Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

réglage embrayage

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1réglage embrayage Empty réglage embrayage Dim 11 Mar - 14:29

armand80

armand80
Jeune padawan
Jeune padawan

Mon embrayage patine en 4 eme ou en 5 eme. J'ai besoin de régler le cable mais à la biellette soyd la boite. Il y a un écrou et un contre écrou. Normalement , c'est un réglage à effectué pour compenser l'usure du disque. Dois je serrer ou déserrer. Ou plus précisement tendre ou détendre.
Une précision, l'embrayage n'est pas hs.
La rtm n'est pas assez précise.

2réglage embrayage Empty Re: réglage embrayage Dim 11 Mar - 14:46

Invité

Anonymous
Invité

réglage embrayage Regl_e13

3réglage embrayage Empty Re: réglage embrayage Dim 11 Mar - 14:56

Invité

Anonymous
Invité

D'après ton propos tu n'as pas assez de garde donc il faut desserrer (détendre) pour augmenter la garde.

4réglage embrayage Empty Re: réglage embrayage Dim 11 Mar - 21:35

Invité

Anonymous
Invité

normalement, tu sors l'extrémité du cable d'embrayage du levier côté boite et tu règles avec la molette de guidon de telle sorte que la distance entre l'extrémité de la gaine et la butée de cable soit de 75mm. Puis, tu remontes ton cable sur le levier et tu règles la garde de telle sorte à avoir environ 5mm de garde au levier de guidon à l'aide de la vis du levier de boite. Pour ce faire , tu desserres le contre écrou. Plus tu desserres la vis, plus tu as de garde et inversement. Ne pas oublier de resserrer le contre écrou en fin d'opération.

5réglage embrayage Empty Re: réglage embrayage Ven 16 Mar - 13:29

armand80

armand80
Jeune padawan
Jeune padawan

J'ai réglé l'embrayage. Il ne patine plus. Par contre, comment puis je être certain du bon réglage.?

6réglage embrayage Empty Re: réglage embrayage Ven 16 Mar - 13:34

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

armand80 a écrit:J'ai réglé l'embrayage. Il ne patine plus. Par contre, comment puis je être certain du bon réglage.?

comme indiqué plus haut par les potos à savoir: 75 mm mesurés entre la butée de gaine et la boule du câble côté boîte et 5 mm de garde au levier

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum