Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Réglages ohlins sur k1100lt

+2
JamnaST
BM
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Réglages ohlins sur k1100lt Empty Réglages ohlins sur k1100lt Mar 3 Avr 2012 - 18:24

BM

BM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Mmmm sur mon " nouveau" k11 j'ai un ohlins à l'arriére...Bien bein Mais
Comment le régler...pas la mpoindre idée...

il y a donc à gauche en haut et à coté de l'amorto une grosse molette ??
Sur le corps une bague..ca je n'y touche pas c'est pour le ressort
Sur la bobonne de l'amorto une molette ????
ET bas du corps de l'amoto en dessous du ressort ..encpore une molette...??

Bref..suis un peu tafume dans le vague.

Merci aux plus doués que moi Smile

2Réglages ohlins sur k1100lt Empty Re: Réglages ohlins sur k1100lt Mar 3 Avr 2012 - 18:28

Invité

Anonymous
Invité

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Réglages ohlins sur k1100lt 34830

3Réglages ohlins sur k1100lt Empty Re: Réglages ohlins sur k1100lt Mar 3 Avr 2012 - 18:40

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

BM a écrit:... Sur la bobonne de l'amorto une molette ????

... si tu tripotes la molette de ta bobonne en roulant, fait gaffe !

Réglages ohlins sur k1100lt 882984

Sorry, pas pu m'empêcher Réglages ohlins sur k1100lt 860918 !

4Réglages ohlins sur k1100lt Empty Re: Réglages ohlins sur k1100lt Mar 3 Avr 2012 - 18:47

Invité

Anonymous
Invité

Réglages ohlins sur k1100lt 341763

5Réglages ohlins sur k1100lt Empty Re: Réglages ohlins sur k1100lt Mar 3 Avr 2012 - 19:27

BM

BM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Merci

6Réglages ohlins sur k1100lt Empty Re: Réglages ohlins sur k1100lt Mar 3 Avr 2012 - 19:36

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

Demande chez Herpigny ...

7Réglages ohlins sur k1100lt Empty Re: Réglages ohlins sur k1100lt Mar 3 Avr 2012 - 22:26

BM

BM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

windie a écrit:Demande chez Herpigny ...


Je sais Claude à le même amorto sur sa k1100

Je pouvais poser la question ici...

t'aimes bien me taquiner toi....

8Réglages ohlins sur k1100lt Empty Re: Réglages ohlins sur k1100lt Mar 3 Avr 2012 - 22:28

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

:laughing: Oui en effet !

Mais ça voulait aussi dire, si tu n'y connais absolument rien en la matière, ils peuvent p-ê te la pré-régler et t'expliquer comment faire ... :wink:

9Réglages ohlins sur k1100lt Empty Re: Réglages ohlins sur k1100lt Mer 4 Avr 2012 - 7:22

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Pour le reglage d'un Ohlins, tu peux contacter Ohlins France directement , tu demandes Laurent il t'expliquera :bien:

P.F.P ÖHLINS FRANCE
ZA du Mamou
2, rue Marc Seguin
BP 59
15130 Arpajon sur Cère
Tél : 04 71 48 15 34


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Réglages ohlins sur k1100lt Jura_218

10Réglages ohlins sur k1100lt Empty Re: Réglages ohlins sur k1100lt Mer 4 Avr 2012 - 17:14

BM

BM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Merci à tous...
ceci dit..A quoi sert le réglage en haut à gauche de l'amorto
( grosse molette noire)

Pour faire simple j'ai tout mis " à la moitié"...je verrai bien ce que cela donne

Crying or Very sad

11Réglages ohlins sur k1100lt Empty Re: Réglages ohlins sur k1100lt Ven 6 Avr 2012 - 22:05

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

à partir de la page 6 du manuel ohlïns
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

12Réglages ohlins sur k1100lt Empty Re: Réglages ohlins sur k1100lt Ven 6 Avr 2012 - 23:32

BM

BM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Jack a écrit:à partir de la page 6 du manuel ohlïns
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci

13Réglages ohlins sur k1100lt Empty Re: Réglages ohlins sur k1100lt Sam 7 Avr 2012 - 13:02

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

BM a écrit:Mmmm sur mon " nouveau" k11 j'ai un ohlins à l'arriére...Bien bein Mais
Comment le régler...pas la mpoindre idée...

il y a donc à gauche en haut et à coté de l'amorto une grosse molette ??
Sur le corps une bague..ca je n'y touche pas c'est pour le ressort
Sur la bobonne de l'amorto une molette ????
ET bas du corps de l'amoto en dessous du ressort ..encpore une molette...??

Bref..suis un peu tafume dans le vague.

Merci aux plus doués que moi Smile

Pour faire simple :

Identifier :

1) Précharge : ça c'est facile, c'est la grosse molette
ça sert à remettre la moto à son assiette d'origine suivant le poids embarqué.
Contrairement à ce que bcp pensent cela ne durcit pas le ressort Embarassed mais règle la hauteur de la moto une fois le pilote et son barda assis dessus.

2) Compression :
C'est en général une petite vis située en bas de l'amorto qui ouvre ou ferme le passage de l'huile dans la phase d'enfoncement de l'amortisseur.
En gros si tu essaies d'enfoncer une aiguille dans une bassine d'eau c'est facile, une assiette ça force un peu plus Smile
cela règle la dureté de l'amortisseur.

2) Détente :
C'est en général une petite vis située en haut de l'amorto qui ouvre ou ferme le passage de l'huile dans la phase d'étirement de l'amortisseur.
cela règle le rebond, en gros la vitesse à laquelle le ressort permet de remonter l'amortisseur à sa position initiale.


Comment régler pour un pékin moyen.... moi 108


Précharge et course morte :face:
l'idée est de mesurer le débattement de l'amortisseur à la roue c'est plus facile (ou sur la fiche technique study )
En général on considère qu'à l'arrêt, une fois le pilote et son barda sur la moto, on doit être à ~30% d'enfoncement.

Exemple : débattement d~160mm AV et ARR * 0,3 soit ~50mm geek
Je lève la moto jusqu'à ce que la roue se soulève du sol, je mesure un point fixe par rapport au sol selle (Guidon), j'enlève 50mm :Top cool:
NB : la moto sans moi dessus descend déjà de 20mm...
Je monte dessus, et j'ajuste la précharge AV et ARR à cette hauteur.... (Enfin là faut de l'aide car je peux pas être dessus et à côté de la moto No :trompette: )
Je note le réglage de base :siffle: (Nb de tour depuis tout dévisser pour moi)


Hydraulique :

Ouvrir tout à fond : en général on dévisse à fond les vis de réglage (Sens anti-horaire et on force pas comme un âne : ce sont des vis de réglage)

Compression :

On fait un petit tour très tranquillou avec un tournevis dans la poche sur des petites routes bosselées de préférences...
normalement cela talonne... Smile, on s'arrête et on durcit progressivement jusqu'au bon compromis dureté / confort souhaité :bien:
Une fois à peu près satisfait : on note le réglage de base = nb de tour depuis l'ouverture maxi

Détente :

On continu les petits tours moins très tranquillou toujours avec un tournevis dans la poche sur des petites routes bosselées de préférences...
normalement cela fait plutôt cheval de rodéo ou yoyo Smile, on s'arrête et on durcit progressivement la détente mais pas trop non plus afin que la moto puisse encaisser des bosses successives correctement et pas seulement la première :champion:
Une fois à peu près satisfait : on note le réglage de base = nb de tour depuis l'ouverture maxi

NB : ne règler qu'un truc à la fois pour apprendre...

Ensuite pour pinailler... ... prendre des cours study :matin: :champion:


flower flower










Dernière édition par DidierdeGrenoblen BUELL le Sam 7 Avr 2012 - 14:01, édité 2 fois

14Réglages ohlins sur k1100lt Empty Re: Réglages ohlins sur k1100lt Sam 7 Avr 2012 - 13:52

BM

BM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Perso, j'ai tout mis à la moitié ..verrai bien ce que cela donne...c'est pas gagné...
note, que cela des années ques les amortos et moi, ne sommes pas copains :wink:

Merci de ton aide

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum