Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Top case k100 k75

+6
EriK
nicolecler
christophe c
Décédé : riderbilly
maurice58
tomiruse
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Top case k100 k75 Empty Top case k100 k75 Dim 11 Mar 2012 - 18:19

tomiruse

tomiruse
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,

j'ai installé aujourd'hui le petit top-case BMW (celui avec le petit dosseret et qui se met sur le porte-bagage d'origine).
Tout va bien mais pour être honnête, de voir que seule la goupille tiens le top-case ne me rassure pas trop.
Avez-vous des astuces qui sécurisent le tout, tout en permettant de garder le top-case facilement amovible ?

Sinon avec les valises repeintes, le top-case, la selle confort et le protège réservoir Bagster et son sac, c'est juste parfait et une invitation au voyage !

A+

2Top case k100 k75 Empty Re: Top case k100 k75 Dim 11 Mar 2012 - 18:31

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,

J'ai le même top que toi.....celui dans lequel on ne met rien tellement il est petit. Ca fait trois ans qu'il est en place et il est toujours là....
Donc, pas de souci....
Bon voyage................


Cordialement

3Top case k100 k75 Empty Re: Top case k100 k75 Dim 11 Mar 2012 - 18:39

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Comme déjà dit , ce top case minimaliste ne sert pas à grand chose , mais , la fixation est très fiable . Jamais eu ou entendu de pb à ce sujet

4Top case k100 k75 Empty Re: Top case k100 k75 Dim 11 Mar 2012 - 20:18

tomiruse

tomiruse
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon me voila rassuré alors,

Appelons-le boîte à gant alors !

A+

5Top case k100 k75 Empty Re: Top case k100 k75 Dim 11 Mar 2012 - 21:14

christophe c

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

"Jamais eu ou entendu de pb à ce sujet"
ben si, moi je l'ai perdu sur l'autoroute !!
Tu as normalement un contour qui immobilise la goupille (elle ne peut pas tourner). Avec le temps et les chargement ce "contour" c'est cassé, la goupille a tourné, et adieu le top case. J'en ai racheté un d'occase (même si il ne sert à rien Smile ) l'intèrieur est nickel, la goupille est bien immobilisé, donc pas de problème, mais à surveiller...

6Top case k100 k75 Empty Re: Top case k100 k75 Dim 11 Mar 2012 - 22:00

tomiruse

tomiruse
Jeune pilote
Jeune pilote

Ah ben je vais regarder ça de plus près.
En effet j'arrive à bloquer la goupille mais seulement sur une petite partie. Au dela le top-case se détache. Cela tient vraiment à très peu de choses, de l'ordre de 3-4mm...
Est-ce normal ?

7Top case k100 k75 Empty Re: Top case k100 k75 Lun 12 Mar 2012 - 9:53

nicolecler

nicolecler
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Le mien tient bien. Ca me sert à trimbaler tout un tas de c........s (combines de pluie, bidon d'huile, sangles et tendeurs, chiffon, anti-vol) et j'ai monté une grille de top case Givi dessus pour les départs en weekend. Je fixe aussi un de mes ordis portables, celui qui ne rentre pas dans les valises. Par sécurité je sangle avec la moto quand même ...
Je préfère rouler avec le petit question look, le gros Givi fait trop lourd de ligne tout en augmentant les mouvements de la moto sur autoroute.
Tu dois avoir un souçi avec la fixation à mon avis

https://www.facebook.com/#!/pages/LBP-photos

8Top case k100 k75 Empty Re: Top case k100 k75 Lun 12 Mar 2012 - 17:05

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Normalement, il ne bouge pas....Sauf si effectivement les pattes de fixations sont usées.

Mais bon, il est bien pratique ce petit "top case". En plus il est bien intégré à nos machines (pour un "truc" qui à 20 ans, pas beaucoup de motos font aussi bien, même aujourd'hui)

9Top case k100 k75 Empty Re: Top case k100 k75 Ven 15 Juil 2016 - 21:55

MARCO 29

avatar
Apprenti

le mien me sert a mettre mes courses du dimanche matin y a assez de place pour les huitres :Top cool: :Top cool: :Top cool:

10Top case k100 k75 Empty Re: Top case k100 k75 Mar 11 Juil 2017 - 23:57

Zubri

Zubri
Jeune pilote
Jeune pilote

MARCO 29 a écrit:le mien me sert a mettre mes courses du dimanche matin y a assez de place pour les huitres :Top cool: :Top cool: :Top cool:

Au top ou à l'estomac???

11Top case k100 k75 Empty Top Mer 12 Juil 2017 - 0:02

Zubri

Zubri
Jeune pilote
Jeune pilote

Sans blagues, je le trouve assez practique...pour y mettre les costumes de pluie, et les petits trucs de voyage qui doivent être à la portée de la main. Pour le reste Master-Card...

12Top case k100 k75 Empty Re: Top case k100 k75 Mar 7 Nov 2017 - 10:01

Invité

Anonymous
Invité

J'avais ce truc sur une de mes motos, entre la platine et le fond du top case, je mettais des bouts
de chambre à air enroulés sur le porte paquets, ça formait une sorte d'amortisseur et ça évitait
surtout les bruits et vibrations intempestifs de ce .... truc

Perso, mais ça n'engage que moi, un top case enlaidit une moto (je ne parle pas du côté pratique)

Amitiés, Patrick

13Top case k100 k75 Empty Re: Top case k100 k75 Mar 7 Nov 2017 - 10:13

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

bmouais a écrit:Perso, mais ça n'engage que moi, un top case enlaidit une moto (je ne parle pas du côté pratique)

je suis d'accord :laughing:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Top case k100 k75 Jura_218

14Top case k100 k75 Empty Re: Top case k100 k75 Mer 8 Nov 2017 - 17:25

berberel

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

en principe il ne bouge pas
ce que j'avais fait c'était de fixer au cadre du porte bagages, en plus, la platine de ce top case avec un Rilsan afin que cette platine qui tient juste par la pression du top case ne tombe pas quand on se prend à vouloir démonter le top case.
mais vu la taille de ce top case et sa forme intérieure biscornue, autant mettre un Givi avec fixation universelle dans lequel on peut réellement mettre quelque chose.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum