Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R100 GS changer bobine HS et quid du boitier telefunken

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

mustlechien

avatar
Apprenti

bonjour,
je m'explique.
j'ai enfin trouvé la panne de ma moto qui est la bobine fendu, surfendu de partout, du delire.
j'ai trouvé la nouvelle bobine bosh noir et orange qui remplace l'ancienne, chez oscaro a 83 euros au lieu de 167 chez BMW.
c'est donc la meme, merci bmw pour la marge que tu t'envoi , ca doit faire du bien quand ca rentre.

Mais, il y a un mais!!!
un tres sympathique mecano de bmw (qui ne fait pas les prix) me dit qu'il faut imperativement changer le boitier noir electronique TELEFUNKEN
par la nouvel version (egalement TELEFUNKEN) car c'est surtout le boitier qui fait claquer la bobine.
en fait il m'explique que l'ancien boitier ne coupe jamais le jus et que donc c'est pour ca surtout que les anciennes bobines surchauffe.
il me predit donc que si je change seulement la bobine, la nouvelle bobine va fondre sous peu.
il me certifie donc qu'il faut acheter le nouveau boitier TELEFUNKEN a 95 euros.
j'ai donc vu qu'il y avait ce boitier ou equivalent BOSH ou HUCO, sur pleins de vehicules automobiles et qu'ils semblent compatible.

quelle est le vrai et le faux dans cette histoire.
corroborez vous les dires de ce mecano ou au contraire, puis je installer la nouvelle bobine sans crainte?
merci pour vos lumieres qui viendront eclairer le ciel noir de mon ignorance.
YZ

mustlechien

avatar
Apprenti

j'ai pas fait express de mettre un nouveau sujet, je suis désolé, c'est une erreur de manipulation.

Invité

Anonymous
Invité

Quand j'ai remplacé la bobine fissurée de partout (défaut connu chez BMW) du R80RT/1 par une bobine nouvelle génération, seule la bobine a été changée et rien d'autre; la moto a encore parcouru 50 000 kms avant sa vente !

mustlechien

avatar
Apprenti

Super. J'arrete donc les frais ici et je remonte la bete. Merci.
Yz

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

qui c'est ton concessionnaire?


_____________________________
R100 GS changer bobine HS et quid du boitier telefunken 354459_5
R100 GS changer bobine HS et quid du boitier telefunken Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

mustlechien

avatar
Apprenti

Le mecano.cest louis ( sui est tres competent et sympa) et le concessionnaire cest daniel moto a paris

flattwin66

flattwin66
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Pareil sur la GS je n'ai changer que la bobine.
A savoir aussi que tu peut mettre les bobines honda,(cbr 600/900) mp08 de memoire, qui te coute 10 € en casse moto ...
j'ai mis ça sur la R80 en lieu et place des deux grosse bobine 6V et ça va très bien

mustlechien

avatar
Apprenti

derniere question avant remontage: les cosses de la nouvelle bobine n'ont pas de + et de -
y a til comme sur l'ancienne un + et un -
merci pour votre reponse.
YZ

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum