Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Valve échappement K1300S

+7
Vam
Beauceron
sherkanner
oOo.Manu.oOo
Valoche
windie
LAURIMI1
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Valve échappement K1300S Empty Valve échappement K1300S Mar 3 Avr - 10:56

LAURIMI1

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour,
Je souhaiterais monter une ligne complète Akrapovic (Racing Exhaust system) sur une BMW K1300S de juin 2011. Pour cela, je dois donc supprimer la valve d’échappement. Quel risque y a-t-il pour le moteur ?
Merci d’avance pour vos réponses
Cordialement,
Michel

2Valve échappement K1300S Empty Re: Valve échappement K1300S Mar 3 Avr - 11:04

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

Bonne chance pour avoir une réponse claire et définitive ... :laughing:

Quelques éléments de réponse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !

3Valve échappement K1300S Empty Re: Valve échappement K1300S Mar 3 Avr - 12:04

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

S'il existe des lignes complètes sans valve, ça signifie qu'il n'y a aucun risque pour le moteur, non ?

4Valve échappement K1300S Empty Re: Valve échappement K1300S Mar 3 Avr - 12:08

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

Moi la mienne a 40 000 et tout va bien ! :laughing:

5Valve échappement K1300S Empty Re: Valve échappement K1300S Mar 3 Avr - 16:37

Invité

Anonymous
Invité

Les valves à l'échappement ça ne serait pas surtout pour réduire le bruit et pour la pollution et que les constructeurs nous vendent comme améliorant le couple à bas régime?
dixit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

6Valve échappement K1300S Empty Re: Valve échappement K1300S Mar 3 Avr - 16:51

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

@Alex28: si, donc pour monter la ligne racing aucun pb :)


_____________________________
Valve échappement K1300S LBckpxJmValve échappement K1300S LPd84


Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

7Valve échappement K1300S Empty Re: Valve échappement K1300S Mar 3 Avr - 16:59

Invité

Anonymous
Invité

oOo.Manu.oOo a écrit:@Alex28: si, donc pour monter la ligne racing aucun pb :)
On est d'accord. :bien:

LAURIMI1

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour,
Merci pour toutes ces réponses.
Pensez vous qu'il est preferable d'enlever le cable de la valve d'échappement ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Windie, ou les autres si vous avez des photos de votre ligne je suis preneur...
Je peux vous communiquer mon ad Mail en privé....
Amicalement
Michel

sherkanner

sherkanner
En rodage
En rodage

Alors, en fait la valve a l'échappement est primordiale... sur les 2-temps ou elle permet de changer la charge du moteur en fonction du régime.

Sur un 4 temps, t'as les soupapes...

10Valve échappement K1300S Empty Re: Valve échappement K1300S Mer 4 Avr - 14:53

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

LAURIMI1 a écrit:Bonjour,
Merci pour toutes ces réponses.
Pensez vous qu'il est preferable d'enlever le cable de la valve d'échappement ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Windie, ou les autres si vous avez des photos de votre ligne je suis preneur...
Je peux vous communiquer mon ad Mail en privé....
Amicalement
Michel
Perso j'enlèverais le câble, par principe.

11Valve échappement K1300S Empty Re: Valve échappement K1300S Mer 4 Avr - 15:24

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

LAURIMI1 a écrit:Bonjour,
Merci pour toutes ces réponses.
Pensez vous qu'il est preferable d'enlever le cable de la valve d'échappement ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Windie, ou les autres si vous avez des photos de votre ligne je suis preneur...
Je peux vous communiquer mon ad Mail en privé....
Amicalement
Michel

Moi je préfère sans ! Comme je l'ai écrit dans le post dont je t'ai posté le lien, j'ai laissé le pot d'origine et j'ai seulement ouvert le boîtier de la valve pour désolidariser le câble du ressort qui est dans la boite et qui l'actionne et j'ai ensuite refermé la boite, résultat le câble tourne à vide sans erreur à l'ODB et la valve est complètement ouverte en permanence.

12Valve échappement K1300S Empty Re: Valve échappement K1300S Jeu 5 Avr - 17:06

LAURIMI1

avatar
En rodage
En rodage

Bonsoir,
Je viens de commander la ligne racing Akrapovic et j'ai eu confirmation de BMW que la valve d'échappement ne sert qu'a reduire le bruit à bas régime.
Amicalement
Michel

13Valve échappement K1300S Empty Re: Valve échappement K1300S Jeu 5 Avr - 17:23

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

C'est ce que je dis depuis longtemps ! :laughing:

Mais bon, y'en a qui trouvent qu'il y a moins de couple ! tirelalangue

14Valve échappement K1300S Empty Re: Valve échappement K1300S Jeu 5 Avr - 18:31

Beauceron

Beauceron
En rodage
En rodage

LAURIMI1 a écrit:Bonsoir,
Je viens de commander la ligne racing Akrapovic et j'ai eu confirmation de BMW que la valve d'échappement ne sert qu'a reduire le bruit à bas régime.
Amicalement
Michel

Salut,

La ligne est homologuée ou non ?

Tu nous feras un compte rendu dés le montage, mais surtout l'essayage stp Smile

15Valve échappement K1300S Empty Re: Valve échappement K1300S Jeu 5 Avr - 19:52

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

Non, elle n'est pas homologuée ... Il n'y a pas de ligne complète homologuée chez Akra.

16Valve échappement K1300S Empty Re: Valve échappement K1300S Ven 6 Avr - 9:43

LAURIMI1

avatar
En rodage
En rodage

Je confirme, elle n'est pas homologuée. Je vais la recevoir dans une qinzaine de jours
D'apres Akra il est possible de mettre un Db Killer (Z750) au cas ou......
Bone W.E.
Michel

17Valve échappement K1300S Empty Re: Valve échappement K1300S Ven 6 Avr - 17:12

Vam

Vam
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut a tous je viens de déconnecter la valve niveau bruit c top par contre j'ai l'impression que j'ai perdu en 6....
Je m'explique ma K13 s, est full avec la carto modifié avec ou sans Dbkiller sur l'akra sa poussé fort jusqu’a des vitesses hautement prohibé, cependant sans la valve j'ai l'impression que la 6 ne pousse plus.
Cela vient-il de moi?

18Valve échappement K1300S Empty Re: Valve échappement K1300S Ven 6 Avr - 17:43

LAURIMI1

avatar
En rodage
En rodage

Je pense que tu as besoin d'installer un Power Commander ou le mieux si tu y arrive est de faire refaire reprogrammer ta cartographie..
Je suis en train de me renseigner pour un Power Commander
A+
Michel

19Valve échappement K1300S Empty Re: Valve échappement K1300S Dim 8 Avr - 10:14

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je viens de faire sauter le cable sur ma K1300S, avec le Pot Le vince le bruit est plus plein au ralenti et il suffit de tourner la valve a la main pour s'en rendre compte entre ouvert et fermé. Ca reste moins bruyant qu'une K12S avec Akra (silencieux et Db killer dans les 2 cas)
Je vais rouler cette apres midi pour me faire une idée.

gil

20Valve échappement K1300S Empty Re: Valve échappement K1300S Dim 8 Avr - 15:40

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Petit retour avec la manip de ce matin.

Le bruit donc se rapproche plus d'un K12 avec silencieux Akra, alors qu'avec la valve en place la 1300 est vraiment plus silencieuse.

Pour moi a bas regime il n'ya pas photo, je roule depuis plus de 5000 avec la valve en place : moto plus pleine, bruit plus rauque mais largement mois qu'en enlevant le db killer car dans ce cas la moto devient tres bruyante dans les tours, la elle n'est pas plus bruyante passée 4/5000 tms mais le bruit est constant et correspond plus au "standard" de la moto.

En prenant 2 coins de rue lorsque je rentre chez moi je reaccelere souvent franchement en 2 à bas regime et là la reprise est plus franche, plus pleine. De plus en passant les vitesse au Schifter meme à haut regime,cela passe sans acoup, plus en douceur et je trouve la moto plus reactive à la poignée de gaz.

J'ai encore roulé cette apres midi avec un pote qui a une K12S (j'en avait une avant) la sienne est bridée avec un silencieux Akra et la K13 avec le cable enlevé n'est pas plus bruyante mais s'en rapproche....

A chaud, au ralenti, j'avais l'impression que le regime descendait, que la moto s'ettoufait, là en rentrant chez moi le ralenti etait parfait, plus "plein".

Voila pour le moment ça me satisfait pleinement ne voyant aucun defaut a cette manip.

gil

21Valve échappement K1300S Empty Re: Valve échappement K1300S Ven 27 Avr - 11:48

LAURIMI1

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour,
Voila, j'ai enfin eu le temps de monter ma ma ligne Racing Akrapovic...
J'ai fait polir la partie entre le collecteur et le silencieux..car l'inox brut n'est pas tres beau..
Tres joli bruit sans trop quand meme (tres acceptable). Par comparaison un 1000CBR avec pot GP homologué fait plus de bruit..
Le deuxieme étape sera le debridage..avec l'installation d'un power commander 5.
Amicalement


22Valve échappement K1300S Empty Re: Valve échappement K1300S Dim 29 Avr - 10:05

ALAIN K13r

ALAIN K13r
Jeune padawan
Jeune padawan

30

J'ai dernierement déconnecter le cable de cette fameuse valve et rouler env 300 kms
mon avis , le bruit à bas régime est rauque , le moteur à vitesse stabiliser entre 2000 et 3000 t/min n'a plus tendance aux petits à coups
les montés en régimes se font avec moins de retenue qu'avec cette valve, par contre à haut régime c'est pareil ( c'est normal )
Bref pour moi le moteur est plus agréable à l'utilisation ....

23Valve échappement K1300S Empty Re: Valve échappement K1300S Mar 1 Mai - 22:10

Nord41

Nord41
Jeune padawan
Jeune padawan

windie a écrit:Non, elle n'est pas homologuée ... Il n'y a pas de ligne complète homologuée chez Akra.

Non malheureusement (comme d'autres commentaires le confirment) et ça pose problème dans certains pays, comme l'Allemagne. J'y vais souvent et je me suis fait gauler avec une bécane précédente à ligne complète ... je me rappelle pas du montant de la prune, mais j'ai pas rigolé. Du coup, sur la K13S j'ai juste mis le silencieux.

24Valve échappement K1300S Empty Re: Valve échappement K1300S Mer 8 Aoû - 21:25

Invité

Anonymous
Invité

Salut !

Mon premier post alors je ..
98

Pour ma part j'ai hésité à me lancer dans l'achat d'un pot d'échapement de préférence Akrapovic sinon Remus. Puis je me suis dit que je pouvais tester de désactiver la fermeture de la valve en "dépluggant" le câble. Opération faite en 20min en prenant son temps.

Résultat: un bruit au ralentit carrément rauque et je comprends maintenant le terme CAVERNEUX ! Quand on est en dessous de 5000 tr/min le son est bien plus puissant et sourd dans un tunnel.
J'ai trouvé ça plaisant mais je me suis vite fait une raison.
La moto vibre plus et c'est assez désagréable ça se ressent jusqu'au levier d'embrayage, j'ai eut des acouphènes en ville, il faut rouler sinon c'est fatiguant entre chaque feux surtout après une journée de travail ou de voyage.
Du coup on accélère un peu moin fort qu'avec la valve pour éviter de se faire trop remarquer. D'habitude je discute un peu avec ma copine assise derrière, mais là on a eut du mal à se comprendre.

J'ai donc remis le câble aujourd'hui, la moto est plus fluide je trouve à l'accélération et plus nerveuse.Mon seul regret, c'est qu'il n'y a plus la détonation assez prononcée lorsque l'on coupe les gazs et qu'on laisse la moto ralentir d'elle même après un rétrogradage. Sans la valve, ça pète vraiment et je trouve ça fun.

Je pense qu'il est plus intéressant d'investir dans un pot que de désactiver la valve, mais je vais rester sur celui d'origine que je trouve tout à fait raisonnable esthétiquement et niveau bruit quand il est bien chaud.

25Valve échappement K1300S Empty Re: Valve échappement K1300S Mar 28 Aoû - 15:25

ybison

ybison
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut,
J'ai essayer hier de déconnecter la valve et je confirme le bruit plus grâve ,par contre perte de couple à bas regime.(k1300s HP full akra d'origine) et sans db killer c'est la fourriere assurée...
Sur les long trajets 500-700km ,d'origine le son est bien assez fort......

http://lyannick.dyndns.org

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum