Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Support GPS "Maison" Pour Fixation Ram-Mount R850RT/R1150RT

+2
olivier_999
Jay_K75RT
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Jay_K75RT

Jay_K75RT
Jeune pilote
Jeune pilote

Plantons le décor :
Depuis quelques temps je navigue sur le net pour trouver un support idéal pour un GPS sur R850RT / R1150RT, j’ai vu plusieurs belles pièces :

Celui-ci mais je n’ai pas trouvé de possibilité d’acheter mais je m’en suis inspiré :

[img]Support GPS "Maison" Pour Fixation Ram-Mount R850RT/R1150RT SupportBMW[/img]

Et celui-ci qui est le plus beau et fonctionnel à mon avis :

Support GPS "Maison" Pour Fixation Ram-Mount R850RT/R1150RT GPS-R-1150RT000
Support GPS "Maison" Pour Fixation Ram-Mount R850RT/R1150RT Migsel

Sauf le Prix 92€ qui fait assez mal !! :

Lien Migsel

Olivier_999 a posté un lien pour une boutique en Belgique avec ce produit a 74€ (reste a vérifier si la photo est contractuelle, le produit étant dénominé pour la R1150GS...)

Echoshop

Vous aurez remarqué que ceux que j’ai ciblé ont tous deux des avantages certains avec d’autres fixations, je trouve :

- c’est qu’ils se fixent sur la partie haute de la moto au-dessus du tableau de bord, partie fixe qui ne se déplace pas (comme si on le fixait sur le guidon, moyeu de la fourche, commodos ou réservoir de fluide hydraulique) ce qui n’est pas sans mal pour la sécurité avec des vibrations réduites un GPS/Téléphone bien fixe.

- Autre avantage, Le GPS/Téléphone est bien juste en dessous du champ de vision, inutile donc de baisser la tête tout le temps et de perdre la route de vue !!!

Ayant trouvé au rabais un kit de fixation RAM-Mount Sur E-bay et possédant à mon travail un poste à souder à l’arc, je me suis mis en tête de fabriquer moi-même le support et économiser ainsi 92€, j’ai acheté un tube aluminium creux et des baguettes aluminium.

Le kit de fixation Ram Mount qui va bien :

LIEN HS

Les baguettes aluminium pour poste à l’arc, c’est un gros gadget, l’aluminium se soudant avec difficulté ! Les soudures ne sont pas de toutes beautés mais la pièce est réalisée !

Voici le résultat en photo avec le support GPS que j’ai fait en modifiant une ancienne pochette scooter mais qui avait une fixation au guidon et vraiment cheap :

Support GPS "Maison" Pour Fixation Ram-Mount R850RT/R1150RT FixGPS4
Support GPS "Maison" Pour Fixation Ram-Mount R850RT/R1150RT FixGPS5
Support GPS "Maison" Pour Fixation Ram-Mount R850RT/R1150RT FixGPS6
Support GPS "Maison" Pour Fixation Ram-Mount R850RT/R1150RT FixGPS7
Support GPS "Maison" Pour Fixation Ram-Mount R850RT/R1150RT FixGPS8

Voilà le petit récapitulatif de ma bricole…



Dernière édition par Jay_K75RT le Jeu 9 Aoû 2012 - 17:28, édité 8 fois

Jay_K75RT

Jay_K75RT
Jeune pilote
Jeune pilote

Au fait, le tube que j’ai acheté faisait un mètre, avec le reste j’ai fait … 3 autres supports

Attention les soudures ce n’est pas la perfection mais c’est fonctionnel !

Si ça vous intéresse je les vends 25 € chacun frais de port compris et paiement PayPal accepté.

Contactez-moi en MP si vous êtes intéressés.

Les 3 modèles au choix en photos :

Support 1 VENDU :
Support GPS "Maison" Pour Fixation Ram-Mount R850RT/R1150RT FixGPS1
Support 2 :
Support GPS "Maison" Pour Fixation Ram-Mount R850RT/R1150RT FixGPS2
Support 3 :
Support GPS "Maison" Pour Fixation Ram-Mount R850RT/R1150RT FixGPS3
[u]



Dernière édition par Jay_K75RT le Mer 15 Aoû 2012 - 20:30, édité 1 fois

olivier_999

olivier_999
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonsoir,

J'ai depuis 6 ans un modèle identique au Migsel, acheté chez Écho En Belgique (moins cher)
J'en suis vraiment content car il est peu sensible aux vibrations, et le montage est très propre
http://www.echoshop.be/catalog/fixation-moto-r1150gs-garmin-p-1052-239_54.html?cPath=239_54
Ce lien parle d'un modèle pour un GS mais c'est bien ce modèle pour le R 1150RT
Olivier

Jay_K75RT

Jay_K75RT
Jeune pilote
Jeune pilote

olivier_999 a écrit:Bonsoir,

J'ai depuis 6 ans un modèle identique au Migsel, acheté chez Écho En Belgique (moins cher)
J'en suis vraiment content car il est peu sensible aux vibrations, et le montage est très propre
http://www.echoshop.be/catalog/fixation-moto-r1150gs-garmin-p-1052-239_54.html?cPath=239_54
Ce lien parle d'un modèle pour un GS mais c'est bien ce modèle pour le R 1150RT
Olivier

En effet moins cher !, mais il faudrait qui changent l'intitulé du produit je pense qu'ils auraient plus de demandes Smile
Merci pour le tuyau, je l'ai intégré au 1er post :bien:
Cette partie du carénage et le système RAM Mount c'est génial, aucunes vibrations !

Piefon

avatar
Apprenti

Bonjour,

Je viens relancer ce sujet en proposant aux possesseurs de R 850 / 1100 / 1150 RT une réalisation alternative à celles qui précèdent.
Ici, pas de soudure à faire car tout est boulonné. Une scie à métaux pour la découpe (la lubrification se fait à l'huile de coude !), une lime pour les bavures et une perceuse (avec des forets correctement affûtés pour un travail propre) sont les seuls outils nécessaires.
Hormis le prix du support (dépense incontournable car nécessairement adapté au modèle de GPS, ici un TomTom GO Live 750), ça m'a coûté les 22 euros de tôle d'aluminium 25 x 50 cm dont j'ai utilisé à peine 1/3, chutes comprises.
L'épaisseur optimale me paraît être d'environ 1 mm : plus fin ça risque de vibrer, plus épais ça doit être difficile à plier proprement sans outillage.

Support GPS "Maison" Pour Fixation Ram-Mount R850RT/R1150RT Fixati11
Là aussi, le montage est assuré par les 2 vis de carénage situées au-dessus des compteurs mais la patte d'appui entre les compteurs élimine le porte à faux et supprime du même coup toute vibration de l'ensemble.
Les pliages et cintrage de la tôle sont effectués de manière à ce que le montage se face un peu en force, afin d'augmenter les contacts et appuis et améliorer ainsi la rigidité de l'ensemble.

Support GPS "Maison" Pour Fixation Ram-Mount R850RT/R1150RT Gabari10
Pour ceux que cette réalisation intéressent, voici les cotes du gabarit qui m'a servi à la découpe de la tôle.
Attention : la largeur de la patte droite (longueur de 10 cm) sur laquelle se fixe le support du GPS est à adapter à la dimension de ce dernier !

Support GPS "Maison" Pour Fixation Ram-Mount R850RT/R1150RT Gabari11
L'assemblage et le pliage du gabarit permettent un essai à blanc pour se donner une idée des angles de pliage et éviter de tordre et détordre la tôle afin de l'ajuster.

Support GPS "Maison" Pour Fixation Ram-Mount R850RT/R1150RT Vue_110
Même non étanches, le GPS et son support, correctement abrités sous la bulle, peuvent être utilisés par temps humide (attention, je n'ai pas testé en période de moussons à Sumatra... No )

Support GPS "Maison" Pour Fixation Ram-Mount R850RT/R1150RT Vue_210
Dernier avantage : l'ensemble du tableau de bord reste parfaitement visible :bien:

Patrice59

Patrice59
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Voici mon montage:
https://servimg.com/view/17672793/4
https://servimg.com/view/17672793/5
https://servimg.com/view/17672793/6
Pratiquement aucunes vibrations. Réalisé avec un morceau de cuivre (diamètre 16) chauffé et mis en forme. Monté boule "Ram mount" et fixation.

Jay_K75RT

Jay_K75RT
Jeune pilote
Jeune pilote

Pas mal pas mal bonnes trouvailles Piefon, Patrice59 :bien: :bien:

Piefon

avatar
Apprenti

Patrice59 a écrit:Voici mon montage:
https://servimg.com/view/17672793/4
https://servimg.com/view/17672793/5
https://servimg.com/view/17672793/6
Pratiquement aucunes vibrations. Réalisé avec un morceau de cuivre (diamètre 16) chauffé et mis en forme. Monté boule "Ram mount" et fixation.

Ultra simple effectivement mais il me semble sur les photos que le GPS est trop près de la bulle, ce qui t'empêche de le relever pour l'avoir bien perpendiculaire à ton axe de vision.

Mais question prix de revient, ça doit être dur de faire mieux ! :bien:

Patrice59

Patrice59
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Piefon a écrit:
Patrice59 a écrit:Voici mon montage:
https://servimg.com/view/17672793/4
https://servimg.com/view/17672793/5
https://servimg.com/view/17672793/6
Pratiquement aucunes vibrations. Réalisé avec un morceau de cuivre (diamètre 16) chauffé et mis en forme. Monté boule "Ram mount" et fixation.

Ultra simple effectivement mais il me semble sur les photos que le GPS est trop près de la bulle, ce qui t'empêche de le relever pour l'avoir bien perpendiculaire à ton axe de vision.

Mais question prix de revient, ça doit être dur de faire mieux ! :bien:
Non aucun problème avec la bulle. Que se soit la bulle d' origine ou comme sur la photo, une bulle haute.

Jay_K75RT

Jay_K75RT
Jeune pilote
Jeune pilote

Patrice59 a écrit:
Non aucun problème avec la bulle. Que se soit la bulle d' origine ou comme sur la photo, une bulle haute.

Oui et de toute façon avec le système ram, on peux orienter le support dans tout les sens, le mettre à la vertical comme sur la photo ou le mettre presque entre les 2 compteurs si on veux... ça reste très flexible ! :Top cool:

Piefon

avatar
Apprenti

OK :bien:

Jay_K75RT

Jay_K75RT
Jeune pilote
Jeune pilote

Piefon a écrit:
Support GPS "Maison" Pour Fixation Ram-Mount R850RT/R1150RT Vue_110
Même non étanches, le GPS et son support, correctement abrités sous la bulle, peuvent être utilisés par temps humide (attention, je n'ai pas testé en période de moussons à Sumatra... No )

Petite question Piefon, ta bulle, ça a l'air d’être une bulle haute Secdem (a l'épaisseur et a la teinte) lorsque qu'elle est en position basse est-ce que tu es quand même un peu mieux protégé au dessus du retour de bulle ? enfin c'est sur ça dépend de la taille du bonhomme :laughing: moi je fait 1m74...

Piefon

avatar
Apprenti

Jay_K75RT a écrit:Petite question Piefon, ta bulle, ça a l'air d’être une bulle haute Secdem (a l'épaisseur et a la teinte) lorsque qu'elle est en position basse est-ce que tu es quand même un peu mieux protégé au dessus du retour de bulle ? enfin c'est sur ça dépend de la taille du bonhomme :laughing: moi je fait 1m74...
Salut,
Bien observé, Jay.
Effectivement, la bulle est plus haute que celle d'origine, avec une "cambrure" en partie supérieure qui relève les filets d'air et permet de retarder la vitesse à laquelle il faut monter la bulle.
Je mesure 1,82 m, avec un tronc plutôt long et des jambes plus courtes par rapport à la moyenne (vous moquez pas, les autres, j'en suis quand même pas à me prendre les pieds dans les revers de mon short !! Rolling Eyes ) ; ma selle confort est réglée au plus bas !
Avec la bulle d'origine (que j'ai remplacée parce qu'elle commençait à s'éplucher) j'étais obligé de monter dès les premiers tours de roues pour rester bien à l'abri ; avec celle-là, je ne touche rien avant 60/80 km/h, vitesse à laquelle je commence à sentir les remous d'air...
Par contre, position basse obligatoire pour évoluer à très basse vitesse sinon, je ne vois pas assez près de ma roue avant...



Dernière édition par Piefon le Jeu 16 Aoû 2012 - 21:37, édité 1 fois

Jay_K75RT

Jay_K75RT
Jeune pilote
Jeune pilote

Piefon a écrit:Salut,
Bien observé, Jay.
Effectivement, la bulle est plus haute que celle d'origine, avec une "cambrure" en partie supérieure qui relève les filets d'air permet de retarder la vitesse à laquelle il faut monter la bulle.
Je mesure 1,82 m, avec un tronc plutôt long et des jambes plus courtes par rapport à la moyenne (vous moquez pas, les autres, j'en suis quand même pas à me prendre les pieds dans les revers de mon short !! Rolling Eyes ) ; ma selle confort est réglée au plus bas !
Avec la bulle d'origine (que j'ai remplacée parce qu'elle commençait à s'éplucher) j'étais obligé de monter dès les premiers tours de roues pour rester bien à l'abri ; avec celle-là, je ne touche rien avant 60/80 km/h, vitesse à laquelle je commence à sentir les remous d'air...
Par contre, position basse obligatoire pour évoluer à très basse vitesse sinon, je ne vois pas assez près de ma roue avant...

Merci pour ces informations précieuses Piefon ... :bien:
ma bulle aussi commence à s’éplucher, j'ai acheté un nouveau casque qui est plus sensible aux perturbations sur le dessus et je vais faire du trajet pour les vacances alors je me renseigne depuis quelques temps sur la bulle la plus adaptée à ma taille et aussi à ce que je veux en terme de sécurité comme la visibilité en "remonte files"... les qualités de la Secdem sont largement vantées sur les forums mais je penche plus pour la GIVI D241ST qui est un peu moins haute mais qui devrais me permettre d'avoir un peu plus de repos sur le haut du casque et toujours une bonne visibilité en position basse... :Cool:

Piefon

avatar
Apprenti

Jay_K75RT a écrit:
je penche plus pour la GIVI D241ST qui est un peu moins haute mais qui devrais me permettre d'avoir un peu plus de repos sur le haut du casque et toujours une bonne visibilité en position basse... :Cool:
Je ne connais pas le modèle GIVI mais quand j'ai acheté la mienne, il me semble qu'il y avait au moins 2 tailles.
C'est vrai qu'en RP où la remontée de files est un exercice qu'il est obligatoire de maîtriser, il vaut mieux avoir une vue dégagée de très près...
Si tu veux, je poste des photos dès que j'aurai récupéré ma titine qui est en révision et sur laquelle j'ai des pbs d'ABS (voir le topic sur ce problème)...



Dernière édition par Piefon le Jeu 16 Aoû 2012 - 17:09, édité 1 fois

Piefon

avatar
Apprenti

Jay,
Ma 1150 RT est la jumelle de ta 850, sauf que j'ai monté un top case Shad SH 49 : le seul que j'ai trouvé assez grand et sans les faux feux arrière de partout.
Est-ce que tu utilises beaucoup le porte-bagages monté sur ton top case ?

PS : si on continue sur ce sujet, va falloir déménager d'ici car là, on est chez les GPS 135

Jay_K75RT

Jay_K75RT
Jeune pilote
Jeune pilote

Piefon a écrit:Jay,
Ma 1150 RT est la jumelle de ta 850, sauf que j'ai monté un top case Shad SH 49 : le seul que j'ai trouvé assez grand et sans les faux feux arrière de partout.
Est-ce que tu utilises beaucoup le porte-bagages monté sur ton top case ?

Oui je suis d'accord avec toi les faux feux sont moches ! en même temps j'ai aussi investit dans le kit des lumières stop du top case, le feu frein d'origine étant petit et bien masqué avec le gros top case...
et quelques temps après il on sortit le E55 Maxia 3 "TECH" qui a des feux noirs / gris qui fait beaucoup moins "kitch" mais bon c’était déjà acheté...

La galerie est bien pratique pour mettre un sac supplémentaire, a ne pas charger comme une mule déjà que le top case ne peux contenir officiellement que 10 kg c'est pas pour mettre 30 kg sur le dessus, mais sur Paris je vois pas mal de Taxis Moto qui le charge comme des bourricot donc ça doit quand même passer, faux éviter les dos d’ânes après... tirelalangue (Comme on peux le constater tout ça c'est un truc de bêtes de sommes :ptdr: ) Mais c'est bien pratique pour charger un bon sac avec des Sandows quand même :bien:

Support GPS "Maison" Pour Fixation Ram-Mount R850RT/R1150RT Optional-E96

Par contre il y en a une qui est mieux que la GIVI... je ne connais pas la marque mais je l'ai vue plusieurs fois sur les Maxia 3 E55... je demanderais au feux rouges pour savoir...

Piefon a écrit:PS : si on continue sur ce sujet, va falloir déménager d'ici car là, on est chez les GPS 135
:laughing: :laughing: Je connais bien celui qui a ouvert le post, il nous en voudra pas Exclamation geek Very Happy

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Faites gaffe à ne pas trop charger votre Top-case.

J'ai cassé le support sur la mienne.

https://servimg.com/view/16502429/2

La réparation n'a pas posé de problème mais maintenant je fais gaffe.

Jay_K75RT

Jay_K75RT
Jeune pilote
Jeune pilote

Peter Andersen a écrit:Faites gaffe à ne pas trop charger votre Top-case.

J'ai cassé le support sur la mienne.

https://servimg.com/view/16502429/2

La réparation n'a pas posé de problème mais maintenant je fais gaffe.

Aoutch !!! No

En Effet c'est carrément la structure qui a craqué !! elle avait été affaibli par la rouille ?

ça va tu n'as pas tout perdu en route, pas de blessés ?

Merci c instructif... study silent

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Je me suis rendu compte du problème en regardant mes retros; je voyais le topcase sautiller.

Pas de rouille sur ma moto Gun2

J'ai fait un tuto sur la réparation, il ya d'autres photos.
La cassure s'est produite à ras d'un renfort, classique.
https://bmist.forumpro.fr/t62865-rt1100-reparation-support-top-case

Je ne chargeais pas mon topcase comme un bourrin mais plus de 10kg c'est certain.

Pas mal de casse vitesse, routes pavés et sans doute une charge d'environ 15 kg, il n'a pas fallu attendre longtemps.

Jay_K75RT

Jay_K75RT
Jeune pilote
Jeune pilote

Peter Andersen a écrit:J'ai fait un tuto sur la réparation, il y a d'autres photos.
La cassure s'est produite à ras d'un renfort, classique.
https://bmist.forumpro.fr/t62865-rt1100-reparation-support-top-case

Je ne chargeais pas mon topcase comme un bourrin mais plus de 10kg c'est certain.

Pas mal de casse vitesse, routes pavés et sans doute une charge d'environ 15 kg, il n'a pas fallu attendre longtemps.

Tu m'as donné l'idée d'aller vérifier tient ! superbe bonne réparation avec le renforcement taraudé en M12 + tiges filetés c'est du lourd, maintenant tu peux charger :bien:

Peter Andersen a écrit:Pas de rouille sur ma moto Gun2

Tient c'est bizarre je crois que j'ai encore trouvé un motard qui ne supporterais pas de voir sa moto en mauvais état...
Absence de raison du contrôle technique 2 roues +1 pale tirelalangue

Piefon

avatar
Apprenti

Bonjour,
Super, le tuto de Peter (dommage qu'il n'ait pas suscité de réaction...) : je pense que je vais également avoir un oeil un peu plus affûté sur tout ce qui tourne autour du top-case et de sa fixation.
J'ai posé un SH 49 car celui d'origine BM est sacandaleusement trop petit : beaucoup de mal à y ranger un Caberg Justissimo (un comble pour une prétendue GT).
Mais c'est vrai en retour qu'il ne faut pas céder à la tentation de charger comme un bourrin, ce qui serait un peu ma tendance d'autant plus que j'excelle dans l'art du rangement et de l'optimisation de l'espace !
Décidément, le top case mériterait que lui soit consacré un topic à part entière, ne serait-ce que pour que d'autres apportent leur contribution.
Ici, ça passe inaperçu...

Jay_K75RT

Jay_K75RT
Jeune pilote
Jeune pilote

D'accord avec toi Piefon c'est dommage le toto est bloqué aux posts admin...

Piefon

avatar
Apprenti

Je suis pas assez ancien sur ce forum pour en connaître à fond les us et coutumes mais peut-être que les administrateurs peuvent nous arranger ça... :fleur3:

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Piefon a écrit:Je suis pas assez ancien sur ce forum pour en connaître à fond les us et coutumes mais peut-être que les administrateurs peuvent nous arranger ça... :fleur3:

c'est normal : les tutos seraient noyés sous les commentaires et finiraient par disparaître sous la masse des messages. C'est pour cela qu'ils sont gardés sous clef.


_____________________________
Support GPS "Maison" Pour Fixation Ram-Mount R850RT/R1150RT 354459_5
Support GPS "Maison" Pour Fixation Ram-Mount R850RT/R1150RT Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum