Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

etrier 4 pistons frein avant k100. Ca existe?

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

k100lt

k100lt
Jeune pilote
Jeune pilote

pour commencer un petit bonjour. le freinage du k100 d origine n est pas ce que l on peut appeler vulgairement une tuerie j aimerai ameliorer le freinage de la mienne existe t il pour cela des etriers a 4 pistons si oui sont ils efficaces posent ils des problemes enfin voila la discussion est lance merci pour les conseils et vos reponses eclairees

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

k100lt a écrit:pour commencer un petit bonjour. le freinage du k100 d origine n est pas ce que l on peut appeler vulgairement une tuerie j aimerai ameliorer le freinage de la mienne existe t il pour cela des etriers a 4 pistons si oui sont ils efficaces posent ils des problemes enfin voila la discussion est lance merci pour les conseils et vos reponses eclairees
oublis les quatre pistons,ça monte pas sauf si tu change tous l'ensemble (fouche,roue,disques,etc).

si tu veut améliorer ton freinage,installe un maitre cylindre de k11 ou r11,c'est beaucoup plus simple.
il faudra juste faire une petite bricole perso pour ajuster le cable d'accélérateur.

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

meca-syl a écrit:installe un maitre cylindre de k11 ou r11
ajuster le cable d'accélérateur.
Et quid du commodo ??

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

riderbilly a écrit:
meca-syl a écrit:installe un maitre cylindre de k11 ou r11
ajuster le cable d'accélérateur.
Et quid du commodo ??
le commodo on s'en fout,il monte partout,c'est le même.

k100lt

k100lt
Jeune pilote
Jeune pilote

ok pour le 4 pistons j abandonne , qu entends tu par petit bricolage ( photo peut etre) pour le cable d accelerataur

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

meca-syl a écrit:c'est le même.
Je te crois sur parole ( pis je ne peux pas vérifier , j'ai pas ça sous la main yeux ).
Bon alorssss , donne moi une idée pour installer un MC av de diamètre supérieur sur K12
( because étrier supp )
:wink:

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

riderbilly a écrit:
meca-syl a écrit:c'est le même.
Je te crois sur parole ( pis je ne peux pas vérifier , j'ai pas ça sous la main yeux ).
les commodos sont identiques sur tous les k,exceptés k12.

riderbilly a écrit:Bon alorssss , donne moi une idée pour installer un MC av de diamètre supérieur sur K12
( because étrier supp )
:wink:
pour ton k12,tu as des étriers de k11 et un maitre cylindre dont le diamètre est plus faible (16mm seulement) que celui d'un r11 ou k11,à peine plus que celui d'un k75.
le k11 s'est vù équipé à sa sortie d'un MC de 20mm,ce qui était vraiment pas mal à l'époque et même encore aujourdh'ui.
bien sûr,tu ne fera pas car ça ferait vraiment moche sur le 12 mais bon,tu voulais une idée,j't'en donne une! :laughing:



Dernière édition par meca-syl le Mar 26 Avr - 20:51, édité 1 fois

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

k100lt a écrit:ok pour le 4 pistons j abandonne , qu entends tu par petit bricolage ( photo peut etre) pour le cable d accelerataur
il te faut un cable de k11 et un cable de k100 et avec les deux tu en fais un qui s'adaptera et en haut et en bas.
bien sûr,il te faudra également un serre cable de vélo pour remplaçer la boule qui se trouve sur la poignée,tu pourra ainsi ajuster le tirage définitivement.

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

meca-syl a écrit:bien sûr,tu ne fera pas car ça ferait vraiment moche sur le 12 mais bon,tu voulais une idée,j't'en donne une! :laughing:
Hélas oui , je m'attendais à cette réponse.
En fait , pas de " vraie " solution .
J'aurais souhaité un montage simple .Après , pour la connectique , tu me connais , même pas peur :wink:

Bon , tant pis , mais ne compte pas sur moi pour éviter les arsouilles :wink:

k100lt

k100lt
Jeune pilote
Jeune pilote

salu t meca-syl je viens de trouver ton message , je comprends pas trop l astuce des deux cables ni a quel endroit eventuellement tu les reunis ni comment tu les reunis . tu parles d une petite boule sur la poignee!!! on est bien d accord que sur les k100 le cable de gaz vient se loger dans un petit receptacle en forme de u lui leme raccorde a une petite chaine elle meme raccordee a un petit disque plat crante le tout passant sous le bocal de liquide de frein . Sinon est il possible de changer toute la poignee du k100 et la remplacer par celle d un k11

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum