Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

peinture complète

+4
combi72
arnaud13
paternien
justincamille
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1peinture complète Empty peinture complète Sam 31 Mar 2012 - 21:39

justincamille

avatar
Apprenti

Salut à vous,
je cherche à donner une deuxième jeunesse à mon k1100lt 1992. Je me suis renseigné chez roule toujours mais le prix me parait énorme : 1900 euros pour une peinture complète.
Est ce que quelqu'un connait un artisan peintre dans la région parisienne et plus précisément dans le 92 ainsi qu'un sellier pour refaire la selle.

merci à vous.

Fabien

2peinture complète Empty Re: peinture complète Sam 31 Mar 2012 - 23:18

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

C'est le gere de prix qu'on donne quand on a pas envie de le faire !!!!!!!

Eloignes toi de Paris de quelques dizaines de km, le prix devrait baisser

3peinture complète Empty Re: peinture complète Lun 2 Avr 2012 - 12:29

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

si tu démontes tout et qu'il n'y a pas de gros pets sur le polyester, il n'y a pas de filets ... il ne faut pas que ca dépasse 800 €, et encore ce serait cher !!! enfin, ce sont les prix ici, dans le sud. adresse toi de toute façon à un carossier bagnole, en évitant les TAC et autres fast peintres ... les peintres moto ont tendance à forcer le trait, sous pretecte que tu es passionné.
J'ai un pote qu ivient de faire repeindre son Harley (ok, beaucoup moins de pieces), pour 200 €, un super travail.

4peinture complète Empty Re: peinture complète Lun 2 Avr 2012 - 12:39

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Une peinture à 200 euros!? Shocked
Je paye ma base à vernir 110 euros le kg, le vernis et l'apprêt à peine sous les 100 euros le kg... Il ne paye pas les produit et n'a peint que le réservoir et deux caches de la taille d'un pot de yaourth alors? :wink:
Sur une K pour la peinture complète, il y trois quart de litre de base, un demi litre de vernis et autant d'apprêt (dans le désordre :wink: ) Sur une k non préparée il faut compter une dizaine d'heures de travail...

http://combi72.free.fr

5peinture complète Empty Re: peinture complète Lun 2 Avr 2012 - 14:49

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Of course, je parle d'un billet de 200 que personne n'a vu passer ..... pour le réservoir, les caches, le cul de selle, le tete de fourche ....
Mais, pour comparer ce qui pourrait etre comparable, la penture totale avec beaucoup beaucoup de tolerie reservoir de ma 90s (daytona avec les filets et les dégradés ....) m'a couté 800 € ...
donc je maintiens que chez un carossier, ca ne doit pas dépasser 800 rorros au black pour tous les éléments d'une K en bon état.

6peinture complète Empty Re: peinture complète Lun 2 Avr 2012 - 19:44

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

une p'tite recherche car déjà de nombreux posts dessus


_____________________________
peinture complète Mousta10 peinture complète Idf10peinture complète Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

7peinture complète Empty Re: peinture complète Lun 2 Avr 2012 - 21:24

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je viens de commander du durcisseur pour vernis (de qualité il est vrai...) : 86 euros le litre. Rien que pour le durcisseur. Ca pique quand même! Sad
Bon, c'est sûr, le carrossier qui fait du black et profite de la cabine sur sa pose, des produits dispo, même si il pense au patron au passage, ne peut-être qu'au mieux sur les tarifs...

http://combi72.free.fr

8peinture complète Empty Re: peinture complète Lun 2 Avr 2012 - 22:48

lolo89

lolo89
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Le truc , c'est que ça fait beaucoup de petites pieces (retros , bout de carenage par si et par la ...etc... )
mais le mieux est de tout demonter soit même , de poncer les pieces soigneusement à l'eau
ça te fait deja gagner du temps de main d'oeuvre
Pour les plus doués , faire l'apprêt

9peinture complète Empty Re: peinture complète Mar 3 Avr 2012 - 8:40

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Attention au choix de l'apprêt, certains ne sont pas compatibles avec les aquabases...

http://combi72.free.fr

10peinture complète Empty Re: peinture complète Mar 3 Avr 2012 - 9:05

channel1

channel1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Tu prends 15 jours de congé dans le sud et repeins ta bécane la-bas



Dernière édition par channel1 le Mar 3 Avr 2012 - 11:54, édité 1 fois

11peinture complète Empty Re: peinture complète Mar 3 Avr 2012 - 10:24

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

C'est vrai qu'à 200 euros la peinture ça commence à valoir le coup de descendre :bien:

http://combi72.free.fr

12peinture complète Empty Re: peinture complète Ven 6 Avr 2012 - 21:53

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 700 € pour repeindre mon K1100 en 2011.

13peinture complète Empty Re: peinture complète Sam 7 Avr 2012 - 11:36

lolo89

lolo89
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Jack a écrit:chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 700 € pour repeindre mon K1100 en 2011.

raisonnable
Leur as tu donné la moto telle quelle ? , ou avais tu demonté les pieces à peintre ?

14peinture complète Empty Re: peinture complète Sam 7 Avr 2012 - 22:42

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

lolo89 a écrit:
Jack a écrit:chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 700 € pour repeindre mon K1100 en 2011.

raisonnable
Leur as tu donné la moto telle quelle ? , ou avais tu demonté les pieces à peintre ?
J'ai démonté les pièces ..

15peinture complète Empty Re: peinture complète Sam 7 Avr 2012 - 23:08

Invité

Anonymous
Invité

channel1 a écrit:Tu prends 15 jours de congé dans le sud et repeins ta bécane la-bas

Tant qu'a faire tu vas carrement au maroc... C'est encore moins cher la-bas. A croire que le prix des produits est proportionnel a la distance qui separe le peintre de l'equateur... Une K100, c'est pas mal de pieces, mais aucune trop grosse... Avec un peu de place, tu pourrais tenter le coup de le faire toi-meme, non ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum