la plus de probleme.

deux precautions valent mieux qu'une , toi tu parles des reperes qui sont "frappés" sur les pignons , mais y'a le reste , surtout quand le tendeur n'est pas encore vraiment operationel et en place

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

BM92 a écrit:Pas la peine, les reperes y sont deja

:bien: :gnii:

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

marcok a écrit:surtout quand le tendeur n'est pas encore vraiment operationel et en place
C'est apres avoir mis le tendeur que tu control l'alignement des reperes en faisant tourner l'arbre a came.
Faire faire un tour complet au pignon de vilebrequin.
Si tout est en place, pas de cognement pas de point dure demarre le moteur 3 a 4 seconde avant de remonter ton carter de distrie.
Le moteur doit tourner sans probleme.

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

on tourne en rond là tafume

chacun sa méthode tirelalangue

lol!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum