Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Question entretien

+3
Décédé : Faron
bluebird
Goffg
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Question entretien Empty Question entretien Ven 9 Mar 2012 - 9:39

Goffg

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour,
Hier, je prends rdv chez le concess pour l'entretien des 10.000 kms...

La personne que j'ai au téléphone me demande quel âge a la K (je change de concess pour les entretiens après qq déconvenues avec celui chez qui je l'ai achetée), je réponds 8 mois.

Elle me demande alors :
- "Voulez-vous qu'on fasse une vidange du liquide de frein ?"
Moi :
- " Euh, déjà ?"
Lui :
" En fait, c'est prévu tous les ans, je vous le propose pour vous éviter de repasser dans peu de temps pour faire l'opération."

J'ai dit ok mais je me demande qd même si c'est prévu de vidanger le liquide de frein tous les ans... je n'ai pas encore eu le temps d'aller voir dans le manuel de l'utilisateur mais je suppose que c'est ce qui est indiqué.

Faites-vous aussi une vidange annuelle du liquide frein ? Y-a-t-il une raison particulière à le faire tous les ans ?
Merci pour vos réponses.

2Question entretien Empty Re: Question entretien Ven 9 Mar 2012 - 9:45

Invité

Anonymous
Invité

oui il est préférable de changer le liquide de freins tous les ans car avide d'eau, il se charge d'humidité qui peut créer des vapors locks

3Question entretien Empty Re: Question entretien Ven 9 Mar 2012 - 10:25

Goffg

avatar
En rodage
En rodage

Merci pour ta réponse :wink:

Je me pose la question, entre autres, car je ne me souviens pas de l'avoir fait aussi fréquemment sur mes japonaises...

4Question entretien Empty Re: Question entretien Ven 9 Mar 2012 - 10:28

bluebird

avatar
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Tous les ans je sais pas, mais toujours préférable, car les fluides perdent aussi leur caractéristiques techniques avec le temps(et l'eau), et puis une moto entretenue c'est gage de rouler l'esprit tranquille et surtout en toute sécurité non

5Question entretien Empty Re: Question entretien Ven 9 Mar 2012 - 10:31

Goffg

avatar
En rodage
En rodage

Qu'on ne se méprenne pas, je ne veux pas dire que je veux faire des économies de bout de chandelles, encore moins en termes de sécurité, juste que je suis étonné que ça soit prévu tous les ans :wink:

6Question entretien Empty Re: Question entretien Ven 9 Mar 2012 - 10:43

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Regarde le plan de maintenance du K 1200 S

7Question entretien Empty Re: Question entretien Ven 9 Mar 2012 - 10:44

N6

N6
En rodage
En rodage

En réalité très peu de gens le font mais en effet ce liquide devrait être changé tout les ans. C'est aussi valable pour les BAR. Sauf les citroën à suspension oléopneumatique ou on change le LHM quand il est jaune. Cet à dire à peu près aussi souvent :laughing: .... Normalement....

8Question entretien Empty Re: Question entretien Ven 9 Mar 2012 - 10:49

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

N°6 a écrit: C'est aussi valable pour les BAR. Sauf les citroën à suspension oléopneumatique ou on change le LHM quand il est jaune. Cet à dire à peu près aussi souvent :laughing: .... Normalement....

tu dois avoir un soucis dans les canalisations alors ! 4 citrons en 30 ans et je n'ai jamais vu çà !

9Question entretien Empty Re: Question entretien Ven 9 Mar 2012 - 15:30

Invité

Anonymous
Invité

Sérieusement, surtout avec les machines à "fort potentiel de freinage" il y a échauffement très important du liquide de freins sur les freinages "appuyés" et si ce liquide contient de l'eau, celle si passe à ébulition et... plus de freins.( vapor lock)
pour info, plus le liquide de frein a un DOT important, plus il résiste à l'échauffement. Ne jamais utiliser un DOT plus faible que celui préconisé par le constructeur.
on peut donc mettre du DOT 5 à la place du DOT 4 mais jamais le contraire.

10Question entretien Empty Re: Question entretien Ven 9 Mar 2012 - 16:44

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

De memoire de discussion avec le chef d'atelier ... c'est prevu au plan de maintenance BM ... a la premiere echeance entre 1 ans et 10 Mkm puis ensuite tous les deux ans ...

la notion de 1ere annee ...c'est a cause de la periode de stockage entre la fabrication et la vente (mise en route). qui peut etre plus ou moins longue.

11Question entretien Empty Re: Question entretien Ven 9 Mar 2012 - 16:50

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

Kalou a écrit:De memoire de discussion avec le chef d'atelier ... c'est prevu au plan de maintenance BM ... a la premiere echeance entre 1 ans et 10 Mkm puis ensuite tous les deux ans ...

la notion de 1ere annee ...c'est a cause de la periode de stockage entre la fabrication et la vente (mise en route). qui peut etre plus ou moins longue.


+1

12Question entretien Empty Re: Question entretien Ven 9 Mar 2012 - 20:15

Goffg

avatar
En rodage
En rodage

Kalou a écrit:De memoire de discussion avec le chef d'atelier ... c'est prevu au plan de maintenance BM ... a la premiere echeance entre 1 ans et 10 Mkm puis ensuite tous les deux ans ...

la notion de 1ere annee ...c'est a cause de la periode de stockage entre la fabrication et la vente (mise en route). qui peut etre plus ou moins longue.


Je comprends mieux cette façon de faire...
Bon, la mienne n'est pas concernée par un long stockage mais cette "précaution" n'est sans doute pas inutile... même si BMW semble travailler avec un minimum de stock.

Merci pour cette info :bien:

13Question entretien Empty Re: Question entretien Ven 9 Mar 2012 - 20:30

Invité

Anonymous
Invité

précaution pas inutile surtout si on va s'amuser un peu en montagne par exemple.

14Question entretien Empty Re: Question entretien Sam 10 Mar 2012 - 9:24

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,
Cette semaine, Karlita est passée à la révision annuelle/10 000km; ce n'est pas ma première BM à passer ce stade de révision.
A chaque fois le liquide a été remplacé, vu ce que coûte l'opération, ça ne vaut pas le « coût » de s’en priver.
Ci-joint le plan d’entretien ou il est noté que le liquide se remplace la première année puis tous les deux ans.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Révision annuelle/10 000 km 196€.

15Question entretien Empty Re: Question entretien Sam 10 Mar 2012 - 11:18

Goffg

avatar
En rodage
En rodage

Merci titnane :bien:

16Question entretien Empty Re: Question entretien Sam 10 Mar 2012 - 13:17

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Super .... Halzeimer ....ne m'a pas encore frappe.... :laughing:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum