Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

etancheité arbre sortie moteur

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1etancheité arbre sortie moteur Empty etancheité arbre sortie moteur Mer 28 Mar 2012 - 19:20

fabiensinteff

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

salut à toute et tous.

j'ai un pot qui a une K100RS de 1984, qui sort que très rarement, l'autre jour, on est allé faire un p'tit tour dans les vosges du nord..............;;sympa jusque là, on a bien arsouillé.
sauf que sur le retour il a fait une glissade dans un rond point, rien de grave pour mon pot, ni pour la moto d'ailleurs, ,mais c'est con, il avait trouvé un acheteur.
..........une poignée d'embrayage, un capuchon de clignotant, et quelques egratinures sur le carenage
on s'est aperçu qu'il perdait de l'huile entre le carter d'embrayage et la boite et que c'etait l'huile qui l'avait fait glissé.
donc on a laissé la moto dans une station, on est rentré chez moi et reparti en camionette chercher sa moto.
le lendemain, démontage et je m'aperçois que le joint torique qui est derriere l'ecrou de maintien du volant moteur est attaqué.
donc j'en cherche 1 chez BM, et en regardant de plus pret, pour que le joint soit legerement comprimé et assure l'etancheité, il doit etre coincé entre le debut des canelures et la rondelle entretoise. d'après mes mesures, le joint fait 4 mm et on a un jeu de 5 mm, donc le joint n'est pas comprimé.

est-ce normal ? ou dois-je rajouté, une rondelle ? pour moi rajouter un truc pour que ce soit etanche, ça ne ressemble pas à du BMW, mais j'ai bien regardé la notice technique, j'ai rien oublié comme pièce........ Smile

merci pour vos conseils

2etancheité arbre sortie moteur Empty Re: etancheité arbre sortie moteur Mer 28 Mar 2012 - 20:12

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Rien d'anormal sur le montage, une fois bien en place çà tient bien. D'ailleurs si tu avais essayé de retiré la cloche avant d'enlever le torique, tu te serais rendu compte que çà tient bien même écrou enlever. La rondelle épaulée vint finir de le positionner une fois l'écrou en place.

3etancheité arbre sortie moteur Empty Re: etancheité arbre sortie moteur Mer 28 Mar 2012 - 21:09

fabiensinteff

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

ben oui, faut un arrache pour sortir le volant, par contre, je sais pas comment tu arrives à enlever le joint torique avant de sortir le volant moteur

4etancheité arbre sortie moteur Empty Re: etancheité arbre sortie moteur Mer 28 Mar 2012 - 21:17

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

pas besoin d'arrache, il faut retirer le torique je sais c'est pas facile :laughing: ) avec un petit tournevis ou un petit crochet


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

etancheité arbre sortie moteur Jura_218

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum