Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment démonter les flancs de carénage K1200GT?

+3
leica47
K-Owner
chbock59
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Bonjour, je voudrais jeter un oeil à mon ralenti (un peu au dessus de 1000 tours), mais pas moyen de démonter le carénage. J'ai tiré toutes les vis que j'ai vu, mais ça bloque. Qu'est ce que j'ai bien pu oublier ? :pascontent: Après avoir regardé le manuel de l'atelier K1200, la page 46.10 me renvoie vers le démontage du cache intérieur et du carénage de tête de fourche. Faut il vraiment démonter tout ça ? Bonjour la facture de MO pour changer 4 bougies !

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

Quelle année ta GT ?


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
Comment démonter les flancs de carénage K1200GT? Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

leica47

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour ,
Le flanc du carénage est fixé par un système d'emboitement en caoutchouc , d'ailleurs ils en parlent sur la page que tu site , c'est représenté par une flèche, il suffit de tirer le carénage vers l’extérieur , et il se déboite ( un conseil , quand tu remontera met un peu de graisse silicone, il se déboitera plus facilement ), ensuite tu soulève vers le haut pour qu'il se déboite du haut du réservoir.
Cordialement

http://www.latelierdelimage.com

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Bonjour,
Elle est de 2003

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Pour info le ralenti préconisé est à 1100 trms.
Il faut effectivement virer le tête de fourche avec les 2 caches sous le t.de bord pour enlever les flancs.

sceint

sceint
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour,
J'ai l'impression que le ralenti n'est pas réglable sans recours au célèbre ordinateur de M. BMW.
En effet il y a un petit moteur qui régule ce ralenti.
Rien ne t'empêche de démonter le flanc gauche et de vérifier que ce micro moteur est bien fixé (3 vis quand même).
Pour démonter le flanc gauche ou droite d'ailleurs, il faut démonter les 2 rehausses de carénage, puis les entourages de compteurs, puis la face avant et là tu atteins les 2 vis avant de ces flancs.
Puis désolidariser le bas de carénage, puis toutes les vis hautes et basses, puis débloquer les tampons de caoutchouc (2), et enfin tu démonte ces flancs.
Attention au démontage et au remontage à la patte avant qui raie copieusement le flanc, si tu ne le protège pas.
Bon courage, la première fois j'ai du mettre une bonne heure, maintenent je dirais qu'en 5 à 10 mn c'est fait.

JMS

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Merci ! Un petit moteur? Il doit servir aussi pour le régulateur de vitesse, sinon, quel gaspillage!
Je vais faire attention en manipulant le carénage, il n'a pas l'air armé.

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

chbock59 a écrit:Merci ! Un petit moteur? Il doit servir aussi pour le régulateur de vitesse, sinon, quel gaspillage!
Je vais faire attention en manipulant le carénage, il n'a pas l'air armé.

Ah-non, le régulateur a son propre système.

Invité

Anonymous
Invité


bonjour,

obligatoire de démonter la tête de fourche pour pouvoir enlever un côté....

à cette condition çà vient tout seul

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

marcelcarbu a écrit:obligatoire de démonter la tête de fourche pour pouvoir enlever un côté....
Pas sur la RS

myK1200RS

myK1200RS
Jeune padawan
Jeune padawan

riderbilly a écrit:
marcelcarbu a écrit:obligatoire de démonter la tête de fourche pour pouvoir enlever un côté....

Pas sur la RS

Il y a confusion ici - ces deux phrases doivent etre plus détaillées pour eviter l'ambiguité.
La réalité c'est qu'il y a 2 générations de K1200RS ayant des carrénages avant qui sont différents (tête de fourche si vous voulez..).

1) Dans le cas de la 1ere génération (1998-200), les cotés peuvent etre enlevés sans bouger le carrénage avant au complet.
Tres bon tuto (en anglais seulement) sur ce site:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2) Dans le cas de la 2eme génération dont la production débute vers 2001, le carrénage avant est assez différent et doit etre enlevé avant les cotés. Aussi, les K1200GT de la 1ere génération (2003-2005) ont sensiblement les meme carrénages que ces K1200RS. Le nouveau design de ces k1200RS coincide avec l'introduction du freinage assisté (Integral-Abs) en 2001 au Canada et la pluspart des pays d'Europe - les USA ont introduit ce nouveau désign seulement en 2002.

Désolé, je ne connais pas de tuto aussi complet que celui cité plus haut pour cette 2ème génération du carrénage. Un des 2 manuels du proprio fourni avec la machine vous donne de bonne pistes et des diagrammes. Le manuel d'atelier de BMW n'est pas tres bavard sur la facon d'enlever les carrénages pour aider un débutant. Je doit avouer que c'est plus facile a expliquer "en personne" que sur papier - plus facile avec démonstration des trucs pour ne rien briser dans les plastiques Smile

Jean (Montreal - Canada)
K1200RS 2002 (131,000 m)

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

myK1200RS a écrit:Il y a confusion ici - ces deux phrases doivent etre plus détaillées pour eviter l'ambiguité.
Bien vu pour l'explication .
En effet , j' ai parlé un peu trop vite , je parlais de ma propre machine millésimée 99

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum