Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qui a mis des öhlins sur son GS ??

+9
Napo
QUERCY
jef64
luxybike
marcgs
jeff
titus
Spawn
LeJediGris
13 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Qui a mis des öhlins sur son GS ?? Empty Qui a mis des öhlins sur son GS ?? Jeu 25 Sep 2008 - 12:51

LeJediGris

LeJediGris
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

J'aimerais bien savoir si le rapport coût/perfs vaut le coup !!

Quelqu'un ??

2Qui a mis des öhlins sur son GS ?? Empty Re: Qui a mis des öhlins sur son GS ?? Jeu 25 Sep 2008 - 21:09

Invité

Anonymous
Invité

Je n'ai pas réponse, mais celà m'interesse aussi pour mon 1150....
up!!! :bien:

3Qui a mis des öhlins sur son GS ?? Empty Re: Qui a mis des öhlins sur son GS ?? Ven 26 Sep 2008 - 11:37

Invité

Anonymous
Invité

je serai interessé par le modèle qui rabaisse la moto il les vendent par paires. Ma 1200GS à 40 000 kms est ce beaucoup pour des amortos ?

4Qui a mis des öhlins sur son GS ?? Empty Re: Qui a mis des öhlins sur son GS ?? Ven 26 Sep 2008 - 12:51

Invité

Anonymous
Invité

non je ne pense pas, la mienne a 102000 km, ils sont toujours d'origine et fonctionnent correctement...

5Qui a mis des öhlins sur son GS ?? Empty Ohlins sur GSA Ven 26 Sep 2008 - 16:46

Invité

Anonymous
Invité

:gnii: Salut à tout l'monde.... ben j'ai acheté d'occasion un amortisseur ohlins (800 euros contre 1200 neuf) pour mon adventure, j'peu vous dire qu'y a pas photo :bien: , que du bonheur, en plus j'ai reglé l'assiette pour rehaussé la machnine de trois centimètres, mais coté confort, c'est le top, même chargé à bloc, valise et SDS

6Qui a mis des öhlins sur son GS ?? Empty Re: Qui a mis des öhlins sur son GS ?? Dim 12 Oct 2008 - 20:08

Spawn

Spawn
En rodage
En rodage

Sur mon ancienne 1150GS j'avais mis des Ohlins, la moto présente alors un comportement franchement amélioré à tous niveaux, la précision et la stabilité sur l'angle en attaque devient pousse au crime au possible, le duo est top, le confort quotidien est nettement plus progressif et efficace que les Showa d'origine. Là je suis sur un 1200GS en ESA et honnètement je regrette mes Ohlins !

7Qui a mis des öhlins sur son GS ?? Empty Re: Qui a mis des öhlins sur son GS ?? Dim 12 Oct 2008 - 20:10

Spawn

Spawn
En rodage
En rodage

alagna a écrit:non je ne pense pas, la mienne a 102000 km, ils sont toujours d'origine et fonctionnent correctement...

Tout dépends du type de conduite et du nombre de km parcourus chargé en duo, mais 100.000km avec les mêmes amortos! Tu serais certainement très surpris en essayant une moto identique avec des amortisseurs neufs!! tongue

8Qui a mis des öhlins sur son GS ?? Empty Re: Qui a mis des öhlins sur son GS ?? Dim 12 Oct 2008 - 20:12

Spawn

Spawn
En rodage
En rodage

Coulo a écrit:je serai interessé par le modèle qui rabaisse la moto il les vendent par paires. Ma 1200GS à 40 000 kms est ce beaucoup pour des amortos ?

Encore une fois tout est question de style de conduite, du chargement régulier de la moto, et du type de route fréquenté (l'autoroute ne va pas solliciter pareil que des chemins défoncés.. Perso j'estime mes amortos rincés ou à reconditionner passé 50.000km

9Qui a mis des öhlins sur son GS ?? Empty Re: Qui a mis des öhlins sur son GS ?? Dim 12 Oct 2008 - 20:17

Invité

Anonymous
Invité

Attends que les GS'istes du sud tombent sur ta demande...
Lors de la sortie en Ardèche ils n'ont pas taris d'éloges sur les Ohlins. Il semblerait que la mise au point soit pointue, mais une fois les bons réglages effectués c'est une autre moto que tu pilotes.

10Qui a mis des öhlins sur son GS ?? Empty Re: Qui a mis des öhlins sur son GS ?? Dim 12 Oct 2008 - 20:23

titus

titus
Pilier de Forum
Pilier de Forum

bon , de ce que j'en sais des plus pro (Marc et Max ) , c'est vraiment le top ,
reconditionnable , amelioration confort/tenue de route sur route comme sur chemin , effectivement fin à régler , si le finances ne coincent pas , vas y Surprised

11Qui a mis des öhlins sur son GS ?? Empty Re: Qui a mis des öhlins sur son GS ?? Jeu 23 Oct 2008 - 15:52

jeff

jeff
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Spawn a écrit:Sur mon ancienne 1150GS j'avais mis des Ohlins, la moto présente alors un comportement franchement amélioré à tous niveaux, la précision et la stabilité sur l'angle en attaque devient pousse au crime au possible, le duo est top, le confort quotidien est nettement plus progressif et efficace que les Showa d'origine. Là je suis sur un 1200GS en ESA et honnètement je regrette mes Ohlins !

-tu avais des avant et ar?

as tu tatonné pour trouver les bons réglages? merci

12Qui a mis des öhlins sur son GS ?? Empty Re: Qui a mis des öhlins sur son GS ?? Jeu 23 Oct 2008 - 19:03

Spawn

Spawn
En rodage
En rodage

jeff a écrit:

-tu avais des avant et ar?

as tu tatonné pour trouver les bons réglages? merci

Oui bien sur AV et AR !!
Pour les règlages , ne pratiquant pas du tout le TT, j'ai tout laissé en réglage usine (selon ton poids), en jouant simplement sur la précontrainte en cas de chargement, et franchement y avait reien à redire :o) En cas de soucis il est possible de contacter des gens chez Ohlins France qui sont dispo pour les question de reglage plus pointus, ou bien encore chez Touratech (Yvon).

13Qui a mis des öhlins sur son GS ?? Empty Re: Qui a mis des öhlins sur son GS ?? Jeu 23 Oct 2008 - 22:23

LeJediGris

LeJediGris
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Tu les as acheté chez Touratech ??? et fais monter perso ou par ton concess ?

14Qui a mis des öhlins sur son GS ?? Empty Re: Qui a mis des öhlins sur son GS ?? Jeu 23 Oct 2008 - 22:35

marcgs

marcgs
Gros Rouleur
Gros Rouleur

titus a écrit:bon , de ce que j'en sais des plus pro (Marc et Max ) , c'est vraiment le top ,
reconditionnable , amelioration confort/tenue de route sur route comme sur chemin , effectivement fin à régler , si le finances ne coincent pas , vas y Surprised

Il a tout dit ! Very Happy
Un öhlins pour l'arrière, avec ressort 170 (le maxi-spécial-big-yapa+gro), Reconditionné après 40.000 kms par un atelier agréé Öhlins pour 250 euros, c'est reparti. Moins bien que quand il était neuf, mais encore excellent.
Pénible à régler quand même. (la première fois, avec les réglages usine, j'ai failli faire un super salto double pas chassé avec vrille et coup dans la lune :laughing:

L'avant est toujours le showa d'origine. Un jour je mettrais l'avant.... :bien:

15Qui a mis des öhlins sur son GS ?? Empty Re: Qui a mis des öhlins sur son GS ?? Jeu 23 Oct 2008 - 22:40

marcgs

marcgs
Gros Rouleur
Gros Rouleur

GLD90S a écrit:Attends que les GS'istes du sud tombent sur ta demande...
Lors de la sortie en Ardèche ils n'ont pas taris d'éloges sur les Ohlins. Il semblerait que la mise au point soit pointue, mais une fois les bons réglages effectués c'est une autre moto que tu pilotes.

Dis donc toi, je n'ai jamais remarqué que tu roulais toujours en Öhlins sur tes motos. Suspect
Une 90s ou une California à ces vitesses, je me disais aussi !:ptdr: :ptdr:

16Qui a mis des öhlins sur son GS ?? Empty Re: Qui a mis des öhlins sur son GS ?? Ven 24 Oct 2008 - 11:01

Spawn

Spawn
En rodage
En rodage

LeJediGris a écrit:Tu les as acheté chez Touratech ??? et fais monter perso ou par ton concess ?

Non acheté chez un conces qui fait des ristournes sur les pièces(-10%) pour les clients "fidèles" et montage perso (compter 1H30).

17Qui a mis des öhlins sur son GS ?? Empty Re: Qui a mis des öhlins sur son GS ?? Ven 24 Oct 2008 - 11:07

Spawn

Spawn
En rodage
En rodage

marcgs a écrit:

L'avant est toujours le showa d'origine. Un jour je mettrais l'avant.... :bien:

WOW! tu dois quand même avoir un sérieux désaccord de suspentions avec un montage comme ça ! La seule fois où j'ai essayé c'était un Showa rincé de 70.000km à l'avant et un showa tout neuf à l'arrière..et ben j'ai pas du tout aimé, sur un gros angle avec une bosse dans le virage j'ai failli partir au tas...10 jours + tard j'avais changé l'avant pour du neuf; là j'ai retrouvé une stabilité infaillible quel que soit l'état de la route. Alors j'imagine avec un Ohlins nickel à l'AR et une pompe à vélo devant....

18Qui a mis des öhlins sur son GS ?? Empty Re: Qui a mis des öhlins sur son GS ?? Ven 24 Oct 2008 - 11:14

luxybike

luxybike
Gros Rouleur
Gros Rouleur

marcgs a écrit:
GLD90S a écrit:Attends que les GS'istes du sud tombent sur ta demande...
Lors de la sortie en Ardèche ils n'ont pas taris d'éloges sur les Ohlins. Il semblerait que la mise au point soit pointue, mais une fois les bons réglages effectués c'est une autre moto que tu pilotes.

Dis donc toi, je n'ai jamais remarqué que tu roulais toujours en Öhlins sur tes motos. Suspect
Une 90s ou une California à ces vitesses, je me disais aussi !:ptdr: :ptdr:

j'ai roulé avec l'épave, non, la moto de marc, malgrès la difference de taille nous devons faire le même poids ( je suis tres maigre :laughing: ) et c'est vraiement top.:bien:

quand j'aurais 3 ronds, j'en mets⭕

19Qui a mis des öhlins sur son GS ?? Empty Re: Qui a mis des öhlins sur son GS ?? Ven 24 Oct 2008 - 12:11

marcgs

marcgs
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Tu sais ce qu' elle te dit l'épave ? Suspect

Rooooooaaaa ! et hop ! Disparue au loin ! :ptdr: tirelalangue

Jaloux ! :laughing:

20Qui a mis des öhlins sur son GS ?? Empty Re: Qui a mis des öhlins sur son GS ?? Ven 24 Oct 2008 - 12:47

titus

titus
Pilier de Forum
Pilier de Forum

marcgs a écrit:Tu sais ce qu' elle te dit l'épave ? Suspect

Rooooooaaaa ! et hop ! Disparue au loin ! :ptdr: tirelalangue

Jaloux ! :laughing:

hé! ho ! j'ai rien dit moi , pis moi , je suis pas jaloux (m'faudrais être jaloux de la buell , de la calif , de toutes quoi :siffle: ), j'ai la même Surprised Surprised Surprised

21Qui a mis des öhlins sur son GS ?? Empty Re: Qui a mis des öhlins sur son GS ?? Sam 8 Fév 2014 - 16:03

jef64

jef64
Jeune pilote
Jeune pilote

je suis en cours d'installation d'une belle paire jaune
devant, c'est fait, reste plus que l'AR...(un BM.542.)

22Qui a mis des öhlins sur son GS ?? Empty Re: Qui a mis des öhlins sur son GS ?? Lun 24 Fév 2014 - 18:13

QUERCY

QUERCY
Apprenti

Bonjour,

Je viens de constater que mon amortisseur AR suinte, il est d'origine de 2009 & sans l'esa.
50000 km de roulage solo avec bagage usage route ( pas très résistant la monte d'origine  Sad  )  

Bref, si je monte un öhlins à l’arrière et que je garde l'avant d'origine cela va bien s'accorder quand même ?

23Qui a mis des öhlins sur son GS ?? Empty Re: Qui a mis des öhlins sur son GS ?? Lun 24 Fév 2014 - 19:03

LeJediGris

LeJediGris
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

QUERCY a écrit:Bonjour,

Je viens de constater que mon amortisseur AR suinte, il est d'origine de 2009 & sans l'esa.
50000 km de roulage solo avec bagage usage route ( pas très résistant la monte d'origine  Sad  )  

Bref, si je monte un öhlins à l’arrière et que je garde l'avant d'origine cela va bien s'accorder quand même ?

Je pense que oui mais tu n'es pas à l'abri de phénomènes zarbis... ou pas !! (exemple si l'avant est déjà bien rincé)

24Qui a mis des öhlins sur son GS ?? Empty Re: Qui a mis des öhlins sur son GS ?? Lun 24 Fév 2014 - 19:20

jef64

jef64
Jeune pilote
Jeune pilote

j'ai mis une paire de Öhlins, sur ma 1100GS, puis sur 1150GS...
 :bien: 

25Qui a mis des öhlins sur son GS ?? Empty Re: Qui a mis des öhlins sur son GS ?? Lun 24 Fév 2014 - 19:27

LeJediGris

LeJediGris
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Quelque part les ölhins lisent mieux la route, c'est bluffant mais dès fois trop. Si tu es tempérament "sportif" n'hésites plus. Si tu es plus dans la ballade cool, faut voir.

26Qui a mis des öhlins sur son GS ?? Empty Re: Qui a mis des öhlins sur son GS ?? Lun 24 Fév 2014 - 20:36

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

....surtout que l'avant semble s'user plus rapidement que l'arrière !

Sur ma 12 RT ESA de 2009, cet hiver j'ai tout viré et mis une paire d'öhlins en déconnectant l'ESA !

Les origines avaient 100 000 kms, l'avant était très fatigué au contraire de l'arrière qui faisait encore son office !

27Qui a mis des öhlins sur son GS ?? Empty Re: Qui a mis des öhlins sur son GS ?? Lun 24 Fév 2014 - 21:15

QUERCY

QUERCY
Apprenti

Merci pour vos avis  :bien:  j'ai un style plutôt "sportif" mais pour le moment j'ai pas les finances pour mettre la paire ...
Après reste à voir quelle modèle  Question 
Sur le site de Ohlins il propose un entré de gamme pour 590€
Que me conseillez vous  scratch

28Qui a mis des öhlins sur son GS ?? Empty Re: Qui a mis des öhlins sur son GS ?? Lun 24 Fév 2014 - 21:34

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

QUERCY a écrit:Merci pour vos avis  :bien:  j'ai un style plutôt "sportif" mais pour le moment j'ai pas les finances pour mettre la paire ...
Après reste à voir quelle modèle  Question 
Sur le site de Ohlins il propose un entré de gamme pour 590€
Que me conseillez vous  scratch

c'est presque le prix que j'ai payé la rénovation de mon ohlins sur le K11 (490€ )

ce type d’amortisseur a le nom d'holins, mais est AMHA idem à celui d'origine, pas de réglage  de précharge de ressort, ni la bombonne ce fait fait quand même leur qualité


_____________________________
Qui a mis des öhlins sur son GS ?? Mousta10 Qui a mis des öhlins sur son GS ?? Idf10Qui a mis des öhlins sur son GS ?? Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

29Qui a mis des öhlins sur son GS ?? Empty Re: Qui a mis des öhlins sur son GS ?? Mar 25 Fév 2014 - 7:26

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

@ Quercy..... Pas facile de te conseiller, pour info les deux montés sur ma 12 RT aux alentours de 1500 € en équipement standard (commande de précontrainte déportée pour l'arrière)!

Sur le forum GS, il y a de nombreux post sur cette question d'amortisseurs sur la 12 GS !

30Qui a mis des öhlins sur son GS ?? Empty Re: Qui a mis des öhlins sur son GS ?? Mar 25 Fév 2014 - 20:02

QUERCY

QUERCY
Apprenti

J'ai eu mon concessionnaire qui ma orienté sur du EMC (un poil moins chère & qui permet de garder l'avant d'origine, car le ohlins trop pointu... )
   C'est sur que l’idéal serait la paire d'ohlins mais pas les finances  Crying or Very sad 
Je vais regarder les com sur le sujet, Merci pour vos réponses
 :wink:

31Qui a mis des öhlins sur son GS ?? Empty Re: Qui a mis des öhlins sur son GS ?? Mar 25 Fév 2014 - 20:27

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

@ Quercy..... les EMC semblent satisfaire leurs clients et je les trouve plus jolis et discrets que les öhlins un peu criards avec leur peinture jaune bouton d'or !

32Qui a mis des öhlins sur son GS ?? Empty Re: Qui a mis des öhlins sur son GS ?? Mar 25 Fév 2014 - 21:10

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

@Napo : c'est le prix que ça coûte qui est criard !  :wink: 

Je me souviens de l'essai de la R1200 S montée d'origine en Öhlins : un tapis volant à n'importe quelle vitesse (brêle que j'ai détestée au demeurant).

33Qui a mis des öhlins sur son GS ?? Empty Re: Qui a mis des öhlins sur son GS ?? Mar 25 Fév 2014 - 23:20

thierry21

avatar
Apprenti

Bonjour,
J'ai commencé a utiliser des öhlins mécanique sur ma 1 ère GS 1150 depuis je ne décroche R1200 GSA : 2006, 2008, 2010  un vrai bonheur... Actuellement j'ai des ÖHLINS MÉCATRONIC compatible ESA ++
     Je viens de craquer pour la new GSA LC  2014 ...
... Donc je vend mes öhlins mecatronic 18000kms ...comme neuf photos à disposition
Thierry

34Qui a mis des öhlins sur son GS ?? Empty Re: Qui a mis des öhlins sur son GS ?? Sam 5 Avr 2014 - 18:58

QUERCY

QUERCY
Apprenti

QUERCY 2 le retour  :laughing: 

Suite & fin pour mon amorto AR,
Ne sachant quoi faire et surtout bien dégouté de débourser dans les 900 € d'amortisseur ... (mon budget vacance allait prendre une claque !! ) j'ai écrit un courrier à BMW France relation clientèle (comme qui dirait jeter une bouteille à la mer car la moto n'est plus sous garantie & 50 000 km... ) & là j'ai eu une très bonne surprise car réponse j'ai eu    Smile 
Il voulait toutes les factures d'entretiens depuis le 1er jour (07/2009 ) après quoi il me tiendrait au courant.( heureusement que je fais l'entretien en concession )
Deux semaines plus tard, cout de tel de BMW France pour m'informer qu'il y aura une participation de 80% sur la pièce !!!  Surprised  Surprised 
Mon amorto ma couté 230 € au lieu de 900 € !!!
MERCI BMW  :bien:

35Qui a mis des öhlins sur son GS ?? Empty Re: Qui a mis des öhlins sur son GS ?? Sam 5 Avr 2014 - 19:38

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

QUERCY a écrit:QUERCY 2 le retour  :laughing: 

Suite & fin pour mon amorto AR,
Ne sachant quoi faire et surtout bien dégouté de débourser dans les 900 € d'amortisseur ... (mon budget vacance allait prendre une claque !! ) j'ai écrit un courrier à BMW France relation clientèle (comme qui dirait jeter une bouteille à la mer car la moto n'est plus sous garantie & 50 000 km... ) & là j'ai eu une très bonne surprise car réponse j'ai eu    Smile 
Il voulait toutes les factures d'entretiens depuis le 1er jour (07/2009 ) après quoi il me tiendrait au courant.( heureusement que je fais l'entretien en concession )
Deux semaines plus tard, cout de tel de BMW France pour m'informer qu'il y aura une participation de 80% sur la pièce !!!  Surprised  Surprised 
Mon amorto ma couté 230 € au lieu de 900 € !!!
MERCI BMW  :bien:

comme quoi, il faut toujours tenter  :bien: 


_____________________________
Qui a mis des öhlins sur son GS ?? Mousta10 Qui a mis des öhlins sur son GS ?? Idf10Qui a mis des öhlins sur son GS ?? Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

36Qui a mis des öhlins sur son GS ?? Empty Re: Qui a mis des öhlins sur son GS ?? Jeu 17 Avr 2014 - 18:47

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

un "fort tuné" !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum