Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

sablage et peinture epoxy complete d'un cadre

+2
RayRedsum
arnaud13
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

salut a tous
voila, tout est dans le titre. pour comparaison, quelle est votre expérience en matière de prix pour le sablage complet et la peinture epoxy du cadre complet plus bequille et trois bricoles pour une série 5 ?

Invité

Anonymous
Invité

pourquoi tu tiens a de l'epoxy ?

RayRedsum

RayRedsum
Jeune padawan
Jeune padawan

Ca m'intéresse. Auriez-vous, par ailleurs, une adresse sur Paris/RP pour faire ça ?
Merci !

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

ben, c'est le plus simple. tu amenes au sablage et le gars fait l'epoxy direct. du lmoins je crois que c'est comme cela que ca s'appelle. la peinture en poudre et passage au four.
sinon, si tu amenes tout au peintre tel quel et qu'il te compte le temps de poncage plus la peinture, je vais y laisser un bras...

manu09

manu09
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

En plus avec le sablage, tu es sur de repartir sur de bonnes bases. il reste pas un pet de rouille. Sur les cadres que j'ai amené à peindre, il me semble qu'il a passé deux couches de poudre (une antirouille et la couleur). Par contre, il faut bien préparer ton cadre: mettre des vis dans tous les filetages, retirer ta plaque constructeur si tu peux, protéger les emplacements de roulements (colonne de direction, bras oscillant,...). Dans nos campagne, il faut compter une bonne centaine d'euros.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

ben justement, j'ai plus le courage !!!!! je viens de faire toute ma panther a la main....
est ce que quelques sudistes auraient des adresses pour le sablage, autour de marseille ?

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

Voici comment je procède depuis longtemps, et cela ne bouge pas :

Démontage complet, préparation : protection de filetages, des orifices etc ...
Sablage : de 50 à 100 euros selon les nombre de pièces
Passage de l'acide phosphorique + eau (50 / 5O) (quelques euros !)
Attente possible de plusieurs semaines.
Nettoyage au chiffon, éventuellement papier verre fin.
Bien dépoussiérer (acétone);
Peinture époxy BATEAU à 2 composants (marque BOERO) , ponçage papier carosserie moyen, fin à très fin, nouvelle couche + pnçage jusqu'à une finition parfaite (cela permet de combler les petits défauts)
Puis peinture auto ou camion bi-omposant 2 couches ou peinture de coque bateau bi-composant si la teinte existe.

J'ai fait cela sur 3 motos, dont une il y a 8 ans : cela ne bouge pas. Et c'est comme neuf !
Bon, courage, (ce n'est ni difficile, ni très cher)

Capitaine (de mer)

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

oui, je vois bien comment faire, le seul souci c'est que je ne veux plus me pogner tout ca a la main. je veux le faire faire par l'homme de l'art. ras la culasse de passer mes journées a poncer !!!
j'ai trouvé ABC emaillage a marseille, je vous dirai le résultat

Invité

Anonymous
Invité

Dis, quand tu iras chez ABC tu peux te renseigner comment et avec quoi on protége les gros orifices (genre portées de roulements)?

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

ca je sais. le mieux (c'est ce que je suis en train de preparer), c'est de mettre, par exemple pour la colonne de direction pour proteger les cuvettes, deux grosses rondelles de 70 mm de chaque coté et de les bloquer avec une tige filetée. pareil pour le bras oscillant.
pour le cardan, ils protegent avec un scotch spécial qu'ils enlevent pour la cuisson.
de toute facon, photos et compte rendu des que possible.

Invité

Anonymous
Invité

OK, merci :bien:
et - je suis impatient de savoir- pas besoin d'enlever le cardan du bras oscillant???

RayRedsum

RayRedsum
Jeune padawan
Jeune padawan

Une boîte à Bobigny me fait préparation, sablage et peinture Epoxy pour 100 euros max. C'est déconnant ?

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

RayRedsum a écrit:Une boîte à Bobigny me fait préparation, sablage et peinture Epoxy pour 100 euros max. C'est déconnant ?
wouahou, c'est vraiment pô cher !!!!!

manu09

manu09
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

c'est à peu prêt ce que je paie mais en préparant le cadre moi même. comme ça si j'ai oublié de boucher un trou je sais où trouver le coupable.

Invité

Anonymous
Invité

J'ai fait faire çà pour une 150 euros , résultat : la peinture du cadres est tellement dure que le moindre gravier vennant s'y fracasser fait un "joli" éclat dans la peinture ! Moralité :
c'est à refaire (après 3 ans !) pour le sablage OK mais avec une belle peinture traditionnelle par dessus car elle reste un peu "molle" et évite la plupart des les éclats !

Invité

Anonymous
Invité

Et voilou Basketball .........le débat est relancé scratch

peinture ? époxy? ; époxy ? peinture ?

mais qu'est ce que je fait avec mon cadre moi???? affraid

bon déjà je mets des sous de coté..... :keeporder:

Invité

Anonymous
Invité

L'aut benêt a écrit:J'ai fait faire çà pour une 150 euros , résultat : la peinture du cadres est tellement dure que le moindre gravier vennant s'y fracasser fait un "joli" éclat dans la peinture ! Moralité :
c'est à refaire (après 3 ans !) pour le sablage OK mais avec une belle peinture traditionnelle par dessus car elle reste un peu "molle" et évite la plupart des les éclats !
c'est bien le probleme de l'epoxy , on en a deja parlé sur d'autre post , et c'est aussi pour ca que je posait la question en debut de post

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

trop tard ... tout est chez le peintre. on verra bien.....

Gardesan

Gardesan
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut,

Je restaure ma R100RS et je viens de porter mon cadre (sans la béquille qui est naze, et que je vais changer) à un pro.
C'est une boite qui a une cabine de grenaillage et un four pour peinture epoxy. Rien à voir avec le monde de la moto, mais le patron a déjà bossé sur des cadres et des jantes.
Il est au sud de Toulouse.

Devis à 100 euros, avec prise en charge des filetages et autres ouvertures à protéger, grenaillage et peinture epoxy.
No comment sur epoxy-pas epoxy !
J'aurai mon matos en fin de semaine.
Je vous tiens au courant du résultat, j'ai hâte...
Les références suivront.

Un autre post est similaire, ici : https://bmist.forumpro.fr/forum-generaliste-bmw-moto-f16/sablage-et-epoxy-cadre-et-jante-t11093.htm

A+

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Gardesan a écrit:Salut,

Je restaure ma R100RS et je viens de porter mon cadre (sans la béquille qui est naze, et que je vais changer) à un pro.
C'est une boite qui a une cabine de grenaillage et un four pour peinture epoxy. Rien à voir avec le monde de la moto, mais le patron a déjà bossé sur des cadres et des jantes.
Il est au sud de Toulouse.

Devis à 100 euros, avec prise en charge des filetages et autres ouvertures à protéger, grenaillage et peinture epoxy.
No comment sur epoxy-pas epoxy !
J'aurai mon matos en fin de semaine.
Je vous tiens au courant du résultat, j'ai hâte...
Les références suivront.

Un autre post est similaire, ici : https://bmist.forumpro.fr/forum-generaliste-bmw-moto-f16/sablage-et-epoxy-cadre-et-jante-t11093.htm

A+
y'a pas photo... 100 zorros ... bon, il faut vraiment vérifier la facon dont ils font les masquage des filetages sinon c'est vraiment la cata... j'ai du vernis qui s'est malgré tout infiltré dans le filetage du bras escillant, mélangé avec toujours un peu de poussiere de sablage .... l'horreur a enlever...

Gardesan

Gardesan
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut,

Suite de lundi, où j'ai porté mon cadre chez le pro.
Hier soir, j'avais ça :
sablage et peinture epoxy complete d'un cadre Cadre1

Après déballage, j'ai eu ça :
sablage et peinture epoxy complete d'un cadre Cadre2 sablage et peinture epoxy complete d'un cadre Cadre3 sablage et peinture epoxy complete d'un cadre Cadre4

Moi très content ! tirelalangue

Pas de problème de filetages, visiblement.

C'est cool d'attaquer la restauration comme ça.
Juste une patte (très fatiguée !) qui tient les caches latéraux à cédé, la chienne. J'en ferai mon affaire plus tard.

A+

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

oui, beau boulot a pas cher !!! :bien: . juste concernant la patte de fixation des caches latéraux, tu ferais mieux de le faire de suite, tant que c'est démonté ... 107

manu09

manu09
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Si tu es content, c'est l'essentiel.
Par contre la patte c'est pas cool. regarde ça avant d'attaquer le reste parce que l'époxy n'aime pas les soudures.
Bon courage au remontage et si tu a besoin d'un coup de main n'hésite pas. J'espère attaquer mon puzzle de 90s trés bientôt.

Gardesan

Gardesan
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut,

Effectivement, pour la patte, je ferai ça avant de remonter.
Je pense que je vais refaire une patte, fixée par dessous avec un petit rivet ou une vis.

Je ne me sens pas de souder quoi que ce soit sur mon BO cadre tout neuf !!

A+

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

gardesan ... pas gardecontre ?

Invité

Anonymous
Invité

Là tu fais plus que pousser

dinpat

dinpat
Jeune pilote
Jeune pilote

pour la peinture dans les filetages il suffit d emprunter ou d acheter les tarauds correspondants pas la peine de prendre de la super qualité c est juste pour oter la peinture ou boucher avec des vis sans tete btr ou de la tige filetée ou il existe des bouchons plastiques expres

dinpat

dinpat
Jeune pilote
Jeune pilote

pour un peintre et sablage sur paris sud a wissous ou lisses

Gardesan

Gardesan
Jeune pilote
Jeune pilote

arnaud13 a écrit:gardesan ... pas gardecontre ?

Bien vu !
Il y a un fond de vrai, mais c'est une autre histoire...

A+

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

alors je prends juste une :bien: !!!

Gardesan

Gardesan
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut,

Pour poursuivre, la carte de visite du "pro".
Vous voyez qu'il n'a rien à voir avec la moto, mais son boulot paraît très au point.
C'est au sud de Muret, et de Toulouse.
sablage et peinture epoxy complete d'un cadre Carb_Prod

Après enquête, et malgré tout ce que j'ai lu sur "grenaillage versus microbillage" des jantes, je crois que je vais passer par lui tout de même.
Idem pour les considérations peinturluresques "époxy versus pas époxy".

Comme l'a dit Manu09 :
Si tu es content, c'est l'essentiel.
C'est ça, la vérité en fait...

A+

manu09

manu09
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Et puis je crois qu'il n'y a rien de compliqué sur nos cadres. S'il est capable de peindre un portail, ça ne doit pas lui poser de problème.
Le dernier cadre que j'ai fait peindre c'était chez un gars qui fait des pergola et autres meubles serruriers, ainsi que des autos tamponeuses. Et le prochain, chez un copain qui fait des portails.C'est la qualité de la peinture qui importe, le cadre est déjà fait.
Les jantes j'y ai pensé, et j'y pense encore. Mais j'ai peur d'abimer en remettant les pneus.lol

Gardesan

Gardesan
Jeune pilote
Jeune pilote

D'autant que lui, en particulier, a semble-t-il déjà bossé sur des cadres de BM, donc je n'ai pas servi de cobaye !

A+

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum